Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:27

Alors que Majoie déposait une proposition au bureau de Toul elle vit s'y avancer une dame qu'elle connaissait pour l'avoir croisé dans un ancien conseil ducal

Bonjour Armael vous n'êtes pas sans savoir que Toul en particulier sa maréchaussée éprouve de sérieux manque de personnel...Kyroper a fait son possible mais il semble qu'il n'ai réussit à convaincre personne de rester ou à s'investir à fond et dans le cas présent nous avons demandé à des personnes de confiance de prendre du moins les gardes...

J'ai demandé à Max de faire l’intérim et veut le nommer sous-lieutenant s'il accepte nos conditions de plus nous avons une nouvelle recrue du nom de Gaiia qu'il faudra former nous attendons qu'il soit prêt ou alors que Max le forme s'il en est capable. Ensuite il se penchera sur une cédule de garde qui plaira à tous...enfin pour le moment j'attends la réponse de ce dernier...

Pour la sécurité de votre village soyez assuré que s'il y avait le moindre soucis nous trouverions à combler rapidement des groupes de maréchaux mais pour ce qui est du boulot régulier soit les douanes, le marché et les embauches vous devrez soit y jeter un oeil ou demander à des gens de votre CM le temps que des gens soient près à occuper ses postes...À Nancy je surveille le marché avec la bourgmestre Ellebasi alors vous voyez...

J'espère avoir répondu à vos interrogations....croyez que je déplore ce manque d'intérêt mais je suis aussi impuissante que vous je tente par tout les moyens de recruter TOUS les villages en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia
nouvel arrivant


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 11
Nom RR (IG) : Gaiia
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:24

Gaiia trouva enfin le bureau ou Dame Majoie l'avait dit. Gaiia se plaça en face du bureau en attendant les instructions qui lui seront remises.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:39

Bonjour Gaiia puisque je ne vois le sergent Maxp62 nulle part pour l'instant nous allons faire votre formation je vous demande de prendre connaissance de ceci vous commencerez par surveiller le marché et ensuite si vous avez des questions sur la procédure ou quoique ce soit d'autre vous pourrez poser vos questions ici
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia
nouvel arrivant


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 11
Nom RR (IG) : Gaiia
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:27

Gaiia étant mit à l'actuelle, se mit au travail aussitôt le briefing terminé.

Je vous remercie Dame Majoie.

La salue est sort du bureau pour prendre note des prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:38

Re bonjour,
merci Majoie et oui je sais très bien que l'on a un soucis a Toul pour recruter a la maréchaussée et pour la faire tourner je ne commenterai pas las dessus tu te doute surement de mon opinion vu mon passage au CD ou l'on s'est croisées
bon quoi qu'il en soit j ai pour ma part beaucoup de boulot a la Mairie mais étant ancien sergent oui oui et aussi prévôt hum bon hein je me la pète pas mais ça peut aider ici et pour les procédures mais j ai déj pas mal de boulot avec la ville elle même .

Bon Gaiia bienvenue je t'ai remis ici pour te faciliter la vie le topo que Kyroper avait fait ç la date du 20 concernant les infractions majeures du marché .
Je te ferai un mandat pour réguler on va si tu le veut bien et Majoie notre prévot aussi commencer par regrouper tout dans un bureau qui doit surement exister rien que pour le marché de la on verra comment commencer .

30 miches de pain à 10.50 écus au lieu de 6.20
13 demis quintaux de carcasses de cochon à 17 écus au lieu de 16.5
1 coque à 80 écus au lieu de 40
1 bas pour homme à 64 écus au lieu de 50
1 bas pour femme à 55 écus au lieu de 50
1 bas pour femme à 60 écus au lieu de 50
4 paires de chausse à 38 écus au lieu de 30
1 paire de chausse à 40 écus au lieu de 30



Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:37

Merci Armael je sais que la mairie prends pas mal de temps et il est inutile en effet de s'étendre sur le sujet, merci de filer un coup de main à Gaiia...je passe souvent bien tard et je comprends qu'il puisse s'impatienter ...Max dès qu'il sera moins occupé devrait venir mettre son grain de sel lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:36

@ JD Gaiia:

Votre post du 16 juil. 8:29 n'est pas RP.
Vous balisez bien votre phrase en HRP, mais le HRP dans un post doit etre là pour faciliter la compréhension du RP. Donc si vous voulez faire du RP, évitez au maximum ceci, car le message RP comme vous l'avez fait donne juste:

Bonjour Dame Majoie

bien à vous
Gaiia

Après, si vous voulez juste signaler au joueur que vous ne serrez pas là, il y a un topic "absences HRP" fait pour cela.

En RP, ce qui est quand même le mieux à mon gout (mais ca c'est personnel hein! ^^) vous pouvez prétextez ce que vous voulez; un chien vous a attaqué; et le médecin vous a conseillé d'être au repos 5 jours, vous vous sentez investi d'un devoir aristotélicien à accomplir, et vous allez voir les nonnes pour les aider. Fin bref, faites vous plaisir au mieux! ^^

Je déplace votre post dans le sujet "absences HRP", de manière à garder que le HRP.

Bon jeu!

{Raton Laveur}
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 4:32

Bonjour Arphasar comme les élections seront connues demain au début de petit matin je n'aurais probablement plus le bureau afin de payer la solde des maréchaux de garde j'aimerais que vous comptabilisiez les jours qui n'auront pas reçu de solde jusqu'à ce qu'un prévôt soit nommé...ravie d'avoir bosser avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:49

Bonjour, j'aimerai que le lieutenant de la garnison prenne en main et forme l'homme qui attend dans le bureau de l'école de la maréchaussée! merci
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:58

Bonjour Flavien si personne de dispo pour le former je peut l'aider , il faudrait alors le mettre en stagiaire ici et surtout me dire si les procédures affichées ici sont toujours légales , après je peut faire au mieux sachant que j'ai d'abord la Mairie la gérer .

Je ne suis pas lieutenant et je crois que la on en a pas d'officiel mais je peut me tromper donc si on en a un et dispo pour le former j'ai rien dit ..... mais moi je n'ai pas accès a l'école donc ça serra sur le tas .......
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:34

Je confirme ce qu'Armael à dit, on n'a pas de lieutenant, ni sous lieutenant actuellement disponibles et je ne suis que Sergent

donc a vous de voir comment organiser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:51

Le prévôt étant malade j'ai acceptée de le remplacer et j'aimerais savoir Maxp62 si vous faites toujours les douanes...je crois bien qu'on devra faire avec les actifs en ce moment vous avez une idée de qui l'est? Gaiia et Arphasar sont toujours des nôtres? Valeem que devient-il? Je sais que Armael donne un sérieux coup de main mais elle ne peut tout faire ni moi d'ailleurs....et Fulbert Gersan?
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:49

Bonjour Majoie, alors actuellement je n'ai plus fait les douanes de longue date (à vrai dire depuis que j'avais quitté Toul).

Depuis mon retour, on m'a demandé (le prévot Flavien) de bien vouloir faire le rescencement des effectifs sur Toul. J'ai donc envoyé un courrier aux personnes reprises dans la liste officielle et j'ai reçu quelques réponses jusqu'à présent, qui je dois l'avouer sont plutôt négatives. D'autres ne donnent même pas signe de vie.

Actuellement je fais plus de la surveillance de marché, vu que Toul a eu a subir les désagréments d'un personnage qui passe son temps à déstabiliser le marché. Donc j'essaye avec Armael d'enrayer le phénomène.
Donc voilà où on en est actuellement.

Quant à Gaiia je n'ai jamais pu avoir un contact correct avec lui et je ne sais donc pas ce qu'il fait (en tout cas rien à mon sens vu que je ne vois aucun rapport de quoi que ce soit au Castel).
Arphasar m'a répondu que je l'avais laissé tombé et qu'elle n'était plus disponible a partir de ce samedi jusque début septembre.
Valeem et Fulbert Gersan (pas de nouvelles et eux non plus je ne vois rien comme rapport de quoi que ce soit).
J'ai la nette impression que ces personnes ne sont de toute façon guère motivées et que tant qu'il n'y aura pas un responsable de la maréchaussée à Toul et l'instruction de nouveaux candidats stimulés par des personnes actives et présentes cela ne pourra jamais aller mieux.
Je ne vois plus qu'Armael et moi qui essayons de faire quelque chose pour Toul.

Je m'en remet donc à vos suggestions et/ou solutions si vous en avez ? Je sais que de toute façon, votre priorité est nancy et que ce poste de prévot temporaire n'est certainement pas un objet de motivation suffisant pour vous décarcasser dans ce sens et je le comprends.

Une équipe est ce dont nous avons besoin, car cela manque cruellement. Peut etre septembre ramenera-t-il des personnes ? La Lorraine est en crise et cela se sent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia
nouvel arrivant


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 11
Nom RR (IG) : Gaiia
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:30

Ce n'est pas parce qu'il n y'a aucun rapport des personnes qu'elles ne sont forcément pas là. Si je ne faisait rien comme vous le dite je n'aurais pas à être ici...

désolé d'être hônnete et direct.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:03

Je peut essayer quelque chose via la Mairie , mettre un message a l aMairie meme et aussi pendant une semaine 'au réveil' du style Toul a besoin de vous , la maréchaussée engage je réfléchirai au texte .
J ai aussi moi au CM un vide total et mon nouveau Tribun s'en va déjà avec l'armée et je n'ai personne pour le remplacer , oui on se sent un peu eul je pense Max et moi on fait au mieux mais on a tous des obligations dans un autre univers et parfois peut d'heures disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:13

Désolé pour messire Gaiia si j'ai été un peu rude dans mes propos, mais je n'ai jamais eu de nouvelles de votre part et ne voyant rien ici, je ne sais si vous travaillez ou non.

Il semblerait que oui, donc j'en suis bien heureux et je vous demande donc (suite au courrier envoyé il y a quelques minutes à peine avant d'avoir vu votre réponse ici meme) de bien vouloir m'informer de votre rôle au sein de la maréchaussée de Toul. Ceci afin que nous sachions précisément sur qui compter et pour quel boulot.

Une réorganisation est des plus urgente actuellement et les jours passent plus vite que les réponses ou informations n'arrivent au sujet du staff à la maréchaussée.

Je compte sur votre compréhension pour pardonner mon ton un peu exaspéré par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Arphasar
nouvel arrivant
Arphasar

Date d'inscription : 22/06/2009
Nombre de messages : 46
Nom RR (IG) : Arphasar
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:05



Espèce de... Maxp62 !!!!!!!!!!

Arpha entre furieusement.

Je te... Je vous signale qu'il est temps que vous preniez un peu soin de votre personnel ! S'il ne se sent pas aimer, il ne risque pas de vous rester fidèle !
Vous m'avez laissée pendant plus d'un mois faire la maréchaussée sans la moindre petite pause ! Je me suis retrouvée toute seule en proie aux pires angoisses de l'existence en ne sachant absolument pas où vous êtiez ! Vous, mon supérieur direct ! N'est-ce pas une honte ? Une tache éternelle sur votre blason ! Infâme que voilà et que vous faites ! Ha, si je pouvais, je vous transfomerais en pâtée pour chat ! Me suis-je bien fait comprendre ?

Je demande que vous vous excusiez sur le champ rapidement et comme il se doit avec une dame... de ma qualité ! ( J'en ai aucune, mais faites semblant)


Arpha reprend son souffle, tout en regardant Arma se cacher derrière une pile de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:10

Max n'était pas trop surpris que ses propos engendrent des réactions. Enfin se dit-il, ça se réveille * soupire de soulagement et d'étonnement *

Euh bonjour d'abord dame Arphasar !! Oui c'est exact, je vous ai bien abandonné et sans doute vous etes vous sentie bien seule, je l'admet. Sachez que la situation n'était pas des plus claire de mon côté et elle ne l'est toujours pas trop pour le moment. Certe une proposition m'a bien été faite par le prévot Flavien de reprendre en charge la responsabilité de la maréchaussée avec un grade correspondant à celui d'un chef lieutenant (vu les responsabilités que l'on veut me donner). Mais jusqu'à présent aucune annonce ni promotion officielle n'a été faite et je suis donc toujours Sergent. Bien entendu, votre supérieur, il va de soit, mais normalement pas apte à prendre des décisions ou responabilités digne d'un lieutenant assermenté.

Je fais donc un effort pour ne pas laisser notre mairesse Armael, seule pour tenter de sauver la situation a Toul. Je suis Toulois de naissance et je tiens à ma ville donc je me sens le devoir de faire le nécessaire dans l'urgence !!!

Je vous présente donc mes excuses pour mon escapade qui vous a laissé sans responsable, mais dont j'avais grand besoin pour réfléchir et surtout me détendre d'une certaine tension nerveuse.

Je prends bonne note de votre incapacité à tenir un rôle dans la maréchaussée avant le 1 septembre. Ce repos est il me semble bien mérité, vu le service rendu dans ces conditions peu favorable pour votre personne.

Je compte donc sur votre présence pour renforcer la maréchaussée dès septembre, et l'on vous y attendra avec le suivi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:11

C'est vraiment le comble Maxp62 j'ai tout fait pour remettre Toul (enfin sa maréchaussée) sur les rails...je comprends les aspirants-brigadiers qui ne comprennent rien ni à vos actes ni à vos dires...C'est totalement injuste toutes les élucubrations dont vous nous faites part....ces derniers au cas ou vous l’oublieriez sont pour la plupart en attente d'une formation adéquate...je vous ai offert un poste sur mesure pour vous...vous avez déclinez ne venez pas dire que je me suis curée les ongles en voyant Toul se défaire petit à petit...vous avez pris vos propres décisions quoiqu'en fusse les conséquences .

J'aimerais maintenant que vous soyez objectif si cela vous est encore possible et d'au moins redonner à Caesar ce qui lui appartient...il est vrai que Arphasar a maintenu Toul a bout de bras un long moment ..Gaiia quand à lui a eu le privilège d'une formation "sur le tas" et a tout de même tenté de faire sa part...vous êtes bien mal venu de leur tenir rigueur de quoi que ce soit...

Dans mon livre à moi les titres ne servent pas qu'à orner une bannière ou encore se faire valoir lors de soirées mondaines.j'aurais à dire encore...mais..





Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:57

Max venait d'entendre les reproches que Majoie venait de lui faire

Bon d'accord, j'ai compris.....

faites comme bon vous semble, moi je ne m'occupe plus de rien, vu que le problème à Toul c'est moi comme vous semblez l'affirmer.

Vous expliquerez donc au prévôt Flavien que ma décision fait suite à vos propos que je n'accepte pas. Même si j'ai eu une période assez trouble et pour laquelle vous en connaissez les raisons, j'étais revenu dans l'espoir d'aider Armael et les nouvelles recrues (qui justement venaient de me recontacter et avec lesquelles un arrangement se prenait) et je pensais qu'on aurait pu (vu la confiance que messire Flavien et Armael me donnaient) remonter la pente et refaire une maréchaussée à nouveau stable et efficace.

Il semble que vos reproches à mon égard vous fasses penser que j'aurais agi de la sorte, sous votre mandat de prévôt, pour montrer mon désaccord avec votre capacité à gérer ce poste. Il n'en était rien et vous le savez très bien, les raisons étaient autres !!

Quant à vos titres, je n'en ai que faire et l'ai déjà dit à maintes reprises. La seule chose que je faisais constater est qu'en tant que Sergent, je ne peux normalement pas agir comme si j'étais Lieutenant et j'ai même demandé à être instruit dans cette fonction afin de pouvoir assumer correctement ce rôle et ne pas endosser un titre sans en avoir les compétences (j'attendais toujours un contact pour me mettre en regle)

De plus, si ma bannière vous dérange, prenez la peine de ne plus la regarder, elle ne porte que mes blasons et aucun titre !! Et l'écusson de Sergent je l'ai reçu tout a fait honnêtement.

Alors vous voulez que je sois objectif, et bien je le suis... tous les autres membres de la maréchaussée de Toul, mes supérieurs, ont eu le droit de partir ou ne plus donner de nouvelles sans qu'on leur fasse de reproches (sauf pour un avec un procès, la pire mascarade qui ai eu) et moi vous vous permettez de me démolir parce que j'ai eu une période où je n'était pas bien.

Bravo ! continuez votre sarcasme, ce n'est pas comme ça que les gens vont retrouver une stabilité et une confiance dans ceux qui les dirigent. Et profitez donc de votre poste de prévôt intérimaire pour continuer à détruire ce que d'autres essayent de reconstruire tant bien que mal. Mais vous ne me ferez plus passer pour ce que je ne suis pas, à savoir une girouette !!

Vous vous prenez pour Caesar, soit reprenez ce que vous voulez, après tout c'est vous la cheffe (pour un temps) et vous assumerez devant messire Flavien à son retour la nouvelle désorganisation que vous recréez à nouveau au sein de la maréchaussée de Toul. Dans ce domaine, vous excellez c'est un fait.


Citation :


Dans mon livre à moi les titres ne servent pas qu'à orner une bannière ou encore se faire valoir lors de soirées mondaines.j'aurais à dire encore...mais..

surtout ne vous gênez pas pour déballer tout votre linge sale, si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment....

sur ce

Max quitta le bureau fâché et claqua la porte violemment derrière lui. Après quelques secondes de réflexion il rouvrit la porte et lança

Je ne vous laisserai pas profiter de la situation pour à nouveau remettre les torts sur mon dos. Finalement, gardez votre titres je n'en ai pas besoin pour faire mon travail. Je reste à Toul pour mes amis, ceux qui me font toujours confiance et j'assumerai mon boulot jusqu'au retour du prévot Flavien.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:21

La maréchaussée était plutôt calme dernièrement mais la Duchesse s'était dirigée vers l'aile pour vérifier si tout se déroulait bien pendant l'intérim et un claquement de porte attira son attention, elle vit un homme retourner dans une pièce après en être sorti. Naturellement, elle s'y dirigea et entra dans la pièce.

Bonjour. Un souci ici ? que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:25

Max vit la Duchesse et se tourna vers elle tout en la saluant comme il se doit

Bonjour chère duchesse, il se trouve en effet qu'il y a un petit soucis. Vous savez que Toul comme les autres villes a eu a subir les désagréments d'un regroupement de villes et d'une augmentation de départs de personnes qui jusque là avaient fait de leur mieux pour maintenir la Lorraine comme un duché stable économiquement parlant ainsi qu'au niveau de la sécurité.

Je ne suis là pour faire le procès de personne, ni ce ceux qui vous ont précédé avant votre mandat, mais vous ne pouvez que constatez qu'il faut absolument redresser cette situation qui n'a fait qu'empirer au cours de ces dernières semaines. (départs en vrac, démotivation certaine, tentative de déstabilisation des marchés, voleurs en recrudescence.... etc).
Je pense donc que ce début de mandat est l'occasion pour vous de montrer votre influence à rassembler les membres du CD et toutes les personnes qui travaillent pour la Lorraine et de réunifier tout cela afin de lui rendre sa force et sa sécurité d'avant. Certes la tâche ne sera pas facile, je m'en rends compte mais j'ose y croire encore.

Votre époux, Flavien, m'a d'ailleurs accordé sa confiance pour remettre un peu d'ordre et essayer de faire reprendre la maréchaussée au niveau de Toul. J'ai accepté cette mission et m'engage à y donner le meilleur de moi meme. Il semble que ce qui pose problème à Majoie (la prévôt interimaire de votre époux pendant son absence et ancienne prévôt elle-même) soit le fait qu'elle n'accepte pas le fait que j'ai pu avoir moi même certaine difficultés a gérer cette situation et que je sois parti en laissant se débrouiller les nouveaux effectifs qu'elle avait mis en place.
Il est vrai que j'avais besoin de me ressourcer et fuir tous ces soucis qui hantaient mon esprit et qui le hantent toujours, bien que j'arrive à me faire une raison actuellement.
J'ai donc ici repris avec Armael notre mairesse, la surveillance du marché et je pense avoir sa pleine confiance pour le travail que j'accomplis.
Je n'ai pas non plus besoin de gloriole ni de titre pour effectuer mon travail, mais il est vrai que si votre epoux veut faire de moi un lieutenant chef, mon souhait aurait été de suivre une formation afin que cette fonction que je serai amené à prendre plus sérieusement soit digne de quelqu'un apte à les assurer.

Je trouve donc très mal venu les propos tenu dernièrement par Majoie, qui me fait passer pour quelqu'un d'extremement changeant aupres des membres de la maréchaussée alors qu'ils apprennent justement à me connaitre par les courriers que nous échangeons et qu'ils sont prêt à me soutenir.

J'ai bien entendu un tempérament assez explosif, d'où ma sortie du bureau en claquant la porte. Mais je suis là et continuerait d'assurer la maréchaussée, sauf si vous y voyez un inconvénient. Dans ce cas, faites le moi savoir et je laisserai la place à qui de droit.

Voilà chère duchesse toute l'explication sur cette petite altercation dans le bureau.

Max salua à nouveau la Duchesse et se posta en attente d'une réponse de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:57

La Duchesse écouta avec attention le discours de l'homme qui semblait en porter lourd sur le coeur. Elle jugeait important que les tensions soient dites pour pouvoir trouver une solution par la suite.

Je comprends que vous puissiez éprouver de la colère Sergent et je ne peux que vous conseiller le calme afin que les esprits se refroidissent et ainsi y voir plus clairement. J'aimerais que vous restiez je vous en prie et pour mieux me familiariser avec les faits, permettez-moi d'abord de vous demander quelle a été la durée de votre absence, qui était au courant et s'il y avait eu discussion pour maintenir l'encadrement des nouveaux arrivants au sein de la maréchaussée.

J'aimerais également entendre la version de Majoie puis ensuite nous trouverons ensemble une solution qui j'espère pourra satisfaire tous les partis.


Jade était vive de nature et connaissait bien les réactions qui s'en suivaient, elle espérait qu'une meilleure compréhension des faits mentionnés l'aiderait à la guider dans ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:03

Max etait à présent plus calme et répliqua

j'ai été absent une petite dizaine de jours au grand maximum, je n'ai plus souvenir exact.

En ce qui concerne la personne au courant, il y avait juste Majoie qui était prévôt à l'époque et qui savait que j'avais des soucis et avait quitté Toul.

Je n'ai rien a rajouter et je prendrai bonne note de votre décision quant à la suite à donner.

Pour ma part, je reste a Toul et j'assure de mon soutien notre mairesse Armael, je vais reprendre les douanes des demain. Et je sais que je pourrai aussi compter sur le soutien de Dame Flores pour m'assister dans mes responsabilités actuelles.

Max la regarda et la salua avant de quitter la piece pour retourner à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:35

C'est très simple duchesse vous n'avez qu'à regardez qui est actif maintenant à Toul. Arphasar a maintenue une garde inespérée à Toul et Gaiia a tenté de donner un coup de main ce n'est pas son absence que je reproche au sergent Maxp62 mais bien qu'il dise qu'ils ont pas fait grand chose dans ce village qui leur appartient également et leur tient à coeur...le démembrement de la maréchaussée de Toul en ce moment je ne crois pas que ce soit moi qui le cause...

Mais bon des coups de gueule de Maxp62 y,en a des échantillons un peu partout ce n,est pas ce qui m’effraie et je suis calme là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser