La réponse se faisait attendre... tellement que François eut la chance de voir l'armée se diriger en direction de St-Dié. Il couru à sa rencontre et s'adressa à l'officier.
J'imagine que vous êtes en route pour aller reprendre la mairie. Ce ne sera point nécessaire. Puisque je vois à quel point nos dirigeants sont fourbes et manipulateurs, je rends volontairement icejour ma démission de la mairie. Les portes seront ouvertes à votre arrivée. Seuls les miliciens engagés seront en poste et Dame Ginette, celle qui fait la tenue des livres de la ville.
Vous direz à vos supérieurs qu'au lieu de faire semblant de me tenir sous tutelle et qu'au lieu d'envoyer une armée, ils auraient pu tout simplement ouvrir une communication amicale. Vous vous méprenez sur mon compte. Moi, quand j'ai vu un homme n'ayant à coeur que son bien-être et sa réputation et non pas le bien-être de St-Dié je me suis avancé pour protéger ma communauté. Mais malgré mes preuves irréfutables, on a décidé de ne point me croire.
Alors continuez vos jeux de pouvoir, continuez à piler sur les gens qui ont réellement à coeur leur communauté. Moi je rentre chez moi.