Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Revision sur la charte sur la maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:15

Elle est disponible ici:

Mêmes arguments que pour celle sur l'école de prévôté, prenez donc ce que j'ai dit sur l'école de prévôté en compte, c'est juste pour l'adapter en conséquence.
Citation :

Charte de la Maréchaussée Lorraine



Préambule

Article 1: La Maréchaussée a pour mission d'assurer le maintien de l’ordre au sein du Duché de Lorraine. La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organisation et le commandement, le fonctionnement de la Maréchaussée.

Tous les maréchaux doivent se conformer à cette charte.

Article 2: Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage ou qu'ils n'aient pas été reconnus coupables dans quatre procès.

Tout membre de la Maréchaussée est dépositaire de l'application de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Maréchaussée.

Toute insulte ou menace à l’encontre d’un maréchal seront donc punies avec la plus grande sévérité possible.

Tout membre de la maréchaussée devra avoir réussi ou être en train de suivre la formation de l'école de la prévôté.

Des fonctions de la Maréchaussée

Article 3: La Maréchaussée assure le maintien de l’ordre en réalisant les tâches suivantes :

- Douane: Le douanier veillera à l'application des lois en ce qui concerne les déplacements et la surveillance des étrangers. Le douanier doit être vigilant et doit aviser son supérieur de toute personne suspecte arrivant sur son territoire:

- Contrôle des embauches: Vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Duché concernant l’esclavagisme.

- Contrôle du marché: Vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Duché concernant l’escroquerie, la spéculation et la trahison, à l’aide de fonds accordés par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières: vérification hebdomadaire de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Duché concernant la spéculation.

- Maintien de la moralité et des bonnes mœurs: Recueil des témoignages des témoins et/ou des victimes, vérification de leur véracité par rapport à la Coutume du Duché concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage et transmission du dossier aux personnes compétentes.

Article 4: En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

De l’organisation et du commandement

Article 5: La Maréchaussée comprend un poste de Maréchaussée par ville de Lorraine.

Chaque poste est reconduit tacitement en cas de changement de hiérarchie.

Article 6: Le Duc : chef suprême de la Maréchaussée de Lorraine. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

Article 7: Le Prévôt des Maréchaux : nommé par le Duc parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de Maréchaussée. Il assure également le déploiement des gardes ducaux affectés à la surveillance des mairies.

Article 8 : Le Prévôt-Adjoint assiste le Prévôt dans les enquêtes, la vérification des dossiers, la formation des nouveaux membres de la maréchaussée, ou tout autre domaine défini par le Prévôt.
Il peut être amené à se déplacer dans une ville autre que sa ville de résidence pour assister ou former la brigade locale.
Celui-ci est nommé par le duc si celui-ci estime que la situation l'exige.

Article 9: Le Lieutenant de Police : nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable de la coordination et du bon fonctionnement du poste de Maréchaussée de sa ville.

C’est un homme (ou femme) qui a suivi et réussi la formation de tous les grades à l’Ecole de la prévôté.

Article 10: Le Sous Lieutenant de Police : Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant de la Maréchaussée et aspirant au commandement de la Maréchaussée de son village. Il prend temporairement le commandement de la Maréchaussée de son village en cas d’absence du Lieutenant.

C’est un homme (ou femme) qui a réussi les examens de stagiaire, de brigadier et de sergent. Il (elle) peut assurer la douane, le contrôle du marché ou le contrôle des emplois.

Article 11: Sergent de Police : C’est un homme (ou femme) qui a réussi les examens de stagiaire et de brigadier. Il (elle) peut assurer la douane, le contrôle du marché ou le contrôle des emplois.

Article 12: Brigadier :.C’est un homme (ou femme) qui a réussi les examens de stagiaire. Il (elle) peut assurer la douane.

Article 13 : Stagiaire : C’est un homme (ou femme) qui n’a aucune formation dans la maréchaussée.Il suit la formation de base à l’école de la prévôté.

Article 14 : Pour chaque grade, à l’exception du stagiaire, le prétendant devra avoir suivi les cours donné par l’école de la prévôté et réussi l’examen relatif à son grade avant d’avoir le droit de porter l’insigne.

Du cumul des postes de la prévôté et de l’Ost.

Article 15: Par décision du conseil ducale lorrain, tout cumule de postes de la prévôté et de l’Ost est désormais autorisé aux conditions suivantes :



* Les maréchaux qui choisissent de cumuler ces deux postes doivent la priorité absolue à la prévôté. Par conséquent les ordres du prévôt des maréchaux prime sur les ordres du capitaine et du connétable.
* Les maréchaux font parti de l’armée en tant que réserviste. A ce titre, ils participent aux manœuvres locales, mais ne doivent en aucun cas quitter leur village car ils sont charger d’en assurer la protection.
* Le sous-lieutenant ou le lieutenant de maréchaussée d’un village ne peut en aucun cas cumuler son poste et un grade à responsabilités dans l’Ost. C’est le seul agent de la prévôté qui n’est pas autorisé au cumule, car l'un des officiers supérieur doit dépendre entièrement du prévôt des maréchaux.


Du fonctionnement de la Maréchaussée

Article 16: Chaque membre de la Maréchaussée se doit de prêter serment.
Article 17: Chaque membre de la Maréchaussée s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique sans craindre d’être déconsidéré.

Article 18: Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Maréchaussée se doit de se conformer à la Procédure.

Article 19: Chaque membre de la Maréchaussée se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attribué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la Maréchaussée de Lorraine.

Article 20: Le Prévôt des Maréchaux ne délivrera pas d’insigne avant de s’être assuré auprès du directeur de l’école de la prévôté que l’examen a été réussi par le prétendant au poste.

Article 21: Les membres de la Maréchaussée peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagés de leur charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle.

Tout membre de la Maréchaussée peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant.

De la prestation de serment

Article 22: A son entrée au sein de la Maréchaussée, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

Citation:
« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »


Des sanctions

Article 23: Un membre de la Maréchaussée qui ne respecte pas la Charte peut être exclu par le Prévôt des Maréchaux ou son supérieur hiérarchique, après accord du Prévôt des Maréchaux.

Article 24: Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.


Fait à Nancy le 3 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal
Correction votée et approuvée par le conseil le 17 décembre de le présente année.
Réformée le 4 mars 1457
Réformée le 10 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:14

Je suis favorable aux modifications de cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:32

Moi également.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:44

Pareil... Ca traine ca traine, je crois qu'on aura pas plus de réactions, je demande à ce qu'on mette aux votes cette réforme de cette charte!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:01

je veux lire mais j'ai pas eu le temps... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:15

Héhé, pas grave. J'ai rien rajouté. Ca concerne que des suppressions, et tu as entendu mes arguments sur l'autre charte, et c'est exactement la meme chose. En fait, si tu en change une, il faut que tu changes les deux pour l'adaptation sinon ca se contredit ^^ En gros: tu en as lu une, t'as lu les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:35

Lecture faite ! Je souligne deux passages

Citation :
Article 4: En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

Je trouve que c'est pas clair, je ne saisis pas ce que l'on veut dire par ce terme. Veut-on dire que c'est une probation de 5 jours ? Destituer ? Est-il rétrogradé ou limogé ?

Citation :
Article 13 : Stagiaire : C’est un homme (ou femme) qui n’a aucune formation dans la maréchaussée.Il suit la formation de base à l’école de la prévôté.

Est-ce qu'on abolit les stagiaires par cet article ? Ne devrait-il pas être modifié plutôt que supprimé ?

Désolé cher prévôt de ralentir le vote par mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:48

Alors alors! Je pense, car effectivement c'est pas clair, que l'article veut dire cela:

Citation :
Article 4: En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour s'expliquer, sans quoi il serait démis de ses fonctions.

Mais je préférais cela:

Citation :
Article 4: En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour s'expliquer, sans quoi il encourrait une sanction qui pourrait être une dégradation (ca ce dit?? je veux dire en gros que la personne perd sont grade pour un grade inférieur), voire une exclusion de la prévôté, pour une durée temporaire ou définitive.
C'est plus souple je trouve.

Mais dans l'était actuel des choses, aucun prévôt de démettrait un maréchal de ses fonctions, à moins qu'il se barre avec la caisse de sa ville bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:51

Ah et j'oubliais pour le stagiaire!

En fait, l'insigne stagiaire signifiait juste que la personne était en formation, dans l'attente de réussir son diplome avant de recevoir l'insigne et d'exercer. Si on supprime la formation obligatoire, plus besoin je pense de l'insigne de stagiaire, car au final, il n'aura aucun droit en plus qu'un autre temps qu'il n'aura pas l'insigne.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:56

Citation :
Article 4: En cas de constat d’irrégularités, les membres de la Maréchaussée doivent se conformer à la Procédure. Si un Maréchal montrait une absence dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour s'expliquer, sans quoi il encourrait une sanction en se voyant rétrogradé ou exclus de la prévôté, pour une durée temporaire ou définitive.

Et ainsi ?

J'avais une deuxième question aussi, vous l'avez occulté ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:59

niveau syntaxique rien à redire! *sourit*

posts croisés je crois pour la deuxieme question
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:10

Jade a écrit:
Citation :
Article 13 : Stagiaire : C’est un homme (ou femme) qui n’a aucune formation dans la maréchaussée.Il suit la formation de base à l’école de la prévôté.

Est-ce qu'on abolit les stagiaires par cet article ? Ne devrait-il pas être modifié plutôt que supprimé ?

Et ça ???
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 5:51

et ca?? Ca ne répond pas? ^^
kyroper a écrit:
Ah et j'oubliais pour le stagiaire!

En fait, l'insigne stagiaire signifiait juste que la personne était en formation, dans l'attente de réussir son diplome avant de recevoir l'insigne et d'exercer. Si on supprime la formation obligatoire, plus besoin je pense de l'insigne de stagiaire, car au final, il n'aura aucun droit en plus qu'un autre temps qu'il n'aura pas l'insigne.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:12

j'avais pas vu... zut...

donc si je comprends bien, cela veut dire qu'une personne sans expérience n'a aucune formation ? que le stage n'existe plus ? direct le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:28

Disons qu'elle apprend sur le tas, ou si elle veut, elle peut demander une formation.

Moi, par exemple, j'ai appris sur le tas. Aucun formation.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:07

et vous n'étiez pas considéré stagiaire pendant cette période ?

bon... j'en ai terminé avec mes questions... de toute façon, je n'ai pas droit de vote et je vous ralentis
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:11

non.. un prévot stagiaire, ce serait un peu bizarre ^^

En fait, il faudrait que chaque nouveau qui arrive, s'il n'a pas de formation soit au moins supervisé par un sergent au début, histoire qu'il ait quelqu'un pour le guider si jamais il est perdu. Ce que vous soulevez n'est pas inutile, mais il y a toujours une énorme différence entre ce qui doit etre fait dans la théorie et ce qu'on fait dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:25

je comprends... vous savez mieux que moi ce qui se passe au quotidien

s'il n'y a pas d'autres interventions, vous pourrez procéder au vote
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:15

D'autres avis? Ou on peut passer au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:01

Pas d'autre avis, nous pouvons passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:12

Divine PP? vous pouvez mettre au vote s'il vous plait? J'attends ce passage décisif pour pouvoir lancer le recrutement!! et pour les autres conseillers, pensez à voter sur l'autre charte s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:29

C'est mis, désolée du retard.
J'avais un peu la flemme de vérifier que tous les commentaires avaient été modifiés dans le texte entier que tu as déposé, Kyro, alors signale-moi s'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:03

Seulement une personne a voté!! On peut accélérer le mouvement s'il vous plait?

Pareil pour la charte sur l'école de prévoté! Il y en a 2 différentes! On peut trouver les discussions ici
ici Je comprends pas pourquoi c'est archivé mais bon... Au pire, si vous avez pas d'opinion signalez le!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:14

Euh, oui, j'étais persuadé que c'était déjà terminé depuis longtemps.
Je vais relancer les conseillers sur ces deux votes.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Revision sur la charte sur la maréchaussée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:18

Merci éli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revision sur la charte sur la maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Revision sur la charte sur la maréchaussée Revision sur la charte sur la maréchaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Revision sur la charte sur la maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser