|
| Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] | |
| Auteur | Message |
---|
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 6:53 | |
| Après la prise du château d'Anger, la duchesse de Tour a noté ceci : - Citation :
- Au conseil Angevin,
Au peuple Angevin, Au peuple Tourangeau, A qui voudra, Nous Bitterly, duchesse de Touraine,
Suite à la prise du Château d'Angers,
Déplorons que certains brigands se réclamant de la Sainte Eglise Aristotélicienne rompent le repos dominical pour piller les duchés voisins au lieu de diriger les offices et faire avancer le concile se tenant en Touraine...
De fait, nous interrogeant sur la légitimité de cette action digne de personnages les plus vils, puisque :
- La situation en Anjou s'était améliorée. - Le coutumier Angevin stipule, nous citons "45 - L'Anjou accepte sur ses terres toute religion, à la condition que sa pratique n'enfreigne pas la présente coutume. 46 - La gestion des lieux de culte angevins est confiée au Concile d'Anjou, assemblée composée de représentants angevins de chacune des religions majeures présentes sur le sol du duché d'Anjou." Nous ne voyons absolument pas en quoi l'EA est brimée par cette loi, ni d'ailleurs en quoi l'Anjou actuel aurait heurté son integrité. - Le Duc d'Anjou sera changé après demain par les lections légitimes ducales et sa Grasce Finam ne se représente pas.
Nous aimerions donc que soient apportés quelques eclaircissements sur les motivations qui ont poussé des membres importants de l'Eglise Aristotélicienne à déstituer un gouvernement légitime qui ne la menaçait pas. Et condamnons par là même ces agissements.
Nous tenons à préciser que la Touraine reste fidèle à la foi Aristotelicienne et à ses valeurs, et que c'est dans cette optique qu'elle ne peut décemment pas soutenir une telle entreprise. Dans ce but, nous déclarons Persona Non Grata sur l'ensemble du territoire de Touraine les personnes ayant participé clairement à cette révolte.
Ordonnons à chacun de faire respecter le présent ordre suivant ses possibilités : * aux armées d'appréhender les malfrats, * aux voyageurs sur les chemins de les détrousser, * aux habitants du duché de signaler tout suspect à la Prévôté
La liste de ces brigands est :
Clodeweck Naudeas Dominus Freewheelinfranklin Verty Solid Lguillaume50 Solane Ashrei Franceska Grondar1 Colombe
Ainsi que tout autre brigand dont la participation à la prise du château d'Angers serait reconnue. Bien evidemment, tous les hommes d'Eglise n'ayant pas participé à ce massacre sont les bienvenus sur nos terres.
Faict à Loches, Le 03 Janvier 1459,
Bitterly, Duchesse de Touraine
A savoir que ces personnes étaient notée comme étant suspecte en Lorraine, je pense qu'il serait judicieux que cela reste officiel, sans en faire une déclaration ces personnes seront ennemies du duché, quand bien même ils "soufflent" qu'ils sont de l'EA, quant à Clodeweck et sa comparse Verty, je sais pas ce qu'ils sont mais un de mes plus grand regret sera de ne pas les avoir foutu en procès en Lorraine, pis "occis" pour batifolage avec brigands bafouillage de nos personnes aristotéliciennes pour la plupart quand ils étaient là. Le conseil ducal d'Anjou vient d'être élu donc, pas encore d'information concernant cette prise de pouvoir est ce qu'il y a eu pillage ou pas. |
| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: A ceux qui ont hurlé a la tyrannie du duc Sabifax ! Mar 4 Jan 2011 - 15:50 | |
| Edit de la PP : je me permets de mettre cela avec le sujet de Zahra car à moins que je sois trop fatiguée c'est exactement la même chose. Souvenez vous de ces lorrains qui nous ont accusé de prendre les chiens pouyr des loups ou pis ! de déclarer la lmoi martiale sou de faux prétexte pour mieux asservir le peuple... ah oui le duc sabifax etait un tyran ? et son conseil criait au loup ?
regardez les donc ces chiens
que nous avons tantôt caresser dans le sens tantôt tenus en laisse toute en protegeant nos avoirs nos ville ste nostre peuple !
regardez les donc ces chiens - Citation :
- 03-01-2011 Clodeweck prend le pouvoir dans le Duché d'Anjou
ANGERS(KAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duché d'Anjou. Un groupe emmené par Clodeweck aurait pris le pouvoir.
Le conseil du Comté
Clodeweck (Comte)
Naudeas
Dominus
Freewheelinfranklin
Verty
Solid
Lguillaume50
Solane
Ashrei
Franceska
Grondar1
Colombe - Citation :
- Qu'il soit su de tous et que les illettrés se fasse lire ceci.
Il n'y a eu ni sang ni heurt ! Nous avons poussé les portes et jeté les impies dans le froid. Le duché n'était pas défendu, sans doute la tête de celui-ci s'en moquait-elle. Les caisses étaient plus vides que la tête de l'ex régent. Depuis de nombreux mois maintenant le peuple angevin abusé par des propos démagogiques élisait des « faux prophètes », qui sous couvert de grandes phrases ne souhaitaient que leur prestige et leur enrichissement personnel. Que l'opprobre éternelle frappe ces impies qui ont voulu éloigner tout un peuple de la Vertu. Que le jugement divin fasse rendre grâce à ceux qui ont voulu priver un peuple de baptême , de mariage, de spiritualité, en luttant avec acharnement contre tous les clercs nommés en Anjou. Leur proposant à la place de faux mariages, de faux baptêmes, de fausses espérances et de fausses croyances. Notre geste est un symbole, la foy est plus forte que la bêtise. Que les menteurs, les tricheurs, les faux hérétiques et vrais brigands sachent partout dans les royaumes, qu'ils seront traqués, qu'ils ne sont plus à l'abri. Que tout habitant vertueux des royaumes sache que piller des mairies hérétiques est un bienfait. Que le glaive du Très Haut doit s'abattre partout ou règne l'obscurantisme et le mensonge. Que les grandes phrases recopiées par des brigands qui ne les comprennent pas, afin d'abuser le peuple, ne serviront plus à les protéger contre la justice divine. Les faux mages de l'Anjou ont demandé au peuple de combattre l'Eglise alors que l'église ne combattait que le mal. Ils ont envoyé des pauvres gens au massacre pour sauvegarder leurs intérêts personnels. Uniquement leurs intérêts personnels. Regardez comme ils s'enrichissent quand l'Anjou est dans la pauvreté le duché et ses villes vendus aux brigands... Plus jamais cette engeance ne sera tranquille. Tremblez impies... En Anjou Les mines seront entretenues. Le conseil rendu aux élus. Justice soit rendue à ceux , élus ou maires, qui ont œuvré pour que l'Anjou ne sombre pas dans un chaos extrême, malgré un régent dévoyé.
Que la Vertu reprenne sa place.
Ad majorem Dei gloriam
Clodeweck |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 17:41 | |
| Voila qu on comprend mieux pourquoi le camerlingue avait besoin de bras pour mener a bien ses actions. Il me semblait qu il qvait quitté notre duché pour se rendre a une grande rencontre religieuse. en touraine ?
A t on la position de l eglise sur cette prise du duché de l anjou par une autorité religieuse ? Je serai curieux de la connaitre. On attend aussi encore la position du camerlingue après la vérification de nos procédés pseudos hérétiques.
|
| | | Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 17:55 | |
| Apparemment, d'après Uriel, l'Eglise est très divisée sur le sujet.- Spoiler:
- Citation :
Au nom de la Congrégation des Affaires du Siècle et de la Nonciature Apostolique, Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Chancelier,
A l’Universalité des fidèles, Aux peuples du Royaume de France, Au peuple d’Anjou.
La Congrégation des Affaires du Siècle et les nonciatures locales ont depuis ce matin été fort sollicitées par les autorités temporelles des différentes provinces de France, mais aussi par les autorités spirituelles qui découvraient à l’aube dans les colonnes de la presse du royaume la prise du Château d’Angers. La troupe des assaillants ; composée d’anciens brigands, menée par deux cardinaux de la Saint Église parmi lesquels le cardinal-camerlingue, son éminence Clodeweck de Monfort-Toxandrie, et visant à démettre un gouverneur hérétique ; a suscité de vives réactions.
La Chancellerie de la Congrégation des Affaires du Siècle, pas plus que l’Assemblée des évêques de France, n’ayant été mises au courant de l’action du cardinal-camerlingue ne peuvent, à l’heure actuelle, apporter plus de précisions sur les récents événements qui semblent être jusque là une entreprise restreinte et isolée. Aussi, la Nonciature Apostolique, face aux informations dont elle dispose aujourd’hui et présentement, enjoint à tout son personnel de transmettre que l’Église étudie actuellement la question de la légitimité de l’action menée cette nuit.
Informons en outre qu’après les débats et autres réunions, la Nonciature Apostolique transmettra les informations nécessaires à l’explication des événements suivant les directives de la Curie .
Bénédiction apostolique.
Aaron de Nagan, Cardinal
Donné à Rome le troisième jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLIX, le lundi.
Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit à la Coopérative de l'Ost, cette nouvelle ne m'étonne pas du tout. Cela montre au contraire que nous avons eu raison d'agir comme nous l'avons fait, malgré les critiques essuyées. Maintenant, j'aimerais que l'on regroupe tous ceux qui ont participé à cette révolte ; Et qu'on les ajoute sur notre liste noire ; afin que les prochains conseils ducaux soient prévenus du danger. On ne peut se fier à l'Eglise, et surtout à Clodeweck. Il est donc hors de question qu'ils remettent les pieds en Lorraine.
Je vous rappelle aussi que Lorad et Angel. sont encore en Lorraine. Par conséquent, restons vigilants. |
| | | Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 19:03 | |
| Ne devrait on pas faire une déclaration publique ? On a tellement reproché au duché d'avoir mis cette loi martiale et d'avoir "insulté" les domini canis. Ne serait ce pas une bonne chose de montrer que le conseil ducal d'avant et le duc n'étaient pas des tyrans, tout comme aujourd'hui à l'heure actuelle ? Ce serait un plus pour notre crédibilité à tous.
Et je relance les procès contre Angel et Lorad, je pense que personne ne devrait s'y opposer ? |
| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| | | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 20:28 | |
| Alors là, je dois dire que je trouve que nous pouvons nous réjouir Nous, lorrains, de la façon dont nous avons sut gérer la venue de ces pèlerins sur nos terres. Faisant preuve de fermeté mais point trop pour ne pas les acculer dans un coin ou on peut penser qu'ils n'auraient pas hésité à montrer leurs dents et prendre le chateau si ils avaient senti qu ils n ont plus rien a perdre. Les déclarations publiques qui ont été faites et le dossier déposé quprès de lq nonciqture nous ont été salvateurs.
Alors oui, faisons des déclarations officielles. Nous avons été les premiers à nous questionner sur les fréquentations de ce camerlingue et la preuve est maintenant faite qu il agit de sa propre initiative et pas au noms des intérets de Rome.
N oublions pas que l EA est composée d'hommes et que les visées réelles de ceux ci sont parfois guidé par d autres ambitions. Cela me confirme dans mon idée qu il ne faut pqs méler politique ducale et religion, ou éviter le plus possible.
|
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mar 4 Jan 2011 - 22:45 | |
| Je vous transmets la déclaration de la nouvelle reyne de France. - Citation :
- Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, par la grâce du Très Haut & du peuple français, Reine de France,
Au peuple de France, Au peuple d'Anjou & À Son Eminence Clodeweck-Toxandrie,
Salut !
Nous avons considéré l'annonce de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, qui fit suite à la prise du Château d'Angers, tout comme nous avons considéré l'annonce émanant de la Congrégation des Affaires du Siècle et de la Nonciature Apostolique de Rome. Nous voyons d'un œil attristé les événements qui ébranlent l'Anjou, terre certes longtemps guidée par un hérétique, mais au crépuscule de cette ère.
Nous ne comprenons pas à quelles fins frapper une province tout près de renaître, par la voix des urnes & le retrait annoncé de son félon dirigeant ;
Nous ne comprenons pas comment le Camerlingue de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne a pu s'en remettre à la confiance que tout fidèle aristotélicien était en droit de concevoir à son égard, pour asseoir un coup d'éclat que désormais rien ne justifiait.
Nous nous préoccupons de l'aristotélicisme en nos terres, & souhaitons le voir régner partout sans partages ; nous nous ferions son bras armé, s'il était besoin de déloger un hérétique d'un pouvoir indu ; mais nous concevons mal que l'Eglise Aristotélicienne agisse sans concertation avec la Couronne de France, sur ses propres terres. La Couronne de France et la Très Sainte Eglise Aristotéliciennent se doivent d'agir dans un respect & un dialogue permanents.
Notre impatience est donc grande de connaître le discours de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne au sujet de ces événements.
Dans l'attente de ce jour, nous prions pour l'apaisement des tensions en Anjou & le bon déroulement de la désignation de son nouveau régnant.
Fait à Paris, le IVème jour de l'an neuf, mil quatre-cent cinquante-neuf.
|
| | | Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Mer 5 Jan 2011 - 17:21 | |
| Je doute franchement de l’utilité d’une déclaration officielle. Seul Eclat, par opportunisme, contestait notre choix. Globalement, les vrais Lorrains ont tous compris. Preuve en est, il n’y a eu aucun mouvement de leur part. Il y a certes eu quelques échanges acerbes. Mais la foule est capricieuse, et on ne la changera pas.
Par ailleurs, sachant que certains de leurs collaborateurs sont encore en Lorraine ; je demande à tout le monde de se méfier. Rien n’est encore gagné. En outre, une prise de position sur le sujet arriverait bien vite aux oreilles du Cardinal. Et entre nous, je n’ai pas envie de le voir un jour revenir.
Alors oui, nous avons de quoi nous réjouir. Et réjouissons nous. Mais ne crions pas victoire ni trop tôt, ni trop fort. |
| | | Alban_Erwann Lorrain/e
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 174 Nom RR (IG) : Alban_Erwann Localisation : Poitou
- :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Jeu 6 Jan 2011 - 12:09 | |
| Donc je laisse couler pour leur présence en Lorraine ? Ou je relance les procès ? Parce que le reste de la troupe à l'air d'être occupé en Anjou, et petit info : apparemment plus d'un français est en marche pour les déloger du conseil ducal angevin. |
| | | Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| | | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Ven 7 Jan 2011 - 17:33 | |
| - Citation :
- 07-01-2011 Lorraine : Entre chiens et loups
La Loi Martiale vient d’être levée le 6 janvier 1459 par le duc Ludwig Von Frayner. En effet, depuis le 30ème jour du mois de juin de l’année 1458, la Lorraine était sous cette loi d’exception ; ainsi, nul ne pouvait théoriquement en franchir les frontières sans autorisation, au risque de le payer de sa vie. (1). Toutefois, durant cette période, après examen des demandes, les prévôts successifs accordèrent moult autorisations. Le sol lorrain fut ainsi foulé par nombre d’étrangers. Cela ne se fit pas sans tension interne. En effet, la menace fut double : la présence de quelques 60 étrangers donna bien du fil à retordre aux autorités et, dans le même temps, des voix lorraines s’élevèrent pour traiter les gouvernements successifs de dictature et parfois même appeler à la révolte. Qu’en est-il vraiment ? La loi Martiale fut-elle une mesure abusive ? Ou y a t-il eu des risques avérés pour la sécurité en Lorraine durant cette période ?
En effet, difficile pour nous, simples lorrains, de juger de la réalité de la menace de brigands armés brandie par les Conseils Ducaux successifs pour justifier la Loi Martiale. Après tout, les brigands ont tendance à vivre caché au fond des sous-bois et, s’ils sortent en taverne, ils crient rarement à tue-tête « j’suis un brigand, pendez moi ! ». Nous sommes, en la matière, contraints de faire confiance à ceux que nous avons porté au pouvoir.
Il y eut toutefois une exception sous le règne de sa grasce Sabifax de Beauregard, à la mi-octobre 1458. Trois groupes armés dont un d’une vingtaine de personnes, les « Domini Canis», sous l’autorité de Naudeas La Barillère (3), vinrent en Lorraine et une partie d’entre eux ne se gêna pas annoncer fièrement vouloir « mettre la Lorraine à feu et à sang » (1).
Les membres des « Domini Canis », brigands notoires pour la plupart, –traduire : fichés sur des listes noires qui circulent entre provinces- furent mis en procès après injonction à quitter notre sol par le prévôt de l’époque, la baronne Zahra de Beaulieue sur Argonne pour violation de la Loi Martiale(1) et du décret « Personna Non Grata ». Lors de ces procès, certains déclarèrent être de simples marchands ou voyageurs en visite chez un proche et d’autres des gardes personnels du Grand Inquisiteur & Camerlingue, son éminence Clodeweck de Montfort. S’engagea alors des enquêtes et échanges qui aboutirent à ce que sa grasce Uriel Réaumont kado’ch-Von Frayner d’Azayes, archidiacre de notre diocèse, afin d’apaiser une situation explosive, se porta garant des « chiens » du Grand Inquisiteur, puisque, ce dernier affirmait que si brigands ils avaient été, désormais repentis, ils étaient des pèlerins sur le chemin de la rédemption. Le duc, le prévôt et le capitaine furent ainsi contraints d’accepter la présence en notre territoire des « Domini Canis » sous la menace d’être jugés pour hérésie(3).
Les « chiens » du camerlingue ou « Dominis Canis » restèrent ainsi en Lorraine un bon mois et le CD maintint la Loi Martiale, c’est à dire, rappelons-le, une sécurité renforcée au château et dans les mairies pour protéger les biens ainsi qu’une surveillance forte des frontières et de toute personne suspecte. Un surcroît de travail important pour tous les conseillers en place, des dépenses supplémentaires pour mobiliser des troupes et au final rien ne se passa… encore une fois ! Il est donc légitime que nous nous disions qu’à chaque fois, nos conseillers crient au loup, dépensent nos écus et, nous privent de notre liberté pour RIEN comme l’ont affirmé certains lorrains lors des débats électoraux(4). Nos dirigeants auraient-ils une fâcheuse tendance à prendre les chiens pour des loups ?
une fois la lorraine quittée, les « Dominis Canis » guidés par son éminence Clodeweck de Montfort ont pris la direction du château angevin le janvier 1459. Quand on dit "prendre la direction" pour eux c'est au sens politique, ils ont en effet renversé le pouvoir en place !
Il faut croire que les conseillers angevins, eux, prennent les loups pour des chiens et les brigands pour des pèlerins ! (CF autre article AAP en date du 3 janvier 1459 "Clodeweck prend le pouvoir dans le Duché d'Anjou").
Moralité : En matière de sécurité du territoire, on ne voit jamais l’utilité des précautions puisque justement, par définition, de telles mesures aboutissent à l’absence d’évènement fâcheux mais, on voit toute de suite ou mène le manque de précaution !
Bonne année 1459
Bernard Lapie, Pour l’AAP
Sources : Gargote Lorraine (page 1&2) 1 : [RP]Annonces du Conseil 2 : [RP]Le Camp des Domini Canis & [RP] : Des pèlerins à Vaudemont 3 :[RP] Audience Inquisitoriale 4 : [rp -élection]Le Plopgramme saison hiver 1458 !
|
| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Lun 10 Jan 2011 - 10:37 | |
| - Citation :
-
De la Situation Angevine Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, Avons appris le soulèvement qui a touché l'Anjou et qui a renversé l'hérétique finam, soulèvement mené par le Cardinal Camerlingue, Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie. Annonçons n'avoir pas été prévenu à l'avance des intentions du Cardinal Camerlingue et lui reprochons cette faute qui est contraire à la Collégialité de la Sainte Curie. Sur le fond, l'hérétique finam était une plaie purulente qui empuantissait tout le Royaume de France et que la Sainte Eglise se devait de combattrepar tous les moyens. La méthode utilisée par le Cardinal Camelingue peut être contestée, mais le but poursuivi par celui ci était, de fait, symbolique. Le moment choisi le démontre. Le Cardinal Camerlingue n'a pas renversé finam pour prendre lepouvoir en Anjou, puisque dès le lendemain, les nouveaux élus par le peuple angevin prenaient la place. Dès lors, constatant que les désagréments pour le Peuple Angevin sont quasi inexistant, nous ne pouvons que nous féliciter de la chute symbolique de l'hérétique finam, signe de la Justice Divine qui a poussé hors de son trône cet hérétique qui insultaitDieu par sa seule présence au pouvoir d'une Province Aristotélicienne Française. Par conséquent, nous avons rappelé à l'ordre le Cardinal Camerlingue en lui remémorant les règles de fonctionnement de la Sainte Curie, notamment du fait qu'il devra désormais se conformer à la nécessaire Collégialité qui sied à notre Sainte Institution. Nous réaffirmons que l'inititiative personnelle du Cardinal Camerlingue n'a pas été cautionnée par la Sainte Curie, puisque décidée sans sa consultation. Cependant, nous ne condamnons pas son action car, comme nous l'avons enoncé, elle était justifiée, même si nous pouvons déplorer la méthode utilisée. Donné à Rome le VII du mois de Janvier de l’an degrâce MCDLIX de Notre Seigneur. Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome. |
| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: Re: Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] Lun 10 Jan 2011 - 10:42 | |
| 04-01-2011 Elections au conseil du Duché d'Anjou : LMPA recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste Les Meilleurs Pour l'Anjou est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Les Meilleurs Pour l'Anjou" (LMPA) : 58.3% 2. "Anjou ! Réveilles toi" (ART) : 33.3% 3. "Économie durable, économie nouvelle !" (EDEN) : 8.3%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Salebete (LMPA) 2 : Brennus_des_senons (LMPA) 3 : Estrella.iona (LMPA) 4 : Alphacat (LMPA) 5 : Kunfry (LMPA) 6 : Baylina (LMPA) 7 : Victoire1 (LMPA) 8 : Cavendish10 (ART) 9 : Jchris (ART) 10 : Killijo_de_denere (ART) 11 : Joffrey (ART) 12 : Zirce (EDEN)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Ennemi Public "international" [les chiens ne sont que des chiens!] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |