Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 URGENT; demande de la mairesse d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:59

Bonjour à vous, conseillers. Je viens de recevoir une requete de Liz, mairesse d'Epinal:

Citation :
Bonjour Kyroper, j'ai un gros souci côté finances à Epinal, due à une gestion déplorable de mon prédécesseur. Je vais faire mon possible pour redresser la situation, mais je n'ai qu'une très faible marge de manoeuvre.
C'est la raison pour laquelle je viens vous voir pour vous demander s'il vous était possible d'embaucher deux maréchaux supplémentaires dans le groupe de Isis.
Ceci me permettrai de n'engager que deux miliciens par jour, économisant ainsi 32 écus qui seraient couverts par les revenus de noblesse.
Actuellement, les miliciens engagés quotidiennement sont au nombre de quatre, donc 64 écus, salaires dont seule la moitié est compensée par les revenus de noblesse.

Il est bien entendu que dès que ces revenus seront à nouveau suffisants pour couvrir les salaires des quatre miliciens, je vous en ferai part immédiatement.

Pourriez-vous étudier ma requête et me faire part de votre décision le plus rapidement possible? Etant bien entendu que même si votre réponse devait être négative, la sécurité d'Epinal ne serait pas remise en cause, malgré les difficultés financières auxquelles la ville doit faire face actuellement.

Grand merci à vous de m'avoir écoutée

Je voudrais un avis du conseil là dessus s'il vous plait! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:55

A priori je ne suis pas contre.
Mais je propose de définir une période limitée dans le temps plutôt que d'attendre un retour de la mairie.

On pourrait fixer l'aide à 10 jours ?
Cela se chiffrerait à 320 écus pour le Duché je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:30

Effectivement, ca ferait 320 écus de plus qu'en temps normal, et le budget maréchaussée pour Epinal serait alors de 50 écus par jour (1 chef maréchal à 18, 2 sous maréchaux à 16).
10 jours, peut être encore un peu long, je dirais une semaine et on avise, mais ca dépend des sous en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:32

J'y suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:36

peut être pouvons nous accordé un délais d'une semaine pour le moment, et nous jugerons si cela est encore nécessaire après cette semaine, de rallonger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:52

je rejoins votre avis, une semaine et on avise.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:39

Bien, je vais aviser le connétable de m'allouer plus d'écus du coup! Merci à vous tous pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:46

Est-ce que la CaC a vu les comptes de la ville ? parce que moi je regarde et je vois la capacité de payer, à moins que ce qui a été déposé soit faux mais je n'en vois pas la raison. Je ne remets pas en doute la parole de la mairesse que j'estime beaucoup mais la moindre des choses par souci d'équité entre les villes est de s'assurer de la capacité de payer.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:54

Dur de juger de l'égalité de quelque chose...

Les villes frontalières sont plus risquées que les villes à l'intérieur du duché, et c'est la raison pour laquelle Verdun et Epinal ont toutes deux, 4 miliciens. Pas juste du coup d'être une ville frontalière! Verdun et Epinal sont aussi 2 villes forestières! J'imagine que dans un duché où on a 4 villes fruitieres et 2 villes forestieres, il est plus pratique, économiquement parlant, d'avoir une foret...
J'avoue ne pas m'être penché sur les comptes de la ville, mon soucis premier étant d'assurer la sécurité; et j'ai tendance à baser tout raisonnement sur la confiance.
J'estime que si Liz nous a fait cette demande, sachant qu'elle a déjà été mairesse, c'est justifié. Après, je peux me tromper, et là, seule ma naïveté, ou plutôt, mon manque de misanthropie -moins péjoratif- seront à incriminés.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:01

Nous pouvons voir cela sous forme de prêt. Et pour ne pas avoir une trop grande inégalité avec les autres villes, la ville remboursera la moitié de la somme prêtée par le biais des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:43

Je me permet d'intervenir comme gardienne des écus de la Lorraine .... je préfère vous prévenir que si nous continuons à cette vitesse entre les soldes des soldats et les défenses des villes, nos belles économies vont fondre comme neige au soleil d'été.

Doucement avec les frais !! faites des économies mm petites .. par exemple : Les miliciens coutent 16 écus contre les maréchaux 18 écus .. mais, si nous n'avons pas de bons douaniers et les rapports quotidiens des gardes et pourquoi pas des visiteurs (qui eux aussi croisent du monde en voyageant jusqu'à nos villes) si des pillards bien organisés veulent piller une mairie, ils le pourront...Alors, je voudrais aussi, si c'est possible, qu'on surveille bien et qu'on laisse des gens pour aller aux mines.

Je sais Liz très responsable et les villes frontières sont à aider en priorité, c'est vrai => à ce propos, je rappellerais que Toul n'est qu'à un jour de marche de Nancy et donc, il faut aussi aider cette ville aussi coté défense.


Mais, bon là, je donne mon avis de lieutenant de maréchaussée et de bailli ...

Donc, si j'ai bien compris vos avis, je donne 400 écus de plus cette semaine au connétable puisque vous semblez tous d'accord, OKI ?
Le connétable aura de la réserve au cas zou mais qu'il surveille ses dépenses et en tienne rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:14

comme l'a dit cleo, le duché n'a pas les moyens de faire des dons aux villes. La lorraien fut tout juste à l'équilibre au dernier mandat.

qui plus ets si nous voulons voir si nous sommes capables dégager 12000 ecus par mois pour payer le prestige à nouveau, il ne faut pas auglenter nos dépenses et augmenter nos recettes par le seul biais posisble la frequentation des mines

vous me direz quel raport avec la choucroute ?

vous devriez vous demander si il est utile de payer autant de miliciens chaque jour (4) en plus des maréchaux

la règle est si je ne m'abuse que chaque ville DOIT payer un milicien par jour et mettre les écus à l'abri chaque soir

méthode certes contraignante mais bien plus économique (et en cas de périodes trouble vive les milices de bénévoles)
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:40

Oui, elle ne peut pas se contenter de deux ?
Et comme dit aussi, Epinal n'est pas une ville pauvre. Si elle a vraiment besoin d'un soutien économique, il faudrait demander un remboursement par la suite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:32

Cléo est bailli, économiste, normale qu'elle demande à éviter les dépenses. Je suis prévot, responsable de la sécurité, normal que je demande des moyens.

Alors, juste pour revenir sur un point Cléo: les chefs maréchaux demandent 18 écus. Les sous maréchaux 16 écus. Dans le cas d'Epinal, c'est 2 sous maréchaux d'employés en plus, donc à 16 écus.
Si la mairie d'Epinal n'a plus de sous pour se payer des miliciens, et que le duché ne remplace pas les miliciens, et que les révoltes qui ont déjà régulièrement lieu continuent et que la ville tombe... est ce que cela vaudra les écus économisé?

Pour répondre à dame Cyann et Elisette : 4 miliciens plus un maréchal, c'est pas du luxe pour une ville comme Epinal.
Vous remettez en cause les 4 miliciens, êtes vous au courant que 3 personnes furtives ont été aperçu recemment aux abords d'Epinal? J'ai aussi 4 étrangers sans LP qui ne répondent pas à mes courriers à Epinal. Je ne compte pas Vanneau qui a tenté 3 révoltes recemment, ni la 4e révolte qui a eu lieu avant hier, et où absolument personne n'a repéré un ennemi... ce qui laisse présager du furtif!
En ne prenant que les élements concrets, le nombre de personne indésirables sur Epinal de source sure est 8.
4 miliciens, il faut 9 brigands pour que la mairie tombe.
4 miliciens + 1 chef maréchal, il en faut 11.
Franchement... en partant du principe qu'il n'y a pas de furtif, en ignorant tout simplement la révolte d'avant hier, on est juste ric-rac. J'ose même pas imaginer le nombre réel d'ennemis.

Je vais juste finir par vous dire que les restrictions financières sont telles que je défends bénévolement Nancy la nuit; et que je vais pas tarder à mettre au point des plannings de défense bénévole.
Enfin, j'espère qu'une loi sur l'interdiction de défendre bénévolement une ville ne sera pas pondue! Ben oui, quand les gens défendent bénévolement, ils sont pas à la mine!

Si je suis si amer en cette douce soirée, c'est juste que je commence à en avoir assez de constater que personne ne prend au sérieux les menaces qui planent sur le duché. Enfin, personne, sauf, bizarrement, ceux qui sont à la sécurité, comme la capitaine ou le connétable... Mais allons y, continuons, ouvrons donc nos frontières comme il me l'a été suggéré!


Après un temps d'arrêt, Kyroper reprit:

Bon, excusez moi, je suis un peu sur les nerfs, je dois reconnaitre que ma paranoïa est exacerbée par ma fonction, mais nier les risques, c'est se mentir.

Les rapports, je les ferai Cléo.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:29

Effectivement on retombe encore sur les même débats des "économies qui fondent" à cause du pôle sécurité,

écoutez, la première chose que dit un "peuple" quand une mairie tombe ou un château tombe c'est cette expression :

"on paie des impôts et notre duché n'est pas foutu de nous protéger " ça a été le cas il y a un an quand la ville de Toul, St Dié, et Nancy sont tombées, qui casque ? le prévôt et le maire en premier.


maintenant il est clair que les biens sont mis en sécurité chaque nuit, mais cela dit, cela nous épargne pas des risques de prise "de pouvoir", combien même ils n'arrivent pas à mettre la main sur nos biens les brigands, qu'en est il de la réputation que peut avoir notre duché?

Vu ce qui se passe en FC, puis les mouvements des différentes organisations criminelles au sein de nos provinces respectives du Royaume "nouveau",
on va en connaître des secousses, maintenant si la demande d'Epinal est provisoire, pourquoi pas,

on pourrait voir aussi à payer les volontaires , en nature comme il y a quelques temps, pain ou maïs, car nous n'avons pas assez de maréchaux et encore moins de soldats à déployer dans tout le territoire.






Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:54

Ludwig me demande à la Chambre des Nobles pouruqoi le Duché a créé un groupe de maréchaux pour Epinal et l'a ensuite supprimé dans la journée.

EDIT : Uriel propose que les maréchaux soient payés partiellement en maïs.

Voici ce que je propose qu'on réponde à la Mairie d'Epinal :

Par esprit d'équité vis à vis des autres villes de Lorraine, et parce que les moyens de Duché sont limités, le Duché ne peut faire un don sur la totalité du salaire de l'emploi des maréchaux supplémentaires, en remplacement des miliciens.

Le Conseil propose donc à la maire d'Epinal d'engager deux maréchaux, au salaire de 16 écus par jour, et ce pour une durée d'une semaine. Le Duché prendra à charge la moitié des frais, soit 180 écus, et l'autre moitié sera porté en supplément des prochains impots d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:35

Vous le duc, vous qui voyez, mais discutez en avec Liz à la limite.


Concernant la question de Ludwig, s'il cherche juste la petite bête pour critiquer, dites lui que c'est entièrement NORMAL.

J'ai plein de choses à faire, donc ca me pèse un peu de devoir donner des explications sur mon travail, mais bon... explications:

Les groupes de maréchaux fonctionnent de la manière:

une personne acceptant une offre est dans le groupe de maréchaux jusqu'à ce que je dissolve le groupe, ou que la dite personne parte d'elle même.
La paye s'effectue les lendemains des tours de garde.
Chaque jour à 7h, je paye mes maréchaux, puis je dois dissoudre le groupe d'Isis pour le reformer tout de suite après, elle doit le ré accepter et je dois relancer 2 embauches le soir, aux alentours de 19h (causes de disponibilité HRP)
Une personne étant dans un groupe de maréchaux est payé, même si elle n'a pas défendu, car ce n'est pas automatique à partir du 2e jour.
Afin d'etre sur d'avoir toujours 3 maréchaux en défense sur Epinal, je dois dissoudre et reformer le groupe tous les jours.
Il disparait au moment où je le dissous, et ré apparait lorsque qu'Isis le ré accepte.

J'espère que j'ai été clair, sinon redemandez.

Les maréchaux en mais? Euh... je vois pas trop l'intérêt là, on peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:11

Euh, moi quand je calcul je trouve cela:
16x2= 32 (paye quotidienne des 2 sous maréchaux) x 7 (nombres de jours) = 224 /2 (le duché payerait la moitié)= 112 écus.

Pour l'instant, 3 jours ont été fait par les sous maréchaux du duché, et Liz me dit qu'aujourd'hui, elle reprendra avec la milice normalement. 96 écus ont donc été déboursé pour le duché, sur les 112 écus que vous étiez pret à accorder.
Je propose qu'on n'en reste là, le duché aura payer l'intégralité, mais sur 3 jours, et pas la moitié sur une semaine; et cela revient moins cher que si on avait embauché jusqu'à la fin de la semaine. Ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:45

Citation :
Les maréchaux en mais? Euh... je vois pas trop l'intérêt là, on peut m'expliquer?

J'en ai parlé à l'ost aussi,

ce ne sont pas des maréchaux forcément à noter qu'un corps d'arme ou une lance peut très bien défendre une ville de la même manière que des maréchaux,
ça coûterait effectivement moins cher si on les paie en nature , maïs + pain, on l'a déjà fait en période de disette , et là c'est presque le cas que je dirais.

Nous en avons fait la demande au lieutenant Slarkoss et un autre aussi si besoin est.

Une façon plus ou moins économique pour dépanner et défendre au mieux cette ville.



(edit

le 14 j'ai suggéré =
Citation :

on pourrait voir aussi à payer les volontaires , en nature comme il y a quelques temps, pain ou maïs, car nous n'avons pas assez de maréchaux et encore moins de soldats à déployer dans tout le territoire.

le 15 Uriel l'a suggéré aussi à la CDN

merci d'écouter ici aussi pas qu'à la CDN ; votre grâce.


Dernière édition par zahra.2 le Mer 16 Fév 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:31

Merci Zahra .. en effet ça couterait moins cher .. (et puis il y a des maréchaux payés à 18 écus/j ..)
De petites économies mais mis bout à bout tout cela fait des sommes intéressantes .. je vous rappelle qu'on a eu malgré tout eu de sacrés frais entre le pillage et les mines à remettre en état et à niveau.

Je sais que Epinal est une grande ville et que les spinaliens sont des gens concernés par la sécurité de leur ville donc, il est facile pour Liz de trouver qq volontaires pour quelques jours.
De plus, je vous rappelle juste un truc, payer par consomable c'est vrai que c'est mieux mais pour cela il nous faut un CAC qui sait acheter à bon prix et SURTOUT QUI EST LÀ

Donnez nous un CAC !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Empty
MessageSujet: Re: URGENT; demande de la mairesse d'Epinal URGENT; demande de la mairesse d'Epinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT; demande de la mairesse d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT : Des bretons nous demande l'exil
» [Urgent] Demande de subventions pour les patrouilles...
» Demandes de la Mairesse de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser