Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:23

Rien à dire.

Cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:30

vu diraak en taverne ce soir
3 lance crees sabifax diraak et cyann
angel demoa en attente = lui envoyer un courrier
envoyé par message du maire ceci

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : URGENT, DEFENCE DE NANCY

Nancéens, Nancéennes,
Lorrains, Lorraines !

Sortez vos piques et vos fourches !

Une immense troupe de brigands, la plus nombreuses jamais vue en lorraine, s�apprête à frapper. Ils se sont vantés en taverne d�Epinal de vouloir mettre Nancy à feu et à sang, de tuer tous les nobles et de tout piller !

Nous en appelons a votre aide pour defendre Nancy.
4 lances ont été crées dans ce but à ce jour, rejoignez les :

Cliquez sur :
hors de la ville
groupes et armées

Lance de Diraak, Sabifax, Angel demona & Cyann
Cliquez sur Adhérez

Toute personne aidant à la défense sera payée 1 viande par jour à la fin de l�alerte.

Tous ensemble pour Nancy !

Diraak, votre maire
Par ordre du Duc Sabifax

le tout avec accord du duc.
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Nom RR (IG) : caoimhim

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:36

Parfait!
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 2:09

Merci encore à vous tous!

Malgré quelques petits ratés, Nous arrivons à organiser la défense.

Tout les biens du duché sont protégé.
Tout les procès ont été lancés et la justice s'appliquera sévèrement.
Les nancéens sont prêt à défendre la capitale.
L'armée de Melrikk avec de nombreux hommes est en route pour couper toute fuite.
Malgré des tentatives de créer de la tension, l'entente avec les duchés voisins est parfaite.

Bref... les lorrains, même ceux qui ont une réputation d'alcoolique notoire, prouvent qu'ils sont toujours présent et efficaces.

Il y a quelques mois Dole ou Reims sont tombés et ont été pillées. Mais pour la Lorraine, Nancy.... Ne tombera pas!

Alors que beaucoup prétendent que la Lorraine est finie, que ses conseillers sont des fantômes.... Vous, vous prouvez qu'il n'en n'est rien.

J'ai eu un message d'Isis. Elle a quelques ennuis et moins de disponibilité, donc je prendrai le commandement de l'armée jusqu'à nouvel ordre et qu'elle soit plus disponible.

Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:24

Citation :
ACTION RÉSULTAT !

Armées présentes a nancy :

Armée "Les Gardiens de Lorraine" commandée par Promether
L'armée est aux portes de la ville

Groupe défenseurs de la ville crée des ce matin :

Lance de Sabifax, Clemen_de_monmouth, Angel.demona, Cyril, Duissane
Lance de Diraak, Sintange, Naliana, Esmira, Pierreaut - Admission libre - Adhérer
Lance de Cyann, Norii23 - Admission libre - Adhérer

autre groupe de défenseurs :
Groupe de maréchaux de Yameto - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Ankis, Munella_von_frayner - Admission libre - Adhérer
Lance de Zahra.2, Zution, Angedouce, Xenon59 - Admission libre - Adhérer

Autres groupes Groupes présents :
Lance de Morphee**
Lance de Bambou57, Meeyung
Corps d'armes de Gloc
Lance de Cleo92

le courrier du maire a permis de remplir deux lances.
bambou fournit des pe , meeyung est a mon avis une erreur d'aiguillage.
morphee cleo et gloc s'ils sont là pour défendre je propose qu'ils rejoignent les lances.

l'ideal pour un paysan c'est que les choses soient claires : uniquement 4 lances en admission libre qu'ils rejoigent pour defendre.

les autres groupes serait fermés ou pas là ce serait plus simple pour tout le monde.

au delà de 4 lances en def une armée et des maréchaux + des miliciens...

faut ptet envoyer certains groupes défendre ailleurs non ?

Là les brigands ne risquent ils pas de se rabattre sur une autre ville ? (Epinal et Verdun a tout hasard sont aussi riche que le duché lui mémé et donc exposées).

Peut être avons nous les moyens de protéger plusieurs endroits en même temps ?

bon moi j'dis ça js'uis pas militaire hein je me contente de mettre le plus de nos biens dans des trous la nuit et pis je dis à personne ou je les planque d'ou les ongles noires c'est à force de creuser

Mon tresorrrrrrrrrrrrrrr....

Cyann regarde un anneau à son doigts en disant cela d'un air un pou fiévreux ^^

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:35

J'envoies le court message suivant à ceux qui sont en lance.

Citation :
A vous, défenseur de la Lorraine,

Merci d'avoir répondu si promptement à l'appel lancé pour défendre notre capitale.

Le gros des troupes brigandines est resté à Vaudémont.

En ce lundi 11 octobre, nous pouvons vaquer à nos occupations routinières.

Je vous demande de rester en lance et d'attendre le plus tard possible pour prendre une activité
Des ordres seront donné chaque jour jusqu'à ce que la menace soit écarté.

Lorsque nous vous le dirons, il suffira de suivre le meneur ou de défendre le pouvoir. ( onglet hors de la ville - Mon groupe )

Qu'Aristote nous protège et veille sur la Lorraine.

Sabifax de Beauregard,
duc de Lorraine.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:01

Je pensai aussi procéder de façon plus simple pour les jours suivants.

Par un message codé, affiché sur la devanture de la mairie. Par exemple:

'Vive le cochon grillé!' voudra dire qu'on défend le pouvoir.

alors que si on y inscrit 'Manger des fruits donne un teint de pêche' signifie qu'on peut vaquer à nos occupations routinières.

Qu'en pensez vous ?

D'autres suggestions....?
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:54

Excellent la communication,

mais pour le codage je suis pas très sure Sab,

j'ai pu rassuré Diraak, on maintient le système de communication préhistorique, au pôle prévôté, il y a des bureaux {Zizanie}
regrouper toutes les informations par ville là bas, puis donner les ordres clair et précis tout ça par rapport aux rapports et au boulier comme d'habitude.

Car les maires y ont accès et vous pouvez vous réjouir les 6 maires font partie de la maréchaussée donc connaissent le système, même que certains s'insurgent d'après eux, nous avons magouillé les reprises des mairies etc afin de mettre la prévôté en maître de la municipalité de la dictature mouhahha!

envoyer un message aux chefs de lances , qui transmettra aux personnes qui composent son groupe, en cas de doute envoyer les ordres à tous les membres afin de ne pas avoir d'oubli.

Mais regrouper le plus de monde dans les lances , ne pas laisser des groupes vides, plus le groupe est rempli plus l'impact de la défense est important, pis envisager bien sûr de rallier certaines lances à l'armée de Promether comme si on va à la chasse contre du brigand, on a plus de puissance de frappe que je dirais.
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Nom RR (IG) : Ankis

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:19

Yameto, le sergent-douanier de Nancy est parti avec le mandat coffre de la ville qui n'avait que 186 d'encombrement le 20 octobre...

Après que le maire, et la prévôté, ait pris contact avec lui par mésange, il nous a dit avoir fait une erreur, et qu'il ferait demi-tour. Il est encore possible qu'il avait à ce moment déjà lancer son déplacement suivant et qu'il ne fasse que demi-tour aujourd'hui, mais il est à Luxeuil et je crains qu'il ait abusé de la confiance qui lui était faite.
J'ai commencer à monter la plainte, j'attends les screens du maire de Nancy pour la compléter.

J'ai également pris contact avec la prévoté de Franche-Comté

Citation :
Bonjour Dame Prévôt,

Un de nos maréchaux, Yameto, vient de quitter la Lorraine avec un mandat coffre d'une de nos mairie. Il semble qu'il ait abusé de la confiance que lui portait son maire, et moi même, en dépit de son serment.

Il a été aperçu ce jour a Luxeuil sur vos terres. Aussi un dossier de plainte est en cours de rédaction, et sera transmit rapidement à votre procureur.

C'est pourquoi je souhaiterai votre aide, si le dit Yameto venait a poursuivre plus loin sur vos routes. Je me permet de vous demander de ne pas lui accordé de Laisser-passer tant que cette histoire ne sera pas réglée.

J'espère encore que tout cela n'est qu'un mal-entendu, mais dans le doute, il convient d'être vigilants.

Cordialement
Ankis
Prévot des maréchaux de Lorraine.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:46

Très bonne initiative Ankis.

Si il a une monture, demain il peut être sur un noeud entre Epinal et Vaud; après demain à Nancy. En attendant pas le choix d'attendre.

Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:12

Pour Yameto, si il est en Suisse, nous avons un traité de coopération judiciaire:

https://casteldenancy.forumpro.fr/traites-de-cooperation-judiciaire-f141/traite-de-cooperation-juridique-avec-l-helvetie-t3169.htm

Si on le revoit dans une ville, on agit. Une fois en procès, on négociera car on sait ce qu'il transporte dans son mandat.

Grand du Duché
zahra.2

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:33

Citation :

A Yameto, ex Sergent aimé de Nancy,

Je n'ai jamais douté de vos services et de votre loyauté envers la ville de Nancy;
votre motivation, votre sérieux, et votre dynamisme dans notre capitale m'a fait grand plaisir,
j'ai pris plaisir aussi à vous former personnellement, j'en ai été fière,
j'ai toujours été présente à l'écoute et franche avec chaque personne que j'ai pu croiser en route,
dans ma vie j'accorde difficilement ma confiance et vous l'aviez entièrement.

Lorsque Nana m'a causé d'un nouveau à Nancy, motivé j'ai frissonné,
c'était une joie, un bonheur que de savoir que la maréchaussée de la ville allait reprendre vie,
car la maréchaussée c'est aussi ça, une image de loi, de respect.

Votre démission, m'a lourdement attristée, quand le prévôt actuel m'en a parlé , j'en ai certainement pleuré,
mais une nouvelle m'avait rendue joyeuse, vous quittiez la maréchaussée pour rejoindre notre armée L'OST,
un plaisir que de vous compter dans nos rangs, bien que mêler maréchaussée et armée est aussi palpitant,
une idée de prendre l'air de voyager est arrivée, et c'est avec joie et patience que je m'apprêtais à vous attendre pour vous accueillir à l'OST,
mais le destin en a décidé autrement, un vent de folie ou je ne sais quoi, vous êtes parti, en trahissant certainement la confiance d'un ancien collègue et maire de Nancy, mais également celle que je vous porte.

Embarquant avec vous un mandat municipal, que vous m'aviez juré de rendre en faisant demi tour, mais voila que j'apprends, qu'en plus d'avoir été certainement hypocrite avec le duc, vous l'avez été avec ma personne, mais également tout un duché, du jour au lendemain messire Yameto, vous vous passez du rang de fervent citoyen, à bandit notoire de Lorraine, ennemie du duché, car c'est un acte de trahison pur et simple.

J'espère encore vous faire entendre raison, je ne sais pas qui a bien pu vous monter la tête, mon cher ami, mais en dérobant ce mandat, et ces écus, ce n'est nullement le duc que vous attaquez mais plutôt votre ville Nancy qui a assez souffert jusqu'ici.

Je compte sur vous, pour revenir sur votre décision, mon ami, je doute que se soit réfléchit, il est encore temps de coopérer , si vous rendez le mandat en bon et du forme, vous ne serait certainement pas jugé.

Je vous en prie, 4 mois de loyaux services Yameto, quatre mois de coopération, un citoyen plus que modèle les temps sont durs l'ami, et je puis vous assuré que quand nous portons une étiquette de bandit, on a du mal à s'en défaire, on en crève bien souvent.

Vous avez encore du temps devant vous, voyagez, parcourez du pays, mais apaisez votre esprit en restant juste envers Nancy, la capitale que vous avez servit avec brio jusqu'ici, rendez lui ces biens, soyez hypocrites autant que vous le pouvez, mais ne condamnez pas tout une ville et un système juste par ce qu'il y a un conflit d'incompatibilité d'humeur entre vous et Sa Grâce Sabifax de Beauregard.

En attendant de vous lire, Yameto, que dieu vous protège et que vous retrouvez la raison, car c'est pure folie que de suivre cette voie.
Nancy n'a pas besoin de ça, vous le savez mieux que quiconque.

Salutations mirabellisées,

Zahra.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:50

J'ai eu quelques informations il a été remarqué en route pour Genève :

un groupe composé de Kaps un cousin à Yameto qui était venu en Lorraine de passage,
de Renomet un ami à Ledromois, qui est passé à Vaudémont aussi.

Je souhaiterais que se fasse une enquête de prêt contre le parti Eclat, de nombreuses banderoles ont motivés certaines personnes à se barrer avec les mandats, le duc et d'autres personnes sont accusées de corruption, sans preuve, apparemment Yameto s'est cassé , en croyant faire du tort à Sabifax.

Il a eu une lobotomie je crois ou un lavage de cerveau à Eclat, parti qu'il a intégré juste quelques jours avant son départ.

Une grande partie des personnes qui ont été embauché par ce parti, je fait allusion à François de Rieux et d'autres comme Ledromois, sont souvent virulents au même titre que leur présidente Majoie,

je pense qu'il doit y avoir une limite contre les calomnies qui se font contre ce conseil jour après jours, que si Yameto a réussi à être berné d'autres personnes le seront encore.

Je pense qu'il est envisageable de voir à rappeler encore une fois aux maires l'importance de remplir les contrats des mandats même coffres et de préciser la date à laquelle ou il doit être rendu, ces contrats sont des preuves en cas de procès j'espère bien que chaque maire et chaque personne ayant la possibilité de faire des mandats remplissent avec précision le contenu du contrat, avec date etc.

Puis, comme par hasard, encore des helvetes, apparemment Yameto dit être de Fribourg à la base, faut voir si c'est pas un pote à Lephocen également etc, si tout a un lien.

angel
Crieur
angel

Nom RR (IG) : Angel.demona

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:19

Je rajoute un dénommé Xangar aussi, qui mene une cabale contre la mairie de Toule (je crois) depuis des mois dejé, Cleo ne va pas me contredire...
Meme si ca n a pas lieu d'etre ici, je prefere vous donner le nom...
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:15

Citation :

De: yameto
A: zahra.2
Posté le: Aujourd'hui à 13:13
Sujet: Re: des explications, s'il vous plait! je vous les donnes

ne vous inquiéter pas , l'idée de partir avec un mandat m'est venue le jours ou l'on ma demander de revenir avec , loin d'imaginer que la maréchaussée m'aurais autant attendue , j'avais pour idée de partir faire un tours puis revenir .Je suis parti en fessant le tamago , tout le monde savait que j'allai partir! le jours ou j'ai reçut le message , je me suis dit pourquoi pas ! donc , j'ai fait un acte de haut trahison , je le reconnait ! , mais bon peux être que je reviendrais dans quatre mois , si les codex , et les Chartres n'ont pas bouger ! et la je ferait vraiment ce que j'ai envie de faire , c'est a dire lieutenant dans la prévôté , a Nancy

pour l'instant on va dire que j'ai fait cette acte pour embêter le duché , mais j'ai besoin d'un peux de recule aussi , on va dire des congés payer !!!!!
ps: le manda sera rendue un jours ou l'autre ne vous inquiéter pas

en mon honneur ! pour la perte que vous avez subit !
https://www.youtube.com/watch?v=ot7vSUku4d4&feature=player_embedded#at=68

ps:2 peux être , que dans un acte de bonté plus tard je rembourserait Nancy cela dépendra de mon humeur !

mon amitié sont pour vous les plus sincère, peux être plus réciproque.Je n'oublierait pas tout ce que vous m'avez apprit !
en espérant que quand je reviendrais vous serait prévôt , je vous passerait le bonjours
si vous pouvez , dite bonjour a tout le monde de ma part , et leur faire part de mes amitié
ps3: ceci était réellement sincère

Veuillez Madame la Connétable , agrée mes sentiment les meilleur .

Bon, Sabifax, je pense que le décret de Selee va nous servir, je suis désolée, mais va falloir bosser dur,
je mène une enquête approfondie, j'essaie de collecter des informations par ci par là, Angel merci et Ankis pareil, on se sert les coudes!

Contenu sponsorisé

Nancy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 5 Icon_minitime

Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5