Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:48

Citation :
Bonjour aux anciens conseillers et aux nouveaux arrivants, les clés ne vont pas tarder à être attribuées.

Félicitations à toutes les personnes , bon, tout est dans le titre de ce premier dossier que j'ose lancer.

Qui se lance dans la lice des ducs et duchesses , et causons peu mais mieux , de l'attribution des postes.

Pour ma part, je ne le cacherais pas, comme lors du précédent mandat, je motive Sabifax à se représenter comme notre duc ,

pourquoi?

Certainement pas par ce que nous sommes forcément du même parti, surtout pas par ce que c'est un grand ami aussi , non, c'est par ce qu'il a su occuper durant plusieurs mandat différents postes, qu'il a démontré ses capacités à les occuper avec brio, Sabifax est une personne qui sait être à l'écoute, il accepte l'opposition, il a su conseiller plusieurs fois dans différénts domaine, sans trop râler à n'importe qu'elle heure et oui, en sécurité, en justice, en économie, c'est une personne que l'ont peut qualifier ouvertement de polyvalente, certes il y a eu parfois des incompatibilités d'humeurs mais nous savons chacun faire la part des choses, je suis persuadée qu'il sera un excellent duc, et cela je le dis pas pour influencer car je sais que chacun d'entre nous est libre de son choix.



A savoir que comme l'ancien mandat, certains d'entre nous ont pu garder les postes et je pense que tout comme moi , nous nous chargerons du bon fonctionnement du duché en attendant d'avoir la constitution exacte de notre conseil ( attribution ds postes)

Je souhaite donc la bienvenue mais aussi un agréable à mandat à vous tous , surtout, ce que j'ose rappeller également, c'est qu'une fois au conseil, on se fout à poil, non je déconne, une fois au conseil on enterre toutes les animosités ou crautés éléctorales, pour ne plus former qu'une seul et identique conseil, le conseil du duché, on revoit nos classiques, nos chartes, et nos bases , nos serments, afin de rester toujours respectueux de nos lois, et de notre peuple.

Au plaisir de bosser avec chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:22

Oui.... je me présente au poste de duc. C'est un secret pour personne.

Non.... on ne se met pas tous tout nu... même si certainEs souhaiteraient admirer les corps musclés des conseillers ducaux et rêvasser. On ne dort pas non plus sous les barriques de mirabelle. Il y a d'autres endroits plus confortables pour se reposer. Voila... les nouveaux sont prévenus

Vous savez que j'ai fait le tour des désirs de chacun de vous et je crois que nous avons le potentiel de réussir un bon mandat en mélangeant l'expérience et l'intégration des nouveaux conseillers.

Puis comme l'a mentionné dame Zahra dicte de point gueuse. La base reste quand même de relire les chartes pour que chacun sache dans quel tonneau il met les pieds avant de le boire.

Je souhaite moi zaussi la bienvenue aux 4 nouveaux-nouveaux au sein d'un conseil ducal et au 2 anciens qui effectuent leur retour. Je crois qu'on a pas à être inquiet, z'ont tous l'air de bons buveurs!


Puis.... on se prépare un spectacle comme sous le mandat de la duchesse Barbie ?


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 4:08

Le choix du duc est tombé. Je vous remercie de votre confiance ou de votre folie.
Par contre.... j'aime ça taquiner... un peu, alors... malheureusement il vous faudra endurer ce défaut là.* se tourne vers Isis * N'est ce pas...capitaine-licorne?

Je ne ferai pas ici de long discours. Je sais qu'on désire tous travailler dans la bonne humeur...blablabla... Zahra était sobre quand elle a déjà tout dit sur le sujet.
J'ai déjà commencé à attribuer des postes et chacun sait ce qu'il a à faire.
Ceux qui n'ont pas encore de poste, ne tarderont pas à l'avoir. Je veux m'entretenir avec l'état major de l'OST, avant de fixer mes derniers choix.

Bien sur.... je compte sur les anciennes et expertes en leur domaine que sont Bambou et Zahra, pour assister Cléo et Ankis, qui débuuuuuuutent.... Les pauvres, ils ne savent pas ce qui les attend.

Ah oui... je rappelle qu'avec le prestige à 0, on a parfois les bureaux fermé à mesure que le cadran solaire tourne donc il faut mieux faire ses taches (IG) le plus tôt possible.

Un autre petit détail... je garde les clefs de la cave du castel. Ce n'est qu'une mesure de sécurité, au cas ou le château soit pris.... je me dépêcherai pour faire en sorte que l'essentiel de nos précieuses réserves ne soit pas perdu pour tout le monde.

Est ce qu'il y a des questions ? * les regarde * Des déclarations spontanées d'amour ou de haine? Des envies... pressantes ?
Surtout vous ne vous gênez pas... c'est facile de venir me trouver, il suffit de prendre rendez vous avec ma secrétaire ducale ou directement taper à ma porte si la secrétaire n'est pas disponible.

Note à moi même: Vérifier si j'ai droit à une secrétaire et aussi...à une charrette de fonction.




Il sort une bouteille de mirabelle puis sert Zahra en premier... faut bien la remercier d'un si beau discours d'introduction. Eh ouiiii il connait ses poivrottes.... puis il sert quand même un verre pour les autres aussi.

Santéééééé et Vive la Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:57

Sybille sourit en entendant le nouveau duc prendre ses fonctions. C'était du Sabifax tout craché !

- Toutes mes félicitations Votre Grasce !

Elle s'inclina en une gracieuse mais néanmoins taquine révérence.

- Je crois qu'il est temps pour moi de rendre les clés à présent...

Elle lui tendit le trousseau, réfléchit un instant, puis resserra les doigts dessus.

- Euh... Je veux bien faire la secrétaire moi si tu veux...

Elle lui adressa un sourire colgate de toutes ses blanches dents...

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:43

Félicitations votre Grâce !et merci pour le verre , c'est avec plaisir que j'aiderais Cléo et Ankis dans la mesure du possible, bon Cléo j'ai vu que c'était Camée , donc je veux pas te cramer avec mes conseils à deux sous concernant nos mines, je pourrais ruiner le duché pour que dalle !

Pour ce qui est de la sécurité Ankis je me ferais un plaisir de t'épauler, Isis tu pourras toujours compter sur moi, pis bon Sabifax inutile que je me répète je le dis à chaque mandat, je servirais le duché et ta personne au mieux de mes capacités.

Au boulot nous autres, on a du pain sur la planche et peut-être une guerre de lascars à mater au mieux, dites ma grâce Sabifax les conseillers ducaux ont-ils eux aussi droit à la charrette de fonction?

hein?


* se gratte la tête*

pis les tickets tavernes? et les doubles des clés pour la cave du Castel au cas ou ..... hein?

bon, à nos armes citoyens, on a du savoyards et du genevois et du françois à taper ou pas!

Que celui ou celle qui a une déclaration de haine le fasse de suite ou qu'il ou elle se tait à JAMAIS jusqu'à la fin du mandat , ça s'appelle la Censure zahréenne, par contre pour les déclarations d'amour c'est ouvert pour TOUJOURS!

Merci à Sybille pour ce dernier mandat un peu difficile mais nous avons survécu et la Lorraine aussi bonne continuation à vous et surtout reposez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:10

Il s'avanca ensuite afin de prendre la parole devant le nouveau Duc, un peu hésitant pour son premier vrai jour au Conseil.

Félicitations Votre Grasce.

Ankis s'inclina après Sybille.

Merci de m'avoir confié la tâche de Prévôt, un poste qui me motive par dessus tout, je ferais de mon mieux afin d'en être digne. Et avec une tutelle comme celle de Zahra je ne peux être que confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:38

Félicitation à mon ex-coqnétable.

Réponse de la bergère au berger, Sabi.

Je suis aussi taquine donc pas de soucis.
Nous nous connaissons bien maintenant,^^

Se tourne vers Ankis.

J'espère que nous ferons du bon boulot, Ankis.

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:17

Et ça se suit, et ça pleut des félicitations, alors...!

Félicitations m'sieur le Duc !

Euh dis...La clef de la cave, là...Ce serait chouette si je pouvais avoir un double...Ben oui, pour les archives ! Hum...


Elle s'empara du verre servi, et le leva avant d'ajouter :

À la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 3:28

Après un regard vers Elisette qui voulait clairement lui dire: Nah! T'auras pas les clefs de la cave... gnark gnark gnark, il se tourna vers les autres conseillers.

Merci! Merci!

Mais bon.... arrêtez de m'appeler grasce....
Je... suis juste un peu... enfin euh... bon... passons!


Il fait un petit geste de la main, de ceux qui chassent toute discussion sur le sujet précédent, Le vieil... ivro.. euh habitué des conseils ducaux lève son verre et trinque avec plaisir et avec les autres conseillers.

Voila! Les dernières nominations sont faites!

Caoimhim sera maintenant l'honorable caoimhim et Zahra connétable et responsable des services des renseignements... noms de code Agente 00Z.

J'ajoute que Majoie continuera son travail de greffière et de bouledogue d'impôts.

Pilli aura pour tache de seconder la PéPée pour faire face aux nouvelles contraintes d'encombrement. C'est loin d'être un poste négligeable.... L'approvisionnement des futs de mirabelle vers le castel en dépend!
Si nous n'avons pas nos MA et nos charrettes prêtes lorsque le marché ducal sera en installé à Nancy, adieux... animaux et adieux mirabelle! Et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.


Là... il essuierait presque une larme si ce n'était pas réellement tragique.


Sybille s'apprêtait à rendre les clefs. Il la regarda.... duchesse hésitante. Ex-duchesse gagnée par le duduche-blues ?

Sybille_Von_Frayner a écrit:

- Euh... Je veux bien faire la secrétaire moi si tu veux...

La proposition d'être la 'secrétaire' le surpris, alors qu'il avait lancé ça sur le ton de la plaisanterie. Il la regarda du coin de l'oeil... toujours un peu différemment que les autres. Il hésita un instant puis il dit d'une voix franche:


Sybille....Chiche!?



Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:51

Sybille avait passé la journée de la veille à se morfondre, voyant tout en noir. Elle ruminait...

Après son premier mandat de duchesse, elle avait ressenti exactement la même chose. A l'époque, un médicastre de pacotille lui avait parlé du syndrôme du duduche-blues. Elle avait alors levé un sourcil ! Nan mais franchement ! Nimporte quoi !

Mais aujourd'hui, elle se demandait si, finalement, il n'avait pas raison... C'est vrai quoi... C'était troublant comme coïncidence.

Elle n'avait pas bien dormi. Déserter le conseil ducal la rendait malade. Voir les autres se mettre au travail la turlupinait... Elle était amère, déprimée... Rien n'allait plus...

Elle soupirait à tout propos émettant l'hypothèse de partir en voyage histoire de se changer les idées. Mais non ! Pffffffff... Qu'est-ce qu'elle irait faire ailleurs ?

Alors quand Sabifax parla d'une secrétaire, c'est à une vitesse fulgurante que lui vint l'idée de "postuler" au dit poste. Le Duc trouverait surement cela farfelu. Boarf pas grave ! De toute façon, qu'avait-elle à perdre ?


- Mais bien sûr que je suis chiche !

Elle esquissa un sourire amusé.

- J'ai le droit de les garder alors ?

Elle lui montra les clés en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:14

Lui laisser les clefs... Ouais bon... euh... pas toutes quand même. Il garderait quand même pour lui quelques clefs. En guise de réponse, il prit un parchemin et rédigea.

Citation :

Nous Sabifax, duc de Lorraine, nommons secrétaire ducale, Sybille Von Frayner.

En tant que conseillère spéciale, elle aura pour mission de mettre son intelligence, son esprit de tempérance et sa sagesse au service du duc et de tout le conseil.

Fait à Nancy le 6 octobre 1458
par Sabifax de Beauregard,
Duc de Lorraine.



Puis il le fit glisser vers Elisette pour qu'elle soumette à l'approbation des autres conseillers. Il jeta un regard vers la porte, il lui restait encore à se rendre à la chambre des nobles, puis partir au galop jusqu'à l'OST et ensuite il pourrait boire un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:09

Ayant tout de même prit quelques instants pour venir lever son verre avec les nouveaux arrivants et les anciens bien entendu c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle entendit le discours du nouveau duc et qu'elle prit connaissance d'une toute nouvelle fonction...secrétaire mais oui pourquoi pas?

Quand aux voeux pieux de Zahra elle ne pouvait qu'approuver mais doutait fortement...c'est qu'il y avait de fortes têtes au conseil...elle pensa à Cyann...Cléo qui à la seule idée de les croiser tard le soir dans les couloirs du castel la faisait frissonner...elle prit un verre et trinqua.

À la Lorraine et à notre nouveau duc Sabifax!!!

Hé oui un autre mandat qui débutait sous le signe de...bah!!c'était toujours des surprises on ne savait jamais vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:13

Elisette acueilla le parchemin avec un sourire -ça, c'était une bonne décision- et s'en alla aussitôt faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:12


Après consultations, Pilliwyggin aura le poste de CAC adjointe en charge du commerce extérieur et de responsable de la Société Ducale de Commerce ( https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-de-la-societe-commerciale-ducale-scd-t10479.htm ).

Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:29

Pilli qui suivait sans mot dire la discussion, sourit en entendant le nouveau duc. Elle était ravie de voir que Sybille restait au conseil.

Merci pour la confiance. Le duché de Lorraine a besoin de voir ses finances remonter comme chacun sait. Je ferai de mon mieux pour y contribuer avec le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Empty
MessageSujet: Re: Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et oui oui les éléctions ne sont pas encore Finies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archive du Duc Sabifax-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser