Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bilan du mois de janvier 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bilan du mois de janvier 1459 Empty
MessageSujet: Bilan du mois de janvier 1459 Bilan du mois de janvier 1459 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:51

Je laisse ici le bilan CAMal ( beurk c'est laid comme terme!).

Citation :
Janvier 1459: Bilan du CAM,

Du 1 au 31 janvier 1459, nos mines donnent le bilan global suivant ( entretien et salaires déduis):

Quintaux de pierre: -39 (moyenne de -1/jour)
Kilos de Fer: -404 (moyenne de -13/jour)
Écus d'or: 8 532 (moyenne de +275/jour)

Soit un bénéfice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14 de 108 écus (pour une moyenne de 3 écus/jour).

Ces résultats sont dues au cout de la mine de Nancy (environ 9 000 écus). La mine d'or de Nancy a été améliorée pour permettre son ouverture.
Si on retire du calcul la journée ou la mine de Nancy a été améliorée, le bénéfice total aurait été de 7 724 écus ( pour une moyenne de 257 écus/jour) et on est proche de l'équilibre. La pierre et le fer entrant suffisent à entretenir nos mines.

En moyenne journalière, nos mines sont fréquentées par 87 mineurs. La fréquentation est stable.
Il y a entre 1 et 5 nancéens qui fréquentent la mine.

Les mines ont été mise en entretien automatique le 30 janvier.

Cependant, je tiens à préciser que le triangle St-Dié, Epinal et Vaud, fournit la pierre et le fer en quantité juste suffisante pour faire l'entretien des mines. Sans cette fréquentation minière, les réserves de pierre et de fer vont vite baisser et il faudra fermer les mines d'or. Il est donc primordial de surveiller les fréquentations des mines de ces 3 villages.

Sabifax de Beauregard,
CAMé et éternellement amoureux.



Les mines ne sont qu'une simple question de calculs. Mais mal gérées, elles peuvent couler complètement un duché.

Je laisse les membres du conseil ducal constater qu'en remontant Nancy d'un seul niveau, l'équivalent d'un mois de tout les revenus minier Lorrain est englouti... pour une poignée (moins de 1%) de la population Lorraine.


Sur ce bilan et si il n'y a pas de questions sur les mines, je rends mes clefs de cette salle.
Je vous souhaite à tous bonne continuation pour la suite.



Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Bilan du mois de janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier 1459 Bilan du mois de janvier 1459 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:21

La jeune femme lu le rapport avec intérêt mais le reposa en voyant son ami partir


T'es un chef Fax et toujours de bons conseils ...
Merci pour tout et dommage de te voir partir mais je sais l'amour n'attend pas et vous avez bien donné au duché tous les deux.


Cléo se dit qu'elle devait se résoudre à les voir partir même si la situation avait besoin de tous ... chacun sa route, chacun son chemin avait chanté un barde un jour sur la place du marché ..
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bilan du mois de janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier 1459 Bilan du mois de janvier 1459 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:00

Petit coup d'oeil.

Cléo, je peux ranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Bilan du mois de janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier 1459 Bilan du mois de janvier 1459 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:36

Oui, vas-y !

tu fais bien de faire du rangement ... et rien n'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan du mois de janvier 1459 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier 1459 Bilan du mois de janvier 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan du mois de janvier 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Post-it: REGISTRE DES INFRACTIONS DU MOIS DE JANVIER
» [registre]bilan journalier du bailli du 18 janvier au...
» 3eme bilan : bilan final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser