Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:36

( Jd Elisette: A toi de voir si tu préfères archiver ce qui précède pour repartir avec ton propre bureau du porte parole)

Bonjour Elisette,

Pourrais tu annoncer en gargote la composition du conseil. Mais ça m'embête un peu. Sa grasce Sybille m'avait fait part de son intention de tenir un discours de fin de mandat durant lequel elle nous passerait le flambeau en quelques sortes....

Si vous la croisez, je vous laisse confirmer son intention... sinon, vous pouvez procéder aux annonces de la composition et afficher la suivante:

Citation :

De nous, Sabifax de Beauregard, Duc de Lorraine,

A tous ceux qui auront entre les mains ou orront cette présente annonce, Salut !

Devant la menace qui pèse sur notre bien aimé duché, nous sommes tenus de prendre la plume ce jour.

Compte tenu du rassemblement de troupes brigandes à quelques lieux de notre territoire mais également des informations collectées ou envoyées par nos services ainsi que ceux des Duchés/Comtés limitrophes, nous décidons de faire appel en tout état de cause, à tous les feudataires qui de par leur serment ont promis assistance à notre Duché, la préservation de ses frontières et la protection de sa population civile. Qu'il soit donc su que la levée de ban est décrétée !

Nous pouvons d'ors et déjà vous communiquer que de la nourriture ainsi que des bouteilles de mirabelles seront fournit et cela dans la mesure du possible à tout noble qui en fera la demande.

Des informations complémentaires vous seront communiquées sous peu.

Pour faire valoir ce que de droit, nous apposons le scel ducal

Fait le Sixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit, sous le règne de Sa Majesté, l'Empereur Long John Silver.

Sabifax de Beauregard,
Duc de Lorraine

Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2


Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:28

Oui, elle m'en a parlé également.

Elle souhaitait en quelque sorte réunir les discours de fin de mandat et de prise de fonctions.
Si ça ne vous pose pas de problème à vous non plus, j'irai préparer l'estrade dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:50

Pour affichage en gargote, à titre d'information.

Citation :


    Le Duc de Savoie en son Conseil,
    A la Noblesse, au Clergé et au Peuple de Savoie,



  • Mesures de sécurité

    Braves savoyards !

    La menace plane au dessus de la fière Savoie, réelle ou supposée, nous n'en savons rien pour le moment, mais en mesure de sécurité et pour le bien de tous, Nous, Duc de Savoie décrétons ce qui suit sur tout le territoire ducal :

      - Tout rassemblement en lance, groupe, corps d'arme et armée est prohibé pour les étrangers sans avoir reçu l'agrément des autorités Ducales,
      - Le port d'arme défensive et d'attaque est prohibé pour tout étranger,
      - L'Ost et la Prévôté sont mis en état d'alerte,
      - Des patrouilles seront effectuées sur nos routes, et les gardes renforcées,


    Nous laissons à chacun le temps de se mettre en conformité avec le présent décret qui prendra effet le 23ème jour d'octobre de l'an 1458. Passé ce délai, les contrevenants s'exposent à séjourner 2 jours en prison et à une amende laissé au bon jugement de nos magistrats. La récidive sera puni plus gravement.

    Nous nous réservons le droit de lever le Ban de Savoie et de prendre toute décision utile si la menace devait se confirmer.

    Qu'il en soit ainsi et heureusement.

    Donné au Château Ducal de Chambéry,
    Le 22ème jour d'octobre de l'an de grasce 1458.

    Charles.Marie de Talleyrand,
    Duc de Savoie, Vicomte de Gex

    Bureau du PP Signcmdtjr
    Bureau du PP Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:21

Le duc entra dans le bureau de la PéPé. Il venait faire un suivi sur les points discutés au début du mandat. Ben oui...
Il prit place sur le fauteuil en avant du bureau d'elisette et entama la discussion par les salutations d'usage.


Bonjour Elisette,

Comment ça va ?

En début de mandat, cela fait déjà un gros mois, nous avions déjà parlé pour vous et pilli, de tout ce qui concerne les exportations, les charrettes et les MA.
Est ce qu'une liste des MA ducaux est maintenant disponible ? Est ce qu'on connait leur capacité des transport ?
Je n'étalerai pas toutes les questions que j'ai, mais j'aimerai avoir un suivi sur les dossiers dont vous étiez en charge.

Par la suite, j'aimerai m'entretenir avec vous et si il y a des projets que Vous, comme porte parole ou comme représentante tête de liste de ALM, vous souhaitez mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:52

Les nuits blanches s'enchaînait, et Elisette avait de plus en plus de mal à se concentrer sur ce qu'elle avait à faire, tout autant bouleversée par le retard qu'elle avait accumulé dans tous les domaines que par sa fatigue elle-même.

Et ce fut sans surprise qu'elle vit arriver aujourd'hui le duc dans son bureau, l'accueillant d'un semblant de sourire fatigué.


Bonjour.

À vrai dire, je souhaitais m'entretenir avec Cyann sur le sujet des charrettes, qu'elle avait semblé en début de mandat le prendre tout à fait en main, mais nous n'en avons apparemment pas encore eu l'occasion.

J'avais tout de même élaboré la triste liste en date du 7 octobre. La voici :

"Samsagace (Epinal) = Non équipé
Nikitabe (Epinal) = Non équipé
Kyroper (Verdun) = Non équipé
Clemen_de_monmouth (Verdun) = Non équipé
Loryrugby (Saint-Dié) = Non équipé
Brigess (Saint-Dié) = Non équipé

Aucun MA attitré pour Nancy, Vaudémont, Toul."


Je vais voir pour la mettre à jour au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:29

Bonjour Elisette,

Pour diffusion en gargotte et auprès des mairesses.


Citation :
Communiqué du conseil ducal de Lorraine.

Ce lundi 8 Novembre sur la route entre Vaudémont et Nancy se déroulera un duel autorisé par le conseil ducal.
Nous conseillons donc à tous lorrains comme étrangers de ne pas emprunter cette route cette journée là.
Si par mégarde ou par ignorance, un voyageur égaré venait à s'y aventurer, ni le duché ni les duellistes ne sauraient être tenu responsable des dommages résultants.

Fait par Sabifax de Beauregard,
Duc de Lorraine

Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:56

Bonjour Elisette,

Pourriez vous quand vous ouvrez un vote nous dire quand il sera clos?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:57

Ben en général, quand tout le monde s'est exprimé.
Je ne vais pas imposer un créneau horaire...
Le plus tôt est toujours le mieux, mais il ne faut pas non plus se précipiter dans sa décision.

Après, j'estime que vous n'avez pas besoin que je précise qu'un vote soit urgent ou non, ça va d'habitude plutôt de soi, mais si vous voulez je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:12

Test des annonces IG.

Citation :
Le 23 décembre - Le Nancython, organisé par Frère Uriel.
Nancy a des difficultés financières et bien peu de ressources. Que représentent 10 ou 20 écus pour la plupart d'entre nous? Pas grand chose. C'est ainsi que Frère Uriel a décidé de se rendre dans chaque ville lorraine pour prêcher la bonne parole et récolter des dons pour notre Capitale. Pour ce faire, il mettra en vente des pains à 12.90 , du maïs à 5.90 et du vin à 200.00. Il fera des annonces

Aucune autre annonce possible sous 7 jours.

Je pense mettre les annonces pour les impôts de cette façon également quand je serai PP.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:34

Je ne sais pas si je suis la Porte Parole ou non en fait.
Si oui et bien j'aimerai que les demandes d'annonce se fassent ici puis je préparerai l'annonce et ensuite il faudra l'accord du Duc pour publier. De toute façon il n'y a qu'un seul sceau de la Lorraine et il est à son doigt donc je suis dans l'impossibilité de mettre son empreinte dans de la cire sans le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:19

Voilà l'annonce. Merci de l'afficher en gargote dans les plus brefs délais.

Ludwig von Frayner a écrit:
Bureau du PP 2019703169484_blas_lorraine

Nous, Ludwig von Frayner, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint-Etienne,

Face aux difficultés rencontrées par dame Constance de Clèves, dans la gestion de la Connétablie ;
Faisons savoir que celle-ci est déchargée de ses fonctions de Connétable ;
Et se voit nommée à la place Porte Parole du Conseil ducal de Lorraine.

Ainsi, dame Elisette, ancienne Porte Parole du Conseil, à titre extraordinaire,
Demeure au Conseil afin de seconder dame Constance de Clèves dans sa nouvelle mission.

Enfin, dame Zahra, actuelle Capitaine de notre Duché,
Sera chargée provisoirement de la gestion de la Connétablie,
Et ce, jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

Leurs fonctions seront prises dès la publication de cette annonce, soit dès maintenant.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Bureau du PP Signatureludwig2
Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2

Faict à Nancy le Vingt-sixième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.

Edit (LJD Constance) : affiché le 27 décembre à 10h31 par Clotilde pour Constance
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:40

Merci également de préparer deux annonces - Renouvellement de la loi martiale + Abrogation du décret - relatives aux résultats des derniers votes.
Si vous avez besoin d'aide pour ce faire, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:59

Clotilde une fois de retour au chateau, se dirige au bureau de Porte Parole.

L'annonce des changements de poste c'est fait.

Voici les deux textes préparés par la Vicomtesse pour les autres annonces.


Citation :
Bureau du PP 2019703169484_blas_lorraine

A tous ceux qui liront ou qui se feront lire le présent édit,
Salutations.


Nous, Ludwig von Frayner, Duc de Lorraine, sous le regard du Très-Haut et de Sainct Etienne,

Faisons savoir que la Loi Martiale a été modifiée et approuvée par le Conseil Ducal.

Citation :
Loi Martiale


Préambule :

La loi martiale est une mesure d’exception dont la mise en application est encadrée strictement par la constitution visant à protéger les intérêts vitaux de la lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le duc en exercice de Lorraine, après acceptation par la majorité des membres Du Conseil Ducal. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant qu'un décret ducal n’a pas annoncé son abrogation.
La loi martiale est automatiquement proclamée en temps de guerre.

Articles :


Article 1 : Lors de la loi martiale, toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.

Art. 1-1 : Tout résident lorrain voulant les franchir devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux lorrain.

Art. 1-2 : Tout non résidant lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux lorrain. Pour entrer en territoire lorrain il devra obtenir l’accord du prévôt.

Art. 1-3 : Toutes tentatives de franchissement non-autorisée seront analysées au cas par cas et passibles de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort. De plus le duché de lorraine ne pourra être tenu responsable d’éventuel accident survenant à ces frontières en cas de franchissement non autorisé.


Article 2 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au duc en exercice dans le cadre définit par la constitution.

Art. 2-1 : Le souverain légitime peut exercer la "Justice du Duc". Il peut, après procès où il officiera en tant que Juge dit "extraordinaire", ordonner les sanctions les plus sévères possibles; ou au choix la traduction en justice dite régulière pour haute trahison de quiconque sera confondu par les services de police, de collusion avec l’ennemi.

Art. 2-2 : En parallèle au conseil ducal, un conseil de guerre administratif pourra être établi, selon les modalités choisies par le Duc de Lorraine.

Art. 2-3 : Le Duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis, dès lors que cette décision est justifiée et motivée à partir des intérêts vitaux et supérieurs de la Lorraine.


Article 3 : La Loi Martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.

Art. 3-1 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.

Art. 3-2 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle au terme de la loi martiale.


Art. 4 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée devra faire acte de présence dans les 24 heures suivant la mise en place de la loi martiale sous peine d’être limogé.

Art. 4-1 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.

Art. 4-2 : Les membres de la maréchaussée doivent avoir l’accord du prévôt des maréchaux avant de rejoindre l’armée. Le prévôt s’assurera que les rapports de douane et la sécurité des villes puisse être maintenue avant d’autoriser le départ d’un maréchal.


Art. 4-3 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.


Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du duc, le Conseil aura prérogative de nommer en priorité un régent d'expérience dans la maîtrise et la connaissance approfondie de la diplomatie et du "domaine militaire" pour assurer la continuité de l'autorité ducale en temps de crise.


Article 6 : Toute révolte contre le château de Nancy sera déclarée illégitime et acte de guerre contre la Lorraine. Les insurgés seront passibles de peines découlant de procès pour trahison et de haute trahison en fonction de chaque cas.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Bureau du PP Signatureludwig2

Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2


Faict à Nancy le Vingt septième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.





Citation :
Bureau du PP 2019703169484_blas_lorraine

A tous ceux qui liront ou qui se feront lire le présent édit,
Salutations.


Nous, Ludwig von Frayner, Duc de Lorraine, sous le regard du Très-Haut et de Sainct Etienne,

Faisons savoir que le Décret sur l'exonération d'impôts des mineurs datant du Vingt deuxième jour du mois de Septembre de l’an de Grasce de Pacques 1457 est abrogé à partir de ce jour et ce par décision du Conseil Ducal.

Citation :
Lorraines, lorrains,

Oyez, oyez,

Par décision ducale, afin de revigorer l’économie et relancer l’activité minière, le conseil ducal déclare la disposition suivante :


Dans le but de remplir de fiers lorrains nos mines ducales, et ainsi d’augmenter leur rentabilité, une exonération d'impôts sera établie pour toutes personnes allant travailler à la mine de son village.

Cette exonération s'effectuera selon les modalités suivantes :
· Les personnes ayant 1 champ seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
· Les personnes ayant 2 champs seront exonérées après être allées 4 fois à la mine
· Les personnes ayant 1 échoppe seront exonérées après être allées 3 fois à la mine
· Les personnes ayant 1 échoppe et 1 champ seront exonérées après être allées 5 fois à la mine
· Les personnes ayant 1 échoppe et 2 champs seront exonérées après être allées 6 fois à la mine

Et ce par tranche de quinze jours au vue du caractère bimensuel des impôts ducaux.

Ses exonérations auront lieux auprès des maires selon des modalités qu'ils pourront établir selon leurs convenances et leurs possibilités.


La présente lettre devra obligatoirement être mise en annonce locale par les maires ou leurs tribuns sous deux jours après publication ducale.


Fait à Nancy,
Le 22ème jour du mois de septembre de l’an de Grasce de Pacques 1457,
Décidé par le conseil ducal, promulgué par le Duc.

Bureau du PP Signaturedeselee

Bureau du PP Lorrainejaunemj1sc7

Ce texte n’étant pas avantageux pour les Lorrains et étant délaissés par ces derniers il n’avait plus lieu d’être.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Bureau du PP Signatureludwig2

Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2

Faict à Nancy le Vingt septième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.


Elle souhaite ajouter qu'il n'est pas simple d'écrire de la sorte, elle a plus l'habitude de parler en son nom propre et espère que ce n'est pas trop décalé.

Vous pouvez annoter et signer.

Elle précise aussi qu'il faudra s'occuper du rangement des 2 textes puisque vous ne lui avez pas fourni la clé des archives.
[Les droits de modérations de la Grande Galerie]

_________________
Bureau du PP Clotil10
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:40

Elisette s'occupera de ranger et trier les textes.
Si ce n'est pas bientôt fait, je m'en chargerai moi-même.

En attendant, c'est parfait. Vous pouvez publier.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:59

Les affiches sont rendues publiques.

J'ai oublié de vous poser une question de la part de Dame Constance : pourquoi "sous le regard de Sainct Etienne" et non de Sainct Nicolas, Sainct Patron de la Lorraine? Qui est ce Sainct Etienne?

_________________
Bureau du PP Clotil10


Dernière édition par Constance de Clèves le Sam 1 Jan 2011 - 9:57, édité 1 fois (Raison : suppression de "la signature Constance")
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:33

Dame Constance ? Merci d'annoncer la signature de ce nouveau Concordat.


Citation :
Concordat de reconnaissance de L’Ordre des Lames pour la Lorraine


Préambule : l'Ordre des Lames a pour seul Maître et Seigneur l'Empereur, à qui ses Chevaliers prêtent serment d'allégeance lige. Aucun autre serment ou promesse ne saurait prendre le pas sur ce fait. Il souhaite par le présent traité établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Lorraine.

Article 1

Compte tenu de la nécessité d'une défense solide, l’Ordre des Lames dit « Garde Impériale » affirme et réaffirme s’investir comme force armée légale au service de l’Empire, de son peuple et de chacune de ses provinces. Ses membres ne seront donc poursuivis pour le port légitime de leurs armes ainsi que le droit de se déplacer en lance, dans les conditions du respect de la Charte de l’ODL.

Article 2

Alinéa 1

L’Ordre des Lames entrera au service de la Lorraine, province appartenant au Cercle Francophone ; pour l'Empire.

Alinéa 2

Les membres de l’Ordre des Lames ne peuvent être ni soldats de l'armée Lorraine ni employés à la Prévôté.

Alinéa 3

Le Commandeur de la Province pour l’Ordre des Lames sera un premier interlocuteur des forces armées pour traiter et répondre des questions de sécurité. A titre exceptionnel ou pour des raisons plus particulières, le Chambellan de l’Ordre des Lames pourra être reçu par le Conseil Ducal.

Droits et devoirs de l’Ordre des Lames

Article 3

L’Ordre des Lames fait foi de ne jamais concurrencer l'armée provinciale. A cet effet, s'engage le présent ordre militaire à ne jamais recruter dans leurs rangs et à ne pas faire de prosélytisme auprès des militaires.

Article 4

En contre partie, le Conseil Ducal et l'armée de Lorraine s'engagent à respecter sa plus grande plage de manœuvre. Le Grand-Maître de ce présent Ordre militaire et Duc Élu s'en porteront garants.

Article 5

Les membres de l’Ordre des Lames renouvellent leurs serments de toujours défendre la Lorraine et l'Empire contre toute menace extérieure. S’étant dès lors déclaré sans ambition politique d’aucune sorte, qu’il soit consigné que l’Ordre des Lames ne sera pas une muraille à un soulèvement intérieur à la province.

L’Ordre des Lames ne saurait prendre légitimement les armes contre le pouvoir issu des urnes.

Article 6

L’Ordre des Lames restera libre d'agir selon sa volonté propre et ses priorités. Il apportera son aide aux provinces du Cercle Francophone jugées prioritaires et se réserve le droit de se retirer d’autres opérations sans conditions.

L'Ordre des Lames devra notifier par missive son retrait dans un délai de 2 jours pour permettre à la Lorraine de palier ce dit retrait.

Article 7

L’Ordre des Lames ne sera jamais une menace directe ou imminente à la Lorraine, ni ne nuira à sa sécurité. A noter toutefois que le présent Ordre se dressera et fera taire toute action militaire conduite contre une province sœur.

Article 8

En cas de menace pour la sécurité de la province, le Duc de Lorraine en viendra à saisir l’Ordre des Lames. La missive indiquera clairement la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourra précipiter son intervention.

Article 9

L'Ordre des Lames s'engageant pour une mission pour le compte de la Lorraine. Celle-ci s'engage à subvenir pleinement aux besoins des Lames engagées sur son territoire suivant les modalités logistiques fixées entre le Duc de Lorraine et le Grand Maître ou le Commandeur de Lorraine de l'Ordre des Lames.

Le cas échéant, si la Duc de Lorraine contrevient à subvenir aux besoins des Lames, l'Ordre des lames ne sera plus liée à la mission confiée et pourra se retirer.

Si par contre, l'Ordre des lames ne suit pas la mission confiée, la Lorraine ne sera plus liée aux paiements futurs des besoins logistiques des Lames.

Article 10

L’Ordre des Lames fait foi de se mobiliser immédiatement pour rejoindre son lieu d'affectation après validation du contenu de la missive. L’ODL s’engage à s'acquitter de sa mission dans la mesure où celle-ci dépend de sa juridiction. Qu’il convienne de dire qu’il fera son possible du fait de l’étendue de sa dite juridiction ; disponibilité, priorité.

Article 11

L’Ordre des Lames ne saura prévaloir sur l’emploi des premières forces armées de la province.

Article 12

Le responsable de l’Ordre des Lames assigné à une mission pour la Lorraine fera état de ses troupes aux autorités compétentes de la province.

Article 13

Le responsable de l’Ordre des Lames assigné à cette même mission collaborera au bon déroulement des opérations. Il recevra ses ordres de la part des autorités compétentes et créera un réseau d’informations avec son Chapitre. Un manquement aux égards de l’ODL entraînant sa frustration le conduira à son retrait immédiat. En toutes bonnes personnes intelligentes, aucun supérieur ne saurait lui être imposé ; Le Grand-Maître de l’Ordre et le Duc de Lorraine s’en portent garants.

Exécution et rupture du concordat

Article 14

Le Duc de Lorraine associé au Grand-Maitre de l’Ordre des Lames seront les seuls interlocuteurs en cas de litiges entre l'armée régulière et l’ODL. Il appartiendra à eux seuls de faire le nécessaire pour la sauvegarde de ce présent document.

Article 15

Le Grand-Maître de l’Ordre des Lames a possibilité de déléguer ses fonctions à son second le Sénéchal. Si pour des raisons quelconques ce dernier ne peut s’acquitter de ses fonctions, il est écrit qu’un Grand Intendant est nommé parmi les chevaliers de l’Ordre. Sommes d’accords que ces deux derniers personnages seront compétents pour répondre du Grand-Maître de L’Ordre des Lames.

Article 16

Si la rupture du présent document est à envisager, alors le doute et la méfiance se seront installés entre les deux parties signataires. Dans le bénéfice du doute, l’Ordre des Lames du fait de son serment prendra acte de l’opinion des Instances Supérieures avant d’entreprendre toutes actions répréhensibles ou non, quelles qu’elles soient.

Article 17

Si l'une des deux parties signataires désirait faire annuler le présent concordat, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre. Le concordat serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.


Signé et scellé à Aachen le 15ème jour du mois de Décembre 1458

Par Sa Grasce Ludwig von Frayner
Duc de Lorraine


Bureau du PP Lorrainevertyn5bx1ns3

Par Leonoria d'Arcy Di Césarini
Grand-Maître de l'Ordre des Lames

Bureau du PP Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:21

Oui je suis de retour bien que je n'en ai pas le droit.
Voila c'est affiché.
Pourriez vous répondre à ma question sur Sainct Etienne s'il vous plait Votre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:10

Bien sûr. J'ai choisi de placer la première moitié de mon mandat sous le regard de "Saint Etienne" pour deux raisons simples :
- La première, c'est que Saint Etienne est une des figures marquantes - en plus de Saint Nicolas - de la foi éternelle et inconditionnelle du peuple lorrain en Dieu.
C'est ainsi que l'imposante Cathédrale de Metz fut baptisée du nom de "Cathédrale Saint Etienne de Metz".
- La seconde est d‘ordre temporelle, au sens strict du terme. En effet notre mandat concorde et englobe la saint Etienne, fêtée, je vous le rappelle, le vingt six décembre.
Je dois dire que le fait que Saint Etienne est aussi considéré comme « le premier martyr » - je ne rentrerai pas dans les détails - a également beaucoup joué. Sa vie, sa foi sont un exemple pour chacun d’entre nous.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:22

Constance, merci de ne publier l'annonce de l'abrogation de la Loi Martiale qu'à partir du 4 Janvier.
Il faut qu'on ait le temps de préparer la défense de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 9:56

J'avais de toute façon décidé d'attendre le délai de 4 jours : nous sommes d'accord donc c'est parfait.
Je prépare tout de même l'annonce.

Citation :
Bureau du PP 2019703169484_blas_lorraine

A tous ceux qui liront ou qui se feront lire le présent édit,
Salutations.


Nous, Ludwig von Frayner, Duc de Lorraine, sous le regard du Très-Haut et de Sainct Etienne,

Faisons savoir qu'en raison de l'appaisement de la situation lorraine vis-à-vis des mouvements de brigands et des mouvements de révolte, la Loi Martiale est levée.

La situation n'en revient pas encore à la normale, nous faisons savoir que nous passons en alerte de niveau 3.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.






Faict à Nancy le quatrième jour du mois de Janvier de l'an d'Horace MCDLIX.


Est-ce qu'il faut donner de plus amples explications? Je n'ai pas votre style...

Ce niveau d'alerte 3 on peut le lire dans quel texte legislatif? Est-ce qu'il faut le citer? Expliquer ce que cela implique?

Ce n'est qu'un premier jet : à vous de corriger
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:51

Voilà mon premier jet également. Il est possible que cette annonce subisse quelques modifications ou corrections prochainement.


Citation :
Bureau du PP 2019703169484_blas_lorraine

A tous ceux qui liront ou qui se feront lire le présent édit,
Salutations.


Nous, Ludwig von Frayner, Duc de Lorraine, sous le regard du Très-Haut et de Sainct Etienne,

Faisons savoir qu'en raison de l'apaisement de la situation lorraine vis-à-vis des mouvements de brigands et des mouvements de révolte, la Loi Martiale est levée.

Toutefois, nous vous rappelons qu’en raison du conflit actuel entre la Savoie et Genève, et de la menace qui plane sur notre Duché, notre état d’alerte demeure de niveau 3.
Nos frontières restent donc fermées. En d'autres termes, le déplacement de personnes étrangères en Lorraine nécessite toujours l’obtention d’un laissez-passer, délivré uniquement par notre Prévôt
Il en est de même de l‘accès à notre capitale Nancy, qui reste toujours soumis à l’obtention d’un laissez-passer spécifique, et ce, pour les étrangers comme pour les Lorrains.


Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Bureau du PP Signatureludwig2
Bureau du PP Lorrainepjlb5uk2


Faict à Nancy le sixième jour du mois de Janvier de l'an d'Horace MCDLIX.



Edit Constance : modification de la date 4ème => 6ème


Dernière édition par Ludwig von frayner le Jeu 6 Jan 2011 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:55

Le vote est terminé.
J'attends votre confirmation pour afficher cette annonce demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:47

Confirmation donnée. Vous pouvez publier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:18

Changement de programme. On a encore des copains d'Eclat qui s'amusent à passer nos frontières sans LP.
Merci de reporter la publication de 48 heures, histoire qu'on règle de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:41

Et bien Votre Grasce il s'en est fallu de peu, je suis passée juste avant vous ce matin.

Je modifie la date : 6 janvier. Idem j'attendrais confirmation le 6 pour afficher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du PP Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP Bureau du PP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du PP
» Bureau du CAM
» [Bureau] CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser