| [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Mar 15 Fév 2011 - 5:52 | |
| Fichier toujours en progression, je corrige des petits trucs que je vois entre autre sur des formules de calcul du nombre de mineurs... le montant de l'or balance à quelques deniers avec le rapport du bailli, les salaires sont très proches aussi Je vais travailler sur la semaine précédente pour avoir le portrait global depuis le début du mois
Dernière édition par Jade le Lun 26 Mar 2012 - 16:19, édité 3 fois |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Mar 1 Mar 2011 - 4:44 | |
| Je vais vérifie avec Sabifax les valeurs qu'ils utilisaient pour avoir une constante, il semble qu'on n'ait pas les mêmes. De même, je vais lui fouiller pour ses chiffres de janvier pour un rapport mensuel comparatif sur lequel je plonge en ce moment. |
|
| |
| |
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| |
| |
| |
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Ven 4 Mar 2011 - 23:48 | |
| comme quoi Fax se trompe jamais .. j'ai du confondre avec une vente que cyann avait fait à 13 écus + MAS + charettes + ... C'est donc vrai la pierre est à 14 écus, j'ai vérifié sur un de mes derniers bilans CAM à l'époque où les mines faisaient des bénefs même avec plusieurs améliorations obligatoires .. avant la suspension des problèmes d'effondrements aléatoires ... et sans la mine d'or 6. - Citation :
- I) Durant le 4 OCTOBRE AU 1 DÉCEMBRE 1458 (35+24= 59 jours) , nos mines donnent le bilan total suivant :
* BÉNÉFICE TOTAL : +15928,07 écus (en comptant : le fer à 19,50 + la pierre à 14,50 et à partir du 8 novembre à 14 écus et en déduisant les entretiens, améliorations et salaires) Soit une moyenne de + 269,967 écus/jour.
* TOTAL DES CRÉATIONS : 90914.42 D'OR, 4597 quintaux de PIERRE et 2648 kilos de minerai de FER
* TOTAL POUR L'ENTRETIEN : 3574 quintaux de PIERRE et 2668 kilos de minerai de FER
* TOTAL DES MINEURS : 5895 mineurs (moyenne de 100 mineurs/J)
* TOTAL DES AMÉLIORATIONS : 3 améliorations pour la mine de pierre n°2 (vendredi 29 octobre, vendredi 12 novembre, mardi 23 novembre) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Mer 6 Juil 2011 - 9:32 | |
| Tentative de bilans sans l'utilisation des registres disponibles au Conseil... Du 6 au 12 juin il y a donc eu + 619,82 écus ; + 3 Qtx Pierre et + 2 Kg Fer => soit un gain de 700,82 écus. Les 4 premières mines étaient ouvertes et on avait une moyenne quotidienne de 64 mineurs. Du 13 au 19 juin il y a donc eu - 1172,42 ; + 175 Qtx Pierre et - 71 Kg Fer => soit un gain de 1246,08 écus. La mine 2 a été fermée pendant 3 jours (du 14 au 16) d'où la perte de fer et le gros gain de pierres. Les mineurs ont quitté un peu la mine 4 au profit de la mine 3 d'où la perte d'écus compensées par le gain de pierres. La moyenne quotidienne de mineures était de 65 donc faible influence de la fermeture de la mine 2 à ce niveau. Du 20 au 26 juin il y a donc eu - 681,82 écus ; + 76 Qtx Pierre et + 27 Kg Fer => soit un gain de 908,68 écus. Les 4 premières mines étaient ouvertes et on avait une moyenne quotidienne de 53 mineurs. La période estivale commence à se faire sentir et la mine 4 n'est plus assez remplie pour compenser le coût des salaires. Du 27 juin au 3 juillet il y a eu 2 améliorations : mine 3 (94 Qtx Pierre et 71 Kg Fer) par erreur et mine 6 (275 Qtx Pierre et 205 Kg Fer) attendue depuis des mois! Il y a donc eu +138,20 écus ; - 276 Qtx Pierre et - 267 Kg Fer => soit une perte de 8932,30 écus. La mairie de Nancy a fait un don de 3700 écus pour la rénovation de sa mine ce qui fait une perte au final pour la semaine de 5232,30 écus. La mine 3 est fermée depuis le 30 juin par manque de rentabilité et la mine 6 est officiellement ouverte depuis le 2 juillet. La moyenne quotidienne de mineurs était de 58 mineurs. Il ne faut pas croire que le nombre de mineurs remontent c'est simplement l'arrivée des mineurs nancéens. |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Mer 6 Juil 2011 - 10:00 | |
| Bilan "mensuel" du 6 juin au 3 juillet. Nombre de mineursEn bleu le nombre max d'une journée. En rouge le nombre min d'une journée. En vert les chiffres pas vérifiables (entretiens par Jade pour éviter une catastrophe).Le global en prenant en compte le don de 3700 écus de Nancy.Le bilan global est certes négatif mais encourageant puisque la perte est de 2376,72 écus mais pendant cette période nous avons gagné 2603,78 écus. Le négatif vient de l'amélioration de la mine 6 en grande partie car nous avons perdu 268 Qtx Pierre et 63 Kg Fer. - Spoiler:
Bilan Mi Mandat
Le changement de CAM n’a pas aidé à la transmission d’informations…
Le point le plus important depuis le début de ce mandat est l’ouverture et l’amélioration de la mine d’or située entre Nancy et Toul. En effet depuis le samedi 2 juillet cette mine est à nouveau rentable et ouverte. Néanmoins elle est encore loin de l’optimalité et ses coûts d’entretien sont élevés, il faut s’attendre à une fermeture de quelques jours par semaine pour que le Duché puisse s’autoalimenter en fer et en pierre. La rotation des ouvertures et fermetures de cette mine et éventuellement de celles de Vaudémont n’est pas encore définie car il est trop tôt pour prédire le nombre régulier des mineurs de Nancy.
Le parc minier lorrain est toujours composé de 6 mines mais la carrière de pierres au nord du Duché n’est plus ouverte faute de mineurs avec la disparition de Verdun. Pour le fer la mine située à l’est d’Epinal est ouverte tous les jours. Concernant la pierre nous exploitons tous les jours la carrière située entre Epinal et Vaudémont. Pour privilégier cette production la mine de fer située entre Toul et Vaudémont a été fermée le 30 juin mais cette situation n’a rien de définitif, même si cette mine n’est pas optimale. Enfin concernant l’extraction d’or la mine au nord de Toul est ouverte tous les jours. A ce jour toutes les villes lorraines ont au moins accès à une mine, ceci devrait aider les Nancéens qui n’avaient plus l’habitude de pouvoir aller sous terre pour gagner leur vie.
Les chiffres sont en principes la façon la plus simple d’expliquer les choses alors voici un tableau résumant l’activité des mines du 6 juin au 3 juillet.
Le bilan est au final négatif mais il ne faut pas oublier le coût de l’amélioration de la mine nancéenne qui est de 275 Qtx de pierre et de 205 Kg de fer. Je tiens à signaler que la mairie de Nancy a fait un don de 3700 écus pour aider à ce financement, cela représente environ la moitié des coûts. Ce don a été ajouté dans le tableau ci-dessus au niveau des salaires.
Le jeu des ouvertures et fermetures de mines devra remonter les stocks de pierres et de fer pour assurer l’autonomie lorraine avant la fin du mandat. De plus le niveau optimal de chaque mine sera revu en fonction du nombre réel de mineurs et non pas en se basant sur les taux de remplissage maximaux. Puisque nous ne sommes plus soumis au risque d’éboulement avec des mines de bon niveau (jusqu’au 15 décembre au moins) il serait intéressant d’améliorer régulièrement nos mines pour les rendre optimales dans la mesure du possible et ce sur du long terme.
Un autre point important à suivre est le nombre de mineurs. Sur la période du 6 juin au 3 juillet nous avons eu une moyenne quotidienne de 51 mineurs. Cette moyenne est en baisse. En effet l’été approchant les Lorrains voyagent ou se ressourcent et nos moyennes hebdomadaires le montrent au cours des 4 dernières semaines nous avons eu 64 – 65 – 53 puis 58 mineurs. Le dernier chiffre semble haut mais il ne faut pas oublier qu’il englobe les mineurs nancéens fraichement arrivés ! En moyenne sur cette période nous avions 16 mineurs dans la mine 1, 21 dans la mine 2, 9 dans la mine 3 (d’où la fermeture), 16 dans la mine 4 et 22 dans la mine 6 (moyenne sur seulement 2 jours donc qui va diminuer).
Les mines ne peuvent pas fonctionner sans vous les Lorrains pour exploiter nos ressources naturelles. Elles sont une source de revenus pour le Duché et doivent être fréquentées aussi souvent que possible. Quand un choix s’offre à vous concernant les mines privilégiez toujours l’or (celui de la mine 4 à celui de la mine 6), puis la pierre et enfin le fer. Il s’agit de l’ordre de rentabilité de nos mines.
C’est un honneur pour moi de défendre vos intérêts à vous les Lorrains et j’espère ne pas vous décevoir.
Constance de Clèves.
Dernière édition par Constance de Clèves le Ven 5 Aoû 2011 - 8:30, édité 1 fois (Raison : ajout du bilan de mi mandat) |
|
| |
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Lun 11 Juil 2011 - 21:43 | |
| Du 4 au 10 juillet il y a donc eu + 2014,84 écus ; + 48 Qtx Pierre et - 65 Kg Fer => soit un gain de 1419,32 écus. On avait une moyenne quotidienne de 67 mineurs. Moyennes des fréquentations des mines lors de leurs ouvertures : mine 1 : 14 mine 2 : 24 mine 3 : 17 (une journée!) mine 4 : 14 mine 6 : 15 C'est le meilleur résultat final depuis le début du mandat mais la perte de fer est énorme il faut absolument stopper l'hémoragie. Stratégie de la semaine suivante : samedi fermeture des mines 6 et 2 avec ouverture de la mine 3 et le reste de la semaine alterance entre les mines 2 et 3. |
|
| |
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Lun 18 Juil 2011 - 10:55 | |
| Du 11 au 18 juillet il y a donc eu + 1 538,02 écus ; - 85 Qtx Pierre et + 36 Kg Fer => soit un gain de 1 050,02 écus. On avait une moyenne quotidienne de 59 mineurs : diminution de 8 à cause de l'été! Nombre total de mineurs de la semaine : 415, contre 466 la semaine précédente. Moyennes des fréquentations des mines lors de leurs ouvertures : mine 1 : 11 => mine qui subit le plus de perte de mineurs mine 2 : 24 (4 jours) mine 3 : 27 (3 jours) mine 4 : 13 mine 6 : 12 (6 jours) Le stock de fer est égal à celui d'il y a une semaine car la CAC en a vendu 38 Kg. Le stock de pierres a diminué mais sans grande incidence vu le stock total. La stratégie "samedi fermeture des mines 6 et 2 avec ouverture de la mine 3 et le reste de la semaine alterance entre les mines 2 et 3" a donc permis de stopper la fonte de notre stock de fers et doit être poursuivie. Une étude de la mine 1 doit être faite vu sa très faible rentabilité voire même sa rentabilité négative! |
|
| |
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Mar 26 Juil 2011 - 9:19 | |
| Du 18 au 24 juillet il y a donc eu + 2 250,42 écus ; - 45 Qtx Pierre et - 31 Kg Fer => soit un gain de 1 015,92 écus. On avait une moyenne quotidienne de 47 mineurs : diminution de 12 encore à cause de l'été! Nombre total de mineurs de la semaine : 326, contre 415 la semaine précédente!! Moyennes des fréquentations des mines lors de leurs ouvertures : mine 1 : 7 (5 jours) => perte de 4 mineurs et devient non rentable! mine 2 : 22 (4 jours) => perte de 2 mineurs mine 3 : 20 (3 jours) => perte de 7 mineurs mine 4 : 11 => perte de 2 mineurs mine 6 : 12 (6 jours) => seule mine qui ne diminue pas Les stock de fer et de pierres ont diminué mais sans grande incidence vu le stock total. Il faut tout de même veiller à rester aux alentours des 500 pour la semaine à venir. La stratégie "samedi fermeture de la mine 6" continue à porter ses fruits et doit être poursuivie au moins pour l'été. La mine 1 ne doit pas être ouverte en même temps que la mine 2 pour tenter d'avoir une rentabilité positive grâce à un nombre conséquent de mineurs. |
|
| |
| Sujet: Re: [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM Ven 5 Aoû 2011 - 8:11 | |
| Du 25 au 31 juillet il y a donc eu + 1 763,53 écus ; - 55 Qtx Pierre et + 24 Kg Fer => soit un gain de 1 456,53 écus (mieux que la semaine précédente). On avait une moyenne quotidienne de 65 mineurs : aumentation de 18 malgré l'été (utilisation d'un message de la PP). Nombre total de mineurs de la semaine : 457, contre 326 la semaine précédente et 415 la semaine encore avant!! Moyennes des fréquentations des mines lors de leurs ouvertures : mine 1 : 14 (3 jours) => gain de 7 mineurs donc toujours non rentable malgré le doublement de mineurs! mine 2 : 29 (4 jours) => gain de 7 mineurs mine 3 : 20 (6 jours) => inchangé mine 4 : 12 => gain de 1 mineur mine 6 : 16 (6 jours) => gain de 4 mineurs Le stock de fer a enfin augmenté au détriment de celui de pierres. Il faut augmenter les stocks en particulier celui de pierres pour être aux alentours des 500 pour la semaine à venir. ¨ Politique des ouvertures/fermetures à poursuivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM | |
|