| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 23 Oct 2012 - 6:06 | |
| - Clootaire a écrit:
- Lorsque je reprends les chiffres (Trésorerie de samedi + taxe et impot du bilan de dimanche + extrait d'or + vente d'animaux - ( salaire de la semaine + gaspillage)
Et je trouve pas la même somme, une différence d'environ 200-400 écus, est-ce normal ? Je ne comprends pas de quoi vous parler... Vous pouvez détailler votre problème? |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 23 Oct 2012 - 10:50 | |
| Production de 10 vaches, de 9 moutons et de 20 cochons avec 51 sacs de blé et 125 sacs de maïs soit un coût total de 925,45 écus (35,10 écus par vache, 27,30 écus par mouton et environ 16,44 écus par cochon). Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 21 vache, 31 mouton, 29 cochon.
Je remonte les stocks comme prévu. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 25 Oct 2012 - 6:08 | |
| Vous ne m'avez toujours pas répondu Clootaire.
J'ai envoyé un courrier à Flora pour savoir si tout allait bien et pour lui demander de mettre une offre pour 20 PE à 25 écus car j'ai quelqu'un qui peut fournir à Vaudémont.
Vous avez vu le courrier de Jo? Je pense que nous devons l'aider.
Production de 10 vaches avec 30 sacs de blé soit un coût total de 351,00 écus (35,10 écus par vache). |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 25 Oct 2012 - 8:55 | |
| J'avais fait un calcul mais je n'ai malheureusement pas le temps de l'expliquer. Mais promit je le fais soit dimanche, soit lundi si je m'en souviens.
C'est noté pour les animaux, j'espère que Flora va faire la levée d’impôts demain.
J'ai vu son courrier, que me proposez vous pour Jo ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 25 Oct 2012 - 11:16 | |
| Elle a ça à protéger : 335,89 écus 18 sacs de blé 10 sacs de farine 182 stères de bois 1 manche1 couteau 1 petite échelle 1 manche à 7,40 11 poissons 17 miches de pain 5 kilos de minerai de fer
Je ne sais pas trop quoi mettre dans un mandat pour l'aider : 200 écus? 1 caillou 1 charette? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 25 Oct 2012 - 14:25 | |
| Je n'arrive pas à cerner ce qu'elle souhaite vraiment à vrai dire, de plus elle a peu de disponibilité donc on ne peut pas parler avec. |
|
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 28 Oct 2012 - 11:19 | |
| - Citation :
- Mandat confié à Cassandre_Louna en qualité de Meunier Fournisseur.
Ce mandat contient: - 22 écus - 12 sacs de farine à 13,77 écus TTC (13,50 écus HT) - 6 stères de bois à 4 écus HT
Il est destiné à la production de 36 miches de pain pour un salaire de 16 écus.
Ce mandat devra être rendu au plus tard le 30 octobre 1460 avec : - 0,64 écu - 36 miches de pain à 5,75 écus TTC (5,70 écus HT)
Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.
Fait au Castel de Nancy, le 28 octobre 1460 Par Constance de Clèves en qualité de Bailli et Clootaire en qualité de CAC. Ca fait un salaire de 15,96 écus. Ca vous va? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 28 Oct 2012 - 21:39 | |
| Suite au courrier de Jo, j'ai reçu ça : - loverboys a écrit:
- Bonjour Constance,
Je suis intéressé par: -1 tonnelets de Whiskey -1 tonnelets de vin de porto -1 fromage de vache Mais comment faire pour les recevoir à Nancy???????,car je ne prend plus la route. loverboys. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 28 Oct 2012 - 21:43 | |
| Je voudrai recevoir des grosses commandes pour pouvoir ainsi commander en gros et éviter d'avoir des prix trop haut. |
|
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 29 Oct 2012 - 12:13 | |
| Porto à 180 écus Fromage de vache à 80 écus whisky à 160 cidre à 80 vin rioja à 200 110 vin de champagne, bourgogne, bordeaux 100 anjou
|
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 29 Oct 2012 - 17:36 | |
| - Clootaire a écrit:
- Jo à rendu les 10 kilos de minerai fer qu'on lui avait prêté il y a quelques jours.
Oui j'avais intégré cela puisque tu m'avais prévenu. J'ai compris qu'elle les avait rendu la journée du 27/10 (samedi). En intégrant ce point, je suis retombé à peu près sur tes chiffres.
En revanche, j'ai un écart sur la journée d'hier (dimanche) : tu m'annonces un delta par rapport à la veille de -3 kg de fer (stock à 528 kg pour 531 kg la veille) alors que je trouve un théorique de +3 kg => 6 kg d'écart.
Tu as une explication ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 30 Oct 2012 - 10:00 | |
| Clootaire j'essaie de voir combien de peaux et de laines ont été mises dans le prestige cette fois-ci... et je ne comprends pourquoi on est passé de 30 peaux à 33 peaux en inventaire du 27 octobre au 28 octobre.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est à vous d'expliquer mon bilan de mi-mandat pour répondre à Sabifax mais là je pense que vous n'avez fait que répondre à ce qu'on vous a demandé. Décidément en ce moment je me demande bien à quoi je sers...
Clootaire souhaitez vous que j'offre mon bureau à Reinhart? Il se rapprocherait des mines ainsi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|