Retour aux origines. Après avoir longtemps vécu en Franche-Comté, le Von Frayner s'en retournait vers les contrées de sa famille qu'il avait autrefois, durant sa jeunesse, habité. Il était passé plusieurs fois au castel de Nancy pour diverses raisons politiques et militaires, cette fois-ci, après avoir emménagé à Epinal depuis quelques jours, c'était pour recevoir sa charge de greffier ainsi que de mener à bien les allégeances en Lorraine de par son rôle de poursuivant d'armes à la Hérauderie Impériale.
Il n'était pas venu seul, quelques problèmes secouaient actuellement la Lorraine et bien des lames avaient fait le trajet avec lui pour assurer la défense de la province impériale quelque peu en difficulté ces derniers temps. Après avoir obtenu une permission, le Chevalier Impérial fit route vers le Château de Nancy, centre du pouvoir ducale lorrain. Arrivé au pont levis, il se présenta à un des gardes en faction :
-"Garde, dîtes que le Chevalier Impérial d'Heinsberg, Alban Erwann Von Frayner est là, j'ai à m'occuper ici de la greffe judiciaire après échange de missives avec la procureur, mais aussi des allégeances que je me dois d'organiser pour le Duc Sabifax"