Bon... Ça va faire la 4e fois qu'Isis, lieutenant de maréchaussée d'Epinal, fait des rapports des tentatives de révolte qui se trament.
Les trois premières fois, un individu, Vanneau en était l'auteur. Au bout de la deuxième fois, j'avais monté un dossier que j'avais transmis à Angel, la proc', et qui l'avait mis en procès. Son procès se déroule actuellement au tribunal, et voyez sa plaidoirie... L'homme est un bel hypocrite.
Et cette nuit, rebelote, mais on ne sait pas encore qui. Lui? peut être, j'ai pris contact avec les miliciens pour qu'ils me disent s'ils ont vu des choses, donc on sera vite fixé. Si les miliciens n'ont rien vu... Je crains que ce ne soit une bonne nouvelle, car cela voudrait dire que des furtifs seraient présents, chose certaine, étant donné qu'on a en déjà surpris trois depuis ma prise de fonction.
Si c'est lui, que fait on? Car vraisemblablement, on aura jamais la paix... avec ces menaces, certains citoyens défendent bénévolement la ville, et ca fait autant de monde qui ne fréquente pas les mines...