Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [vote] De la nomination du président du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:54

Ci dessous les deux lettres de postulation, l'une venant de la présidente sortante, qui revient sur sa décision et souhaite poursuivre ses fonctions, l'autre de Moni, membre du CCL, bien que peu active, mais qui a organisé de nombreux concours de robes.


Seuls les conseillers élus ont le droit de voter.

moni105 a écrit:
Bonjour, Dame Ellisette

Je suis Moni, Originaire de Toul. Je viens par ce courrier vous informer de mon désir de postuler Pour la Présidence du Conseil Culturel Lorrain.

En effet, j’ai a mon active l’organisation et l’animation de plusieurs manifestations et concours tant au niveau de Toul que dans toute la Lorraine, notamment le plus connu qui est le concours des robes ; ajouter à cela mon adhésion au CCL qui m’a permit de me former d’avantage et de participer au toute sorte de manifestation et foire organisées au sein de la Lorraine.

Au vu de ce qui précède, je pense avoir les qualités suffisantes pour diriger le CCL. Biensur le dernier mot vous revient ; et dans l’attente d’une suite favorable veuillez s’il vous plait recevoir Dame mes salutations les plus distinguées.

Cordialement Moni

Lavania a écrit:

Bonjour madame la Porte Parole,

Avez-vous déjà pris une décision pour la regretter par la suite? Ou alors, sans la regretter, continuer comme si de rien n'était? Comme si rien n'avait changé? Ou encore, avez-vous déjà pris une décision, vous attendant à une certaine réaction, qui n'a jamais pointé le bout de son nez?

Eh bien pour ma part, madame la porte parole, j'ai démissionné dernièrement du poste de Présidente du CCL. Est-ce que je le regrette maintenant? Peut-être… Est-ce que je continue à faire comme si j'étais la présidente? Peut-être… Est-ce que je m'attendais à une réaction suite à ma lettre envoyé au Duc? Peut-être, une lettre… Pas une grande fête d'au revoir de la présidente, non point. Une simple lettre pour vous dire, merci de votre travail, ce fut apprécié, nous vous regretterons. Mais peut-être ne regrette-t-on pas une Présidente autoritaire…

Ou alors, peut-être, n'ai-je pas choisis le bon moment pour remettre ma démission. Peut-être qu'en les circonstances actuelles, espérer une réponse semble être espérer qu'un miracle se produise… Qui sait?

Mais qui regrette le départ d'une présidente? On y fait très peu attention quand elle est là et voilà… On la félicites quand elle organise une fête ducale et c'est tout. Elle démission, eh bien tant pis, qu'on la remplace! Tout le monde peut faire ça! C'est pas comme être au CD! Non, ce n'est pas comme être au CD, je dirais que ça prend plus de patience… Qu'on dépend de la Lorraine en entier. Tandis que quand on est au CD, c'est la Lorraine en entier qui dépend de nous.

Mais je ne vous écrit pas pour vous faire part de mon désarroi sur la situation ducale, quoi que cela mériterait sans doute une autre lettre. Je vous écrit pour vous poser la question suivante:

Qui de mieux pour remplacer la présidente que la présidente elle-même? (Si bien entendu, les gens s'accordent pour dire qu'elle était une bonne présidente, malgré ses airs autoritaires et son impulsivité. (Oui, je l'avoue…))

Je crois connaître les locaux du CCL mieux que personne et être en mesure d'aider les gens dans leurs animations. De plus, malgré ma démission je n'ai pas arrêter de travailler. Je n'ai pas abandonné, continuant à suivre les travaux en cours au CCL, continuant de mettre à jour les idées d'animations dans la Salle des Festes Populaires, jetant un coup d'oeil à ce qui avait été fait lors des fêtes ducales. Et je dois avouer que tout cela me manque.

La fête ducale… Car le travail de présidente n'est pas très exigeant, mis à part au temps de la fête ducale. Et si j'ai compris une chose (Je l'ai compris plusieurs fois, mais cette fois, je le comprend pour de bon) Il ne faut pas avoir trop d'espoir pour une animation en Lorraine, sauf pour la fête ducale.

Ainsi, l'envolée de colombe fut, non pas un désastre, après tout ce n'est pas une fête surprise sans le fêté, (Ha… ben au fond c'est presque ça mais sans la surprise). C'est sûr que quand on ne préviens pas le fêté de venir à sa fête… (Oh mais attendez, je l'ai prévenu moi! Trois fois même!)

Mais… Attendez un instant… Ce n'est pas de ma faute! (Ah l'idiote! Tais-toi si tu veux pas te prendre un procès pour Haute Trahison! Parler en mal du Duc c'est mal! Capice?)

Oui, donc pour revenir au sujet principale de ma lettre:

Moi, Lavania (Girouette incontestée de Lorraine), me présente à la succession de dame Lavania pour le poste de Présidente du CCL, dans le but de pousser un peu plus loin le travail que j'ai commencé il y a déjà plus d'un an de cela.

(Houla… Un an… Vous aviez hâte de vous débarrasser d'elle et là, voilà qu'elle revient… Je vous plain vous savez…)

J'imagine que c'est comme lorsqu'on se présente à la Mairie, il nous faut un petit programme. Ainsi voici le mien:

- Organiser pour la troisième fois consécutive la fête ducale, (Si la peste ne m'as pas emporté d'ici là…) en repartant à zéro cette fois. C'est à dire, tenter de trouver 4 nouvelles idées afin de faire un peu nouveau! Comme si vous aviez élu une nouvelle présidente, c'est tu pas beau tout ça?!

- Continuer le travail entamé par ma prédécesseur (C'est qu'elle a fait un boulot pas mal, vous trouvez pas?)

- Finalement, détenir le record de la présidente ayant été présidente le plus longtemps! (C'est que je dois gâcher le record chaque fois que je démissionne…)

Pardonnez-moi de cette longue lettre madame la Porte Parole, il y avait longtemps que je n'avais pas eu quelque chose à faire mis à part du ménage. C'est que j'ai été forcé d'abandonner la ville dont j'étais le maire et j'ai quitté le poste de présidente quelques jours après… Ainsi, je me retrouvais donc sans emploi.

Mais j'ai peut-être une dernière question à vous poser… A-t-on vraiment démissionné lorsqu'on ne répond pas à votre lettre de démission? (Et me sort pas l'excuse du "le Duc a pas besoin d'approuver la démission du Président", Zezette!)

Je vous souhaite une bonne délibération et suis certaine que vous saurez prendre la décision qui sera le mieux pour la Lorraine, pour la suite du CCL et respecterez cette décision quelle qu'en soit l'issue.

Bien à vous,

Lavania

Moni (0) :
Lavania (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:00

Citation :
Moni (0) :
Lavania (1) : Amaël von Ried ;
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:05

Citation :
Moni (0) :
Lavania (2) : Amaël von Ried ; Elisette ;
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:45

Elisette a écrit:
Citation :
Moni (0) :
Lavania (3) : Amaël von Ried ; Elisette ;Feeetelfe
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:42

Moni (0) :
Lavania (3) : Amaël von Ried ; Elisette ;Feeetelfe
NSPP (1) : Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:00

Citation :
Moni (0) :
Lavania (3) : Amaël von Ried ; Elisette ;Feeetelfe
NSPP (2) : Zeiss, Angel
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:38

Moni (1) :Z.
Lavania (3) : Amaël von Ried ; Elisette ;Feeetelfe
NSPP (2) : Zeiss, Angel
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:39

Moni (2) :Z., blanche
Lavania (3) : Amaël von Ried ; Elisette ;Feeetelfe
NSPP (2) : Zeiss, Angel
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:49

Bon comme personne ne semble encore avoir à dire quelque chose, je clos le vote.

Lavania est donc redirigée dans ses fonctions.
Etant donné qu'il n'y avait pas eu de publication pour sa démission, dois-je quand même rédiger une annonce pour sa re-nomination ? Histoire de ne pas perdre de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[vote] De la nomination du président du CCL Empty
MessageSujet: Re: [vote] De la nomination du président du CCL [vote] De la nomination du président du CCL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[vote] De la nomination du président du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vote] De la nomination du Chancelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Salles des archives de votes :: Salles des archives diverses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser