| Les idées récoltés auprès des Lorrains | |
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Les idées récoltés auprès des Lorrains Mer 5 Jan 2011 - 21:30 | |
| Aujourd'hui on m'a suggéré pour otenir des dons pour Nancy (ou autre) de faire une mise aux enchères des Conseillers Ducaux. J'ai déjà vu ça en Bourgogne organisé par la Porte Parole Della de Volvent. Il parait que ça se fait aussi en Artois. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une mise aux enchères en place publique pour passer une soirée ou une journée avec un Conseiller Ducal.
J'avoue que j'ai une petite réticence car je ne sais pas si les Lorrains sont prets pour ça. De plus je suis contre le fait que ce soit pour Nancy : il y a déjà les exonérations d'impôts, il y a le Nancython, il y a l'entraide des mairies... Je pense qu'il vaut mieux aider le Duché que Nancy.
Enfin voila à vous de donner votre avis. |
|
| |
Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: Les idées récoltés auprès des Lorrains Jeu 6 Jan 2011 - 12:04 | |
| Me vendre ? *rit* C'est une idée en effet, mais objectivement je crois, sans vouloir vous offenser, que peu de lorrains seront intéressés par cette proposition. Oui, notre cote de popularité n'est pas, à mon avis, des plus élevées, et puis qui voudrait passer une journée avec ces rébarbatifs et ennuyeux conseillers ducaux ? |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Les idées récoltés auprès des Lorrains Jeu 6 Jan 2011 - 13:20 | |
| Que ce soit pour Nancy ou pour le Duché, je refuse catégoriquement d'être "vendue", même si c'est pour une bonne oeuvre.
Pas tout à fait d'accord avec Alban par contre sur un seul point: Qui sait si certains ne s'en feraient pas une gloire, d'avoir passé la journée avec .. une conseillère, hm? ;-) |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: Les idées récoltés auprès des Lorrains Jeu 6 Jan 2011 - 15:34 | |
| En effet, le nancython a eu tout de même un beau succès, presque deux mille écus atteint, et je suis plutôt fier de voir que les lorrains sont attachés à leur duché. Justement, je me demande si il n'y a pas un manque de communication aux lorrains sûr certaines de leurs institutions ducales, d'où leur désuétude : en effet, aucune campagne de recrutement que ça soit pour l'armée, la maréchaussée ou encore la chancellerie, pour l'ost il est courant qu'il y est dans les halles des bureaux de recrutement, tout ça peut décider beaucoup de lorrains à s'engager et à se rendre utile. |
|
| |
Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| Sujet: Re: Les idées récoltés auprès des Lorrains Jeu 6 Jan 2011 - 19:42 | |
| Pour ma femme, c'est un non catégorique de ma part également. Maintenant, je trouve l'idée en soi, assez originale et sympathique. Cela ne me dérangerait pas qu'un ou plusieurs conseillers volontaires s'y essayent, une fois de temps en temps, pour faire gagner des écus à notre Duché. Je dis bien " une fois de temps en temps", car ce divertissement ne doit pas détourner les conseillers de leurs attributions et de leurs tâches. Le premier travail d'un conseiller n'est pas de passer une journée ou une soirée avec telle ou telle personne. Mais c'est d'œuvrer pour elle et le Duché.
Enfin, si c'est pour passer une journée entière avec un membre d'Eclat... Je vous souhaite bien du courage. |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Les idées récoltés auprès des Lorrains Ven 7 Jan 2011 - 22:54 | |
| On avait organisé ça Bambou Marjolainne et moi à l'époque dans le cadre d'une invitation à se rendre à la mine. Excusez ma mémoire défectueuse, ce n'est plus très clair dans ma tête, mais je me souviens que ça c'était emboité sur le mandat suivant dont l'équipe économique n'était plus la même (Marjolainne et moi-même n'étions plus au CD) donc ça n'avait finalement pas été terminé...Cependant, ça avait été lancé. S'il y a eu un gagnant, je ne me rappelle pas que cette histoire de conseiller ait été réalisée. - Spoiler:
Pour l'anecdote inutile : - Yarwelh a écrit:
-
- Citation :
Lorraines !! Lorrains !!
Le Duché a besoin de vous !!
Rendez-vous dans vos mines !!!
Pour vous inciter à aller à la mine, le Conseil Ducal organise un grand concours dans toute la Lorraine, doté de nombreux lots :
- 8 miches de pain pour le premier, offertes par la Duchesse elle-même - Une inscription ad vitam aeternam au Grand Livre d’Or des Mineurs Lorrains - Et, pour les plus courageux !!, une soirée entière avec un Conseiller Ducal de son choix… ou la Duchesse .....
Pour participer, c'est très simple :
Rendez-vous à la mine de votre village pour y travailler. Apportez la preuve de vos travaux le dimanche (IG : Screen des événements le dimanche) à votre maire à l'endroit prévu. En gargote, vous pourrez découvrir le classements de tous les participants lorrains, et voir combien de personnes vous ont devancé, afin d'essayer de les rattraper !
Dès le dimanche 21 Mars, les jours de travail à la mine seront pris en compte, et les premières preuves seront récoltées le dimanche 28 Mars !
Alors Lorraines, Lorrains, à vos pioches !
TOUS A LA MINE...!
Bref, tout ça pour conclure qu'il y a des moyens plus attractif. Aussi, je pense qu'on a intérêt à savoir d'abord le "pour quoi" et ensuite le "quoi" que l'inverse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les idées récoltés auprès des Lorrains | |
|