| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 17 Fév 2012 - 19:55 | |
| Je te laisse fixer un prix pour voir si cela peut les intéresser...
Barberine est absente le WE. Contacte-la directement à partir de lundi pour voir si tu peux finaliser la transaction (je suis absent à partir de mardi). S'il faut du monde, je suis prêt à faire parti du voyage, mais plutôt en mars : je vais me marier... |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 17 Fév 2012 - 21:32 | |
| Lavania, on a un gros problème. Suite aux récents achats, nous avons une trésorerie qui s'établit à un peu plus de 2000 écus. C'est très insuffisant. Les salaires des mineurs coûtent le dimanche matin entre 3000 et 4000 écus! Il faut absolument de l'argent liquide d'ici dimanche, sinon on ne pourra pas payer les mineurs. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 0:03 | |
| Me faire un mandat avec des quintaux de pierre en grande quantité, je vais faire un prêt de 2000 écus au Duché, mais pitié, faut pas que je me casse la tête à calculer sinon je ne garantis rien en ce moment. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 0:34 | |
| J'ai vu ça. Je vais vendre un peu de fer aux maires et Jade je te fais un mandat avec de la pierre, par contre... Je sais pas quand on va pouvoir te rembourser...
Je calcule tout ça dans le mandat, taxes incluses. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 14:11 | |
| Bon... On a un gros problème...
J'ai pas accès à mon bureau... Je peux envoyer un courrier à tous les membres pour qu'il fassent un don au Duché? C'est 50 écus maximum même au Duché? |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 15:25 | |
| Bon, j'ai 210 viandes, ça va nous en prendre 170 si on en prend 20 par jour toute la semaine.
Je n'achèterai donc pas de frais de bouche la semaine prochaine, je vais de ce pas prévenir les maires. |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 16:00 | |
| Courrier envoyé à Angel.. - Citation :
- Bonjour,
Alors, je vais prendre votre ami(e) comme MA.
Formez un groupe, je vais vous faire le mandat dimanche afin d'être certaine que tout se passe bien pour l'encombrement.
Le départ ce fera lundi, je vais en informer Perseus, vous vous chargez de votre ami? Donnez moi son nom je vais lui confier une charrette. Je vous en confie une à vous aussi.
L'échange devra avoir lieu à Luxeuil mardi avec Hephaistos
Vous devrez ensuite rentrer pour mercredi en Lorraine si l'échange a eu lieu bien entendu.
Je vous remercie énormément!
Lavania Et à Perseus: - Citation :
- Bonjour,
Le départ se fera bel et bien lundi. Prenez votre charrette avec vous et ayez le moins de choses possible sur vous.
Vous devrez intégrer le groupe de Angel.. dimanche et suivre le meneur lundi.
Je vais lui confier le mandat.
Merci beaucoup! Lavania |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 16:05 | |
| Lettre au CaC de Savoie: - Citation :
- Bonjour,
Je vais livrer toute ma marchandise à Luxeuil mardi, en espérant que vous pourrez la récupérer rapidement pour ne pas les pénaliser.
Ce sera donc:
100 blé à 12 écus soit 1200 écus 40 poissons à 17,90 écus (je ne peux descendre le prix davantage, il aurait fallu en discuter plus tôt!)
Si je n'ai pas de réponse d'ici dimanche 16 heures, je vendrai le poissons à 18 écus comme il avait été convenu préalablement.
Veuillez pardonnez mon empressement dans cet échange, mais nous avons vraiment besoin de ces écus.
Cordialement, Lavania |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 18:42 | |
| Réponse du CaC de Savoie - Citation :
- Expéditeur : Mini.
Date d'envoi : 18/02/2012 - 18:40:11 Titre : Échange Bonjour,
Je m'excuse mais le temps de m'organiser, l'opération n'est pas si simple. Vous avez fait un geste pour le poisson et je vous en remercie.
Il m'aurait fallu savoir si le blé et le poisson sont taxés en Franche Comté ? Si c'est le cas, la FC est-elle disposée à nous rembourser la taxe ?
Il ne me manque qu'un MA pour que mon équipe soit prête à se mettre en route. Je vous remercie de votre patience.
Avez vous eu une réponse de la commissaire au commerce franc-comtoise ? Parce qu'au final, je ne suis au courant de rien ou si peu.
Si je résume, l'opération est la suivante :
100 blés = 1200 40 poissons = 716 -------------------------- Total : 1916 écus
Sommes nous d'accord ?
Cordialement,
Mini Laskarina d'Alaya, Commissaire au Commerce de Savoie. Ma réponse: - Citation :
- Nous sommes d'accord pour:
100 blés = 1200 (soit 12 écus pièce) 40 poissons = 716 (soit 17,90 écus pièce) -------------------------- Total : 1916 écus
Je vais voir avec la CaC de FC comment on s'organise pour les taxes, j'avoue ne pas y avoir pensé...
Il serait logique qu'elle vous les rembourse, il me semble. Je vais voir avec elle avant de m'avancer sur ce point.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci Lavania Ma lettre au CaC de FC: - Citation :
- Bonjour,
Je ne vous envoie pas tout de suite les détails du contrat, mais demain sans fautes. Cependant je vous contacte pour quelque chose d'autres.
Les taxes. J'ai oublié cette étape dans mes calculs.
De mon côté ce n'est pas un soucis en fait, puisque je mettrai en vente la marchandise, les taxes s'apposeront sur celles-ci, mais comme c'est le Duché qui achète l'argent lui reviendra. Donc peut-être simplement prévoir un peu plus d'écus pour la transaction (Je le calculerai pour vous et vous enverrez tous les détails demain si vous voulez. ** Il me faudra juste le pourcentage de taxation sur le blé et les brochets. ** )
Par contre, du côté de la Savoie, celle-ci désire savoir si vous lui rembourserez les taxes qu'elle aura à payer? Cela devrait s'approcher d'un montant de 40 écus, voire moins. Si vous voulez, je vous indiquerai clairement demain quel serait le montant à lui rembourser.
Je vous remercie. Lavania CaC de Lorraine. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 18:57 | |
| Comme j'ai accès à mon bureau j'ai fait des mandats!
Donc:
2 mandats qui nous rapporterons 190 écus chacun (vente de 10 kg de fer à Toul et 10 kg à Nancy) Merci à ces deux maires! Prêt de Jade au Duché de 840 écus, je ne voulais pas trop emprunter comme on va avoir du mal à rembourser.
Ainsi si tous les mandats me reviennent aujourd'hui, nous aurons:
2976,59 écus (montant actuel) + 190 + 190 + 840 = 4196,59 écus
Ce qui nous permettra de souffler un peu concernant le salaire des mineurs demain! |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 18 Fév 2012 - 20:08 | |
| Je m'occupe du prêt dès ce soir. N'oubliez pas que nous avons aussi des gains de taxes et sur l'élevage qui vont entrer... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 19 Fév 2012 - 17:29 | |
| Le groupe est tout prêt à partir demain!
Pas de soucis d'encombrement tout est réglé!
Encombrement du groupe : 1262 / 1340 |
|
| |
| |
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 19 Fév 2012 - 18:32 | |
| Je sais pas si tu l'a fait, mais il faut bien que tout le monde vérifie qu'il n'y a pas de marchandise au marché. C'est le genre de pépin qui arrive tout le temps, si on ne préviens pas un certain nombre de fois. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 20 Fév 2012 - 13:58 | |
| Je peux attendre Lavania, le contrat de la vente devrait rentrer et on va s'assurer que tout sera bien à la fin de la semaine avant qu'on me rembourse, il n'y a pas d'urgence. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|