Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:09

Je n'ai pas les clés, c'est Roseau qui les a. J'ai demandé au serrurier du Castel que tu les ais.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:13

Ah je me doutais bien que c'était lui qui devait les avoir...

D'où le fait que j'ai fait ça dans la partie ouverte.

M'enfin j'attend d'avoir les clés et je déplace.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:21

J'ai rendu mon mandat, on devrait avoir assez pour les frais de bouche pour demain.

Zahra devait avoir une 100aine de pain mais elle arrive pas à attraper son boulanger, je viens de lui proposer de mandater directement le dit boulanger.

Et si tout se passe bien, on devrait avoir reçu les denrées de l'échange avec la FC ce dimanche.

Autre chose, ah oui. J'ai pas fait le bilan hebdo cette semaine, j'ai complètement oublié. Je peux le faire ce dimanche si c'Est bon. Sinon je peux le faire avec les chiffres de dimanches dernier si tu y tiens.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:03

non dimanche ça ira
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:30

Siptah a rendu son mandat avec 58 fer...

Je ne sais pas pourquoi.... Je lui ai écrit, mais ça ne me réjouit pas trop trop... Ça va retarder notre échange avec la Savoie.

Ils viennent chercher lundi. Si elle est encore à Epinal je la remaniante et lui demande de partir ce soir.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:44

J'ai tordu les deux bras de liz, les deux jambes, peut-être un peu le cou et elle s'est arraché quelques cheveux, mais j'ai réussit à la mandater!

Elle part ce soir.

Je contacte la CaC plus tard là j'ai pas le temps, si elle te pose des questions, tu pourras lui expliquer.

Il faudrait que Jerone ou une autre personne mandaté soit là absolument demain parce que Liz fait un allé retour alors il FAUT que l'échange ait lieur.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:09

Bien hâte d'avoir la raison en effet du retour de Siptah avec sa cargaison... Tu peux aussi utiliser Eudes si besoin. Pour la CaC je ne sais pas si je la verrai je ne serai pas très présente aujourd'hui.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:26

Citation :
Expéditeur : Siptah
Date d'envoi : 17/03/2012 - 14:00:34
Titre : Re: Re: Re: Mandat
Mais non j'l'ai pas rendu, je comprends pas ! J'avais tout bien fait comme la dernière fois, je l'avais accepté et tout, et là je l'ai plus ! Notre encombrement est toujours très haut, cela dit..
Je sais paas du tout à quoi c'est du. Faut que je retourne le chercher du coup, j'imagine ?

Je suis sur le point d'arrêter de commercer avec la Fc! Ça a pas fonctionné parfaitement une seule fois! Nouvelle de Idril:

Citation :
Expéditeur : Idril_de_sparte
Date d'envoi : 17/03/2012 - 17:08:50
Titre : Re: Derniers détails
Re-bonjour.

Jerone n'est au courant de rien et m'envoie vers le maire
Le maire lui m'envoie vers le CaC.

Le fer est pour la Franche-Comté ou pour Luxeuil ?
Que je sache qui contacter parce que là mon pigeon commence à fatiguer.

Idril

Pourtant la CaC m'avait dit que c'était Jerone qui serait mandaté... J'y comprend rien!
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:32

Suites aux discussions avec Idril, Jerone a été mis au courant vers 19 heures qu'il ferait l'échange et attend toujours le mandat! N'étant pas du tout satisfaite, j'ai envoyé ce courrier en essayant de rester le plus polie possible, tout en indiquant que je suis plus que déçue de nos échanges qui ces derniers temps sont broche à foin.

Citation :
Bonjour,

Je vous écris pour vous informer qu'il y a eu un soucis avec le mandat d'une de mes Marchandes qui n'est pas partie avec, pour une raison inconnue jusqu'à présent. (Un bug sans doute).

Du coup, j'ai mandaté Liz_von_Frayner qui arrivera demain à Epinal pour assurer la partie de Siptah.

De plus, je viens d'être informé que Jerona n'était pas au courant pour la transaction et que son mandat n'avait pas été fait! Vous me voyez fort peu satisfaite de nos échanges! Voilà une semaine que je vous ai prévenu qu'ils auraient lieu et vous mandaté la journée même très tard en soirée?! Pourquoi le mandat n'a-t-il pas été fait hier?

Je suis extrêmement déçue!

J'espère que ça ne se produira pas demain et que Jerona gardera son mandat pour l'échange avec Liz qui ne peut rester deux jours à Luxeuil et qui doit repartir le lendemain.

Merci de votre compréhension, j'espère que nos prochains échanges se passeront mieux!
Lavania d'Acoma
CaC de Lorraine
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:35

La CaC de Fc n'a pas eu accès à son bureau depuis 2 jours et a couru après le bailli toute la journée sans la trouver.

Normalement ce sera bon pour demain.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:48

On va procéder à l'échange de la pierre et du fer restant en début de semaine prochaine pour la FC.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 5:44

Merci du suivi Lavania
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:47

Je vais leur arracher la tête!

Lettre de Liz:

Citation :
Expéditeur : Liz_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 18/03/2012 - 13:37:27
Titre : Vive l'organisation!

Bon, ça semble mal barré pour l'échange. Jerone n'a pas l'air vraiment au courant de ce qu'il doit faire et il n'a pas reçu de mandat comtal.

Il ne savait pas non plus qui j'étais, me demandant si je venais de Savoie ou de Lorraine...

Je vais attendre jusqu'à ce soir, mais comme prévu, nous reprenons la route sur le coup de 22h.

Liz

Ma lettre au CaC:

Citation :
Bonjour,

Je vois que le mandat n'a pas encore été fait.

Mes MA partent ce soir et j'espère que cela sera fait! C'est une perte de temps énorme pour nous et m'enlève complètement l'envie de faire du commerce avec vous!

Faites n'importe quoi! Demandez au duc de nommer un autre bailli aujourd'hui, je ne sais pas, mais je VEUX que l'échange ait lieu aujourd'hui!

Merci
Lavania
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:21

J'ai eu un courrier en tant que Chancelière.
Guilllaume a écrit:
Mes salutations Votre Excellence,

J'ai besoin de votre aide mais je ne sais si vous pouvez me rendre ce service. Je suis en charge des produits de luxe dans le Maine et je suis à la recherche de jambon de Forêt noire, produit en SRING. Je me demandais s'il était possible et si vous possedez de ce produit, de faire du commerce entre la Lorraine et le Maine.

Je me suis permis de prendre votre mésange, voici la mienne : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cordialement,

Guillaume du Bivoac,
Bailli du Maine, diplomate mainois auprès de la Lorraine.

J'ai répondu que nous ne produisions pas de produits de luxe en Lorraine et que je te transmettais le courrier.
Je lui ai aussi demandé ce qu'il proposait comme produit en échange.
On peut trouver quelque chose chez des alliés?
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:42

Et voici la suite :
Guilllaume a écrit:
Mes salutations Votre Excellence,

Merci pour votre réponse, nous ne produisons rien en Maine, mais nous faisons du commerce avec d'autres provinces pour les produits de luxe, nous pouvons nous arranger avec votre CaC.

Cordialement,

Guillaume du Bivoac,
Bailli du Maine, diplomate mainois auprès de la Lorraine.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:03

On ne fait pas dans le commerce de produit de luxe pour le moment puisque nos finances ne nous le permettait pas, là que ça va mieux il reste 10 jours au mandat, je ne peux pas trop le faire en si peu de temps et commercer avec a Fc est un cauchemars! Dit lui qu'on va transmettre la commande au prochain CaC.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:43

Je trouve qu'il a du culot tout le tour de la tête!!!!

Je vais pas lui répondre aujourd'hui sinon je vais être méchante! Et en plus je sais pas ce qui a été fait finalement avec nos MA et compagnie!

Ça m'enrage!

Citation :
Expéditeur : Jerone
Date d'envoi : 18/03/2012 - 18:34:23
Titre : Echange avec la FC
Bonjour, je suis le beau-frere de la CAC de FC (oui ça sert à rien en lui-meme).

Je vais faire office avec ma femme et des amis de MA pour cet echange, normalement je serais à Epinal Mardi, ce qui serait bien c'est que vous me disiez avec qui je dois traiter et que ces personnes aient deja les mandats nécessaires.

En esperant ne pas vivre ce que vivent vos MA et moi-meme aujourd'hui en FC.

Nous serons au nombre de 4.
Moi meme
Stephannie
Ilays
Calitalme

Cordialement

Jerone Dellavandé, Chef du port de Luxeuil, Gendarme de Luxeuil, Conseiller municipal de Luxeuil, Ex-Lieutenant de l'armée Comtoise, Ex-Adjudant de l'armée comtoise, et encore un tres long CV qui montre ma fidélité à la FC.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:55

Jade tu vas pouvoir faire une plainte au Franc-Comte? Là ça dépasse les bornes! Ils me font faire le double de boulot!

Je dois tout recalculer l'échange mais différemment et en plus de devoir faire le mandat en plus d'Avoir fait perdre 3 jours à 4 personnes en plus d'avoir couru pendant deux jours pour les aider!

Je suis vraiment très en colère contre eux! Et le prochain échange est mieux de bien se passer!
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:20

Message laissé au Franc Comte de me contacter. Je vous donnerai des nouvelles.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:41

Alors, j'ai écrit au Bailli ceci et je prie Aristote très fort pour que ça fonctionne!!

Citation :
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qui se passe avec mes MA sur vos terres, mais elles sont bloqués pour partir car personne n'a été mandaté pour racheter leur fer.

Ainsi j'aurais besoin que vous fassiez un Mandat à l'une de mes lorraines, elles feront les échanges entres elle et rendront le mandat en bon et due forme.

Il faudrait faire le mandat au plus tard demain (lundi) après midi pour qu'elles puissent rendre le mandat lundi en soirée et reprendre la route pour Epinal.

Il faudrait donc faire un mandat contenant

*** 1950 écus pour l'achat de 100 kg de fer à 19,50 à: Siptah

Il est possible qu'elles vendent un peu moins de fer, mais rendront les écus qui n'auront pas servit à la vente.

Je sais que c'est peu habituelle de mandater un lorrain, mais mes MA doivent rentrer très rapidement et je crois que ce sera la méthode la plus rapide.

Je vous remercie du fond du coeur,
Lavania
Cac de Lorraine
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:52

Vous en voulez une belle?

Le Bailli est pas au courant de l'échange!

Citation :
Expéditeur : Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey
Date d'envoi : 18/03/2012 - 21:44:32
Titre : Re: Urgence: Mandat
Bonsoir,

Je ne peux pas malheureusement vous repondre par le positif n'ayant pas vu notre cac ce jour car c'est surtout elle qui gere les echanges commerciaux et sans son accord je ne peux faire ainsi un mandat surtout pour une somme aussi importante

Je transmets toutefois votre courrier pour avoir son aval

Cordialement

Floriane de Cheroy

Citation :
Bonjour,

Le soucis vient justement de la Cac, vous auriez du être mise au courant il y a une semaine q'un échange aurait lieu.

Il se trouve que 3 de mes MA se sont déplacé sur vos terres pour la vente de 200 kg de fer et personne n'a été mandaté pour les acheter.

Je vous pris de bien vouloir faire ce mandat! Elle est au courant de cet échange.

Pitié, c'est le \"bazard\" depuis 2 jours avec cet échange...

Merci
Lavania
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:25

Jade, pour mon bilan hebdo, j'ai ce mandat que j'avais pas compté.

Je savais plus si Bambou en avait un ou pas, je l'ajoute ce soir.

Citation :
Mandat numéro '1045222'

Contrat :

Mandat fait pour l'achat de blé et de maïs

Mandat contenant 1000 écus

Les preuves d'achat seront mis au fur et à mesure dans le bureau du cac

Fait Par Bambou et Lavania
le 9 mars 1460
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 496

#Nom
330,07 écus
42sacs de maïs
34sacs de blé
1épée
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:48

Si je fais un bilan rapide de la situation pour l'échange:

Idril a:

Citation :
Mandat numéro '1048095'

Contrat :

Mandat confié à Idril_de_sparte pour la vente de fer à Luxeuil pour échange avec la Savoie.

Contient:
85 kg de fer à vendre à 19,50 écus
1 charrette

À rendre:
1 657,50 écus
1 charrette

Fait le 15 mars 1460 au castel de Nancy
Par Lavania, CaC de Lorraine
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 645

#Nom
219,00 écus
44fruits
17sacs de blé
43kilos de minerai de fer
1charrette

On a vendu 42 fer / 200

Idril a rendu: 43/85

Athena a rendu: 57 fer

Liz a rendu 58 fer qui n'ont pas été vendu.

Il leur restait à acheter 133 de l'échange de la semaine dernière.

Ils veulent 200 pierre cette semaine, donc demain avec Jerone.

On devait acheter 50 blé, 50 fruits 50 légumes, il nous manque donc: 33 blé, 6 fruits et 50 légumes que je vais leur demander d'apporter en même temps qu'ils viennent chercher la pierre.

Donc convoit 1: Apportez des écus pour acheter 200 pierres à 14,50 (je vais leur dire d'avoir des écuuus! Sinon l,échange aura pas lieu et je les renvoie chez eux. Et d'avoir 33 blé, 6 fruits et 50 légumes.

Deuxième convoie vente de 191 kg de fer (133+58) en supposant que tout le fer de Idril et Athena sera vendu aujourd'hui!

Dernière édition par Lavania le Mar 20 Mar 2012 - 11:52, édité 1 fois
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:51

Ma lettre à Jerone.

Je vais en envoyer une copie à la CaC je pense et au bailli tient.

Citation :
Bonjour,

alors pour le premier convoie, car vous aller devoir revenir pour acheter du fer, puisque ce n'est pas le seul échange qui s'est mal passé.

Donc ce convoie-ci vous nous achetez 200 pierres à 14,50 écus soit 2900 écus. Ayez ces écus dans le mandat sinon l'échange n'aura pas lieu et je vous renvoie en FC pour aller chercher ces écus. Dites le à votre CaC afin qu'elle demande au Bailli de faire le mandat!

Par la suite dans ce même mandaté il faudra aouter 33 blé, 6 fruits et 50 légumes. Vous aurez donc compris qu'ilf audra dire à la bailli de mettre des écus dans le mandat mais de ne pas l'Attribuer pour que la CaC y mette les denrées.

Nous achèterons donc les légumes et fruits à 9 écus et le blé à 12 écus avec les écus résultants de la vente de fer. Ainsi vous comprendrez qu'il vous faut des écus pour acheter la pierre. Sans cela l'échange n'aura pas lieu!

J'espère avoir été clair!
Lavania d'Acoma.

Pour le 2ème convoie je vous recontacte.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:27

Aucune nouvelles de la FC..

Idril me dit que le mandat à Siptah n'a pas été fait, ils se sont donc arrangé d,eux même. Tessa ne rentre pas elle a plus de 1000 d'encombrement en trop, ils vont retourner la chercher (À noter, ça c'est l'échange d'Ersinn pas le mien)

Donc la vente de fer n'a ps eu lieu, Idril a encore 43 fer et Athena 57.

La Fc ne m'a pas répondu que ce soit Jerona, la bailli ou la CaC, ainsi je ne fais pas de mandat pour la pierre à moins d'avoir un courrier demain matin et d'avoir le temps de le faire sinon tant pis pour eux, ils glanderont à Epinal j'en ai ras le bol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 30 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant