Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:36

Avec le second proces qui prends aux fesses, on va montrer quel magnifique patriote, il est ...mdr...

Sabi, y a juste un truc que tu demande la , un contact avec les anciens d'eclats...ni moi ni ankis je pense, sommes en contact avec les "anciens"...d'ailleurs j'crois qu'apres un passage chez eclat , ils sont tous MORT...*gloups* pas bon pour nous ca...
Enfin, on va temoigné, on fera un truc groupé, j'essaye de voir si je peux tout de même te trouver des "anciens " mais...


J'adore les ti nouveaux qui arrivent chez Eclat "chui a fond avec vous, mais euh dite pas que je vous soutiens" bref résumé d un jeunot qui viens d entrer visiblement chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:45

Citation :
L'a-t-il déjà vu en action à Toul son patriote d'ami, violer et cracher sur les lois, le duché et les toulois ?

mais je te rassure de suite ledromois est pareil ! En pire car sa plume est pas mal donc il se contente pas de la taverne nonon : il insulte sur la halle, ment, répand de fausses rumeurs, s'en prend systématiquement aux membres du cd et au maire, appelle a la revole au pillage de mairie au vol de mandat tous çà en se crachant sous des masques pour l'"occasion m'enfin c'est si gros que c'est lui que on l'a déjà chope plusieurs fois^^

bref ... on les connais bien les méthodes ECLATANTES



Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:29

Avec les anciens d'ECLAT, faites ce que vous pouvez.
ECLAT est en train de vider la Lorraine....


Là... on met Ledromois en procès avec ce que je t'ai donné.
Angel, je réviserai le dossier dès que tu l'auras complété. Tu me laisses un petit message pour me dire quand c'est fait.



Pour la suite... le TYRAN prendra le relais.


Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:59

c est fait , jt ai laissé la mise en accusation ... je vais tout retransférer dans mon bureau les affaires Xangar et Laid romois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:45

J'ai témoigné.


Citation :
Votre honneur,
Madame la procureure,

Je vous remercie de m'entendre dans cette affaire de trahison ou des informations susceptibles de porter préjudice à la lorraine, au duché de Savoie et par le fait même à l'empire, ont été divulgué ou non par le dénommé Ledromois.

Ma réponse se fera en deux parties.

Primo,

Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre directement du duc de Savoie dans ma boite à pigeon m'informant de la situation critique dans son duché, menacé par des hérétiques. Je lui ai répondu personnellement.Et c'est là que j'en viens au premier fait. Ledromois a déclaré ' notre Duc a fait répondre à la Savoie'.
Il ne parle pas seulement du problème de la Savoie. Il semble connaitre précisément le contenu de ma missive. Je vous fais remarquer la tournure grammaticale de la phrase. Il affirme, il est sur de lui, il connait.
Votre honneur, si vous me permettez, je vais prendre un exemple.
Supposons que vous écriviez à votre bien aimée une lettre intime pleine de belles phrases et remplies d'amour. En homme attentionné que vous êtes et pleins de bonnes idées
surprenantes, Vous lui déposiez sous son oreiller. Vous attendriez vous, ensuite qu'un homme de la rue soit en mesure d'en connaitre le contenu ?
Vous penseriez soit que cet homme s'est introduit subrepticement chez vous, soit que votre femme a un amant à qui elle murmure tout dans le creu de l'oreille. Dans tout les cas, l'envie de sauter à la gorge d'un homme violant votre vie privée serait compréhensible.

Il en est de même entre duc. Il y a des missives qui ne sont pas des annonces officielles et ne sont pas affichés publiquement. Celle ci était sous le sceau de la confidentialité.

Mais bon...
Supposons que le duc de Savoie ait laissé trainer ma lettre,
Supposons qu'elle était été trouvé dans ses appartements par une personne.
Supposons que cette personne se serait dépéché de la partager avec des simples gens
Supposons que ces savoyards connaissaient le sieur Ledromois et se sont empressé de lui
communiquer l'information.

Oui... Supposons tout ça. Je sais que cela parait improbable, mais supposons...

L'accusation porte sur le fait de DIVULGUER des informations d'état et c'est là qu'il y a une trahison. C'est ce que je vais maintenant démontrer.Nous demandons simplement que la manière suspecte dont il s'est procuré l'information soit retenue comme circonstance aggravante.

donc Deuxio,

Les propos se sont tenus dans une taverne ouverte à tous, il est bien connu que les tavernes sont le lieu privilégié pour les pires ragots. Et je dois dire que celle ou ce sont tenus ces propos est particulièrement connu pour être un repère de commères. Ledromois étant connu comme un agitateur, cherchant par tout les moyens à discréditer les institutions lorraines, cette taverne était sous surveillance.Vous comprenez aussi que pour des raisons de sécurité, nous ne divulguerons pas le noms des personnes ayant entendu les propos rapportés.
Propos que Ledromois n'a pas nié avoir tenu.

Nous ne reviendrons pas sur les faits révélés et en quel sens leur divulgation peut nuire aux intérêts de la Lorraine, des lorrains, de la Savoie et de l'Empire.


Votre honneur, ce qui est condamnable, ce n'est pas de connaitre des secrets - tout le monde en connait - mais de les divulguer et c'est ce qu'a fait le sieur Ledromois.
Qu'il s'agisse d'affaires d'état ou d'affaires personnelles. Dans le cas des affaires d'état, il est évident que cela peut être nuisible

Si je reprends mon précédent exemple, que penseriez vous si on se mettait à déballer sur la scène publique des éléments de votre vie privée. Disant 'Il parait que le juge et sa femme....'
Ceux qui répandraient de telles rumeurs serait ils absous sous prétexte qu'il ne s'agit que de rumeurs et qu'ils ne font que répéter ce qui se dit?Vous voyez bien que non, car cela mènerait au chaos. Chacun pouvant affirmer ce qu'il veut et diffamer sous prétexte qu'il l'a entendu ailleurs...


Votre honneur, Il faut être très sévère face à cet homme et ce comportement:

- Le chaos et l'anarchie guettent la Lorraine si on se laisse envahir par les rumeur, cette façon de procéder et de se disculper. Fermez les yeux et songez à ce que sera le duché si on accepte que toute rumeur qu'elle soit vraie ou fausse puisse être répété impunément.

- Nous avons vu en Ledromois, un individu qui ne sait pas tenir sa langue et qui ne saurait garder une information confidentielle. Je vous laisse imaginer tout le tort qu'il pourrait faire si il avait en sa possession des informations cruciales sur notre duché.


Monsieur le juge, je vous remercie de m'avoir écouté et je vous demande au moment de rendre votre jugement de tenir à cœur la Lorraine et son avenir.

J'espère que le juge ne me tiendra pas rigueur de mon exemple..

je veux surtout montrer qu'on ne peut tolérer que sous prétexte de rumeurs du genre 'Je l'ai entendu dire...', tout peut être dit et répété.

Il en serait fini de l'intimité des gens et du devoir de réserve au sein du conseil.
Tout le monde connaitrait ce que vous avez mangé la veille, ce qui se passe dans nos cuisines ou dans nos chambres à coucher.

C'est plus vicieux que l'usage de la sorcellerie pour lire les pensées car cela parait normal et donc... acceptable.





Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:57

Franchement y en a marre, je reste polie


Citation :
Ah, elle était moins fière la "sorcière"

--> j'exige un balai d'argent...chui pas n'importe qu'elle sorcieres mouaaaa...

Citation :
C'te femme là, elle est pas normale que je vous dis, elle est comme les trois autres, y sont étranges....

...

Citation :
Oh ben, comme on pouvait s'y attendre, j'm'demande si elle avait pas trop bu avant de venir au Tribunal, parc'qu'elle avait l'air normal, c'est à dire saoule, elle s'est mise à rigoler toute seule et à débiter n'importe quoi, qui n'avait rien à voir avec l'accusation

Citation :
Puis elle est retournée s'assoir auprès du Juge, hilare, stupidement satisfaite.

--> forcement apres un passage chez eclat, n'est un peu teubé...

Citation :
Quant à la procureur, c'est une vermine sans nom, un résidu de poubelle, du vomi, une raclure qui ne doit sa place qu'aux canapés du Château.
Si je l'avais entre les mains, je l'étranglerais là devant vous !

--> Insulte sur insultes...ok j'accepte...par contre, je pensais que je devais ma place parce que je travaillais un tout petit peu BIEN...bref apparemment , non, parait que c est parce que je couche....
HUMMM...on pourrait installer un divan dans mon bureau sera plus facile hein...

Bon alors parce que j'en ai marre, j ai repondu dans leur truc et me suis mise a leur hauteur, dans la \"bêtise\"...desolé, mais ma tolerance a moi a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 6:23

Angel , allez courage, ton intervention est parfaite,
tu le fais bien ton boulot, tu ne fais que porter au juge des plaintes de citoyens du duché, c'est là ton devoir de conseillère aussi,
mais bon ils ont du mal à distinguer entre tes fonctions puis ta vie privée, que tu picoles ou pas, que tu couches ou pas, entre nous on s'en fout, seul le travail et le résultat que tu fais sont importants et pour le duché et pour les citoyens.
Laisse les poursuivre dans leur voie, ils sont calés niveau diffamation, et accusations bidons.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 4:00

Ils disent tellement d'inepties qu'ils ont perdu toute crédibilité et c'est finalement flatteur de se faire insulter par eux.
Personnellement.... je ne veux même pas qu'ils m'estiment. Ils ne sont même pas digne de donner le moindre commentaire sur le travail de quiconque. Qui sont ils pour te juger ??? Majoie, Ledromois ou Xangar n'ont jamais rien fait, à part critiquer.

Angel, je sais que toutes ces attaques pèsent sur les épaules et font ciller les oreilles. Que tu as envie de donner des baffes et que c'est largement justifié.

On pourrait faire courir la rumeur que Majoie monte une armée, juste pour le plaisir de demander si il y a des volontaires pour aller lui taper dessus.


Ah....
J'ai une question pour les 2 chefs des autres partis.
Suite à l'élection ducale et vu la façon dont ECLAT déballe tout sur la place publique, doit on les autoriser à accéder au conseil ?
Si vous vous demandez si ils en sont ou non capables.... Je tiens à préciser qu'au sein même des bureaux d'ECLAT, Ledromois avait déjà demandé à Majoie si elle peut transmettre des informations.

Ma question n'est donc pas une plaisanterie. Elle est vraiment des plus sérieuse.
Nous avons quelques dossiers chauds en cours avec des gros risques sur la sécurité du duché.

Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:41

Ces gens sont de véritables dangers .. j'ai vu qd Majoie avait accés partout et bien on la voyait partout !
Elle laissait ses marques comme un chien malade de cystite et nous avons pu constater qu'elle utilisait les infos des nombreux bureaux qu'elle parcourait sans tenir compte ni du coté confidentiel ni de la compréhension de ce qu'elle recopiait .. ne cherchant qu'à utiliser des infos contre le duché et ses membres..

Je vis à Toul et je suis la cible direct de Xangar depuis son arrivée !! ... PLUS DE 6 MOIS, de la halle aux tavernes, j'ai droit à insultes sur insultes et accusations mensongères .. je connais le bonhomme !! et je sais qu'il sera le digne successeur de Majoie s'il entre au CD et mm pire.

Pour moi, il n'est qu'un aventurier qui est venu tout droit du BA à Toul chargé d'infiltrer et d'espionner le milieu politique lorrain et dans le seul but de nuire à la Lorraine .. il s'est vanté avoir des appuis en France et n'a aucun scrupule pour faire du chantage, des mensonges et des harcèlements, et surtout de l'espionnage pour Eclat et dieu sait qui


D'autre part, il est incompétent et je dis ça car il s'est fait prendre comme esclavagiste et a gueulé ne sachant mm pas qu'il y avait une grille des salaires .. vous imaginez qu'il puisse faire quoi dans un CD ? .. je ne sais même pas s'il sait se servir d'un mandat !

Pour moi, je ne voudrais pas avoir Xangar au CD .. je suis sa cible depuis trop longtemps et si ledromois a l'air plus éduqué, le Xangar est à mon avis le pire cadeau que majoie nous fait, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:05

[si on pouvait effacer mon message apres coup ca m arrangerait, car s il tombe dessus vais avoir des ennuis]

Je sais effectivement qu il avait du soutien, puisqu il m a dit le nom d une famille tres connu, enfin moi, cette famille je la connais et pas entendu de chose super dessus, bref je ne sait pas si la famille existe encore...ca pourrait faire parti des fameuse aide de la France.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:51

LE requi:

Citation :
Ecoute attentivement la défense, réfléchit un moment puis prononce à voix haute et claire.

***Messire Ledromois,

Connaissez vous le vieil adage qui dit « qui aime bien, châtie bien » ??

Sérieusement je vais finir par croire que vous êtes follement amoureux de ma personne, car au nombre de fois ou vous parlez de moi dans des termes peu élogieux.
Bref, là n'est point le souci…

Donc, je vais vous expliquez une petite chose, en tout cas essayer de vous démontrer quelque chose :
Vous dites que des personnes peuvent attester que personne n'est jamais rentré dans votre taverne, vos 2 témoins en sont sures et certains ?? visiblement oui
Et pourtant moi je dis que c'est FAUX…

Vous savez Messire Ledromois, les tavernes ont des portes, qu’elles soient fermées ou entre ouvertes, ou bien ouvertes…bref tous ceci pour vous dire qu’une oreille innocente a tres bien pu entendre votre conversation.

Et puis les murs n’ont guère grosse épaisseur… à notre époque.

Mais êtes vous tenancier d’une maison close ou d’une taverne… ??

Tout le monde peut donc rentrer dans cette taverne

Enfin vous allez surement me répondre que tout ceci est né de mon imagination…ou que la créature sans nom me dicte mes paroles, il n'en reste pas moins que j ai raison…
D'ailleurs en parlant de ceci, je vous prierais de modérer vos propos me concernant, car vous risquez de plus l’outrage à magistrat…et croyez moi, je n'hésiterais pas car pour prendre des termes que vous connaissez puisqu’ils sont dû a votre rang, J EN AI RAS LE BOL de vos insinuations…

Vos êtes baptisée, et bien moi aussi …j ai surement été baptisée alors que vous deviez comptez fleurette a la première gueuse du coin de la rue.

De plus, je me suis rapprochée de l'Église pour d’autres raisons encore, alors avant d affirmé que j'ai une quelconque relation avec la créature sans nom, je vous prierais de vous informer.
Vous dites que vous n'avez pas subtilisé ce courrier, et je dis que Nenni…la lettre était cachetée et confidentielle…et figurez vous que moi-même ainsi que le restant du CD n'étions pas au courant, du contenu de ce courrier…

Vous ne pouviez aucunement avoir accès à ce courrier…

Vous rendez vous compte de la gravité des faits en dévoilant des renseignements confidentiels …ces renseignements que seul les 2 ducs pouvaient connaitre.
Il semblerait que ce soit vous, qui pratiquiez la sorcellerie …

Tournant son regard, vers le Juge, elle enchaina

Croyez vous, votre Honneur, pour avoir travaillé ensemble durant 2 mois, que j ai un rapport avec la créature sans nom ?
Moi, j’affirme, qu’elle est bien plus proche du sieur, que de moi…

Mon accusation est justifiée, les informations concernant ce courrier ne pouvait nullement tomber entre les mains de cet homme…hormis si la sorcellerie et la magie l’y ont aidé…

Et a ceci, je dis, qu'on le traine devant l’inquisition …

Mais votre Honneur, j’exige que l’accusé me fasse des excuses publiques pour les choses qu’il a dites à mon encontre, je serais beaucoup moins méchante voir indulgente si possible ….

Cependant, après ces excuses qui ne viendront pas, mon cher juge, je requiers envers l’accusé, une sanction lourde… exemplaire … une peine de prison !!!

Etant donné, que Messire Ledromois, a la langue bien pendu, en devoilant des infos, il serait bon de lui COUPER LA LANGUE
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:55

Citation :
Décret de défense des intérêts Lorrains - Décembre 1458


De Nous, Sabifax de Beauregard, duc de Lorraine, sain de corps et d'esprit, prend la décision suivante concernant les membres élus du parti ECLAT

Vu les insultes et les menaces répétées à l'encontre des membres de nos institutions ducales,
Vu qu'ils n'ont ni droiture, ni réserve, n'ayant pas hésité à divulguer tout renseignement en leur possession sur la place publique
Vu qu'au sein de leur parti, ils prônent la révolte, le vol de mandat, les prises de mairie et la prise du château,
Ayant à cœur les intérêts de notre duché et le bon fonctionnement du conseil ducal dans la sérénité,
Ayant amplement consulté de nombreux lorrains attachés à notre duché,


Nous donnons ordre aux gardes du conseil que les portes soient fermé aux dicts Xangar, Ledromois et Ukogev.

Pour que la Paix et le Respect règne en Lorraine.


Écrit et scellé par nos mains le 2eme jour du mois de décembre 1458,

par Sabifax de Beauregard,
Duc de Lorraine

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Lorrainepjlb5uk2


Pour publication....
et j'assumerai ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:04

Merci.

C'est posé en grande galerie, et dès qu'on me permet de me rendre en gargote ce sera fait là-bas.

Edit : C'est publié partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:51

Tu as eu raison Sabi,

Tu as tout mon soutient.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:29

Oui c'est ce qu'il fallait faire pour la tranquillité du prochain conseil
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:37

Oui, juste qu'il y aura un poste qui ne sera pas occupé (IG parlant, et c'est tout de même un handicape).
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:49

Le PP n'a pas besoin de son bureau (ig).
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:41

Je suis prévôt et je le reste, et dans le verbe et dans le geste... aheum

Citation :
Lamus entrant discrètement dans le bureau du prévôt déclare :

Cher prévôt,

Je vous soumet un message reçu par le sieur Xangar.
Juste pour info évidemment !!!

Citation :
Citation:
Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre accueil sur mon retour à Toul.

Ankis n'a plus de pouvoir au sein du duché, j'ai pris mon siège au sein du conseil ducal ce matin.


Je conserve évidemment l'original au cas ou il créerait des problèmes.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et sachez que le sieur en question ne m'inspire qu'un grand mépris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:43

Elisette a écrit:
Le PP n'a pas besoin de son bureau (ig).
Et comment le PP fait ses annonces IG sans avoir son bureau IG?

Par contre en cas de sous effectif le Bailli se passe de CAM et endosse les deux postes. Ce fût le cas quand j'étais Comtesse et que j'avais la moitié du Conseil absent. De même le Connetable était uniquement nommé pour le dimanche pour les paies et le reste du temps ce poste était libre... Pour ma part je ne connais strictement rien à l'armée et à son fonctionnement. Je ne sais pas qui fait quoi entre armée et police, pour être franche ça ne m'a jamais intéressée.

Si un des 3 nouveaux élus est différent alors peut-être devrions nous éviter de mettre tout le monde dans le même sac et laisser une chance.

Ce ne sont là que des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:59

Le PP peut très bien se passer d'annonces (ig parlant). La gargote existe, et au pire si y a quelque chose d'important, il y a les courriers.

Et comme vous dîtes, oui, il est possible au bailli de faire également le travail du CaM. Mais bon, ça fait beaucoup de boulot.
Bambou l'avait fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:30

Élisette a raison ..

Par contre faire faire le boulot de Bailli et CAM à la même personne c'est pas raisonnable et mm dangereux .. pour pas dire débile .. par exemple, pour les mines => si l'ordi du gars tombe en rade on fait quoi ?
On regarde les mines s'écrouler le temps que qq'un puisse réagir ??

Non, c'est pas des conseils à donner ça !!

De toutes les manières, ils auraient fait quoi les éclats ?
Parce qu'ils savent faire qq chose ?? ... j'en doute vu les questions qu'ils posent des fois ..
Ha !!! oui, si les cours de Belrupt font croire à un élève comme xangar qu'il peut après tenir le rôle de n'importe quel conseiller du CAC au juge !! .. laissez-moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:04

La mairesse de Verdun, Ellebasi, a reçu cette missive dans la journée de hier.

Citation :
  • Expéditeur : Liamar_de verdun_la belle
  • Date d'envoi : 04/12/2010 - 11:10:14
  • Titre : Doléances


  • Bonjour Gente Dame.

    Je suis Liamar, l'un de vos administrés.

    Depuis quelque temps déjà, je me dis qu'il me faut vous faire part d'un vif mécontentement au sujet du respect des droits des électeurs.

    J'ai voté pour la liste ECLAT et je ne pense pas être un Lorrain de seconde zone !
    Alors, qu'attends t'on pour donner l'autorisation d'entrer au Castel pour les élus qui me représentent ?
    Et j'espère que l'attribution des postes qui s'est faite sans eux sera révisée, devraient ils se contenter de geler devant les grilles du Château ou d'arroser les fleurs du Castel, pendant deux mois...

    Vous avez accès au Château et vous êtes élue pour me représenter aussi, en conséquence je vous prie de bien vouloir faire remonter ma doléance, jusqu'au plus haut niveau du Duché.

    D'avance Merci.
    Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:43

Nous leur avons tendu la main, envers et contre tous.
S’ils ne la saisissent pas, nous agirons en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:40

Ludwig alors chancelier a dit et je cite :

Citation :
Je trouve que cela fait trop longtemps que Majoie se moque de nous.
Depuis le début, celle-ci va de mensonge en mensonge ; de diffamation en diffamation.
Et depuis le début, en étant silencieux, nous cautionnons ses paroles.

Non... Cela fait trop longtemps qu'elle est menace pour notre Duché.
Car oui, il faut le dire, Majoie est un fardeau pour la Lorraine, et une des causes de son déclin.
Ou du moins, si ce n'est pas son déclin, elle est un obstacle, à son redressement.

Nous avons été trop patients. Il faut agir. Deux choix s'offrent donc à nous :


- Soit on la met en procès, pour Trouble à l'Ordre Public, une bonne fois pour toutes...
Malheureusement, on rentre dans son jeu... Et elle continuera à crier à "la manipulation" et au despotisme.
Au final, rien ne changera... A moins que l'on réussisse à la bannir définitivement.

On peut également, au regard de ses menaces et insultes répétées, de son récidivisme, la mettre en procès pour Haute Trahison.


- Soit on est plus radical encore, et on décide d'agir à la source du problème : On ordonne la dissolution du parti Eclat...
Car il ne faut pas se leurrer, Eclat est Le parti de Majoie, son relai, sa bouche.
Ainsi, même si on réussit à la bannir, la Lorraine sera toujours troublée et menacée par ses fidèles.
Des fidèles qui, je vous le rappelle, n'ont pas besoin de Majoie pour insulter, menacer et prôner la "vendetta", la révolution.


En tout cas il est une certitude, aujourd'hui. Celle que Majoie ne doit pas gagner.
Il en va de la sécurité, et de l'avenir de notre Duché.


Moi j'ai et je redit :

Eclat ce n'est pas que Majoie.

Ledromois, Xangar et Majoie ont :
*** HRP censuré par {Romulus} / attention au mélange entre ce que sait le JD et ce que sait le perso ***
incité au vol de mandat et félicité yameto (on en a la preuve)
incité au pillage de mairie (ledromois le cac de l'époque spa entretient d’ailleurs une correspondance,ce avec spagyricus le traite de ses propres dires l'aurait il incité ?
insulté a de nombreuses reprises les membres de ce conseil
diffamer le conseil

ils sont tous en procès pour trahison ou haute trahison.



DUc Ludwig vous avez poussé sabifax à mettre chacun des membres df'ECLAT hors d'étatt de nuire à la loraien car oiu nnous el;s avosn toius ils nuisent.
*
C'est à vous de finir le travil en cogérence avec vos propres propos.

Si vous marchez sur votre propre parole pour "tendre la main à éclat" vous vous deshonorerez et nuirez a la lorraine.

trop nombreux furent les partis à flattez ECLAT dns le sens du poil pour racoler leur voix.
ils se croient désormais intouchables et nuisent ouvertement a tous les conseils l'un après l'autre et ils sont allée trop loin.

ECLAT EST LE MONSTRE FABRIQUE PAR LA CUPIDITE DES PARTIS LORRAINS.

duc Ludwig je vous delambde de ne pas poursuivre dfans cette voix. >UELQUE LORRAINS SE PLAIGENT ,
Et bien informons le peuple ; par voix de presse de ce sont ils sont accuses et quelles sont les preuves acablantes qui sont retenues contre eux.


Vous aviez vous même proposé que CC déclare ECLAT illégal ou en étés vous de cette démarche ?
POU en sont les procès pour trahison ?

ET pour être tout à fait cohérente avec moi meme

si un membre d'éclat met un orteil au conseil je demisionnerai.







Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:13

Petite précision : Liamar est un membre d'ECLAT, logique qu'il envoie cette missive.

Nous sommes donc là devant un dilemme. D'un côté, ECLAT est élu par le peuple, et ils ont tout de même trois sièges au Conseil Ducal (peu importe comment ils les ont obtenus, ces sièges, ils les ont, et ils peuvent se vanter d'être la voix du peuple).
D'un autre côté, nous avons des élus refusant catégoriquement de coopérer, pour ne pas dire travailler (parce que oui, ça m'étonnerait que les éclatés travaillent) avec ces personnes là (C.f. Cléo, Bambou), sous peine même de démission (C.f. Cyann). Et personnellement, même si je ne les ai jamais vu à l'œuvre au CD, et à tout ce que j'ai pu entendre et même voir de mes propres yeux, je vous comprend.

Alors que faut il en penser ?
Ma position était mitigée il y a encore quelques jours. Mais si des personnes compétentes disent vouloir démissionner si les éclatés mettent un pied ici, je ne crois pas qu'ils faillent pousser la réflexion très loin. Pour moi, c'est clair et net, on ne va pas handicaper la Lorraine pour quelques cloportes et parasites qui n'apporteront rien de constructif au CD. Nous connaissons maintenant tous les dérives d'ECLAT : Insultes, incitations à la révolte, calomnies mensongères, dénigrement du travail, fuites d'informations ... Et j'en passe.

Oui, j'ai dit il y a quelques jours que nous devrions leur laisser une seconde chance. Mais de nombreux témoins (Dont une ex-éclat) sont venus me voir en me disant qu'ils étaient tous pareils, qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, que Ledromois tentait de faire bonne figure, qu'Ukogev c'était du pareil au même. J'ai changé d'avis.

Alors qu'attendons nous pour éradiquer ce vers nuisible, appelé ECLAT, qui depuis trop longtemps pourrit et rend insupportable notre belle Lorraine ?

Si nous voulons vraiment nous débarrasser d'ECLAT, donnons nous les moyens :

Primo : Décréter la dissolution du parti ainsi que l'inéligibilité de tout leurs membres en Lorraine.
Deuxio : Décréter le bannissement de Lorraine pendant trois mois de tout les éclatés ayant porté préjudice à la Lorraine (Ledromois, Xangar, Majoie). Et reprendre la mairie de Saint Dié en y plaçant, par exemple, l'ancien candidat (ayant fait plus de 40%) : Henki.
Tertio : s'ils refusent, manifestent leur mécontentement et restent en Lorraine : Peine capitale.

Mesures radicales ? Autoritaires ? Tyranniques ?
Oui, Oui, Oui. Et alors ?
Vous voulez continuer avec ces ordures qui nous mettent des bâtons dans les roues ?
Vous voulez continuer à les voir crier en gargote que nous ne sommes que des incompétents, des dictateurs, des saloperies, des usurpateurs et des voleurs ?

Non, vous en avez marre et cela fait maintenant depuis trop longtemps qu'ECLAT pollue la vie politique en Lorraine.
Nous avons assez de faits, assez de preuves, assez d'éléments pour mettre en œuvre tout cela, ce sera peut être mal vu pendant quelques temps (et encore, il y a plus de lorrains raisonnables) mais sommes nous là pour protéger notre image ou pour la défense des intérêts et du bien être de la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECLAT - Majoie et compagnie ECLAT - Majoie et compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ECLAT - Majoie et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» HRP : ECLAT and Co.
» [RP] Rencontre avec les conseillers ducaux d'Eclat
» [archive]Compagnie d'Apollon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser