Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:16

Pour les mines, pas question de vous fustiger ni vous ni que ce soit. Mais en augmentant le salaire même d’un seul écu, il faut parfois augmenter la fréquentation de 50% juste pour garder le point mort. Et comme vous l’avez mentionné, nous avons peu d’habitants.

Pour le second point, je vous invite plutôt ici, où il y a un débat déjà en cours. Vous pourrez demander au clerc de service de vous faire lire les notes prises et vous joindrez le débat. Il s’agissait d’un des points sur lequel nous avions travaillé pendant mes deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:19

En effet je suis conscient de ce qu'une augmentation implique mais je ne faisait que énumérer des faits.

Je me rendrait donc dans l'autre salle afin de donner mon avis.
Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:01

Bon, j'ai toujours quelques chiffres qui sont incohérents, mais j'ai tout de même pu calculer la rentabilité théorique (sans tenir compte des arondis/troncature), ainsi que la rentabilité sur les trois dernières semaines avec les fréquentations dont je suis sur de leur justesse. Voici le résultat :

rentabilité théorique/travailleurrentabilité expérimentale/travailleur
mine 1 (fer)1.631
mine 2 (pierre)3.543
mine 3 (fer)1.32(*)
mine 4 (or)6.595.5
mine 6 (or)5.444

(*) manque de données car trois jours d'ouverture ces trois dernières semaines.

notes :
-en pratique, à cause des arrondis et troncature, les données réelles sont plus basses que les théoriques. Mais les tendances sont les mêmes, la comparaison entre mines reste similaire.
-les valeurs expérimentales (obtenues des trois dernières semaines) sont des moyennes, il s'agit donc d'une aproximation, ce qui explique le manque de précisions.
-calculs effectués avec comme prix de référence 14 écus pour la pierre et 19.5 écus pour le fer.

conclusions : les mines d'or sont rentables, même celle de Nancy. La mine de fer d'Epinal l'est beaucoup moins. On a donc tout intérêt à exporter au maximum la pierre, et peut être à importer du fer.
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:38

Résultats nets de la production hebdomadaire.
Les entretiens et les salaires ont été déduits.

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor13

Dernière édition par Ilgur le Lun 6 Fév 2012 - 21:54, édité 2 fois
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:41

Fréquentation du 29/01/60 au 4/02/60 :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor12

Citation :
Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)

Période du dimanche 29 janvier 1460 au samedi 04 février 1460

• Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :

Quintaux de pierre : 57
Kilos de fer : 1
Création de monnaie : 105

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor13

• Les mines ont connu pour cette semaine une fréquentation journalière d'environ 53 mineurs, répartis dans les 4 mines ouvertes du duché.

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor12

Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 16.43 mineurs
Mine 2 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont. Salaire 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 20 mineurs
Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 9.29 mineurs
Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 7.43 mineurs

Analyse de la situation :

La production lorraine est légèrement déséquilibrée entre le fer et la pierre. Il est donc envisageable de fermer un jour de la semaine la carrière de Vaudemont/Epinal pour ouvrir la mine de fer de Vaudemont/Toul.

La priorité reste pour le moment la création de monnaie. Habitants de Toul et de Nancy, n'hésitez pas à aller à la mine, cela vous assure un salaire et aide considérablement le duché. Pour les habitants de Vaudemont et d'Epinal, continuez à aller à la mine.

Des discussions ont lieu actuellement pour remédier à la sous-exploitation de la mine d'or de Toul. Celle ci est en effet la plus rentable, et pourtant la moins fréquentée (en proportion) du duché.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:22

Bonjour Ilgur, j'ai pris 25 kg de fer de l'inventaire pour le vendre à Vaudemont.
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:30

Merci de me prévenir, c'est noté.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:40

J'ai pris 5 autres fer pour Nancy
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:05

Voici le rapport hebdomadaire. Jade, est ce que je dois demander ton autorisation pour mettre les rapports dans le bureau du porte parole?

Sinon, j'ai ouvert une discussion au conseil des maires, pour remédier à la perte de liquidités.

Citation :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Blasonlpe

Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)

Période du dimanche 05 février 1460 au samedi 11 février 1460

• Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :

Quintaux de pierre : 59
Kilos de fer : 36
Création de monnaie : -847,57

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor16

• Les mines ont connu pour cette semaine une fréquentation journalière d'un peu plus de 54 mineurs, répartis dans les 4 mines ouvertes du duché.

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Rappor15

Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 20,86 mineurs
Mine 2 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont. Salaire 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 19,14 mineurs
Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 8 mineurs
Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 6,29 mineurs

Analyse de la situation :

La production lorraine est toujours légèrement déséquilibrée entre le fer et la pierre. La carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont sera fermée le mardi. Les habitants de Vaudemont pourront aller à la mine de fer qui sera alors ouverte ce jour ci.

Cette semaine, nous avons perdu de nombreuses liquidités à cause de la faible fréquentation des mines d'or de Toul et de Nancy, tandis que la mine de fer d'Epinal était bien plus fréquentée que la semaine dernière. Pour rétablir la situation, nous rentrons dans une semaine de test avec le salaire de la mine de Toul qui est porté à 15,50 écus. De plus, une discussion est ouverte avec les maires pour inciter la population de Nancy et de Toul à se rendre à la mine.

Toulois et Nancéens, allez donc à la mine dès que possible. Le duché à grandement besoin de liquidités que les mines de vos villes peuvent fournir. Habitants de Vaudemont et d'Epinal, conservez simplement vos habitudes et continuez à aller à la mine.

Fait au castel de Nancy le 13 février 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine

Dernière édition par Ilgur le Lun 13 Fév 2012 - 0:38, édité 1 fois
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:36

termine la lecture du parchemin.

Très bon rapport et analyse Ilgur. En fait, la fréquentation des mines de Epinal et Vaudemont est normale, c'est celles de nos mines d'or qui est beaucoup plus basse depuis peu. Espérant que le salaire aide un peu mais j'ai une vague inquiétude. Prêt à afficher. Merci !
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:44

On verra rapidement l'effet ou non de la hausse du salaire. Sinon, j'espère que la discussion avec les maires va aussi apporter des solutions.
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:41

Les chiffres de hier ne sont pas encourageants pour la suite. Voilà la fréquentation des mines :

MinesMine 1 (fer)Mine 2 (carrière)Mine 4 (or)Mine 6 (or)
Fréquentation152269

En rouge, la mine de Toul avec modification de salaire. La fréquentation ne semble pas aller mieux. Il faut attendre les autres jours pour voir si ça se confirme.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:59

Avec l'annonce aussi mais je vous remercie de faire le suivi de près ainsi
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:20

Je viens de fermer la mine 2, et d'ouvrir la mine 3. Cette modification aura lieu uniquement pour la journée de demain, mardi, afin de rééquilibrer les production de pierre et de fer. Voilà un communiqué pour informer le reste des lorrains. Jade, j'attend ton accord pour l'apporter au bureau de Lavania.

Citation :
[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Blasonlpe

Communiqué du Commissaire aux Mines

Aux lorrains,

Afin d'équilibrer la production de fer et de pierre, la carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont va être fermée demain, mardi 14 février de l'an 1460. En contre-partie, la mine de fer de Vaudemont et de Toul sera ouverte. Le salaire de la mine de fer ouverte sera le même que celui de la carrière, c'est à dire de 15.00 écus.

Fait au castel de Nancy le 13 février 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:25

c'est bon pour moi
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:28

J'envoie donc ça au bureau de Lavania. Au fait, je met ici le rappel des salaires, pour memento.

mine 1 (fer)mine 2 (pierre)mine 3 (fer)mine 4 (or)mine 6 (or)
Salaires15.1015.0015.0015.5015.00
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:48

Voilà les chiffres pour lundi. On accuse encore un déficit qui se traduira à la fin de la semaine, en terme de création de monnaie. On est en effet à 732.42 écus de création de monnaie, tandis que les salaires nous ont coûté 423.3 écus hier, soit 846.6 écus en réel. On perd donc un peu plus de 100 écus à cause d'une faible fréquentation cette fois de la mine de Nancy. Celle de Toul reste toujours basse.

MinesMine 1 (fer)Mine 2 (carrière)Mine 4 (or)Mine 6 (or)
Fréquentation212096

En rouge, la mine de Toul avec modification de salaire.

Sinon, j'ai refermé la mine de fer de Vaudemont et rouvert la carrière, pour demain.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:55

Cela demeure très faible en effet mais remonte néanmoins à Toul... Merci du suivi Ilgur
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:51

On risque d'avoir un problème avec la mine de Nancy. Chaque jour, il y a 1% de chance que celle ci perde un niveau. Or, elle est seulement au niveau 4. Ce qui veut dire que si la mine chute d'un niveau, on perdra toute rentabilité sur la mine. Ne pourrait-on pas l'améliorer d'un niveau, pour éviter ce genre de risque qui peut nous coûter très cher? On a assez de pierre et de fer pour cela. Et si la situation n'est pas florissante, il ne faudrait pas qu'elle s'empire...
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:41

Le moratoire sur la dégradation a-t-il été officiellement levé ? Initiallement il avait été dit décembre par nos superviseurs des mines mais je n'ai pas entendu parler de la fin effective de cela.

Toutefois, rien ne vous empêche de faire le calcul de l'amortissement de l'investissement... qui sera très onéreux, je vous le dis de suite et lent à rentabiliser avec moins de 10 personnes.
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:17

Hum, je ne suis pas au courant d'un tel moratoire. De quoi s'agit-il précisément?

Pour les chiffres de hier, j'attends le relevé du bailli, mais on a enfin pu faire de la création de monnaie grâce à une bonne fréquentation de la mine de Nancy. Par contre, la fréquentation de la mine de Toul est toujours aussi basse.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:05

Je parlais de ceci

Levan a écrit:
Amis Baillis et Commissaires aux Mines, je vous salue.

Jusqu'à présent, une mine dans l'état "bon" avait une probabilité journalière de 1% de baisser d'un niveau.

Après une réunion pléniaire effectuée dans le cadre de son Vè congrès annuel, le Haut Conseil aux Travaux d'Entretien des Mines, dont j'ai l'honneur d'être le secrétaire général à vie, vient de décider un moratoire, jusqu'au 15/12/11, sur l'application de cette règle.

Certifié conforme à l'original.
Fait à Paris le 20/01/10

Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:51

Où peut-on trouver ce genre d'informations?

Sinon, pour les mines, voilà la fréquentation. Le hausse du salaire dans la mine de Toul n'a semble t-il aucun effet. On attend encore jusqu'à samedi, comme prévu, mais je pense qu'il faudra retourner à 15.1 écus.

MinesMine 1 (fer)Mine 3 (fer) *Mine 4 (or)Mine 6 (or)
Fréquentation2420 *615

*Attention au changement de mines. Ce mardi, la mine 3 remplace la mine 2.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:54

Après un léger soubressaut à 9 mineurs, ça redescend ?

(HRP : C'Était de mémoire sur les annonces des admins sur le forum 1)
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:01

Oui, les chiffres sont cohérents, ils ne mentent pas. D'ailleurs, à ce propos, je vais expliquer ma méthode pour mes successeurs. Les mines, contrairement à ce que l'on croit, c'est plus précis que ça en a l'air.

[je vais fouiller pour voir si je trouve ça]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 11 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant