|
| Allégeances à Sébastien de Belrupt | |
| |
Auteur | Message |
---|
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Dim 13 Mar 2011 - 20:08 | |
| Bon, et bien il allait être temps ... les allégeances, comme d'habitude. Uriel mettait un point d'honneur à s'y présenter, car fut-il Duc de Lorraine un jour ... euh non, ce n'était pas possible ça - 'fin bref, il aurait apprécié que les nobles viennent le voir, non point pour s'agenouiller à ses pieds, mais surtout pour prendre de leurs nouvelles.
Arrivé au Castel en temps et en heure, il parcourut ainsi les divers couloirs, s'affairant à certaines choses, puis se dirigea vers la salle du trône. Il salua les les visages connus et inconnus, donnant accolades, baisers, poignées de mains ou encore de simples signes de tête. Attendant patiemment, il s'avança lorsque ce fut son tour et vint se positionner face à Sébastien. Le Duc d'Herbéviller s'inclina respectueusement, avant de réciter son allégeance :Par la Grâce de Dieu, omniprésent, omniscient et omnipotent,
Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley et de Dombasle, Commandeur de l'Alérion Lorrain, vous reconnais, Sébastien de Belrupt comme légitime Duc de Lorraine.
Je vous rend ainsi respect dû à votre rang, et vous prête dès à présent concilium, obsequium et ... auxilium ; je tiens cependant à préciser que mes charges cléricales ne me permettent pas de prendre les armes ni d'être intégré à une armée, à moins que cette dernière fût Sainte.
Que l'allégeance due par mes terres de Chambley et de Dombasle, que si un conflit venait vous opposer vous, Duc de Lorraine, à un tiers, je prendrais cause pour vous. Sachez néanmoins que mon allégeance due par mes terres d'Herbéviller va à l'Empereur Alveran, que si un conflit devait éclater entre notre bien aimé Empereur et la Lorraine je prendrais cause pour lui. Et enfin, en tant que Clerc de la Très-Sainte Église Aristotélicienne, mon allégeance lige va à Rome, que si un conflit survenait entre elle et vous, ma cause irait invariablement rejoindre celle de l'Immortelle Cité. Mettant la main à sa ceinture une prit un cartouche de cuir, finement ouvragé et le tendit au Duc régnant. Mon épouse Sybille n'ayant point pu venir avec moi, elle me charge de vous transmettre son allégeance : - Citation :
- Par la grâce des deux prophètes Aristote et Christos, qu'il soit dit, su et répété
Que nous, Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et de Chambley, Commandeur de l'Alérion Lorrain,
Vous reconnaissons, Sébastien de Belrupt, comme étant le duc de Lorraine légitime,
Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.
Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Dombasle et de Chambley et vous promettons, à vous nostre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Déclarons également que par nos terres d'Herbéviller, nostre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre empereur Alveran.
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.
Fait et scellé en nostre castel d'Herbéviller le 1er novembre 1458 Pour la Lorraine,
|
| | | Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Lun 14 Mar 2011 - 23:24 | |
| Bambou entra dans la salle de reception elle fut très étonnée de voir si peu de monde bien qu'elle comprenait fort bien le peu de motivation de la noblesse.
Elle s'approcha du Duc et ditNous, Bambou de Réaumont Kado’ch dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse et Commandeur de l’alérion lorrain.
Vous reconnaissons vous, Sebastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.
Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et vous promettons, à vous notre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur Alvéran.
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtéselle sortit de son sac un parchemin et le tendit au Duc - Citation :
- Par la grâce d'Aristote, nous, Promether Von Strass Réaumont Kado’ch , Seigneur de Charny en Lorraine, à vous, Sa Grâce Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine.
Nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Sa Grâce Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous, et que nous ne pouvons enfreindre les propos que nous venions de tenir, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, nous savions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Qu'Aristote en soit témoin.
Fait à Charny le 14ème jour du 3ème mois de l'an grace 1459 |
| | | Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mar 15 Mar 2011 - 11:19 | |
| Une mine désespérée s'était vite installée sur les visages de quelques seuls présents, à force de voir défiler uniquement des parchemins, et le Duc ne semblant lui-même pas désireux de répondre à ces courriers. Que lui prenait-il ? Vinrent alors peu à peu quelques personnes, qui se succédaient, et qu'Elisette saluait volontiers d'un sourire chaleureux.
Lorsque plus personne ne vint, la fin des allégeances étaient presque là. Peut-être y aurait-il des retardataires ? Le plus inquiétant restait toujours le mutisme du Duc.
Cependant, Elisette aussi devait prester allégeance. Et une fois que plus personne ne se présenta devant le duc, elle décida qu'il était son tour. Elle s'avança alors devant le Duc, s'inclina et prit la parole.
Nous, Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller, Vous reconnaissons vous, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine, et vous rendons hommage.
Nous déclarons vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Et que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.
Qu'Aristote en soit témoin. |
| | | Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mar 15 Mar 2011 - 16:33 | |
| Le duc répondit aux derniers courriers d'allégeance que lui remit Elisette. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Theudric von Strass,
Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Theudric von Strass, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Grâce Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain,
Duchesse de Dabo;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, Duchesse de Dabo; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Rosana45 de Beauregard de Roquevillard,
Dame de Pierrefitte Sur Aire, Dame d'Hommert;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Rosana45 de Beauregard ,de Roquevillard, Dame de Pierrefitte Sur Aire, Dame d'Hommert; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Ellebasi40 dit Ellebasi d'Acoma,
Dame de Grostenquin,de Kerbach, Commandant de l'ordre de l'Alérion lorrain;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Ellebasi40 dit Ellebasi d'Acoma,Dame de Grostenquin,de Kerbach, Commandant de l'ordre de l'Alérion lorrain; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Grâce Catalina de Volpilhat,
Duchesse de Salm;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Catalina de Volpilhat, Duchesse de Salm; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Monseigneur Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable,
vicomte d'Hayange en Lorraine;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, vicomte d'Hayange en Lorraine; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Ankis de Roquevillard,
Seigneur de Xonrupt;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Ankis de Roquevillard, Seigneur de Xonrupt; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Tristan de Navarre von Frayner,
Fils de France, baron d'Amance et de Fontoy, Héraut d'armes impérial pour la Franche-Comté;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Tristan de Navarre von Frayner, Fils de France, baron d'Amance et de Fontoy, Héraut d'armes impérial pour la Franche-Comté; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Monseigneur Barberine,
Dame de Florange, Vicomtesse de Dun;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano,
Baron de Viviers et seigneur de Provenchère;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, Baron de Viviers et seigneur de Provenchère; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Monseigneur Sabifax de Beauregard,
Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Grâce Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly,
Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,
Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Niconoss, dict "le devoué",
humble Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Niconoss, dict "le devoué", humble Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Cyann de Belrupt,
dame de Mandre aux quatre tours et de Neuville sous Chatenoy;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Cyann de Belrupt, dame de Mandre aux quatre tours et de Neuville sous Chatenoy; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Grâce Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , dicte La Loyale,
Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch ,dicte La Loyale, Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Grâce Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce,
Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et de Chambley, Commandeur de l'Alérion Lorrain;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et de Chambley, Commandeur de l'Alérion Lorrain; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. - Citation :
- A destination de Sa Seigneurie Promether Von Strass Réaumont Kado’ch ,
Seigneur de Charny;
Sincères et amicales salutations,
Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,
Par cette présente missive, vous accordons à vous, Promether Von Strass Réaumont Kado’ch , Seigneur de Charny; Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX. Il se tourna ensuite vers dame Elisette.Je ne pense avoir oublié personne ? Pour Sire Chlodwig, son allégeance ne me semble pas valide, j'aimerais toutefois avoir votre avis n'étant pas expert en la matière.Ce fut ensuite le tour de plusieurs nobles venus en personne prêter allégeance. Tout d'abord une amie, Hathor.Hathor de Réaumont Kados'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.Ce fut ensuite le tour de la vicomtesse Floche.Floche de Réaumon Kadoc'h Vicomtesse de Hattonchâtel, Commandeur de l'Alérion Lorrain, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.Arriva ensuite Uriel. Il lui sourit, heureux de le voir, même brièvement.Uriel de Réaumont Kado'Ch, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley et de Dombasle, Commandeur de l'Alérion Lorrain, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.Il fut suivi par Bambou, qu'il connaissait depuis son arrivée en Lorraine, il y a bien des années.Bambou de Réaumont Kado’ch dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse et Commandeur de l’alérion lorrain, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.Ce fut enfin le tour d'Elisette, qui l'avait épaulé pendant toute la cérémonie.Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine. |
| | | Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 16 Mar 2011 - 2:14 | |
| Perseus arriva tardivement sans vraiment ce presser, l'age et les années de combats livré commençant a lui peser lourd.
Il s'inclina légèrement:
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain
En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Sebastien de Belrupt, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Alveran et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie. Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.
Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.
Il ce redressa et regarda Sebastien, son regard était perçant, comme si il cherchait des réponses a certaines questions, et triste. |
| | | Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 16 Mar 2011 - 21:28 | |
| Le Duc vit arriver le baron.
Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas, Moi, Sebastien de Belrupt, dict le droit, duc de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Allégeances à Sébastien de Belrupt | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |