Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:37

Citation :
[logiquement on a pas à discuter des votes ici , mais bon un post-vote c'est bête mais si ça tenait qu'à moi j'aurais bien tenté avec ledromois et Ukogev , mais avec une charte à respecter sur la confidentialité le devoir de réserve, pour XANGAR c'est un non catégorique , premiers pet de travers et on déccroche le procès pour HT et demande de bannissement au juge , je suis ni pour ni contre, mis bon, ça donne du vent à leur moulin et ça va être repartie pour deux mois d'injures et de prise de tête en gargote, on a déjà donné durant deux mois, je sais pas si j'aurais la patience de tenir encore deux mois.]


Bonsoir à l'ensemble des conseillers ducaux,

J'ai pas envie de me lancer dans un long monologue mais bon, je demanderais simplement à ce qu'on reste calme et qu'on écoute les quelques mots (beaucoup) que j'ai à dire.

Bon, je ne peux pas être plus claire que ce que j'ai dit en salle de vote,
aussi, je voulais demander, uniquement au conseil entrant s'il vous plait,
de bien vouloir m'aider dans la rédaction d'une charte de bonne conduite à Ukogev et Ledromois,
je sais ce qu'ECLAT, je sais qu'on en a bavé à chaque élection et ceci depuis des mois,
nous insisterons sur le devoir de réserve et sur la confidentialité des discussions mais également sur la critique,
que je rappelle à tout l'ensemble des nouveaux élus etc,
on a le droit de critiquer de s'en mettre plein la tronche mais on le fait à huis clos pour éviter de donner une salle image de "NOUS" car le conseil ducal représente le duché et de facto on zape un peu l'étiquette politique souvent, pour s'unir et relever et faire vivre tout simplement le duché.

Xangar, je n'ai rien personnellement contre lui, mais il est difficile de l'encadrer ,
pour Ledromois les conversations sont moins épuisantes qu'avec lui quoi.
Ils ont tout de même trois sièges, et sont aussi une partie de la "voix" du peuple.

J'ai soutenu et je soutiens encore Sabifax,
nous avons encore la motivation et l'envie de bosser pour ce duché,
on laisse une chance à ces deux personnes,
au premiers pas de travers on arrête les frais, et en plus d'un bannissement du CD un procès pour haute trahison.

On a essuyé une campagne longue et épuisante mais aussi deux mois , que dis-je bien plus encore , du dénigrement, des débats fatigants,
on dépasse tout ça, PLOP est toujours là, GEEK nous rejoint ici et la bienvenue,
je suis persuadée que nous pouvons travailler dans l'harmonie si les points sont mis sur les "i" dès le début.

Je vous demande de la réflexion, c'est clair, que ma demande peut paraître paradoxale,
mais ils prônent la liberté etc, je veux voir ça, je veux voir ce qu'ils proposent ici,
est-ce qu'ils sont sincèrement capables de mettre leur rancœur de côté pour bosser pour le duché?

Je suis de ceux qui laisse une chance, par ce qu'on a pas toujours l'occasion de la saisir dans la vie,
regardez après tout le mandat dernier nous avons eu le plaisir de collaborer avec deux ex ECLAT, Ankis et Angel qui ont fait le boulot avec brio et qui ont su rester courageux bien qu'il aient subi des attaques souvent.

Le conseil ducal, n'est pas une lice,
les disputes les malentendus les oppositions il y en a eu il y en aura, mais moins il y en a mieux on avance.

Je souhaite la bienvenue à l'ensemble des conseillers nouvellement élu,
puis des remerciements et une bonne continuation à ceux qui nous quittent.

Comme convenu, selon le nombre de siège , il a été dit, que PLOP soutiendrait Ludwig au poste de duc de Lorraine,
que les postes au pôle économique seront maintenues par PLOP non pas par "graissage de pattes" hein, mais un travail de longue haleine a été débuté et Cléo et Cyann, souhaitent poursuivre leur efforts et leurs travaux, Sabifax en Camé , histoire de faire dans le "nostalgique".

Pour ce qui est de ma personne, je suis souvent réservée aux services de sécurité, ayant une certaine polyvalence dans le domaine, je pourrais collaborer avec le ou la futur prévôt, connétable ou capitaine dans le but de défendre le duché comme depuis longtemps.

Il parait que nous avons lancé des projets, c'est loin d'être une rumeur, à l'OST la tâche va être ardue, mais c'est un défi lancé, il me semble que de loin les programmes GEEK et PLOP ont des similitudes et pourront se compléter, pis ma foy, ECLAT si vous décidez de leur laisser une chance, peut être qu'ils pourront eux aussi mettre la main dans la pâte, ça fera certainement occuper leur langue et leur esprit, ils ne seront plus obsédés par notre pauvre Sabifax et nous autres.

A savoir qu'il n'y a pas mieux que la collaboration pour avancer,
je vous souhaite à tous et toutes un agréable et "fructueux" mandat pour la Lorraine.







Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:50

Et bien félicitation pour cette belle et LONGUE prise de parole.

Vous avez pris le temps de dire tout ce que je pensais. Je vais essayer de trouver des idées pour la Charte du parfait Conseiller... mais oui les points essentiels c'est bonne entente (même si ce n'est que de façade), respect de l'autre et du travail des autres, droit de réserve... et surtout dès qu'on sort du Conseil et bien on se tait, on écoute et on ne crache pas sur un collègue même si on n'approuve pas tous ses choix.
Nous devons nous soutenir et toujours oeuvre pour la Lorraine.
A partir de demain on oublie de quel parti on vient : nous sommes Lorrains, nous sommes Conseillers Lorrains et puis c'est tout. Les partis je ne veux pas en entre parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:19

Le point essentiel est surtout: Tous ensembles pour la Lorraine, en mettant nos idées en commun et surtout nos compétences dans le domaine qui nous sera attribué. Je nous crois assez intelligents et de bonne volonté pour arriver à *cohabiter* pendant deux mois sans frictions.

Ceci dit, je ne suis pas contre l'idée de laisser entrer Ledromois et Ukogev, ceci bien entendu sous certaines conditions et sous réserve qu'ils respectent la charte qui leur sera soumise à la lettre et sans un seul faux pas. Le fait de laisser les trois membres élus de Eclat devant la porte du Castel serait une erreur à ne pas commettre vis-à-vis de leur électorat qui est tout de même assez important et les deux semblent avoir assez de contrôle sur eux-mêmes pour ne pas verser dans les insultes et menaces à tout propos.

Par contre, en ce qui concerne Xangar, pour ma part, c'est un NON catégorique quant à son entrée au Conseil, tête de liste d'Eclat ou pas! Ses déclarations en place publique ont déjà largement suffi à révéler sa personnalité, il me semble! Et je ne parlerai même pas de son comportement en taverne, auquel j'ai eu l'occasion d'assister en personne il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:05

Rien du plus à dire que ce que Liz a dit, je suis totalement d'accord.

Sur ce, je me tais hein, je suis pas censée participer pour le prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:15

Je n'ai pas voté NSPP pour rien.
Je suis d'un avis partagé, et plutôt similaire à celui de Liz. Pour moi, Xangar ne doit pas être au conseil ducal, il ne fera que nous mettre des bâtons dans les roues. Donc, pour moi c'est non.
Mais les deux autres sont plus "calmes". Donc, à y réfléchir, à y songer. Pourquoi pas leur imposer une condition et leur faire prêter un serment plus rigoureux que le nôtre. C'est une solution, ainsi s'ils venaient à rompre ce serment, nous aurions parfaitement le droit de les virer du CD.
Mais, laissons leur une chance (à Ledromois et Ugokev, qui n'ont jamais été au CD), nous verrons bien s'ils la gaspillent ou s'ils contribueront intelligemment au bien de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:36

[Et je me permets d'ajouter, qu'en plus de ses attaques rp en gargote, et principalement, son comportement HRP et les problèmes qu'il a causé (voir sujet "msn, hackage, etc...") excluent totalement la simple idée que son perso soit au CD.]
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:31

Le fait qu'il y ait débat prouve que j'ai eu raison de prendre cette décision de ne pas donner l'accès immédiatement.


Bon... Avec ce que vous avez vu, XAngar fait l'unanimité.... Parfait!

Ledromois, je l'ai eu au conseil municipal de Vaudémont, et c'est exactement pareil.
Le 2eme jour, il nous a sorti une tirade d'insultes plutôt musclé... ( comprendre HRP aussi). Je n'entrerai pas dans les détails.

Si vous le souhaitez, j'ai aussi une partie de leurs discours à ECLAT... pas tous, pas eu droit aux plus secrets. Mais ce qui s'y dit me suffit à penser qu'il ne faut rien leur concéder.
On y entend Ledromois qui demande des informations et Majoie qui lui répond 'J'ai accès à des couloirs du castel.... que désires tu comme information'.

Ledromois a accusé publiquement Cyann d'être parti avant la fin de son mandat de mairesse.
La véritable histoire c'est que le 20 septembre, Cyann a dit au conseil municipal de Vaud qu'elle partirait en voyage après son mandat. L'élection du nouveau maire était prévu le 28, et nous sommes parti que le 27 au soir.

D'ou est sorti cette histoire sur les 8 000 écus jetés en l'air par la CAM ? De qui ?

Ou même, à Toul.... La rumeur soit disant la mairie était en déficit ? Je suppose que tous ici, vous l'avez entendu.
Je vais vous l'expliquer d'ou elle vient. Cyann dans une version préliminaire de son bilan de mi mandat avait mentionné que la ville de Toul vendait moins que les autres villes par rapport à sa population et elle avait utilisé le terme 'déficit'.
Le bilan préliminaire est affiché au conseil des maires et... juste après, on entend dire que 'La mairie de Toul est en déficit'.


Laissez les entrer ici, mais soyez sur que la moindre phrase que chacun prononcera ici devra être considérée publique. Les informations confidentielles n'existent pas, elles se retrouvent à ECLAT. En prime, elle sera certainement mal comprise, déformée, répétée et amplifiée.



Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 4:10

Tout ce que dit Fax est malheureusement vrai ..

Ces gens ne sont pas connus depuis cette dernière élection ducale .. non, il y a déjà des mois qu'ils sont arrivés à peine "puber" en Lorraine avec déjà la même obsession d'entrer dans les cercles de pouvoir .. d'abord en mairie : Ledromois a eu sa chance à Vaud, Xangar moins malin, s'est tout de suite fait recalé mm au CM (il avait débuté par un chantage au maire, moi en l'occurrence) ... grillé à Toul, c'est un certain Kassmir qui se colle aux municipales mais avec des manières plus retors car s'offusquant mm d'étre pris pour un membre d'éclat en halle en grandes tirades moralistes (la leçon Xangar, sans doute) alors que son nom apparaissait dans la liste ducale d'éclat le lendemain !

Bref, moi, je ne crois pas dans les mots mielleux de ses gens bien que je ne mette pas tous les membres de ce pati dans le même panier ... j'ai pu apprécié l'engagement d'Ankis et d'Angel qui ont su comprendre qu'éclat œuvrait contre la Lorraine malgré ce que ce parti peut dire ... ils étaient bien placés pour le savoir ! ... et l'on quitté et le paient d'une façon insupportable depuis ..

Mais ni Ankis, ni Angel n'avaient pris part à la série de coups tordus et d'insultes dont les majoie, xangar et ledromois se sont fait une spécialité ..

J'ai bien peur que des mots et des promesses ne veulent rien dire pour des gens qui sont allées si loin ... trop loin .. et je me demande franchement comment on peu leur faire confiance
Ceux qui n'ont pas eu affaire avec eux ne peuvent pas avoir une opinion réelle de ce qu'ils sont : des prédateurs sans scrupules ni éducation profitant des faiblesses des situations et des gens.
Ils ne se sont jamais attaqués aux villes de bois et c'est à St Dié que majoie a fini par être élu .. je me demande bien pourquoi ? *sourire dépité*



Je veux oublier les partis au sein de ce CD et travailler main dans la main avec vous tous et je remets ma bannière en signe de cette volonté. j'espère sincèrement œuvrer au mieux pour notre Duché avec vous tous dont je reconnais les qualités pour la plupart et je serais heureuse de connaitre mieux ceux que je n'ai pas encore croisé .. je suis depuis des mois rarement sortie de Toul ...

Soyons fermes et droits.. euh .. euh... oui, même ses Dames


Cléo se dit qu'elle parlait sans doute trop mais elle avait du mal à faire court, la rouquine, surtout quand le sujet lui tenait à cœur ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Empty
MessageSujet: Re: [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée [ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ débat ou pas] la supplique "éclatante" d'une tête de liste PLOPée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau des douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser