Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [justice] Prise du chateau on s'y met de suite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:11

Citation :
Bobdole (Comte)


Isoril


Lucasdeminestrol


Chevron


Eloa


Natalene


Papou81640


Brotos78


Roedric


Cacciatrice


Lordfranck


Elvis



bon, à la suite de cette prise de château il est bien entendu que justice se fasse,
pour ne rien laisser au hasard, il serait judicieux, que l'équipe "élu" et pas élu du pôle justice prépare les actes d'accusations de ces 12 personnes on ajoutera les autres participants également, des déclarations devront être faites au plus tôt je pense.

Une fois que le chateau sera repris il ne restera plus qu'a lancer ces procès au futur procureur.

angel demona ?
alban?
Amael, vous avez été juge dans un autre duché
Ludwig ?

Sabifax?

bref, pendant que certains organisent la reprise du château les autres s'occupent de la justice aussi ça serait bien, c'est qu'une suggestion un conseil pour notre duché de ma part.


Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:15

Cela me semble parfait.
Ce sera assez simple à faire, il n'y a qu'un seul modèle à écrire et à adapter à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:20

Je suis bien sûr disponible et volontaire pour tout ce qui touche à la justice. Un seul modèle, non, pas vraiment. Le meneur du groupe doit être mis en accusation plus durement que les autres, ainsi que ceux qui entreprendront des actions néfastes à la Lorraine durant le laps de temps où ils tiendront le château ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:26

Celui qui devient Duc est-il le meneur ou celui qui a le plus d'ancienneté et le plus de charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:50

C'est le plus ancien et qui le plus de charisme. Il faut avoir de l'expéreince

Réponse qui ne vient pas de la supposition mais de mes souvenirs de révolte en Artois. Je me suis retrouvée hors du chateau et c'est une "aide" à la révolte qui s'est retrouvée Comtesse. Cyann devrait pouvoir confirmer : révolte des Bourrins sous le mandat de Edge, Moi2212 est devenue Comtesse alors que le meneur ça devait être Yeuxbleus83.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:57

bref meneur ou pas ils doivent être juger,
le commanditaire ou la commanditaire doit être à des lunes d'ici donc ils sont tous plus ou moins des meneurs.
C'est celui qui a le plus de charisme et ancienneté qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:48

c'est le plus vieux et parmi les plus vieux le plus charismatique en cas de révolte contre le château

passez par la VII be sur !

precisions

vous devez être au moins 13

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:56

Le Duc a raison ce qui importe là c'est de reprendre le Chateau au plus vite, quitte à refaire une révolte après.
Il faut donc que tous les Conseillers élus se mettent en route pour Nancy pour se révolter et reprendre leur poste.

Je ne sais pas combien vous êtes à Nancy : si plus de 13 peut-être tenter une révolte aujourd'hui sinon il faudra attendre demain!

PS : tous les postes économiques sont attribués donc nos denrées sont en train de disparaitre.

Cyann : pourquoi la V2?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:10

Pour la reprise du château, c'est un autre débat, là, on parle justice.

Donc oui, le meneur, l'instigateur, n'est pas forcément celui qui prends la tête du Duché, néanmoins, ils sont autant informés que nous du fait que ce sont toujours les plus anciens qui dirigent je pense, donc qu'en l'occurrence ce Bobdole doit bel et bien être la tête du groupe.

Une fois la reprise du château faite, le problème qui va se poser va être celui du temps. Ils vont se dépêcher de partir au plus vite je présume il faudra donc savoir au préalable qui sera le procureur et le juge, même provisoirement, pour qu'ils lancent la procédure le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:55

Msg Amael peu importe qui sera le juge ou le proc, nous devons commencer à monter les dossiers pour leur "mâcher le travail" lorsqu'ils seront nommés ils n'auront plus qu'a les mettre en forme et les déposer au tribunal.

Il est clair qu'on aura encore le problème de temps, il me semble que là aussi c'est deux conseillers nommés par jour.

la poisse quoi !
bon dieu qu'est ce que c'est pénible....

enfin tout ce qui est justice concernant cette "crise" c'est ici côté révolte et organisation j'ai pris la peine d'ouvrir un dossier "sécurité" afin qu'on puisse parler tranquillement de chaque sujet à sa place.

Dans la soirée on aura le nombre exact de potentiels rebelles lorrains pour reprendre le château aujourd'hui;
on ne garantie rien, on est pas nombreux.
si ça passe tant mieux on commence à lancer les accusations si possible,
si ça ne passe pas demain on sera plus nombreux mais, côté justice on aura avancé ici dans un premiers temps les dossiers d'accusations contre ces types.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:48

Non, c'est également important, savoir par avance qui sera nommé permettra de ne pas perdre de temps, par ailleurs, un acte d'accusation n'est pas compliqué à faire, je m'en occupe si vous le voulez, mais le mieux serait tout de même que les personnes nommées aient un minimum d'expérience dans le domaine judiciaire même s'ils seront nommés provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:38

Le souci c'est que si ils sont en mode " furtif " on peu pas les mettre en procès


Dernière édition par melodie871 le Dim 6 Fév 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:50

C'est bien pour cela que je vais rencontrer la reine de France et me charger d'opérer la diplomatie auprès des différentes provinces où ils risquent de se rendre afin d'obtenir une coopération judiciaire. Où qu'ils soient, je veux qu'ils payent pour leurs actions, et s'ils reviennent en Lorraine, ils payeront également.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:22

Citation :
Expéditeur : Della
Date d'envoi : 08/02/2011 - 10:19:18
Titre : Pilleurs en Bourgogne/URGENT
Votre Grâce,
Bonjour.


Je suis Della de Volvent, d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne.
Je viens à vous par ce courrier pour vous avertir que certains des brigands qui ont pris votre Château sont à Joinville, aujourd'hui.
Il s'agit de :
Roedric, de Bobdole, de John53, de Thesno, de Cavalho, et de Chevron

Si vous nous faites parvenir dans la journée, une demande de mise en procès en bonne et due forme, nous pourrons les arrêtés et les traduire en justice dès aujourd'hui, grâce au traité de coopération judiciaire que nos deux provinces ont signé.

Nous attendons votre réaction.
Copie est envoyée au Maire Lavania.

Bien à vous,
Qu'Aristote vous garde.
Della de Volvent d'Amahir-Euphor
Chambellan de Bourgogne.

Le traité:
http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/t1010-coop-judiciaire-lorraine-serg

Angel et Amael, pouvez-vous en occuper rapidement pour qu'on leur envoie tout ça aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:45

Citation :
    Nancy, Château ducal, VIII Février de l'hiver de l'an de grâce MCDLIX


      A Dame Della de Volvent d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, Dame de Bréméan

      Nous, Monseigneur Amaël von Ried, Juge du Duché de Lorraine, Evêque de Metz, Président du Conseil constitutionnel du Royaume de Lotharingie,
      Au nom de Sa Grâce Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, Membre du Conseil constitutionnel du Royaume de Lotharingie, Vicomte de Chatenoy, Baron de Belrupt,



    En vertu des liens diplomatiques qui unissent le Duché de Lorraine et le Grand Duché d'Occident, et plus particulièrement de la coopération judiciaire en vigueur entre nos deux provinces,
    Nous vous demandons officiellement la mise en procès des personnes suivantes : Roedric, Bobdole, John53, Thesno, Cavalho, Chevron
    Ces personnes sont officiellement reconnues comme criminels pour avoir pris par la force armée le château ducal de Nancy et avoir renversé le Duc, son conseil, ainsi que pour avoir mis en péril la sureté, la stabilité et la paix de la Lorraine.


    Que le Très-Haut vous garde et que saint Nicolas vous guide !


    [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Jaune

A vous de valider, Votre Grâce, si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:49

Liste des participants ou membre de la meute des Renard si vous voulez les poursuivre en justice à l'aide de coopération avec les duchés qui traverseront.


Isoril,
Roedric,
Papou81640
Eloa,
Princesseyoyo,
Brotos78,
Bobdole,
Pouic26
Lordfranck,
Tes,
Baboulinet,
Elvis,
Lucasdeminestrol,
Thesno,
Libellux,
Natalene,
Chevron,
Cavalho
Cacciatrice




Voir avec la Bourgogne, la Champagne aussi , puis éventuellement la FC des fois qu'ils se seraient dispersés.

après vérrification, il me semble que nous n'avons pas de traité avec la Champagne serait-il possible d'envisager ceci avec l'aide du chancelier etc ?

Y'a le duc Tristan. qui se réjouit de voir que les berrichons risquent de passer par chez lui, pis que c'est ballot on a pas de traité ils pourrons rien faire pour nous aider.


Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:21

Merci Monseigneur.
J'avais compris de leur missive qu'ils demandaient un exemplaire de mise en accusation. N'est-ce pas au Duché demandeur de le fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:49

On m'a demandé une demande officielle du Procureur, conformément au traité, ainsi qu'un acte d'accusation (ils feront les changements de nom pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:50

Ils compliquent bien les choses. Les procédures pourraient être beaucoup plus simple dans le cadre de la coopération judiciaire. Il serait peut-être utile de songer à simplifier les traités de coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:16

Bon, je viens de m'occuper en urgence de la demande officielle, signée du nom d'Angel, et de la mise en accusation.
J'ai envoyé ça au Duc et au Procureur de Bourgogne, et une copie est déposée au bureau de notre Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:53

J'ai une question.J'ai vu à un moment (je sais plus où) l'histoire de la reine qui utiliserait peut-être les brigands pour annexer le SRING francophone.Amaël (Monseigneur peut-être?dites-le si il y a une formule de politesse à employer),vous aviez parlé d'en discuter brièvement avec ladite reine.

Y a-t-il du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:38

Se ne sont là que de rumeurs, et ces rumeurs risquent plus de nous mettre dans une mauvaise posture diplomatique avec le Royaume de France,
il suffit de voir que le conseil ducal du Berry ne cautionne pas cette révolte pour comprendre que ce n'est pas une initiative de Sa Majesté la Reyne Beatritz.
Elle est une personne posée, je suis persuadée que si elle envisageait "l'annexion de la Lorraine" à la couronne Française elle le ferait d'une façon plus diplomate et moins sauvage.


Dites vous que nous allons avoir besoin de pas mal d'accords avec les duchés Français, la Champagne, le Berry même, la Bourgogne, je pense qu'il n'est pas question de chercher des poux à la Reyne, qui doit être préoccupée par ses affaires au Royaume de France qui sont plus importante que le sort du duché d'origine de son époux.

Je remets sur le tapis, à l'attention de notre chancelier s'il est présent et actif, la question de la possibilité ou pas d'avoir un traité de coopération avec la Champagne ?

les renards sont certainement dispersés , sait on jamais qu'ils passent par leur duché ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:27

Souriant aimablement à Zeiss.

Oui, Monseigneur, c'est cela. Et en effet, j'ai pris contact avec la Reine, mais je n'ai pas encore reçu de réponse, cependant, mon père, qui est pair de France, proche conseiller de la Reine donc, m'a informé que les affaires du Royaume l'accaparaient beaucoup et qu'elle avait fort à faire donc il va falloir être patient je pense.
Par ailleurs, je suis également d'avis que ce n'est pas un de ses projets. Mais bon, autant s'en assurer.
Et sinon je suis favorable à un traité de coopération judiciaire avec la Champagne, mais alors simplifié par rapport aux autres, au niveau des procédures de mise en procès. L'accord de la province où a eu lieu l'infraction par la voix du Duc et/ou du juge et/ou du procureur devrait suffire, après à la justice de la province où se trouve l'accusé de mener le procès, en consultant éventuellement les précédents quant au verdict et à la peine à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Empty
MessageSujet: Re: [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! [justice] Prise du chateau on s'y met de suite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[justice] Prise du chateau on s'y met de suite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un MP "relativement assassins" ou un coup de gueule, je peux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser