zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: [pôle armée] Du cas de la Savoie et des ses ennemies genevois Lun 13 Déc 2010 - 19:34 | |
| - Citation :
Titre : Du conflit entre Genève et la Savoie Bonjour Capitaine,
Je suis Acis d'Ormerach, l'actuel Capitaine des Armées de Franche-Comté, assurant l'intérim pendant que nous reconnaissions le nouveau Franc-Comte.
Je viens vous trouver au nom du Parlement de Franche-Comté pour connaître votre position quant au conflit opposant actuellement Genève à la Savoie
Notre Comté et votre Duché étant tous deux impériaux tout comme la Savoie, nous avons de fait une alliance "de sang" nous unissant tous De plus, entre votre Duché et notre Comté, il existe une alliance militaire, clairement définie, et visible dans les organes diplomatiques de nos deux principautés.
Nous aimerions connaître l'avis de notre Duché allié, la Lorraine, si toutefois nous rentrions dans le conflit, si la Lorraine serait prête à aider la Franche-Comté d'un point de vue militaire, pour garantir l'intégrité et la sécurité de notre Comté et de sa population.
Cette lettre ne fait aucunement acte d'accord scellé entre nos deux principautés, considérez-la comme une demande à traiter avec la plus haute considération, comme il est coutume pour les courriers échangés entre nos deux duché et comté. Nous sommes toujours en discussion quant à notre engagement ou non au sein de ce conflit, nous souhaitions juste connaître le point de vue de votre Duché à notre encontre et envers la Savoie.
Je vous saurai gré de transmettre cette présente lettre à sa Grandeur, le Duc Ludwig Von Frayner et de lui présenter, au nom de la Franche-Comté, nos salutations les plus sincères.
Respectueusement, Acis d'Ormerach, Capitaine des Armées de Franche-Comté Pas encore eu le temps de lui répondre, nous sommes encore en discussion ici, j'attends la réaction de notre duc avant de répondre. merci |
|
Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [pôle armée] Du cas de la Savoie et des ses ennemies genevois Mar 14 Déc 2010 - 14:16 | |
| J'ai bien envie de répondre un truc que j'ai entendu il y a des années dans d'autres contrées... Un gros "je voudrais bien mais je peux point!!". On se mouille pas on n'a ni les hommes ni les écus... S'ils veulent des missives pour mettre un peu de baume au coeur des guerriers c'est peut-être possible. On a encore des parchemins et de l'encre. Depuis mon lit je peux écrire sans problème |
|