Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau des infractions aux embauches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:43

Sixtine écouta attentivement Kyroper. Ce qu'il venait de lui dire était très intéressant. Mais devait-elle prêter serment alors qu'elle était encore aspirante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Lorrain actif
Mathusalem

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 240
Nom RR (IG) : Mathusalem
Localisation : Nancy

- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:19

Plusieurs choses :

@Kiro

- Merci de bien vouloir respecter mon organisation et ne pas la perturber. Si tu interviens auprès de mes sergents en donnant d'autres directives que les miennes, ces derniers ne savent plus vers qui se tourner. C'est ce qu'on appelle la hiérarchie. Tu me donnes des ordres et je donne des ordres à mes subordonnés. J'espère que tu comprends cela...

@Sixtine

- Il ne faut pas que cet endroit se transforme en "montage de dossier". Comme le dit le prévôt, on doit garder ses preuves et pouvoir les présenter le cas échéant. Par contre, je veux que cela soit fait via des screens. Une simple copie de ses courriers n'est pas une preuve d'autant plus que nous ne pouvons plus voir ce que nous avons envoyé.
Pour résumé, quand on constate une infraction, on crée un dossier dans un post unique comme celui ci :
[Esclavagisme] ALMAR ===> ALICEE..28/03 (procès en cours)

- Quand le courrier ne tient pas sur le screen parce qu'il est trop long, on l'affiche derrière le lien par un copier coller. (voir les dossiers déjà existants)
- le fait de monter un dossier n'implique pas nécessairement un mise à la procure
- tu n'es pas encore passé sergent parce que je n'ai pas encore pu juger correctement de ton travail. Je note ta bonne implication à la maréchaussée mais je te demande encore un peu de temps avant de te donner tes galons et ainsi pouvoir te faire prêter serment.

J'espère que ma franchise ne te heurte pas Sixtine. Saches que je suis content de savoir que je peux compter sur toi et t'encourage à poursuivre ton travail sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:14

Kyroper pose son regard sur Mathusalem, et lui répond:

Merci pour ce petit cour improvisé sur la hiérarchie. Je te rappel quand même, que suivant cette hiérarchie, je suis ton supérieur direct pendant encore un mois; donc évite de me prendre pour le dernier des abrutis avec le ton condescendant que tu as employé.

Cependant lieutenant, je m'accorde à dire que je pourrais vous envoyer une missive pour rappeler un petit article de la charte:

Citation :
Article 14: Chaque membre de la Maréchaussée se doit de prêter serment.
Dame Sixtine ne peut pas encore le savoir étant donné qu'elle débute, et puisque qu'elle n'a toujours pas prêté serment, et que c'est une obligation quelque sois le grade auquel on est attribué, je viens lui demander de le faire.
Au passage, je me suis permis de lui signaler que la Procédure ne nous demandait plus ces preuves, pour mon plus grand soulagement, et je lui en ai fait part. Je ne pensais pas que c'était le lieutenant qui demandait une telle procédure à ses subordonnés, aussi, je m'excuse sincèrement d'avoir voulu rendre plus agréable le travail de vos maréchaux, et d'avoir donné un avis contraire à vos consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:40

Sixtine se sentait un peu gênée. En effet, elle se sentait un peu responsable de ces heurts entre ses supérieurs. Mais bon, comme chacun le disait, elle ne pouvait pas tout savoir, elle débutait.
Elle se permit donc d'intervenir, espérant que ses supérieurs ne le prendrait pas mal.


Hummmm, excusez-moi. Bon, tout d'abord, je ne savais pas qu'il fallait monter un dossier spécial, mais dorénavant , j'en tiendrais compte. Effectivement, cela me semble mieux.

Pour ce qui est des preuves, je préfère travailler aussi avec des screens, car j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile à remettre en cause. Parce qu'après tout, je suis sûre que des agents assermentés corrompus, cela s'est déjà vu. Et je veux que mon travail soit irréprochable, c'est mon petit côté perfectionniste.

Mathusalem, je ne suis point heurtée par votre franchise, et je préfère de toute façon qu'il en soit ainsi

Enfin, Kyro, si pour des questions pratiques, je dois prêter serment dès maintenant, je le ferai volontiers. Mais sans vouloir jouer sur les mots, je pensais que tant que l'on était aspirant, on n'était pas vraiment membre de la Maréchaussée.



Sixtine voulait faire de son mieux tout en ménageant chacun. Mais elle espérait secrètement n'avoir surtout pas blessé Kyroper, d'une part car c'était tout de même le Prévôt, et d'autre part, parce qu'elle avait eu un petit faible pour lui dès l'instant où elle l'avait vu en taverne, et ce bien avant de savoir qui il était et bien après avoir déjà prévu d'entrer dans la Maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:06

Pour ce qui est des preuves, ca m'est égal, je voulais juste souligner le fait qu'on était plus obligé de travailler comme cela, mais si c'était votre lieutenant qui vous avais dis de travailler comme cela, alors écoutez le. Il vaut mieux être fidèle à un lieutenant qu'à un prévôt, car ce dernier changera tous les deux mois! *sourit*

Pour l'instant Sixtine, vous êtes aspirant sergent, ce qui est un poste gradé. la hiérarchie fonctionne comme cela: brigadier aux embauches, brigadier au marché et douanier sur un même niveau. Puis, sergent. Puis sous lieutenant. Puis lieutenant. Puis prévôt adjoint, lorsqu'il existe; et enfin prévôt.
Là, étant donné que vous vous occupez des embauches, vous êtes brigadier aux embauches. Le lieutenant décidera après s'il vous fait passer sergent.

Y a t il besoin que je ré-explique quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:26

Sixtine regarda Kyroper et lui sourit. Elle espérait ne pas rougir. Elle était très émotive, et du coup elle était toujours dans la crainte que l'on puisse lire sur son visage comme dans un livre ouvert.

Je n'ai rien d'autre à demander. J'ai tout compris. Je vous demande de bien vouloir excuser l'ignorance dans laquelle je me trouvais quant aux divers grades.
Je m'en vais donc de ce pas, prêter serment.


Elle voulu néanmoins rajouter qu'elle n'avait pas d'autre information concernant l'affaire en cours, mais elle se ravisa. Il valait mieux qu'elle demande d'abord à Erwan où il en était.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:04

Oh, mais vous n'avez pas à vous excuser, c'est le role des "anciens" d'expliquer aux nouveaux! Il n'y a donc pas lieu de rougir ainsi voyons, je ne suis pas un ours qui attend de vous manger!*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:57

Sixtine tournait et tournait en rond. Elle se grattait la tête et même s'arrachait les cheveux

Nom d'un petit bonhomme !!! Comment fait Loverboys pour poster 16 offres d'emploi ?? Bon, elles sont conformes, rien à dire 18 écus pour 0 cara. Mais mince !!! 16 employés ?????
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:46

Il construit son hôtel sixtine, ça génère plein d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:26

Euh... j'avais pas vu qu'il était N4.....
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 5:19

C'est en règle pour les offres d'emploi c'est au niveaux 4 et il construit un hôtel
J'ai préféré lui demandais avant de faire quoi que se soit


On va pas se plaindre tout de même sa permet au gent de travailler "Sourit amusé "
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:14

Oui, et sur Nancy, étant donné que la mine est fermée ca ne change rien pour le duché. Par contre; peut etre que ca fera moins de poissons pour la mairie! Mais en ce qui nous concerne, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:19

Oui Kyro pour le poisson il en aura moins sur .au marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des infractions aux embauches Bureau des infractions aux embauches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau des infractions aux embauches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements (infractions)
» Bureau des embauches
» EX-bureau des embauches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la marechaussée de Nancy-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser