|
| Auteur | Message |
---|
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: L'OST Lun 1 Nov 2010 - 21:05 | |
| L'éco roulait bien après un mois de mandat, les nouvelles CAC - CAM avaient fait la meme conclusion: Manque de monde à la mine d'or et... les plans pour y remédier étaient en cours de preparation.
Il restait l'OST à s'occuper.... domaine privilégié de la poivrotte connétable et de la capitaine-licorne...
je crois que nous n'avons rien à craindre à court terme des 'pelerins'. Sans doute nous ne connaitrons jamais leurs réelles intentions et je crois que nous avons tous agi pour le mieux. Restons quand même prudents... mais l'OST doit continuer d'évoluer.
J'ai deux questions pour nos valeureuses guerriéres super entrainées - au levé de coude.
1- Le projet des vougiers, lancé lors du mandat précédent. Que devient il ?
2- Personnellement, j'ai quand même vu des gros ratés lors de la mobilisation des soldats. Je ne veux pas en mettre la responsabilité sur quiconque mais il serait bon de se pencher sur le déroulement de l'opération et les ratés de l'armée. j'avais demadé que l'armée de Melrikk reste à Vaud, elle est allé à Epinal. Ensuite, il s'est écoulé 5 jours pour rallier des troupes, c'est un peu trop long...
Là, je suis persuadé que si on a de nouveau besoin de rallier les hommes en urgence, nous allons encore perdre plusieurs jours. Non seulement cela coute cher au duché, mais ca donne une mauvaise image de l'armée aux soldats qui vivent cette situation. Alors, quels enseignements avons nous retenu et que pouvons nous changer à l'OST pour être plus efficace dans le futur ?
Je ne demande pas une réponse immédiatement... mais que l'OST, officiers, sous officier et chefs d'armée se penchent sur la problématique et que d'ici quelques jours, notre armée et par conséquent notre duché devienne meilleur.
Ah! J'oubliai... si le concours/tournoi se déroule... je pense que le duché pourrait financer 1 viande / soldat qui s'y inscrit et si un lorrain gagne... j'offrirai 10 bouteilles de lait de ma cuvée... enfin celle de mes vaches.
|
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 16:52 | |
| Depuis plusieurs jours, il avait trainé dans les couloirs de l’OST… Et ce matin là… sa décision était prise. Il prit une plume et un parchemin et commença à coucher sur le vélin le discours qui résumait ses idées. En l’écrivant, il se rappela que cette vision de l’OST n’était pas nouvelle. Il y a quelques mois, niconoss l’avait contacté pour lui parler, de quelque chose de similaire. Et puis… l’idée de la garde ducale, vieille d’un an et jamais mis en place en était déjà les prémices. Tout répondait à la grande question : Comment avoir un OST qui réponde aux attentes différentes de chacun des soldats.
Une fois le point final de son discours posé sur le parchemin, il le relut… satisfait, il s’en alla au conseil pour le présenter aux conseilers.Bonjour à vous Tous, chers conseillers
Je compte lancer un débat au sein de l’OST, afin de lancer une profonde réforme… Je ne crois pas avoir besoin d’élaborer sur les problèmes latents au sein de l’armée Lorraine et si je propose quelque chose, c’est bien que je veux sauver ce qui peut ‘être et non pas le voir se détruire à ne rien faire.
Voici l’ébauche du discours que je compte prononcer devant tous les militaires. Vous y trouverez l’idée de base du renouveau que je souhaite pour notre OST.
J’attendrai vos commentaires, mais pas trop longtemps avant d’aller au devant des soldats.Il déroula son parchemin qu'il tenait en ses mains et le lit. - Citation :
Avez-vous fait la même constatation que moi ?
L’OST est moribond, il n’a plus d’âme, il n’a même plus de fierté... L’OST est-il mort?
Je ne crois pas mais cela fait maintenant plus d’un an qu’il est atteint d’une maladie qui le ronge par l’intérieur, différents traitements ont été essayé, appliqués… Les résultats sont décevants. Les membres de l’OST ont trop d’attentes différentes et chaque jour voit apparaitre de nouvelles tensions qui minent complètement l’ambiance en ses murs.
Le Statu-quo et l’attentisme ne mèneront nulle part. Il faut sortir l’OST du trou béant dans lequel il glisse et entraine le duché.
Cela fait plus de deux ans que je fais parti de l’OST. J’y ai eu beaucoup de plaisirs dans la petite garnison de Vaudémont. Même si les officiers y étaient peu présents, on s’était organisé entre soldats quelques activités, tournées de bière ou de tisane frelatées, entrainements, corvées et combats en groupe. Garnison, Toujours prête à prendre les armes, répondant à tous les appels à la mobilisation lancés par les capitaines ou les régnants successifs.
Finalement, j’aimais bien l’ambiance de la caserne et la vie avec les autres soldats vaudémontois. Mon dernier souvenir date de juin 1457… la campagne militaire de Joinville… et une mémorable activité dignes des plus grands guerriers que l’on a lancé pour passer le temps. La grande course d’escargot – On était en Bourgogne! Depuis… je dois dire que je ne trouve plus rien d’intéressant ni de passionnant
Je pense qu’il faut re-créer cet esprit de fratrie.
Alors… je crois qu’il faut y aller d’un projet audacieux : Une réforme complète de la structure de l’OST.
Pourquoi ? Parce que l’OST ne doit pas mourir, parce qu’un duché fort a besoin de ses soldats et que chaque soldat doit avoir sa place en Lorraine.
J’ai tourné le problème dans tout les sens et je pense que l’OST devrait s’organiser autour de ‘fratrie’ ou des compagnies Lorraines, sous autorité du duc/capitaine mais qui garderont une certaine autonomie.
Ces groupes seraient évidemment accrédités par le duché… un peu comme les Ordres religieux ou impériaux avec lesquels nous avons des concordats et qui ont aussi des obligations envers la Lorraine.
Mais chaque compagnie aurait donc l’autonomie pour sa gestion interne, sa manière de fonctionner, la répartition des soldes, leur gestion quotidienne, leur hiérarchie et leur structure de commandement propres, leurs entrainements voire certaines missions. On pourrait avoir une variété répondant aux aspirations de chacun, allant de l’armée très disciplinée et exigeante jusqu’à la bande de soudard ou de mercenaires presque anarchique.
On y retrouverait l’ambiance et la bonne humeur des garnisons d’antan, chaque soldat pouvant adhérer à une fratrie selon ses aspirations.
Bien sur, on n’est pas obligé de tout balayer. Quelques domaines pourraient rester communs, je pense notamment à l’instruction ou des terrains d’entrainement, etc…
Vous allez me dire… Mais la coordination et que faire si un danger se présente ? Et bien…actuellement, dans la réalité des faits, la coordination au sein de l’OST ne se situe pas à l’Etat Major, mais à la salle de coordination et de gestion de crise.
L’état major reprendrait sa place, composé du duc, du capitaine, du connétable et des chefs de chacune des fratries. Il s’occuperait des actions communes. Dans les faits, il serait donc composé des plus actifs, des vrais chefs...
|
| | | Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 17:54 | |
| Bon courage Votre Grasce !
Sybille s'abstint de tout autre commentaire préférant ne pas décourager le duc. |
| | | zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 18:31 | |
|
- Citation :
Organigramme complet des effectifs présents (les absents seront coloriés en rouge) de l'OST lorrain.
ORGANIGRAMME DE L'OST LORRAIN
Duc : Sabifax Capitaine : Isis25 Connétable: Zahra.2
État-major :
Sénéchal : CRC57
Colonel Promethher Colonel The Crusader Lieutenant Einskaldir Lieutenant Slarkoss aide de camp de la capitaine Colonel Sabifax
Armées (IG) :
Les gardiens de Lorraine : Général :Colonel Promether Ville de base: Verdun Emplacement : Nancy Sections présentes
Les lions de Lorraine: Général : lieutenant Melrikk Ville de base: Toul Emplacement : Vaudémont Sections présentes
Instruction :
Instructeur général des armées : Colonel The_crusader
Instructeur: Lieutenant Einskaldir Instructeur: Lieutenant Slarkoss Instructeur: Sergent Zeiss
Recrutement :
Recruteur général des armées : The_Crusader
Sergent-recruteur Verdun : Adelphe ( à voir) Sénéchal Crc57 Sergent-recruteur Nancy : Isis25 Colonel : Sabifax Capitaine : Isis25 Caporal St-Dié : Marritiniza
Cour Martial :
Président du Tribunal Miliaire : Juge : caporal Zahra.2 Procureur général des armées :Colonel Sabifax Greffier général des armées : Sénéchal Crc57
Corps médical :
Médecin Major : Ellebasi40 Hospitalière chef : Isis25
[ Garnison générale ]
-Verdun : Colonel Promether Medecin Major Elbassi Sergent Zeiss Sergent Adelphe Soldat Cyril
- Vaudémont : Colonel Sabifax Caporal Zution ( réserve) Caporale Zahra.2
- Nancy --vide--
- Epinal Colonel The Crusader Lieutenant Slarkoss Lieutenant Caoimhim10 Lieutenant thors6389 Lieutenant Thors6389 Lieutenant Jeremec Sergent Psims Sergent Simon78 Sergent- hospitalière Isis25 Soldat sharkoon Soldat Astrae Soldate Elfazafa
Toul Sénéchal Crc57 Colonel *** Lieutenant Einskeldir Lieutenant Melrikk Sergent Edhel Caporal Palogar soldate Floche soldate Ladytitia
St Dié Caporale Martinizza
[ Recrues ]
.....
Garnison des Volontaires :
Gouverneur : Médecin-Major Ellebasi40 - Aide de camp du gouverneur : /
- Cléo92 ( Toul) - Rosana45 ( ST Dié) - Afta le Val ( Vaudémont) - Edelmir ( Vaudémont) - Munin ( Vaudémont) - Aminus ( Verdun) - Wildstadt
- Citation :
modification en cours *
MAJ faite le 3 novembre 1458 par Z.
bon comme j'ai pu souvent le dire, il y' a exactement un an j'occupais exactement le même poste à l'OST je fus connétable du duché, sous le mandat de Selee, à cette époque avant la première révolte, je pouvais dire que l'EM du duché était vivant, les colonels s'activaient , quand on demandait une mise à jour des effectifs des garnisons on attendait pas 10 jours pour avoir les réponses, quand on s'adressait aux officiers dans la salle destinée, nous avions des réponses, or un an après je reprends la même fonction et que vois-je un trop plein de salles dans une forteresse vide, désertée, un EM mort, qui a été improvisé par une capitaine qui assure sa fonction malgré le manque de réactivité des autres membres, deux lieutenants actifs de Toul et Epinal, un colonel plus ou moins absent, un sénéchal qui comme la capitaine fait le nécessaire, mais devant le peu de réactivité, on peut comprendre une telle désertion.
Il y a quatre mois, j'ai occupé le poste de prévôt pendant 4 mois exactement j'ai tenté de suivre les pas d'Hathor en coopérant au mieux avec l'OST, et c'est avec joie que j'ai vu que nos deux groupes différents pouvaient se compléter et nous avons pu le prouver aujourd'hui aussi avec Ankis qui a reprit le flambeau, dans une période assez délicate, nous avons pu coopéré ensemble l'ost et la prévôté , mais également avec les membres du concordat de la garde episcopale, mais nous envisageons également d'élargir ceci en ouvrant les portes de cette coopérative de la défense de la Lorraine à la garde Impériale également, donc je dirais qu'un nouvel état major est né en Lorraine et qu'il doit être reconnu comme tel :
- le duc - le sénéchal - le capitaine - le connétable - les colonels ( et encore faut il voir s'ils sont actifs ou pas ) - les capitaines des armées In Gratibus ( Melrikk et Promether ) - le Prévôt - le capitaine de la GE + Uriel Ambassadeur ( Apocalyptique ) ainsi que les autres capitaines d'armées susceptible de défendre notre territoire.
J'ai aussi relaté des faits, la coordination sera faite expressément dans cette salle de coopération comme nous avons pu le faire,
Constatant que le recrutement est difficile, et que beaucoup d'anciens membres de l'OST sont pris de haut , quand ils veulent refaire leur retour, j'approuve l'ouverture des compagnies de mercenariat Lorraine si elle se fait, ces hommes et femmes n'auront plus à refaire un parcours de débutant, leur expérience pour beaucoup sont prouvés et certifiés, surtout qu'une armée forte et des soldats doivent rester "bêtes et disciplinés" donc inutile de recommencer des études de A à Z , quand le soldat ne veut recevoir qu'un ordre " marche ou repos", beaucoup d'entre eux aussi n'ont hélas plus le temps de se prêter à des entrainements sur les terrains de l'OST et ont d'autres terrains ou ils ont su développé leur force et leur maniement des armes.
Donc notre problème de base était bien le squelette de l'OST qui est l'Etat Major, sans un état major actif une armée n'est que du vent, les soldats suivent ce que dictent l'EM , si un EM n'est pas dans la capacité d'ordonner dans les temps et de cadrer les missions le résultat se retrouve qualifié en "débandade" tout simplement.
Sabifax ta proposition pourrait être intéressante si on ajoute la précision sur cette suggestion que je fait de "l'état major Lorrain".
Ce que je veux aussi souligner c'est qu'il ne faut pas aller non plus dans le ridicule, ces capitaines des armées autonomes devraient obéir au duc regnant mais aussi au capitaine désigne par le duc , qui aura le rôle d'être comme maintenant délégué au duc , le Prévôt aura toujours son rôle important qu'est la communication l'état des rapports des étrangers sur place etc, les soucis d'ordre l'ordre public ( révoltes, soucis et menaces municipales etc).
Pour la paie des hommes, Sabifax, je doute que laisser les capitaines des armées autonomes se démerdaient avec la paie de serait facile, mais l'Intendance qui a toujours été gérée par le connétable en matière de paie serait plus simple concernant la défense du territoire, et les traques au brigands possible. Pour ce qui est des autres missions indépendantes ça sera aux membres de ces armées de se débrouiller .
C'est qu'une ébauche, à nous de voir, personnellement j'ai toujours été réticente à dispatcher l'armée, mais ça sera un renouveau pour l'ost ,
j'ai en horreur de voir des réformes êtres écrasées , changées tous les 5 mandats, mais là, il me semble qu'il est l'heure de rassembler tout ce beau monde, réunir les personnes actives et militaires ou rattachées à la défense en un "presque" même bloque.
Je ne parle pas en amatrice, bien que certains ne connaissent pas mon parcours militaire, j'ai assez de recul et de points de comparaison, pour dire que si on poursuit comme on est dans cette ost actuelle, rien de bon en sortira.
|
| | | Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 20:29 | |
| Wouaaaaah !!!! Et ben ! Tout arrive à qui sait attendre !!!
Quand je pense que j'ai demandé un organigramme de l'ost à jour durant tout mon mandat de duchesse (pas moins de 6 ou 7 fois), sans jamais l'obtenir ! J'avoue que là, ça me laisse pantoise ! |
| | | zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 21:07 | |
| il n'avait pas été mis à jour depuis le mois d'avril dernier en fait, je m'étais toujours promis de le faire depuis le temps, mais vu mes tâches à la prévôté j'avais un peu délaissé l'OST.
Mais j'avais envie de connaître l'effectif réel de nos forces armées ( les PC (point de combat) etc aussi) et actifs.
Logiquement toutes les personnes présentent dans cet organigramme sont actives, bon à une époque les colonels avaient le devoir de faire des rapports aux connétables sur leur garnison hebdomadairement afin de pouvoir lancer les recrutements, faire des rappels à ceux qui dorment etc.
Mais bon, comme j'ai pu vous le dire, la réactivité est un peu morte, ça peut expliquer le découragement de certains.
Je me refuse à la voir décliner plus qu'elle ne l'est c'est pour cela que j'appuierais le projet de Sabifax, avec quelques zestes et retouches, nous avons sous la main des actifs il faut simplement revoir notre coordination c'est tout.
c'est le travail d'un connétable, d'un capitaine, d'un duc et d'un état major en somme.
Sybille fallait me le demander hu hu! première chose que j'ai demandé à la prévôté c'est son organigramme, j'aime savoir avec qui je bosse et qu'est ce que nous devons encadrer. |
| | | Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 21:54 | |
| Je l'ai expressement demandé à Isis. En tant que Capitaine, cela faisait partie de ses attributions. Au pire, on aurait pu m'orienter vers une personne plus à même de me répondre.
Je suis d'accord avec vous, l'inactivité est vraiment le problème.
Avec les vougiers, je pensais détenir un vrai bon projet. Au final ça n'a rien donné. Et pourtant selon moi c'était un projet en or pour peu qu'on s'en donne la peine.
Je vais être sincère, pour moi les mentalités doivent impérativement évoluer. L'Ost a besoin d'une grande réforme !
J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent... Et je sais que je ne suis pas la seule hélas.
Bref, je vais cesser de ressasser. Le passé est dernière nous. Rien ne pourra le changer. Il faut aller de l'avant... Tant que faire se peut... |
| | | caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: L'OST Mer 3 Nov 2010 - 23:53 | |
| Bien, je crois en effet que les petites unités sont finalement plus propice a ce que ca bouge... je me suis trompé a l'époque
Je suis pour le projet... mais attention de ne pas trop cloisonner... laisser un maximum de choses ouvertes, au moins en lecture, que les gens voient ce qui se passe chez les voisins
Pour le vougiers, ca ne bouge plus, il faut que je relance... on avait bien avancé.
|
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: L'OST Jeu 4 Nov 2010 - 0:43 | |
| Je vois vraiment les compagnies ou les groupes de soldat être autonome sur des sujets tel que le cloisonnement ou pas...
Libre à celles qui le désirent de s'installer au cœur même des villages.
De toute façon.... l'idée est que chaque esprit guerrier puisse trouver sa place, il faut donc cultiver des différences entre les compagnies.
Zahra, pour l EM, je simplifierai... Fini les 'colonels'... vu qu'on aurait des chefs de compagnie. Ainsi, on est sur que les membres de l'EM sont actifs. Et si les chefs de compagnie ne correspondent pas aux attentes des membres, soit ils changent de chef, soit ils changent de compagnie ou ils partent leur propre mouvement.
C'est un peu risqué... mais si on arrive à limiter à 3-4 compagnies, ca peut permettre d'avoir une bonne diversité, de contrôler la situation et d'avoir une saine concurrence entre les différents groupes.
|
| | | zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: L'OST Jeu 4 Nov 2010 - 11:36 | |
| - Citation :
- - le duc
- le sénéchal - le capitaine - le connétable
- les colonels ( et encore faut il voir s'ils sont actifs ou pas )- les capitaines des armées In Gratibus ( Melrikk et Promether ) - le Prévôt - le capitaine de la GE + Uriel Ambassadeur ( Apocalyptique ) + les autres capitaines d'armées susceptible de défendre notre territoire. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 16:32 | |
| Il aurait aimé entendre la capitaine sur le sujet mais il irait quand même de l'avant avec l'idée avancée.
Zahra ou Isis, pouvez vous rassembler les hommes à l'OST. Je m'adresserai directement à eux vu que l'état major semble assez absent. Je présenterai donc l'idée et ensuite... je répondrai aux questions des soldats.
|
| | | zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 19:49 | |
| Sabifax il serait aussi intéressant que le prévôt soit aussi des notre,
bon je sais pas si je m'y suis bien prise mais j'ai préparé le terrain à la discussion :
ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 22:22 | |
| Isis arriva en court de discussion.
Elle avait à régler un soucis qui n'en finissait pas de lui prendre du temps. Elle passait des nuits entières à chercher une solution mais n'en trouvait pas.
Elle alla s'assoir à la table, prit l'ébauche du discours que Sabi voulait faire et prit le temps de le lire. Elle ne laissa rien paraitre sur son visage. Certaines choses lui étaient arrivées aux oreilles et elle n'en était pas contente. Mais elle jugeait que ce n'était pas ni le lieu ni le moment pour en parler.
Elle leva la tête et regarda Sabifax ainsi que les autres conseillers.
Et bien si vous jugez cela nécessaire de refaire des changements. Mais je ne pense pas que cela changera grand chose. Les Actifs resteront les mêmes et les inactifs aussi. Par contre je suis contre l'ouverture de compagnie de mercenaires. Dsl, Zahra mais les mercenaires coutent très chers. Et de plus, on ne peut leur faire confiance.
A mon avis, s'il cela se fait, c'est la mort complète du l'ost. Mais bon il semble qu'actuellement certains avis ne sont pas retenus.
Alors qu'elle allait continuer, un garde vint lui remettre une missive. Elle le remercia et le congédia. Elle lut la missive et sentit son cœur se serrer. Elle se leva tenant toujours la missive dans la main.
Je suis désolée, mais je dois vous laisser. Je ne serai disponible que partiellement dans les prochains jours.
Elle les salua et sortie presque en courant de la salle et du Castel. |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 22:56 | |
| Je n'ai jamais parlé de mercenaires. J'ai parlé de fratries... basé un peu sur l'idée des garnisons ou des ordres militaires, regroupé au sein d'un OST. Certes... les actifs resteront les actifs, mais il y a plusieurs tendances et actuellement l'OST ne satisfait personne.
J'ai été pour la suppression des garnisons.... mais je dois avouer qu'avec leur disparition on se retrouve avec un OST trop centralisé et qui ne tient plus compte de la multiplicité des envies des soldats.
Je ne me reconnais plus dans l'OST tel que certains de l'EM le voient. Pourtant, j'ai toujours à coeur la défense du duché. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors... laissons à chacun choisir la place ou il veut être. Ce projet ne retire rien à personne...
|
| | | caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 22:58 | |
| Il me semble que tout les avis sont écoutés moi, mais écouter ne veut pas dire être d'accord...
En ce qui concerne le projet :
Je trouve, que l'état major ne fait pas assez de place aux soldats de métier. Je n'y retrouve pratiquement que le Sénéchal.
La stratégie et le maniement des troupes demande de l'expérience et les "politiques" n'en ont pas forcément. Je crois qu'il est indispensable de garder un noyau de "spécialites" qu'on les appelle colonels ou autrement.
En ce qui concerne les leçons a tirer de la précédente campagne... on fait ca ou? a l'Ost? Je crois vraiment qu'il y a des leçons a tirer pour l'avenir, ce serait dommage de perdre l'expérience
|
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: L'OST Ven 5 Nov 2010 - 23:18 | |
| Il soupira en entendant citer le sénéchal comme soldat de métier. En fait... Sabifax ne connaissait personne à l'EM qui avait déja conduit vraiment une armée. C'était peut être ça aussi le problème de l'OST... Aucune connaissance des combats ou si peu....
Pour les leçons de la précédente campagne, je laisse connétable et capitaine s'occuper des modalités. Mais à mon sens, le mieux est à l'OST, entre officiers, sous officier et chefs d'armées.
|
| | | Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| Sujet: Re: L'OST Sam 6 Nov 2010 - 8:53 | |
| Hum... Excellente idée que de restructurer cette vieille bicoque.
Mais en plus de s'attarder à la structure, il serait intéressant de revoir la procédure d'admission. Une procédure que je trouve bien trop longue et bien trop complexe : Présentation de candidature, vérification, tests théoriques, tests pratiques, etc. Résultat, la plupart des volontaires se découragent avant même de devenir soldat... Pour moi, si on vaut une hausse de l'activité et de l'effectif de l'OST, il est nécessaire de simplifier tout ce système. De rendre les admissions plus fléxibles.
Cela étant dit, maintenant, à la place de fratries, je reviendrais purement et simplement au système de garnisons. |
| | | caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: L'OST Dim 7 Nov 2010 - 2:45 | |
| La procédure d'admission a été rendue plus longue suite a l'admission de personnes qui se sont révélées ne pas convenir.
C'est toujours le problème : on réagit a une situation spécifique en prenant des mesures radicales qui, a l'usage, se révèlent excessives et ont des effets pervers.
Je crois qu'il faut alléger la procédure oui, mais garder un certain filtre tout de même... le tout est une question d'équilibre entre la "porte ouverte" et "l'élitisme".
Nous ne pouvons nous permettre ni l'un ni l'autre a mon avis.
L'ancienne procédure devait être pas loin de cet équilibre. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |