Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Législatif] Problème Constitutionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:51

Mais je comprends pas pourquoi on en fait encore des salades..

Notre constitution:


Citation :
Article 3.1.3.4 : Lors d'un vote, si le délai n'est pas précisé, celui-ci est de quatre jours. Le vote prend fin lorsque le délai est dépassé, ou que le résultat est d’ores et déjà acquis.

Ca veut donc dire qu'un vote peut prendre fin sans qu'il y ait nécessairement de majorité absolue, au bout de 4 jours. Donc à la limite, si une personne du CD seulement vote, ca marche. Enfin.. Vous allez peut etre me trouvez simpliste, mais j'ai du mal à comprendre que le CC bosse là dessus depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:08



En fait la décision ne nous appartient plus Kyroper .. elle est dans les mains du CC comme je l'ai indiqué ci-dessus. Il ne manque plus que le vote ...

Floche fait un gros soupir
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:12

Ne pourrait-on pas revoter ? on attend depuis 2 mois et les votes ne sont pas entérinés pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:57



ou nous attendons que la Chambre de la Noblesse se réveille ce qui ne devrait pas tarder et nous essayons de refaire un CC ...

Parce que voter sur une discussion que l'on a pas fait ... c'est un rien difficile. Ou on reprend le tout à zéro.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:21

je suis prête à tout reprendre à zéro... ça ira encore plus vite que d'attendre de reformer le CC
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:26



Si nous voulons boucler ces dossiers ce serait judicieux en effet et des votes plus sérieux avec un minimum de conseillers. Ceci dit à l'époque où cela à été mis aux votes .. s'il n'y avait pas la quantité, cela n'avait rien à voir avec la qualité.


Je pense en effet que nous pouvons reprendre ces votes. Mais avec une présentation de la discussion avant.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:00

Il y a combien de membres actif au CC actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:52

Allo?

Je disais cela, car en cas de besoin je pouvais démissionner du CD afin de rejoindre le CC et le reprendre en main !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:09

Le CC est à l'abandon... si tu crois que tu seras plus utile au Duché ainsi, je pense qu'il serait logique que le CD se penche sur ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:06

A partir du moment ou seul les nobles peuvent y accéder, si aucun ne fait d'effort ( je ne dirais pas de sacrifice, même si quitter le cd pour le cc change quelque peu la donne sur la participation pour la lorraine ! ) Je suis en effet motivé à le faire !

Notamment si sa peut débloquer la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:04

En effet, mais pour cela il faudrait être certain d'avoir assez de membres pour remonter le CC avant que tu fasses le saut. Pour info, le suivant sur la liste ALM était Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:47



Niconoss désolée mais je n'accepte pas ta démission pour cela ... tu as voulu être élu tu reste dans le CD


A chacun ses responsabilités ...



Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:44

Je n'est pas posé de démission, donc qui a t'il à refuser ?

J'ai fait ici une proposition pour débloquer la situation, au vu de ce qu'il se passe actuellement en CDN, on ne s'en sortira pas si à un moment personne ne fait les efforts pour faire sortir la situation de l'impasse, sans poste ma présence ici n'est plus qu'usuel. Certes j'ai été élu, mais grâce aussi à l'appui d'une liste, et Zeiss mérite tout autant que moi d'être dans ce CD.

Après il faut évidemment voir si l'on veut débloquer la situation avec le CC mais si cela convient pour le moment, alors soit j'attendrais tranquillement le moi qui va venir, et on pourra faire avancer les choses au prochain mandat ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:21

Qui est le CaM alors si Niconoss n'a pas de poste? Les mines s'activent sous les bons soins de notre majestueuse bailli ou alors la marquise du castel est trompeuse et ne reflète pas la réalité?

Mon avis est que la moindre des choses à faire en contrepartie d'être élu au nom des lorrains est de siéger surtout si on nous ouvre les portes et qu'on puisse vraiment travailler cependant chacun a son libre-arbitre et sa propre conscience j'ai amplement à gérer la mienne....je ne donne que mon avis
...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:03

votre Grâce, dois-je ressortir les anciens débats puisque nous ne sommes pas près d'avoir un CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:27


nous aurons le CC avant la fin du mandat je l'espère .. mais le mieux serait de relancer les débats que la dernière équipe avait décidé caduques... comme cela on prend de l'avance.


- A propos de la suppression des tableaux récapitulatifs du droit pénal.
- A propos du poste de Conseiller à la culture
- Du Patriotisme lorrain

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:07

Fort bien ! Je vais aller récupérer ses dossiers dans nos archives.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:33

On fait une annonce à la cdn puisqu'il n'y a pas de président pour rebooster le cc ? Combien d'actifs dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:44

alors il y a 4 personnes

ludwig mais pas lorrain donc dois partir (
Comté/Duché : Duché de Touraine
Village : Chinon

circa_

mun décédé

zahra à démissionné car plus lorraine pour le moment
(Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Angers)

donc en fait il reste UNE personne au CC
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:42

Attendons Nico ne mèlons pas tout... il n'y a plus que Circa qui soit vraiment opérationnel, il nous faut donc 4 autres.


Hathor1 va se présenter. D'autres suivrons quand ils verront que la CdN fonctionne normalement et que la Présidente ne pollue plus les candidatures avec ses récriminations ce qui s'est passé la dernière fois... elle et le jeune Adrien.

Il y a mille manière d'empêcher un appel à candidature d'aboutir .. le polluer avec des demandes irrecevables et prendre des airs de grande blessée quand on ne les reçoit pas ... ne pas animer la CdN pour être sur que les nobles n'osent pas bouger... et déclencher un scandale en organisant les votes n'importe comment avec 2 mois de retard en sont trois exemples parfaits. Et ensuite quand on est enfin rappelée à l'ordre démissionner à grand fracas en criant à tout qui veut l'entendre qu'on a été harcelée ... alors qu'on a même pas pris le temps de répondre à sa suzeraine. Oh j'oubliai aussi ... laisser ses vassaux insulter la régnante à qui on a fait allégeance.

Donc laissons les élections pour la Présidence avoir lieu et ensuite vous verrez que tout se passera bien plus facilement.

Mais une bonne fois pour toute que chaque noble arrête d'avoir peur et ose agir et parler comme il le veut.
Tout ceci participe d'une volonté de ne pas avoir de CC opérationnel en tenant la CdN sous une chape de plomb.


Trouvez vous normal qu'un vassal de la Présidente démissionnaire insulte la régnante sans être repris par elle ? Et quand elle parle de harcèlement ...( vous avez les missives envoyées ) personne ne relève le harcèlement de son autre vassal Sabifax ?

J'aimerais que notre noblesse n'ai plus à faire de rond de jambes pour avoir le droit de parler... que chacun puisse parler sans risquer de se voir descendre par des mots assassins... comme le pauvre Eudes qui a eu le malheur de vouloir défendre sa suzeraine !


Où est l'honneur de la noblesse Lorraine ? Si chacun de ceux qui on prêté allégeance laisse un homme dire ces mots sans réagir :
Citation :

Floche l'Incapable n'a cessé d'harceler la duchesse de Romarimont depuis le début de cette affaire, qui n'est qu'une mascarade et qui ne fait que passer pour des idiots ses initiateurs, voilà la vérité, et les faits, donc avant de parler, faites en sorte d'avoir toutes les cartes en main.



Maintenant ... une fois de plus ... le vicomte d'Arche parle de ce qui a été discuté ici même et point révélé autre part avec une assurance tout à fait révélatrice..

Citation :
Sabifax haussa les épaules. La discussion ne l'intéressait plus vraiment.

Sachez que je ne me cache pas pour dire en face, ce que je pense des gens, qu'ils soient gueux ou ducs.
Tenez, là... on rapporte à mes oreilles que la rumeur dit que c'est MOI qui ait bloqué le vote pour nuire à la Floche.
Tssss.... * sourire *


Je n'ai jamais vu un conseil où les discussions soient aussi volatiles.
Cela fais une troisième preuve de trahison de la réserve indispensable de tous conseiller



Ne comprenez-vous pas que pour avoir l'esprit libre nous devons respecter le secret des débats en cour ?
Que pour éviter toute influence étrangère au conseil nous ne devons pas parler à tort et à travers.
Avec cette remarque le Vicomte d'Arche tente d'influencer ceux qui ont accès à la CdN
en essayant de ridiculiser ce que je soupçonne.

Le secret des débats n'est pas là pour cacher les choses, puisqu'elle seront révélées dans trois mois, mais pour permettre à chacun de penser en toute conscience selon son propre jugement sans subir de pressions pendant les débats.

C'est fondamental et c'est la raison pour laquelle je ne veux personne d'autre que les élus en cette endroit.



Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:58

Et je vous soutient entièrement duchesse sur la justesse de ces propos j'ai pu voir de mes yeux ce que peuvent donner des conseil dont les portes battent au gré du vent de certains....que certains adversaires politique y voient la perte d'une main mise sur certaines informations ne m'étonne guère...qui le serait connaissant la nature de ces personnages
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:41

je suis tout a fait d accord .c est inadmissible que des infos sortent de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:16

Floche a écrit:
Pour l'instant on en est là ... j'ai demandé un vote qui statuerait définitivement.


Citation :
Le doute persiste, mais la majorité des membres du CC semblent s'être prononcée en faveur de mon interprétation.
Il serait donc temps de rédiger une décision finale ; déclarant illégaux les votes ne répondant pas aux critères fixés :

Votes illégaux :
- A propos de la suppression des tableaux récapitulatifs du droit pénal. (en débat)
- A propos du poste de Conseiller à la culture (réglé)
- Du Patriotisme lorrain (en débat)

Votes légaux :
- De la révision du Traité avec la FC
- Des conditions d’admission au CC
- Loi cadre sur le cumul des mandats "

J'ai mis les statuts pour qu'on puisse suivre où on en est sur les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:57

Mise à jour

Floche a écrit:
Pour l'instant on en est là ... j'ai demandé un vote qui statuerait définitivement.


Citation :
Le doute persiste, mais la majorité des membres du CC semblent s'être prononcée en faveur de mon interprétation.
Il serait donc temps de rédiger une décision finale ; déclarant illégaux les votes ne répondant pas aux critères fixés :

Votes illégaux :
- A propos de la suppression des tableaux récapitulatifs du droit pénal. (en débat)
- A propos du poste de Conseiller à la culture (réglé)
- Du Patriotisme lorrain (en vote - réglé)

Votes légaux :
- De la révision du Traité avec la FC
- Des conditions d’admission au CC
- Loi cadre sur le cumul des mandats "

Mis à jour après le vote
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:11

ça bouge un peu du côté des nobles, trois personnes se sont présentées au CC, les votes sont en cours. Il manque donc 2 personnes pour que nous ayons un CC actif. Je recommande donc que nous préparions une liste de points que nous souhaitions réviser avec nos recommandations pour que cela soit prêt lorsque le CC se formera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] Problème Constitutionnel [Législatif] Problème Constitutionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Législatif] Problème Constitutionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CC = Conseil Constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser