| [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Jeu 10 Mar 2011 - 19:15 | |
| Je ne trouve que ce soit vraiment une loi. En plus ce n'est plus à jour, et je trouve cela inutile personnellement. Je ne sais pas si l'Assemblée Ducale s'est penchée sur le sujet mais je suis pour la suppression de ce texte. |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Ven 24 Juin 2011 - 23:27 | |
|
Ce tableau avait été fait pour aider les juges à donner les peines sans sortir des lois de Lorraine et Impériales.
Il est sans doute caduque... mais ne serait-ce pas bien de le refaire comme pense bête pour les juges ?
je sais, pour ma part ne pas l'avoir utilisé quand je l'étais je préférais me référer aux textes, mais cela pourrait tout de même être utile comme le rappel des mentions indispensables pour rendre un verdict inattaquable.
Alienor et Fee pourraient s'y coller et je suis d'accord de les aider si elles le veulent.
|
|
| |
Alienor Marie Lorrain/e
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 135 Nom RR (IG) : Alienor_marie Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| |
| |
Alienor Marie Lorrain/e
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 135 Nom RR (IG) : Alienor_marie Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Dim 26 Juin 2011 - 8:53 | |
| Je ne sais pas trop où le dire alors voilà :
je vais faire un appel à candidature en gargote aujourd'hui ou demain pour le poste de JAP car j'ai écrit à deux anciens, Ellesabi et l'autre c'est gregorovik ou quelque chose comme ça, et aucun ne m'a répondu. Donc je ne vois plus d'autre solutions. A part reprendre la liste de tous les anciens juges ou prévôts des maréchaux et leur écrire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Dim 24 Juil 2011 - 23:41 | |
| Notre juge étant absente encore jusqu'au 28 de ce mois, je doute que cela soit terminé d'ici les prochains jours. Il faudrait mieux le conserver pour le prochain mandat si cela convient à Sa Grâce et aux Conseillers Ducaux. |
|
| |
| |
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Mar 2 Aoû 2011 - 23:09 | |
| Bien entendu, je tiens à m'excuser car je n'avais pas vu qu'il y avait ce débat ouvert ... Depuis le temps ^^ La honte. C'est vrai que je travaille plutôt avec les textes, mais ce tableau je l'ai également utilisé à mes débuts, j'avoue l'avoir trouvé un peu vieillot ... sieur le Procureur, comment souhaitez vous que l'on procède ? je pense qu'il serait bien de prendre ce dossier au palais de justice pourquoi pas dans votre bureau, de le reprendre et ensuite de le montrer aux Conseillers ?
Fée attendait la réponse.
|
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Mar 2 Aoû 2011 - 23:43 | |
| J'ai besoin de relire en détail le Codex avant de pouvoir me prononcer sur ce genre de texte qui semble être un gros récapitulatif un peu complexe.
Je suis aussi d'avis, une fois que j'aurais les clés pour accéder à mon bureau, d'en parler au calme pour créer quelque chose de cohérant. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Mer 3 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Fort bien Niconoss, alors je vous attends pour discuter de cela des que vous aurez vos clés du palais de Justice, vous verrez c'est fort agréable nous avons la chance d'avoir la vue sur la place de Nancy ^^. |
|
| |
| |
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal Lun 15 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Pour une réflexion individuel, je le trouve en effet loin d'être au gout du jour, il n'a pas du supporter les changements de constitution et de codex.
L'intérêt pour moi d'en faire une loi est nul car cela reviendrais à être obligé pour le Juge de tirer ces jugements de la ! Alors qu'il faut savoir adapté.
Par contre comme pense bête pour le juge et comme fiche d'aide, c'est très intéressant. Mais je pense que cela n'a rien à faire dans nos lois. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Législatif] Tableaux récapitulatifs du droit pénal | |
|