Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Frais de bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:52

Je ne croyais pas que c'était le PP qui faisait le bilan toutefois, vous me voyez surprise.

Pour ma part, j'ai exposé mon projet sur les registres à la Duchesse. Ce n'est pas uniquement les % qui doivent avoir des objectifs mais les chiffres en eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:59

Est-ce qu'à un moment donné j'ai dit que j'allais faire le bilan? Non.
J'ai simplement pensé que ça devait apparaitre dans un bilan alors je peux me taire et attendre le bilan et à ce moment là dire que ça manque mais je préfère prendre le problème à la racine.

Si vous pouviez m'appeler Constance au lieu de "la PP" surtout en ma présence ce serait gentil... Parce qu'à ce compte là moi je vous demanderai de ne plus communiquer par *censuré* avec des personnes qui ne font pas partie du Conseil car c'est totalement hors la loi et que ça m'a été reproché entre autre par la personne avec qui vous avez discuter.

Il me semble que nous ne sommes pas ici pour les règlements de compte mais au contraire pour CONSEILLER la Duchesse. Il me semble que la polyvalence n'a jamais fait de mal.

"La PP" doit rester dans son bureau et attendre des visites? et aussi couper les dossiers qui glissent pour les recoller? hum... passionnant...

Par avance je m'excuse pour ce qui va être mal pris dans mes propos mais je n'aime pas qu'on déforme mes propos.

Msn c'est hrp ljd Constance, pas de hrp dans le rp, merci.
Bon jeu.

{T}
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:36

Je nomme parfois les gens par les titres qu'ils occupent au sein du Castel et je ne vois pas en quoi cela mérite votre réaction et de s'offusquer pour si peu. Je n'ai pas pour habitude de nommer les personnes que je ne connais pas par leur prénom, simple question de formalités.

Maintenant, je ne vois pas de quoi vous parler, si vous avez des accusations, allez voir le prévôt, cela nous simplifiera la vie plutôt que vos insinuations.

Mais faites comme bon vous semble ma chère, c'est mieux ainsi ? vous vous calmez ? ça y est ?


regarde la porte parole qui s'énerve pour des riens et semble prendre le reste du CD pour des incapables pas foutus de s'occuper des frais de bouche et de tenir le registre


Dernière édition par Jade le Mar 5 Avr 2011 - 11:10, édité 2 fois (Raison : à la demande de la censure)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:56

Le pain je l'achète à 5.65 ce qui fait le même prix que la viande
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 6:18

Merci Bambou. Est-ce que là tu enregistres quelque part les repas servis par Floche depuis dimanche avec le prix total de la journée (voir avec le détail si on a un panaché) ?

Jade vous avez la mémoire courte il me semble car nous avons été présentées par votre époux et à l'époque vous vous faisiez une joie de travailler avec moi... mais oui le GA a raison. Je vais vous appelez comme ça a présent puisqu'apparemment nous sommes des inconnues.


Dernière édition par Constance de Clèves le Mar 5 Avr 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:37

logiquement c est à floche de le faire en tout cas quand moi j ete Duchesse c est moi qui tenait mon cahier et marquait tout ce que j utilisé chaque jours et apres je voyais avec bambou pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:46

Voui en effet c'est le duc, enfin la chesse qui fait cela et généralement c'est dans son bilan que cela ressort. Du moins était-ce la coutume en Lorraine.

pour l'instant

03 04 20 viandes (pouaaa les carnivores)
04 04 oubli (indigestion du trop plein de sang de la veille, Floche est végétarienne !)
05 04 20 viandes
06 04 20 viandes
07 04 20 viandes
08 04 20 viandes
09 04 20 viandes
10 04 20 viandes
11 04 20 viandes
12 04 20 légumes 10 poissons
13 04 60 pains ..................................... et de la mirabelle sinon ils sont morts touts les piques assiette.
14 04 lait battu, crème au lait, lait caillé, lait lait lait ...
15 04 60 pains... et toc les piques assiettes grossissent c'est bien fait
16 04 60 pains
17 04 60 pains
18 04 40 légumes ... ce soir nous dormirons tous avec une digestion bien plus légère.


je le fais sur mon ch'ti carnet .. mais je réédite ici comme cela tout le monde pourra voir


Cela paraitra aussi dans le bilan général au poste frais bien entendu.


Ps pourrais pas avoir de légumes de temps en temps ?


Dernière édition par Floche le Lun 18 Avr 2011 - 23:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:32

Et bien moi j'ai édité votre post ljd Constance, car {Romulus} a rappelé les règles au début du mandat, et il y a déjà eu plusieurs rappels, en même pas une semaine, pas de hrp dans le rp, c'est la règle, vous avez signé pour les respecter, donc merci de le faire.

Bon jeu.

{T}
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:26

Et bien moi je n'aime pas non plus les encarts HRP de règlement de compte entre joueurs.
Je donne 12 heures à Jd Jade et à Jd Constance pour retirer leurs interventions HRP, sinon ce sera verrou.

Et vu les interventions censoriales nombreuses depuis le début de ce mandat, je remonte le point à la collégiale des admins.
Nous n'avons pas envie de passer notre temps à gendarmer. La règle est fort simple:Le castel est RP et nous ne voulons pas voir de HRP dans le RP.
Pour ma part, ceci sera le dernier avertissement sans frais, la prochaine fois je poserai un verrou sur le sujet concerné.

Merci de votre collaboration pour que tout se déroule bien.

Sangsue.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:32

Je marque chaque jour ce que la Duchesse prend pour mon bilan de mi et de fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:10

Euh... ils sont passés où mes 21 sacs de maïs à 2 écus?

Floche tu ne voudrais pas un petit registre dans la section économique pour tes relevés?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:52

tes 21 sacs je les ai bien eus ils ont nourri 3 personnes et il restait 3 sacs ce qui a fait un demi repas pour un autre convive.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:21



Heuuu Constance .. si tu fais un registre très sérieux .. je pourrai plus mettre mes commentaires...


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:21

Oh mais Votre Grasce a tous les droits : tu peux faire des commentaires. C'est juste qu'un registre n'a pas trop sa place dans les dossiers des Conseillers.
En plus tu corriges régulièrement sans écrire sur une nouvelle page donc... le dossier s'enfonce sous la pile.

C'est juste pour une histoire d'organisation mais nous pouvons et pourrons en parler plus en détails plus tard. Ce n'est pas une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:56

On pourrait transférer le tout sous les registres à tenir tel que discuté... comme ça tout serait au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:05

C'est exactement ce que je pensais.

Jade vous pouvez préparer le registre ou me dire où l'installer? Ensuite on (vous ou moi ou une autre personne) recopie le tout et je boucle ce dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:10

voilà c'est fait, on peut mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:26

Bien Jade... ça ne semble pas encore très clair donc je laisse le sujet ici.

Floche nous n'avons pas droit à la viande à cause de Paques qui approche donc continuons comme ça.
Je ferme le dossier mais si besoin tu peux ouvrir pour faire tes relevés. L'idéal serait une conversation entre toi, Jade et Bambou pour voir comme procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frais de bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frais de bouche Frais de bouche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frais de bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Frais de bouche
» [RP]Frais de bouche
» Frais de bouche
» [Registre-CaC] Frais de bouche
» [Economie]Frais de bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser