Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un CAC !! je veux un CAC !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:03

Cléo arriva en poussa devant elle un mouton qui bêlait de faim à fendre l'âme même d'un sourd et le fit entrer dans le bureau du Duc .. un mouton c'est encore mignon mais elle avait dans la ferme du duché des veaux et surtout des porcelets moins mignons surtout quand ils avaient faim ...

Elle s'assit donc et laissa l'agneau gambader autour du bureau .... pourvu qu'il ne mange pas de papier pensa le CB en regardant la bestiole chercher dans tous les coins si un épi de blé trainait.


un CAC !! je veux un CAC !! 110217111020535405

En attendant que Seb vienne par le bruit alerté, elle fit ses comptes des animaux qu'il lui restait ..houlala ! ça suffira pas pour la journée !!


Citation :

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 12 vache, 13 mouton, 13 cochon.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:12

Zahra avait entendu la supplique de la rousse, elle arriva du conseil des maires,
l'air grave,


bon votre grâce Cac, faudrait certainement songer à vous reprendre en main,
donnez ces fichu clés à Bambou qu'elle puisse assurer son poste !

voila les demandes des mairesses et encore j'ai lu en diagonale leur demande,

je leur ai demandé de patienter
,

Citation :

mettre une trentaine de fer à la foire comtale pour ces dames,

puis acheter les cailloux à Verdun + les céréales.

à la foire comtale ,

voir ou on en est au niveau de la collecte des impôts avec les villes ;

qu'on n'accumule pas les impôts
.

merci de prendre ces demandes en compte, il me semble que c'est aussi urgent que la réforme de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:36

Jade entendant le bêlement incessant du corridor, se dirigea curieuse vers le bruit mais parvint à se retenir de ne pas éclater de rire en voyant que Cleo avait mis ses menaces à exécution.

La situation ne peut pas durer encore longtemps, l'économie sera vraiment mise à mal sans CaC. Si le charpentier n'arrive pas à changer les descriptions à l'entrée des bureaux et que le serrurier ne change pas les clés... c'est le Duc qui devra s'en charger, sinon c'est tout le Duché qui va subir le contrecoup.

J'ai des améliorations de mine à faire et je navigue sans stock, avec mes estimés, assez justes mais tout de même !

Il faut une action aujourd'hui même, on ne peut pas attendre encore des jours
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:25

Zahra s'était absentée quelques minutes revenant avec une cinquantaine de sac de blé qu'elle avait pris pour le compte du duché avec Cléo de chez les mairesse à la foire comtale,

pis s'approcha de son écriteau



Citation :
mettre une trentaine de fer à la foire comtale pour ces dames,


mettre une cinquantaine de fer à la foire comtale pour ces dames et cet homme (l'père Guillaume porte une sacré soutane mais je doute que se sois une donzelle )

puis acheter les cailloux à Verdun + les céréales. pour les céréales c'est fait !

à la foire comtale ,

voir ou on en est au niveau de la collecte des impôts avec les villes ;

qu'on n'accumule pas les impôts
.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:19

Je ferai les achats nécessaires aujourd'hui à défaut.
Je relance une fois qui de droit, ça va être difficile de continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:09

les ventes aussi s'il vous plait plus l'inventaire à afficher à la zone économie pour le CAM + bailli.

mettre le fer en vente une cinquantaine pour les mairies s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:36

Je fais tout ce qui n'est pas impôts maintenant.
On en est où pour les impôts ?

EDIT : Quid des cailloux ? Il n'y a rien sur la foire.
A quel prix le fer ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:17


ALLELUIA !!!
cria la rouquine en ayant vu qu'enfin en s'y mettant à plusieurs ces dames avaient réussi à ouvrir la porte faussée du bureau du CAC .. elles avaient bien poussées de toutes leurs forces décidées à entrer et voilà que dans l'après-midi encouragées ou exaspérées par les bêlements incessants du mouton, la porte avait cédé !

Bambou entra la première consultant parchemins et inventaires .. oups ! Cléo retint de justesse l'ovidé qui cherchant à manger et aurait bien fait son repas des documents de la brune Zahra qu'elle venait de poser sur le bureau ... Jade toute contente attendait qu'on lui communiqua les quantités de fer et pierre ....
Enfin, les choses allaient pouvoir avancer !


le Duc qui entendit le bruit joyeux de ces mesdames les conseillères entra avec un sourire soulagé;

Voilà, Seb, une bonne chose de faite .. je commençais à croire que le duché était maudit ... hihi !
L'équipe éco à pied d'œuvre !
Nous pouvons enfin travailler plus normalement mais en attendant j'en connais un qui va finir en méchouiii!


Beêêêê ... renchérit la bestiole en tirant sur sa longe ne comprenant pas vraiment ce qui réjouissait l'assemblée

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:08

Maintenant que c'est rentré dans l'ordre...

J'vous jure, l'archivage et Elisette...

Je peux ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:53

Oui, sans soucis. Répondit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:55

bonne idée de faire du rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un CAC !! je veux un CAC !! Empty
MessageSujet: Re: un CAC !! je veux un CAC !! un CAC !! je veux un CAC !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un CAC !! je veux un CAC !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Lieutenant Anios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser