Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Maréchaussée] Demande d'écus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:29

Comme les anciens mandats, en attendant de voir si oui ou nous nous activerons les paiement via bureau de la prévôté et aussi de savoir si oui ou non je poursuivrais ma fonction de prévôt je laisse une trace écrite ici :

les paies des salaires des maréchaux n'ont pas été faites depuis le 1 octobre 1458.

Saint Dié, ( un maréchal Rosana)
Nancy ( Yameto)
Epinal,( Jo)
Vaudémont ( j'ai effectué la défense le 1 et 2 3 pas de défense )
Toul ( voir avec la mairesse, mais deux maréchaux actif seulement un approuvé par ma personne )


Verdun n'a que les miliciens pour le moment pas de maréchal.


Dernière édition par zahra.2 le Sam 11 Déc 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:12

Citation :

Rosana45 défense de ST Dié période du 1 au 13 octobre 1458

234 écus

Citation :

Pm306 défense de Vaudémont du 1 au 6 octobre 1458

108 écus


Citation :
Shillia défense de Vaudémont du 7 au 13 octobre 1458 (incluant aussi la reprise de la mairie)

126 écus


Citation :

jo9183 défense d'Epinal du 1 au 13 octobre 1458

234 écus

Citation :
Ville de Toul voir avec Kera52 défense du 1 au 13 octobre 1458 ' déduction des impôts
234 écus
Citation :

Yameto défense de Nancy du 1 au 13 octobre 1458

234 écus

Bambou est ce que tu peux faire ces derniers mandats pour les maréchaux des dimanche prochain, Ankis va préparer un planning des maréchaux, il commencera à dissoudre et créer des groupes de maréchaux, comme nous le faisions il y a quelques mandats, je lui verserais les écus pour la semaine 800 écus suffiront pour 7 jours de défense, un maréchal par ville , 18 écus la patrouille!

voila, désolée pour la masse de travail que ça t'incombe, mais dernier round ensuite on fera travailler nos bureaux de connétables ou il y a une caisse pleine, plus le bureau du prévôt !

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:06

RAPPEL LES MARECHAUX VONT FAIRE GREVE MERCI DE LES PAYER AU PLUS TOT!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:32

OUPS j'avais pas vu Zahra

Mandats faits sauf pour Kera donc qui enlevera des impôts, Yameto est déja mandatté ainsi que Pm306
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:20

merci beaucoup Bambou.

Logiquement c'est la dernière fois qu'on a faire des mandats pour les maréchaux je viens de verser 800 écus à la prévôté, par contre c'est louche, je l'ai fait deux fois, faudrait que je vois à quelle heure se fait la MAJ pour les bureaux.

J'ai versé 800 écus vers 7 heure du matin,
pis c'est revenu à 1000 écus après 10 h00 je crois soit Ankis à rendu les écus ou je ne sais pas , le mystière de l'In Gratibus héhé.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:53

Pour info, nous à Toul on a pas eu 1 problème de paiement pour les soldes du maréchal/J depuis 3 mois que le duché paie à nouveau 1 maréchal/jour.. et ça marchait très bien notre systhème de paiement par les impots sans user des PE en faisant des tonnes de mandats ni en étant dépendant d'une offre d'embauche à attendre toute la journée ..

bon, c'est une histoire d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:17

bonjours ,

Il me faudait un mandat de 36 écus pour chacunes des personnes suivantes ( du au deux jours sans PE )

Pm306
Jo9183 ( mais je crois qu'elle est plus en lorraine )
Esmira plus un bouclier dut a l'attaque de l'armée de prom :s ou l'équivalent en écus
Ellebasi40
et Lamus

Ce sont les maréchaux qui ont défendu les 2 jours sans PE
mici
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:45

je fais cela dès qu'on est en positif
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:08

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:06

[Merci de ne pas supprimer ce dossier pour faciliter la tâche du prochain Prévôt et la continuité du travail du bailli.]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:11

Citation :
Mandat numéro '824921'

Argent : 46,00 écus

Contrat :
Mandat fait à Esmira pour les deux jours de défense

18 écus x2 soit 36 écus

Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction

Fait par Bambou
le 3 décembre 1458

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Citation :
Mandat numéro '824919'

Argent : 46,00 écus



Contrat :
Mandat fait à Pm306 pour les deux jours de défense

18 écus x2 soit 36 écus

Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction

Fait par Bambou
le 3 décembre 1458

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Citation :
Mandat numéro '824918'

Argent : 46,00 écus

Contrat :
Mandat fait à Ellebasi40 pour les deux jours de défense

18 écus x2 soit 36 écus

Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction

Fait par Bambou
le 3 décembre 1458

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
Citation :
Mandat numéro '824917'

Argent : 46,00 écus

Contrat :
Mandat fait à Lamus pour les deux jours de défense

18 écus x2 soit 36 écus

Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction

Fait par Bambou
le 3 décembre 1458

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide

Mandat à Jo non attribué car elle n'est pas en Lorraine
en ce qui concerne Esmira le bouclier doit être donné par le connetable
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:08

Bonjour Prévot, Bambou

j'ai vu pour le mandat de Jo .. je le gardes sous le coude

alors on continue comme précédement ; j'attends vos demandes Prévot
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:45

Bambou je dois donner combien en écus pour la paie des maréchaux car c'est plus simple qu'ils soient payés directement par le prévot plutot que par mandat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:15

Oui c'est plus facile les derniers mandats faits, ont été faits car pendant deux jours les maréchaux n'avaient pas été payés.

Les seuls normalement que tu payeras sont les soldats
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:35

Oki Bambou, j'ai vu mais j'ai eu par exemple Kera qui a gardé presque toute la semaine et qui m'a dit ne pas avoir été payé .. mais elle sera encore de garde demain donc surement elle touchera pour la fin de sa garde .. j'attendrais la demande du prévot
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:48

Voila le prevot te dira si tu dois payer les maréchaux, il te fait la demande comme le connétable d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:41

les filles, Liz va certainement venir faire la demande de paie des maréchaux pour la période de transition de pouvoir, ils n'ont effectivement pas été payés.


Après comme j'ai expliqué au pôle sécurité c'est vous qui voyez, comme l'a précisé Bambou, le système de paiement via bureau du prévôt est plus simple pour les maréchaux et pour toi indirectement , nos caisses sont souvent en négatif, bureaux fermés aussi, puis faire poireauter les maréchaux deux jours trois jours et même plus ce n'est pas toujours encourageant.

Juste le connétable qui verse les écus au prévôt et le prévôt jongle comme il peut avec ses maréchaux,
puis niveau compte c'est plus pratique aussi, nous avons un budget force de l'ordre dans vos tableaux de bord tu peux voir combien d'écus sont partis chez la prévôté etc. ce budget se sont les écus de la connétable en fait.


à vous de voir ce qui vous conviendra , mais pour avoir tester les deux méthodes le paiement au jour le jour est plus simple ainsi nos comptes sont toujours à jour la seule dette que nous avons est envers les soldats qui eux pour le moment sont payés via mandat car pas trop le choix, on ne transmet pas encore les écus aux chefs d'armées pour qu'ils paient eux directement les soldats, pis c'est mieux entre nous car en cas de démembrement de l'armée, on perd bêtement les écus dans la nature.

dixit : une ex prévot harcelé par les demandes de paies hu hu pis une connétable capitaine toujours harcelé pour les paies hu hu.






Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 4:58

je préfère en effet que le prévot paie directement ses maréchaux aux vues des gardes accomplies ..

Voilà ce que j'ai sur mon bureau IG


Sur le bureau Statistiques :

Citation :
La semaine dernière
Salaires des forces de l'ordre : -486,00 écus

et

Citation :
Cette semaine
Salaires des forces de l'ordre : -72,00 écus


Sur le bureau Gestion des dépenses militaires :


Citation :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière :
514,00 écus

Donc vous avez encore de quoi payer les gardes car chaque semaine normalement 1000 écus vous sont alloué automatiquement .. je vais vous mettre 200 écus alloués en +

Citation :
Montant total alloué cette semaine aux forces armées 1200,00 écus


Voilà le connétable à de quoi faire ... par contre je vois que vos dépenses ne dépassent pas pour la semaine dernière 500 écus donc, vous avez besoin de combien pour payer les maréchaux pour une semaine en temps normal (sans mettre de maréchaux supplémentaires) ?



Par contre, si on doit des gardes pour la période de la "transition" pour certains maréchaux, donnez-moi ici leur noms, les jours de garde et les sommes dues, je les réglerai par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:38

Bon ayant eu les noms des maréchaux (à qui nous devons des soldes pour la période de "transition") trop tard pour les payer puisque nous sommes en négatif VOLONTAIRE pour aujourd'hui je ferais les mandats pour mercredi au plus tard

je passe rassurer les maréchaux en prévoté et m'assurer qu'ils n'ont pas de mandat en cours d'ici là

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:22

Message bien reçu pour la paie des maréchaux, je te tiendrai donc au courant s'il y a des mandats à faire, mais pour le moment, il n'y en a pas d'autres que ceux de la semaine dernière.

ça roule, raoul! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:07

cleo92 a écrit:
Donc vous avez encore de quoi payer les gardes car chaque semaine normalement 1000 écus vous sont alloué automatiquement .. je vais vous mettre 200 écus alloués en +

Citation :
Montant total alloué cette semaine aux forces armées 1200,00 écus


Voilà le connétable à de quoi faire ... par contre je vois que vos dépenses ne dépassent pas pour la semaine dernière 500 écus donc, vous avez besoin de combien pour payer les maréchaux pour une semaine en temps normal (sans mettre de maréchaux supplémentaires) ?

Sérieux là moi je ne comprends pas... Tu vois qu'on n'utilise pas les 1000 écus et tu me donnes 1200 écus... mais surtout je n'ai eu que 1000 écus moi comme je l'ai écrit dans mon bureau. Je ne sais plus lire peut-être, c'est une possibilité aussi.

Par contre est-ce que moi je peux enfin pourrai si on doit en refaire, préparer les mandats : titre et contenu, et te laisser mettre les écus dedans ou tu préfères faire tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:07

Tu seras large pour tes finances cette semaine mais pas de problème , je reviens à 1000 si tu préfères ou même moins .. tu as raison pas besoin d'avoir trop d'écus qui se proménent ..

Pour les mandats, laisses je ferais celà .. vérifies bien que les maréchaux ont bien assuré leurs gardes et moi, je fais les mandats suivant les disponibilités des caisses et tes demandes ... pas besoin d'encombrer le bureau IG de mandats et faire les mandats, ça ne me gène pas

Je te les affiche dans le bureau des paiement pour les maréchaux dés qu'ils sont fait .. c'est à dire demain (mercredi )
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:58

Si tu as un moment, tu peux me faire un petit calcul des écus dont tu as besoin pour la semaine en arrondissant pour avoir une marge.. soyons prudent .. comme ça je t'en mets pas trop mais pas assez non plus .. merci

Autre chose => Mandats des maréchaux en retard dans leur solde sont FAIT

(voir dans mon bureau les mandats envoyés)

bonne journée connétable ..
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:18

D'accord Cléo.

Les Maréchaux c'est la Prévôt qui gère. J'ai prévu de lui demander combien elle dépensait en une semaine mais je ne l'ai pas encore fait.

Vu ce que m'avait dit Zahra tu peux mettre seulement 800 écus mais dans le doute tournons avec 1000 écus. Quand je saurais exactement je reviendrais te dire
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:39

Rappel c'est bien 1000 écus que le bailli verse automatiquement les dimanches au connétable et le connétable verse 800 écus au Prévôt qui dépense logiquement que 756 écus par semaine.

Mais cela dit ces chiffres peuvent varier à la hausse , si besoin est c'est à dire si on a des risques etc on augmente le nombre de maréchaux et là dans ce cas on ajoute des sous dans ses poches au prévôt.

le deux cents écus restants sont des sous (en pasant par la v2 à la foire ducale ) le connétable peut prendre des armes, des boucliers, des épées des batons etc pour les soldats.

voila voilou, maintenant je laisse cette espace tranquilou pour Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Maréchaussée] Demande d'écus Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Demande d'écus [Maréchaussée] Demande d'écus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Maréchaussée] Demande d'écus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser