Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:02

Pas possible pour moi ! Comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:56

ce matin comme hier nous avons gagné en fer comme en pierre ...

mazette c'est bon à savoir que les WE il faut ouvrir les mines de fer de Toul et la carrière de Vaud ensemble.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:29

Niconoss .. cette nuit, bien tard, les mines n'étaient pas encore entretenues !

J'ai été obligée de demander à Jade de le faire, alors que tu étais passé plus tôt dans la soirée elle t'a croisé dans les couloirs.

Est-ce que tu te rends compte de ce que cela pourrait coûter au duché ?

De plus, si tu t'intéressais un peu plus à ce qui se passe tu saurais qu'en ce moment Marjolaine ne trouve pas facilement des Hauts Fonctionnaires disponibles donc les bureaux ne restent pas toujours ouverts tard.

L'attrait d'un poste au niveau Impérial te prend-il déjà tout ton temps ?
Comment veux-tu que je recommande une personne pour de hauts postes s'il n'est pas capable d'en tenir un petit.
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:11

Oui je sais bien !

La raison est simple : je me suis endormi ...
Ce n'était pas volontaire et d'autres activités avaient occupés mon temps pendant la période ou j'étais ici !

J'ai demandé je le rappel il y a plusieurs jours maintenant d'être retirer de ce poste, mais je n'est même pas eu de réponse, si ce n'est que tu demanderais à Constance ...

Enfin bref, de plus je ne vois pas ce que viens faire la partie impériale ici, puisque je n'est actuellement présenter aucune candidature, ni même communiquer pour en occuper un ...
Merci de garder ce genre de pensée pour soi !

Enfin bref, je m'excuse, mais ce n'était pas volontaire ! Le pire a été évite puisque vous avez surveillez cela.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:49

[Premières réflexions sur les mines]

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 26_jui10
Si on considère que ces 3 jours sont des jours témoins alors par une petite règle de 3 on peut penser qu'une semaine rapporte 596,54 écus. C'est très faible, ce devrait au moins être le double non?

Avec son faible taux de remplissage la mine 3 a un rentabilité négative et je pense qu'il faudrait la fermer.
Supposons que les mineurs se tourneront alors vers la mine 2 on aurait eu pour les 3 jours passés :
[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Simula10
Ce qui donnerait 869,54 écus.

Il me semble que la mine 3 doit être fermée tout le temps que nous avons suffisemment de fer. Il faut une alternance entre les mines 3 et 2. Nous pourrions commencer par 4 jours d'ouverture de la mine 2 puis 3 jours de la mine 3 pour voir ce que donne les rapports quotidiens et hebdomadaires.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:31

Constance nous ne pouvons pas jouer au yoyo avec le fer.

Le WE on peut ouvrir la mine 3 parce qu'il y a beaucoup plus de mineurs, mais la fermer pendant la semaine.

Maintenant avec une amélioration de cette mine justement ... bravo ... c'était pas le moment.

demain tu la ferme. Il n'y aura pas d'entretien à faire si elle a été améliorée.

On se parle en nos MaiSoN demain soir.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:34

Si la mine 3 a été amélioré il ne faut surtout pas la fermer, l'amélioration aura été fait pour rien, il faut la laisser ouverte jusqu'à ce qu'elle prenne un niveau
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:51

Floche avec ou sans amélioration cette mine n'était déjà pas rentable même le week-end. J'ai fait un calcul hier mais avant de le montrer j'attendais ta venue et/ou celle de collègues.
Maintenant c'est vrai ça va être pire.
Par contre personne ne m'a dit que cette mine devait être fermée la semaine... normalement il aurait fallu que je demande la fermeture dimanche pour que ce soit effectif lundi.

Bambou on passe d'un rendement de 1,52 par tête à 1,60 mais les entretiens augmentent ils passent de 45 Qtx et 33 kg à 52 Qtx et 39 kg pour 100 mineurs. Au final la rentabilité pour 100 mineurs passent de 190,50 écus à 131,50 écus.

Ca c'est pour 100 mineurs en pratique on est plutôt entre 4 et 10 mineurs. En fait cette mine même avec un rendement de 1,52 nous fait perdre des écus à chaque fois qu'elle est ouverte!
Je vous montre mon tableau de calcul pour un nombre de mineurs variant entre 1 et 20. Je n'ai pas mis les nombres de pierres ou de fers mais directement les équivalents en écus avec les bons arrondis (inférieurs pour les gains et supérieurs pour les coûts).

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Mine_310

J'ai mis en rouge à chaque fois que nous perdons des écus donc oui la situation est empirée par le changement de niveau mais elle n'était déjà pas glorieuse avant.
Le jeu des arrondis est beaucoup trop complexe à mon goût moi je suis pour une fermeture de la mine 3 pour une durée indéterminée. Elle ne doit être ouverte que lorsque que nous commençons à manquer de fer.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:16

Tant que la mine 3 n'a pas augmenté de niveau c'est à dire normalement demain il ne faut pas la fermer.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:01

Constance nous venons de passer 3 semaines sans calculs donc ... merci de les avoirs remis au gout du jour.

Nous devons ouvrir la mine 3 régulièrement pour nous refaire en fer ... mais il était convenu qu'on fermait la mine d'or de Toul pour pousser les mineurs vers le fer pendant deux jours par semaine.

Maintenant, cela ne couvre pas ton erreur. j'aimerais que ce soit la dernière !

Ferme la mine 3 jeudi. je serai là ce soir pour orchestrer la réouverture de la mine de Nancy.

Tu ne prends aucune initiative et tu fais en sorte de faire des entretiens normaux.

FERMER LA MINE 3 JEUDI

Dernière édition par Floche le Mar 28 Juin 2011 - 23:21, édité 1 fois
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:26

Floche si tu veux crier sur quelqu'un pour les calculs merci d'aller voir Niconoss.

Je ne comprends rien au registre et le peu que j'ai rempli je l'ai fait à l'envers car je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le fer avant la pierre. Je laisse donc tomber pour un temps le registre.

J'ai fait TOUS LES RAPPORTS de MES jours de CAM et là je suis en train de refaire avec mes bouliers les calculs depuis début juin. Il faut donc que je regarde dans les bureaux de CAM et de CAC tout en jetant un oeil sur le registre.

Merci de ne pas m'incendier alors que je fais le travail de quelqu'un d'autre!!

Oui j'ai fait une bourde mais je te prouve que même avant cela la mine 3 nous faisait perdre des écus donc bon... Ouvres les yeux si on a si peu de monde dans la mine 3 ce n'est pas rentable.

J'attends que le nouveau niveau soit effectif et je demande la fermeture comme conseiller par Bambou.

Je ne comptais pas ouvrir la mine de Nancy en douce... c'est pour ça qu'il y a un sujet réservé aux yeux de tous les Conseillers!!

Sur ce puisque tu le demandes si gentillement je vais faire le bilan de la première semaine de juin!!! Aucun bilan depuis Majoie et c'est moi qui trinque. J'aurais peut-être pas dû accepter cette place de CAM finalement...
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:37

En fait j'ai compris les propos de travers... Je croyais que tu me reprochais de ne pas faire les calculs alors qu'en fait tu salues mon travail donc je suis bête et je te fais de plates excuses.

Le surmenage probablement...

Du 6 au 12 juin on a eu en moyenne 54 mineurs par jour. Je mettrais le tableau dans les registres pour le suivi des mineurs. On a fait un bénéfice de 780,80 écus. J'espère que les semaines suivantes ont été meilleures.

Pour la mine 6 moi je voudrais bien demander l'ouverture demain.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:14

24/25 mineurs à Nancy hier ... yes pour un premier jour c'est pas si mal.

Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:32

J'y ai participé pour un premier jour il ne fallait pas manquer cela
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:05

Si on compte 24 mineurs à 15 écus

24 qx de pierre et 18 kl de fer pour l'entretien

la mine a rapporté 24 mineurs x 47.50 = 1140 écus

1140 écus - (15 x 24) - (24 x 14.50) - (18 x 19.50) = une perte de 29 écus sur la journée

marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:12

j y étais aussi^^
Duke76b
Crieur
Duke76b

Nom RR (IG) : Duke76b

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:44

Moi aussi , mais faut continuer les jours suivant ...
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:29

Floche a écrit:

Si on compte 24 mineurs à 15 écus

24 qx de pierre et 18 kl de fer pour l'entretien

la mine a rapporté 24 mineurs x 47.50 = 1140 écus

1140 écus - (15 x 24) - (24 x 14.50) - (18 x 19.50) = une perte de 29 écus sur la journée

Comment tu calcules ?
Moi je trouve un gain et toi une perte alors que tu comptes 0.25 écus en plus par mineur

En plus si on perdait avec 24 mineurs vaudrait mieux fermer cette mine elle ne serait vraiment pas rentable

24 mineurs à 47.25 = 1134
15x24 = 360
24x14.5 = 348
18x19.50 = 351

Ce qui fait un total de 1134 - (360+348+351) = 1134-1059 = soit un gain de 75 écus
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:57

Bien je vois que tout le monde veut faire des calculs mais il faudrait se mettre d'accord. Je croyais que la pierre était comptée à présent à 14 écus et non pas à 14,50 écus. Tous mes rapports sont ainsi faits... et c'est aussi le taux dans les registres faits par Jade.

Sinon d'après le rapport de la Bailli c'est 25 mineurs et non pas 24.

Les salaires pour cette mine sont donc de 375 écus.
Le coût de l'entretien en pierres fait 336 écus.
Le coût de l'entretien en fer vaut 351 écus.
Au total ça fait un coût de 1062 écus.
Par contre les mineurs ont extraits 1181,25 écus donc au final la mine a rapporté 119,25 écus le jour de son ouverture.

Le taux de remplissage de la mine 4 n'a pas vraiment changé donc il semblerait que peu de Toulois soient allés dans la mine 6 ce qui est une bonne chose.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:01

Oui la pierre est comptée à 14 mes calculs étaient juste là pour dire que nous n'avions pas perdu mais gagné des écus
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:32

Je fais un rapide calcul sur les mines aujourd'hui.

Avec 20 mineurs, aujourd'hui nous avons une production de 28 kl de fer

l'entretien de l'ensemble des mines en a demandé 38 kl

la mine de pierre entre Vaudemont et Epinal été fréquentée par 25 mineurs qui ont ramené 52 qx de pierre.

Or l’entretien général des mines a coûté 52 qx aussi

Pas de perte pas de gain en pierre.

Avec respectivement 19 (4) et 13 (6) mineurs, les deux mines d’or ont amené 1561 écus

salaire des 77 mineurs x 15 écus = 1155 écus

10 kl de fer = 195 écus

Les mines ont rapporté aujourd’hui

1561 écus – 1155 – 195 = 211 écus net

Mes amis, je plains le Conseil suivant qui va devoir gérer le manque de mineurs dû aux retraites estivales.

je pense que nous devons absolument prévoir une manière de remonter régulièrement les provisions de fer et de pierre. Pour nous permettre de faire des projections, Constance pourrais-tu mettre tes calculs dans le bureau du CAM s'il te plait.

Merci

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:32

Bonjour Floche,

Il ne manque que le rapport d'hier et oui j'ai mis qu'il faudrait remonter nos stocks. J'attends que le nombre de mineurs de Nancy se stabilise un peu avant de faire des projections.
Je pense qu'il faudra fermer la mine de Nancy quelques jours par semaine, et jongler entre les mines 3 et 2 pour la pierre et le fer.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:39

Floche je pense que nous devrions fermer la mine de Nancy 2 jours par semaine, disons les mardi et mercredi et en parallèle on ouvre la mine 3 en fermant la mine 2. Qu'est-ce que tu en penses?

La pierre ça va a peu près donc il faut renforcer le fer de temps en temps. En plus si on ferme la mine de Nancy on perd un peu moins dans les entretiens.

Pour faire un essai je propose de fermer la mine de Nancy vendredi en ouvrant la mine 3 et en fermant aussi la mine 2. Il me faut la réponse demain dans la journée.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:27

Petits calculs en me basant sur les fréquentations du mois de juin.

Si on ferme les mines 2 et 6 et qu'on ouvre la mine 3
Mine 1 : 16 mineurs donc 23 Fers extraits
Mine 3 : 25 mineurs donc 40 Fers extraits
Mine 4 : 16 mineurs donc 798,08 écus extraits.
Au total 57 mineurs donc 855 écus => on perd 56,92 écus.
Les entretiens :
pierres = 7 +13 + 16 = 36 donc une perte de 36 Pierres
fers = 5 + 10 + 12 = 27 donc un gain de 36 Fers

En une journée avec cette configuration on a : -56,92 écus -36 pierres + 36 fers (en conversion = +141,08 écus)
C'est très couteux en pierres.

Si on ferme juste la mine 6 et qu'on ouvre la mine 3

En une journée avec cette configuration on a : -131,92 écus +7 pierres + 10 fers (en conversion = +161,08 écus)
C'est plus raisonnable.

La mine 6 rapporte par jour avec ses 13 mineurs 419,25 écus et coute 13 pierres et 10 fers (en conversion = +42,25 écus)
La fermeture me semble inévitable comme annoncé avant l'amélioration.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:58

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Fermet10

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Ouvert10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 3 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant