Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:14

Bon, apres Epinal, c'est au tour de Vaudemont de subir des révoltes.

Je veux que chaque conseiller, dans sa ville, face une lance pour se préparer à défendre en cas de besoin. Je voudrais aussi savoir si un ou deux conseillers de Toul ou Vaud, pourraient nous rejoindre à Nancy?
Je crains pour la captiale, d'autant plus que personne n'a daignée apporter de l'importance à ce que je vous avais dit en début de mandat; à savoir qu'aucun patrouille de l'OST n'a été faite sur le chemin en haut, et qu'on ne sait pas qui s'y trouve, ou pas. Il pourrait y avoir une armée de brigand, on ne le saurait pas..

Bref.. il y a du danger.

Fée, tu auras des mises en accusation à faire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:30

Mon fils, il ne faut pas dire que personne ne s'est jamais intéressé à cela, je pense l'avoir dit depuis le début et vous avoir soutenu en disant qu'il ne fallait pas laisser le nord de la Lorraine sans défenses, seulement, sans Duc, difficile de coordonner l'armée et d'amener des décisions, le Conseil n'ayant pas ce pouvoir sans l'aval du chef des armées du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:31

C'est impossible pour moi de me déplacer aujourd'hui, et je doute que ça vaille la peine de le faire demain, parce qu'il me faudrait repartir deux jours après...Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:33

Amael, excusez moi si j'ai pu paraitre brusque, je ne m'adressais ni à vous, ni à Dame Jade, ni à Zahra.
En fait, je voulais juste dire que nous étions plusieurs à avoir soulever un probleme qui s'est perdu dans le néant; et qu'aujourd'hui on va le payer tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:35

D'accord très bien, je comprends. Je vous soutiens toujours totalement, et il est déplorable que le Duché ait perdu sa tête afin d'éviter ces risques qui nous menacent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:41

Bonjour collegues, je vais prendre la route ce soir pour Nancy .
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:46

les biens de la villes doivent être mis sous coffre, je suis persuadée qu'Herodia est consciencieuse et le fait,
du coup mettre 4 miliciens en défense et demander aux citoyens de défendre via un message collé sur la façade de la mairie ou une missive expresse.


Pour ce qui est de Nancy, assurez vous qu'il y 'est une douzaine de défenseurs, selon le nombre de personnes étrangères sur place.

Anticiper avec les maires et mairesses, on met nos biens en coffre,
puis on défend, si la défense est efficace tant mieux,

si la défense est inefficace, on perd le "pouvoir" mais pas les biens qui seront scellées , il faut juste s'assurer qu'il y est assez de personne sur place pour la reprise des villes ou du château en cas de défaites.

Préparer les plaintes pour les éventuels procès qui émaneront de ces attaques.

C'est souvent entre les passations de pouvoir que les attaques se font.

Je n'ai aucune information sur cette bande de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:43

Zahra, si les 2 premières révoltes ont été déjouées, c'est grace à la bonne communication qu'il y a eu entre les maires Lavania et Herodia et moi, ainsi qu'avec la réactivité des citoyens.
Ils sont sur Toul, qui pourrait défendre la ville de TOul aujourd'hui? Fée, merci de venir à Nancy, on sait jamais pour la suite ce qu'il va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:40

En effet, j'ai reçu tout à l'heure :

Floche a écrit:
5 des étrangers qui étaient à Epinal et Vaud lors des essais de prise de mairie sont arrivés à Toul ce matin.

Sir_bribon
Sammi_domech
Platinium_nuria
Siaw_hy
Jack_sparrow.

J'ai déjà prévenu 7 des mes amis qui vont sans doute se mettre en défense... j'espère que Alty à qui j'ai aussi écrit va réagir côté milice.

Je défends à Toul aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:10

J'ai repéré 3 Comtois sur un noeud ce matin, je ne sais pas si ils se déplacent furtivement , c'est impossible de le savoir , ni sur quel noeud ils sont .
Sachant que beaucoup de membres des organisations de l Hydre , des Renards et de l'Hydre noir sont devenu Comtois , j ai bien peur que nous allons avoir des problèmes

voici le nom de ces Comtois :

- Ghaladrielle de Calendras

- Db....

- Urash

Je vais essayer d 'en savoir plus sur eux
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:15

Quel était ce noeud?
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:19

ben ça comme j'ai dit plus haut , je peux pas savoir , ni savoir si ils se déplacent furtivement ........ ils passent vite fait
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:20

Ah mon avis, non pas furtif. (vu avec la noblesse).

Bon.. donc je vais poser ma question différemment, ton armée était basée sur Nancy quand tu les les as vu? juste histoire qu'on sache si c'était plus au nord ou au Sud!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:14

comme dit précédemment jack sparrow est en procès en FC et on ne va pas tarder à avoir une coopération judiciaire à son sujet, dans les prochains jours à mon avis.

Pour ce qui est du nom de ces comtois, je ne les connais pas du tout, si vous avez besoin que je demande en FC, vous n'avez qu'à me le dire.


Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:20

Citation :
Ah mon avis, non pas furtif. (vu avec la noblesse).

9a ne veux rien dire , j'ai pu constater à plusieurs reprises que même si il se déplace furtivement , on peu les apercevoir , et même dans la liste des villageois

Citation :
comme dit précédemment jack sparrow est en procès en FC et on ne va pas tarder à avoir une coopération judiciaire à son sujet, dans les prochains jours à mon avis.

Raison de plus pour lui mettre une bonne raclée hé hé


Dernière édition par melodie871 le Mer 30 Mar 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:39

(Qui a édité mon post ?)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:49

(not me Jade)

Jade, effectivement, ca m'interesserait!! Héhé, je suis un preneur d'infos moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:14

on me dit que Jack.sparrow serait encore à Saint Claude... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:36

Citation :
(Qui a édité mon post ?)


( oups c moi ^^ je sais pas comment c arrivé c'est la première foi que ça m arrive, j ai rectifié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:46

Le dénommé Siaw_hy est actuellement accusé de trouble à l'ordre public par la justice lorraine dans le cadre de la coopération judiciaire avec le duché de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:48

Demain, c'est la journée à risque! car ce sera le changement des deux tours!

Et je ne serai pas là.
(raison HRP)

Flores me remplacera pour coordonner la défense, elle sera l'interlocutrice digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:05

J'ai déjà caché pas mal d'écus, Bambou s'organise aussi de son côté pour faire de même avec les denrées... croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:37


Bravo d'avoir mis ce qu'il faut de côté, mais pas de peur ... je pense que l'on va organiser un système de surveillance qui permettrait de réagir tout de suite donc ne pas maintenir le duché en permanente panique. Les derniers ducs ont malheureusement instauré cet esprit et il faut que nous arrivions à changer cela pour rétablir le commerce et la confiance de lorrains.

Bravo pour le magnifique travail que vous avez fait ce dernier mandat ... ceux qui ont eu le courage de rester envers et contre tout vous avez prouvé votre courage et votre abnégation. Vous pouvez être fiers de vous.

Dès lundi je vous explique le système de surveillance que j'ai mis au point *** HRP dans RP {R} *** je crois que nous allons y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Empty
MessageSujet: Re: Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le duché prend l'eau, évitons de couler! [securité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser