Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 La valse des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:27

Sabifax était déjà de mauvaise humeur. Depuis hier, son air taciturne faisait changement sur son visage, alors que quelques jours avant il arborait souvent sur son visage un petit sourire mystérieux. Quand il fit un tour dans la salle du conseil et vit affiché la démission d'un conseiller, il prit quelques minutes de réflexion. Devait il en parler directement ici?

Rien ne contraignait Barthelemy à démissionner.

Même avec tout les rôles attribuées, le conseil ducal a 2 conseilles sans bureau (IG). Historiquement, un de ceux là était chancelier. C'est pour assurer la continuité de la diplomatie que le poste a été mis un peu à part.

Peut-on m'expliquer pourquoi il a démissionné

On a l'air d'un cirque après un tel défilé.... ou personne ne connait et ne respecte nos lois fondamentales.


Citation :
Article 3.1.4.1 : Le Duc a le droit, avec l'accord majoritaire des conseillers, de mettre fin aux fonctions d’un membre du Conseil Ducal par dépôt d'une demande de démission de la part de ce dernier. Cette demande doit être faite 3 jours avant sauf décision du Duc, et une copie de cette dernière devra être mise au Conseil Ducal afin que tous les conseillers soient informés de la décision du conseiller démissionnaire. En cas de non réponse du Duc cette décision sera accordée d'office au bout des trois jours.

Je n'ai rien vu de tel pour la démission de Barthelemy. Mais j'avoue que hier, j'ai passé beaucoup de temps enfermés dans mon bureau et j'ai bien put rater une discussion à ce sujet.

Les conseillers doivent donner l'exemple dans le respect des lois et encore une fois, on voit que ca n'est pas le cas.
'Nul n'est censé ignorer la loi', C'est bien ce que l'on se plait à répéter souvent lors des procès....
Et bien, je crois qu'il ne serait pas mauvais qu'on le répète aussi dans l'enceinte du conseil ducal et aux oreilles de tout ceux qui prennent des responsabilités.


Les paysans qui veulent entrer à la maréchaussée ou à l'OST sont contraints de passer quelques semaines d'apprentissage puis ils ont un examen à passer pour montrer qu'ils ont acquis les bases et sachent comment ils doivent procéder.
C'est à croire que nous sommes plus exigeants envers les plus illettrés des gueux qu'envers les membres des conseils.

Les charges au sein d'un conseil ducal doivent être peu importante pour que des conseillers ne prennent pas la peine d'en connaitre le minimum de ce qu'ils doivent respecter.


Il se tourne vers le jeune Barthelemy

Ne m'en veuillez pas d'être si dur envers vous... Mais vous devriez savoir que nous sommes régis par des lois et que c'est de ces lois que nous tenons notre légitimité. Mais encore une fois, on prétextera que la jeunesse et l'inexpérience fait office de pardon....

Sur ce... je vous souhaite une bonne journée.



Il n'avait rien d'autre à dire pour le moment, il se leva et il sorti par la porte. Avant de repartir s'enfermer dans son bureau de CAC, croulant sous les parchemins, les relevés d'inventaire, les impôts et quelques missives parfumées ou pas. Il fit un petit détour par la cave ducale avant de se plonger corps et âmes dans le travail.



Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:28

Flavien vit arriver sabifax, et il se trouvait en parfait accord avec celui-ci

J'ai posé la même question à Sybille, je voulais que ça reste entre nous deux, mais puisque tu ouvres le sujet, je t'appuie! Je ne comprends pas moi non plus pourquoi il a démissionné, si ce n'est pour ouvrir une porte en plus à un membre ALM!

Quant au "ca fait un conseiller en plus", faux car Barthelemy n'est censé participer qu'exclusivement sur les sujets diplomatiques! Là, il aurait pu s'ouvrir aux autres sujets, ce qui serait revenu à la même chose!

De plus , je ne me vois pas mettre en gargote: "Barthelemy a démissionné du conseil, mais il garde ses accès et son poste de chancelier! Il se voit remplacer par Kyroper.."

Il y a une incohérence, et même si le duc a les pleins pouvoirs, puisque nous sommes encore en loin martiale officiellement, il n'y a pas de justification possible et plausible...
Citation :

Art. 2-4 : Le duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis dès lors que cette décision est justifiée et motivée à partir des intérêts vitaux et supérieurs de la Lorraine. (dans le cas d'étrangers arrivant au affaires par les élections, du fait du risque de prise de pouvoir par une force étrangère)

Sur ce, je souhaite la bienvenue à Kyroper, que je vais surveiller de prêt


Flavien sourit sur ses dernières paroles, faisant allusion à sa douce sœur!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:26

Bon...bon...bon la la j'avoue que on fait fort et ce sera sûrement noté dans la très...Ô très prochaine campagne électorale....une valse... et moi j'opterais pour le tango!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:01

Sybille écouta les uns et les autres parler ! Elle avait passé une très mauvaise nuit. Des tensions nées la veille l'avait durement mise à l'épreuve.

Fatiguée, éprouvée, triste, elle avait de plus en plus de mal à contenir son anémosité ! Ce n'était vraiment pas le jour ! Foi de Sybille, qui s'y frotterait, s'y piquerait... Indubitablement !


- Pour faire référence aux paroles de Sabifax, parlons-en des devoirs des conseillers ducaux ! Il est où Erchinoald de PLOP ? Est-il seulement passé une seule fois au conseil ducal ? Si ça se trouve il ne sait même pas qu'il est élu ! Lui ferait bien de démissionner ! Je ne comprends même pas pourquoi il s'est présenté et pourquoi Sabifax lui a donné son appui ! Il prend la place de quelqu'un d'actif. Il est facile de voir les défauts des autres quand on est pas fichu de voir les siens ! savez-vous ce que c'est que de composer avec un conseil incomplet ? Quand Tophe a dit qu'il démissionnait, j'ai cru que tout s'écroulait !

Toi Flavien ! Vu les bêtises que tu fais au quotidien, tu ferais bien d'éviter de faire la leçon !

Dois-je parler des autres ? Tiens Majoie ! Des procés sans réquisitoires ! A-t-on jamais vu ça ?

Dois-je poursuivre ??? Non parce que si vous voulez on y va. La liste est non exhaustive et il y aurait de quoi dire !

Je suis usée !

Oui Barthelemy aurait du présenter une lettre de démission en bonne et due forme. Je pensais qu'il le ferait. Je lui avait donné mon accord pour qu'il démissionne car je trouvais ses raisons honorables ! Hélas il ne savait pas et nul ne possède la science infuse SAUF PEUT-ETRE TOI SABIFAX !


Elle parla volontairement fort pour qu'il l'entende de son bureau de CAC. Elle savait pertinement que les portes laissaient passer les bruits !

- J'aurai peut-être du lui rappeler de rédiger cette lettre. Il n'a voulu nuire à personne. Bien au contraire ! Je crois que ça ne vaut pas un crash minier ! Si ? C'est fou comme on est plus tolérant quand il s'agit de quelqu'un de sa liste ! Soyez tolérants que diable !

J'avais demandé qu'on oubli les partis, les tractations politiques ! Et bien je vois que je parle dans le vide !

Flavien, ALM n'a pas cinq postes, mais bel et bien quatre ! Relis les textes ! C'est du grand n'importe quoi là ! Pour qui me prends-tu ? Décidément tu as une bien piètre opinion de moi ! Alors pourquoi ? Dis-moi pourquoi ne pas avoir présenté ta candidature au poste de duc ? Tu aurais fait bien mieux ! Tu aurais surement même fait des miracles là où je suis médiocre ! Je t'avais dit de le faire !

Y en a ici qui font leur boulot et qui le font bien. Je n'ai rien à redire ! On a tous droit à l'erreur Barthelemy y compris !

A sa décharge, Barthelemy a toujours dit qu'il voulait se consacrer à sa chancellerie et ce depuis le début. Si vous aviez pris le temps d'aller écouter son discours de prise de fonction, vous le sauriez ! C'est donc tout à son honneur. C'est un siège sans poste dont il vient de démissioner. On est bien d'accord. Hormis le droit de vote cela ne change rien, tant pour lui que pour l'administration du duché. Il a donc voulu ouvrir la porte à Kyroper qui lui pourra occuper un poste de conseiller ducal à plein temps. Cela s'arrête là ! J'estime que sa réaction est saine et guidée par l'envie de bien faire ! Nous en avons longuement parlé tous les deux et c'est lui qui a tranché. Je l'invite à venir donner ses raisons.

En quoi la Lorraine va-t-elle souffrir de cette démisison ? Il va falloir qu'on m'explique là ! Non parce que présentement, je suis perdue. Je ne vois vraiment pas où est le problème !


Sybille soupira puis décida de se diriger vers le bureau du CAC. Elle entra sans même frapper à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:22

Flavien avait bien entendu les paroles de Sybille, suite à cela il décida de lui écrire une lettre

Citation :
Bonsoir duchesse,

voyant que vous désapprouvez mon travail, je ne vois plus en quoi ma présence en ces lieux est justifiée, bien au contraire.
Je vous prie d'accepter ma démission, et je vous souhaite à vous et au reste du conseil de prendre du bon temps, chose que je n'ai pas réussi à faire depuis un mois. Peut être est ce là? Le mal qui ronge la lorraine et qui la coule de plus en plus, mandat après mandat!

Voilà, je pense donc pour la bonne marche du conseil, que le porte parole en place doit être compétent, or ce n'est pas mon cas! Cependant, je sais ce que j'ai fais pour vous duchesse, les soirées ou nous avons parlé et que vous avez pu compter sur moi pour vous appuyer et vous soutenir, alors que vous étiez au bord de la démission..

cordialement,

Flav, l'incompétent..

ps: je pense cependant qu'une remise en question de votre part ne vous ferez pas de mal non plus.
ps2: pas la peine de venir au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:02

Sybille trouva le pli du PP sur son bureau. Elle prit la plume et barra le courrier. Elle ajouta dans la marge à l'intention de Flavien :

Citation :
DEMISSION REFUSEE

Elle déposa le dit document sur le bureau du PP.

Non mais sans blague ! Il venait de reprocher à Barthelemy de démissionner ! "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !"

Jamais elle n'avait parlé d'incompétence. Elle avait juste appelé à la tolérance en rappelant à chacun que l'erreur était humaine et que Barthelemy n'avait pas fauté de façon intentionnelle. Que tout comme lui, Flavien avait parfois dérapé sans pour autant qu'elle lui tombe dessus à bras raccourcis. C'est dingue comme tout à coup les sensiblités étaient excerbées quand on ne parlait plus des autres mais de soi-même !

La remise en question ?! Ca lui allait bien de dire ça tiens !

Elle se promit d'avoir une conversation privée avec lui. Elle avait beaucoup à lui dire...


Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:23

Bon la ça va faire... la moutarde me monte au nez à moi aussi...sur le sujet que vous me reprochez j'ai tenté tant bien que mal de m'expliquer et s'il faut que je mette les points sur les i et les barres sur les t je vais le faire...j'ai bel et bien " flusher" deux réquisitoires je me suis expliquée à ce sujet les autres procès que vous me reprochez n'ont pas été fait par moi....Non mais ça va pas là il aurait pas pu ouvrir sa grande gueule omniprésente à ce moment???

Désolée je l'ai déjà dis et je le redis je prends et assume mes fautes autant que possible mais TUDIEU je prendrais pas celles des autres...quand on me demande des explications je le fais et là s'il faut qu'à chaque vent de travers on y revienne ben on est pas sortis du bois...

Je vais vous en donner moi des choses à faire et à régler rapidement et AVEC BON SENS les affaires d'impôts qui je vous le rappelle serviront ET de base Et de jusrisprudence dans le domaine en Lorraine...je vous rappelle qu'en plus tant et aussi longtemps que ces dossiers n'auront pas trouvé de solutions les autres attendent à la queue-leu-leu derrière...


Enervée et soufflant un bon coup elle repris ses sens et repartie à grandes enjambées vers le bureau de la justice
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La valse des postes Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:43

Cela allait faire sa première, journée qu’il était au CD et il avait vu pas mal de choses qu’il n’aurait jamais pensé voir. Sans doute la jeunesse et l’inexpérience sont propices aux rêves les plus utopiques ?

C’est alors qu’un peu gêné tout de même, Kyroper pris la parole :

Je n’étais pas là avant, je ne suis au courant d’absolument rien, je ne sais pas qui a fait quelles erreurs de quoi, et à vrai dire, je m’en fou pas mal.
Seulement là, je trouve que les esprits s’échauffent pour… des futilités.

Je crois que là, notre duchesse en a vraiment assez de ses prises de têtes et à juste titre ; et pour avoir fait un tour aujourd’hui un peu partout, j’ai vu que tous, vous travailliez sérieusement, alors je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.
L’heure n’est plus aux déchirements, mais au rassemblement, on ne peut pas se permettre de perdre de notre temps et de notre énergie la dedans, et en plus, c’est pas franchement agréable.

Le point positif d’une erreur, (eh oui.. mine de rien il y en a !) c’est qu’on en sortira toujours grandis. On apprend de nos erreurs, n’en voulons pas à ceux qui en font, car on en a tous fait, et on en fera encore tous.

Maintenant, on a plusieurs choix, le premier : continuer à s’étriper, et nous serons bel et bien une équipe médiocre de gamins puérils.
Ou alors, on apporte notre soutien à notre duchesse, en nous engageant à faire preuve de maturité, en faisant en sorte de ne plus jamais à être confronté à ce genre de situation.


Puis, se tournant vers la duchesse, Kyroper ajouta :

Votre Grâce, j’ai décidé que je me comporterais en adulte, et ce pour la Lorraine, nous ne pouvons travailler décemment dans un climat électrique.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:36

Zahra était devenue rouge pourpre lorsqu'elle entendit l'ensemble de la conversation, sur les nerfs, elle tenta de se contenir, mais s'en était trop



Je suis profondément dégoutée de vous entendre tous causer ici.

Pourquoi?

Sabifax a soulevé un problème que nous sommes plusieurs à avoir soulever, mais je n'ai pas eu le temps de passer ici présent pour en faire la remarque, Flavien a approuvé sa remarque, en retour qu'avons nous en guise de réponse :

des représailles quant aux travaux des conseillers et de certaines erreurs faites !

Je suis une personne avec un certains caractère, si vous pensez que c'est "aussi simple que de se modérer" vous voulez jouer au jeu " du je pète mon câble" je vais me faire un malin plaisir de le faire aussi!

Je pense que notre duchesse avant de s'amuser à ressortir les "vieux dossier " classer ici, ferait mieux de répondre à la simple question qui a été posé;

il me semble que l'affaire des :

- bourdes de flavien en début de mandat ont été classé ,
- des bourdes de Majoie quant au réquisitoire pareil
- des bourdes du CAM aussi
les miennes pour le moment j'en ai pas vu, peut être le fauchage de Matthias qui n'avait qu'a pas changer de nom dans ses missives de demandes de lp en gros.
- Erchinoald, nous l'avons dit plus tôt, c'est un jeune homme très actif débordant d'energie, à l'assemblée ducale il a fait ses preuves, si nous l'avons soutenu à Plop c'est qu'il a le profil pour aider le duché à avancer, ce n'est nullement ni la faute de Sabifax ni la mienne et ceux des membres de PLOP si le paon comme on l'appelle a des soucis , il n'a pas pu donner signe de vie, nous n'avons aucune nouvelles et vous devez savoir que nous ne sommes pas de mauvaises foi, si nous avions eu de ses nouvelles et si nous avions su qu'il ne pouvait occuper sa fonction de conseiller, votre grâsce ainsi que les autres conseillers ici présent, je puis vous assurer que Sabifax ou moi même serions intervenue afin qu'il démissionne et qu'il laisse un autre de nos membres actifs nous rejoindre.

Je suis assez outrée par votre coup de nerf injustifié qui n'est pas le premier, on est tous plus ou moins impulsif, mais apprenez à modérer vos interventions.

Kyroper bienvenue parmi nous tout de même.

Pour en revenir aux chaises musicales, revoyez donc vos classique, avoir trop de changement ce n'est jamais très sain pour un duché, évitez donc d'annoncer en public que Barthélémy a démissionné de ses fonctions, le lendemain même de sa nomination.

On s'était dit plus de prises de têtes, mais regardez vous?

qui cherche à foutre la zizanie si ce n'est vous.

AVIS AUX CONSEILLERS, on se reprend tout de suite, ou je sens que je vais fouetter, le prochain qui démissionne sur un coup de tête , on l'achève à huis clos ici présent, faut aréter de prendre le CD pour une maison close, on sort, on rentre comme dans un moulin.

Même sans poste, un conseiller à tout son pouvoir ici, vous pouvez intervenir dans les sujets, donner vos opinions, pour ma part le chancelier pouvait voir tous les sujets, d'ailleurs, Sybille, souvenez vous du mandat précèdent je vous ai beaucoup solliciter pour les sujets de sécurités et vous m'aviez aidé.

Par respect TOUT DOIT ÊTRE ECRIT ICI au conseil ducal, ça suffit, les accords oraux ne valent rien, je suis désolée.

donc que vous donnez votre accord ailleurs, faites le également ici, afin d'éviter ce genre de conversations pompeuses , plus que blasantes et surtout inutile, quoique si, Sabifax ne faisait qu'un strict rappel des lois, profitons donc de son savoir, puisque nous sommes ici pour collaborer et non pas ressortir à chaque sujet épineux "l'historique des erreurs" de chaque conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy
nouvel arrivant
Barthelemy

Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 23
Nom RR (IG) : Barthelemy
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:02

Le... jeune Barthelemy avait eu vent de toute cette tornade qui se déroulait au Conseil Ducal le concernant. Toute cette histoire semblait avoir pris des proportions gigantesque pour si peu. Il se décida donc a venir poser sa démission en bonne et du forme afin de laisser officiellement sa place a Kyroper.

Citation :
Bonjour à tous,

Un courrier m'a annoncé que je remplaçais la défunte Ecaterina démissionnaire. Je suis au regret de devoir refuser cette nomination, n'ayant pas la volonté de cumuler mon poste de Chancelier et celui de conseiller ducal de Lorraine, malgré l'autorisation législative.

Je vous souhaite bonne continuation.

Barthelemy Cardofer
Chancelier de Lorraine

Le Chancelier, n'ayant rien a ajouté sur le sujet, quitta les locaux du conseil ducal pour retourner a la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:43

Isis les avait tous écouté.


Elle finit par se lever et en sortant de la salle


Je suis tout à fait d'accord avec Zahra.
Nous avons encore du travail à faire.

Sur ce, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:24

- Je comprends bien votre dégoût Zahra. Oh que oui je le comprends, aigrie que je suis de constater ce que la Lorraine est devenue, la façon dont elle a été dirigée et où elle en est rendue aujourd'hui. Oui j'ai les nerfs à fleur de peau. Pourquoi croyez-vous ?

Je me suis battue pour elle. J'ai tant et tant donné qu'il m'en a couté personnellement. Quand je vois tous ces efforts réduits à néant, oui je suis amère.

Je vous invite à consulter les archives de mon précédent mandat et vous verrez, chère prévot, que c'était bien différent d'aujourd'hui ! Tout à tellement changé ! Le regret du temps passé me rend parfois mordante. Comment a-t-on seulement pu en arriver là ?

Vous parlez de représailles mais vous vous méprenez ! En vérité, je vous croyez plus futée que cela. Vous voyez là des représailles, des reproches, où il n'y en a pas. J'aurai juste apprécié qu'on me laisse le temps de m'exprimer ! J'ai eu l'impression que tout le monde tombait sur ce pauvre Barth, c'est tout ! Mon seul désir était de souligner que l'erreur est humaine et qu'il arrive à chaque conseiller ici présent de se fourvoyer aussi. Certes sans délicatesse. Mais la délicatesse qui était la mienne il y a deux années de cela, a été bouffée allègrement par l'actuelle situation en Lorraine.

Je me fous de ces "vieilles affaires" comme vous dites. Si j'avais voulu faire des représailles, croyez-moi, je m'y serai prise autrement !

Quand vous me dites de revoir mes classiques, vous me vexez et me manquez de respect ! Vous semblez me prendre pour une débutante !

Barth me fait part de sa volonté de démissionner ! Dois-je le laisser en poste deux semaines de plus juste pour ménager les susceptibilités au détriment de la chancellerie ? Moi j'estimais qu'il fallait trancher, on met les choses au clair tout de suite, ou on ne le fait pas du tout ! A quoi bon attendre ?

Je le répète, le fait que Barthelemy ai démisionné ne gène en rien l'administration du duché. Si vous pensez le contraire alors faites-moi un topo. Je suis toute prête à reconnaître mon erreur !

Quant à dire qu'ALM s'offre ainsi un poste supplémentaire, là je m'adresse à Flavien, c'est petit. Petit et mesquin !

J'ai ce défaut qui est aussi une qualité, de dire tout cru ce que je pense. Oui je suis une casse-couille. C'est certain. Mais une duchesse ou un duc sans franc parlé est une mauviette, un bon à rien, un chercheur de gloire qui préfère sa popularité au bien de son duché !!!

Pour moi, agir pour faire plaisir n'est pas une bonne chose. Si les lorrains perçoivent ces démissions comme de l'incompétence, je le regrette. Ce qui est sûr pour moi c'est que la présence de Kyroper parmi nous est plus que salutaire ! Je le connais bien et sais parfaitement ce dont il est capable. De même, l'implication de Barthelemy à la chancellerie n'en sera que plus efficace.

Contrairement à beaucoup, la popularité ne m'intéresse pas. Le bien du duché, par contre, oui ! D'ailleurs entendons-nous bien, moi à ce petit jeu, je n'ai rien à gagner. Au contraire, être duchesse une seconde fois après un premier mandat au bilan positif est une prise de risque considérable surtout vu la conjoncture actuelle !

Quand vous dites que par respect tout doit être écrit au conseil ducal, je le comprends bien et suis la première à le revendiquer !
Je dis, je répète et j'insiste : je pensais que Barth viendrait faire part de sa démission icelieu et qu'il expliquerait ses raisons. Il ne l'a pas fait. Il pensait peut-être que cela n'était pas nécessaire en ayant mon aval. Ou tout simplement croyait-il que je m'en chargerai. Je n'en sais rien en tout honnêteté... C'est un qui proquo stupide ! Désolée, vraiment, maxima mea culpa ! Il était tard, c'était la nuit et oui, il m'arrive parfois de dormir un peu. J'estime ne pas être dans l'obligation de suivre chaque conseiller pour voir s'il fait tout ce qu'il lui incombe dans les règles de l'art. Non seulement ce serait ingérable, mais en plus, j'y laisserai ma santé !

Et pour ce qui est de mes coups de sangs, oui je suis impulsive. Je l'admets aisément. Vous savez, on est la fille d'Enorig von Frayner d'Azayes ou on ne l'est pas. En attendant j'ose dire qu'elle fut la meilleure duchesse que la lorraine ai jamais compté toute sanguine qu'elle était. Comme quoi l'un n'empèche pas l'autre...

Si cela vous énerve, tant pis. Je suis ainsi ! A prendre, ou à laisser ! Sachez en outre que si je suis impétueuse, que je fais parfois des remarques cinglantes, je ne nourrie aucune rancoeur !

J'admets m'être emportée, c'est un fait. Je m'excuse auprès des âmes sensibles. Mais je pense sincèrement qu'en acceptant la démission de Barthelemy, j'ai agi pour le bien de la Lorraine. Je n'ai aucun compte à rendre sur ce point. Ca aussi je le revendique !

Petite parenthèse à Flavien ! Si je te pensais incompétent, y a belle lurette que tu ne serais plus Porte-Parole !

Sur ce Zahra, vu que vous avez été vilaine, pas gentille, peste et que vous avez osé vous exprimer contre mon sacro-saint pouvoir absolu de duchesse de Lorraine sous loi martiale, je vais vous faire infliger vingt coups de fouet en place publique ! C'est Flavien qui s'y colle !


Sybille regarde les têtes déconfites et dit :

- C'est une boutade hein ! Je précise... Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:23

S'apprêtant à applaudir la duchesse pour sa diatribe elle eu un regain de gaiété entendant que la prévôt serait fouettée en place publique ...et par Flavien en plus...quel plaisir!! enfin de retour aux vraies affaires...lorsqu'elle entendit la duchess préciser....


Citation :
C'est une boutade hein ! Je précise... Juste au cas où...

ZUT!!!ZUT!!!REZUTTE!!!pour une fois qu'on se serait amusée en place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:03

Je n'ai pas grand chose à ajouter... vous l'avez remarqué j'ai eu des soucis pour venir ici ces derniers jours et là je vais partir en retraite. A moins que vous ne préfériez une démission? Oui moi aussi je me lance dans les boutades. Je n'ai aucune intention de démissionner, bien au contraire je veux revenir plus en forme que jamais!!

J'avoue que j'ai été surprise d'apprendre la démission de Barthélémy par MP et non pas au Conseil. Il a préféré agir vite et puis... au final ça ne change pas les faits. Je suis étonnée oui mais une fois la valse commencée je préfère qu'elle ne s'éternise pas.

Je comprends les réactions d'un peu tout le monde mais... il faudrait apprendre à mettre de l'eau dans le vin plutôt que de faire monter la moutarde...

J'espère que tout va s'appaiser. Bienvenue à vous Kyroper et rassurez vous le Conseil n'est pas toujours comme ça.
Chacun doit apprendre de ses erreurs et accepter la critique. Il faut arrêter les démissions...

Sur ce je vais regarder un peu tous les dossiers en cours...
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:21

faire péter la poire, ou crever l'abcès parfois ça pouvait avoir quelque chose de bien, quelque chose qui soulage, une fois son coup de nerf passé , la prévôt écouta attentivement la duchesse, Zahra se contenait comme elle le pouvait , chacun avait son caractère, chacun sa façon de penser, de s'exprimer, après quelques mois à bosser avec chacun, elle avait plus ou moins appris à cerner les caractères, elle ne perdait pas son franc parlé qui avait fait d'elle une "porte parole" de la populace fut un temps, mais aujourd'hui, elle était peut-être fatiguée, puis elle savait que la Lorraine avait besoin de tout, de tout sauf un conseil qui serait susceptible de se dissoudre stupidement, le conseil se devait de tenir le cape, un point c'est tout, après tout ça travaillait, dans la discrétion certes, mais ça bossait, chacun faisait son bout de travail dans son coin, certains se regroupaient, d'autres étaient solitaires.

Une fois la prise de parole de la duchesse terminée, ses explications claires, les malentendus dispersés, puis la proposition de punition en place publique proposée, la décalée soulève un sourcil, quelle humiliation elle pourrait ressentir si cette proposition n'avait pas été une blague, en plus d'avoir l'image de Flavien avec un fouet et elle recevant les 20 coups, mais quelle idée, décidément Zahra ne connaissait pas du tout la duchesse; elle pouvait être tout aussi sadique qu'elle, regard qui se dirige autours d'elle, des fois que l'un des conseillers ait murmuré l'idée à Sybille, des soupçons .... Majoie? ..... non, Angel ? non, les autres, non filles non, le CAC? non, pas possible, il pourrait pas, elle se contente de soupirer de soulagement en sachant qu'elle ne se fera pas fouetter.


disons, que s'exprimer parfois, soulage, et éclaircit les malentendus, la preuve, votre seconde intervention est bien plus claire que la première, mon défaut a été de m'être emportée également au lieu de garder mon calme, je vous prie de m'excuser tous autant que vous êtes, mais le dégout est omniprésent, et faut travailler à ce que ça ne perdure pas, nous avons du pain sur la planche,
évitons à nouveau les éjections de sièges; puis tentons de rester des plus cohérents pour cette suite de mandat, on a un peuple qui n'attend qu'une chose, c'est qu'on s'active que l'on reste actif.

Majoie, si tu veux te marrer, on a Thunderbird , ce cas on pourra le mettre au pilori dit! 'fin je voudrais pas influencer les jugements humpf.

Mais, je souhaite tout de même rappeler aux nouveaux intervenant au conseil ducal, que se soit chancelier et autre, Kyroper aussi, nous sommes un conseil, on se doit une certaine transparence, je ne demande pas que vous racontiez vos fin de semaine, encore moins vos soirée de beuverie ou autres, ce qu'il faut c'est que quand nous avons des informations, des discussions des plus importantes dans d'autres zones, tel que par exemple pour ma part à la prévôté, ou en taverne avec des collègues ou des touristes ou des espions, je fais un maximum de remontée d'information et ici, et à l'armée quand j'en ai bien sûr.

Nous ne sommes pas ici pour juger les travaux de chacun, ni les décisions, mais nous pouvons toujours nous concerter avant de foncer quand nous avons des doutes, sans ça, nous ne sommes pas un conseil.

Je ne souhaite pas que Barthélémy ou même Kyroper gardent une sale image d'entrée de notre conseil, dans cette conversation, Sabifax n'avait fait que soulever un souci, nul envie de trainer qui que se soit en justice, c'est simplement préventif.

Voila voilou.



Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:51

Sybille sourit à entendre Zahra clôturer le débat avec brio :

- Merci Zahra. Je crois que vous résumez parfaitement la situation. Je n'aurai pas dû m'emporter de la sorte. J'en ai conscience. Je n'ai pas réussi à maîtriser des nerfs durement mis à l'épreuve ces dernières semaines et m'en excuse.

Je sais avoir tout le soutien des conseillers ici présents. Je vous remercie tous vivement pour votre investissement. Vraiment... Ne doutez jamais de ma reconnaissance.


Elle préféra s'éclipser consciente qu'une fois encore, sa tristesse, son mal être latents, avaient fait leur oeuvre. Quelques plantes l'aideraient surement à recouvrer un peu de calme à défaut de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:44

EH bien soit .. Je continue donc mon boulot, mais n'en reste pas moins profondément déçu et assez dégouté! Heureusement que vous parlez soit disant tous au nom de la Lorraine, ça permet de réunir... Enfin

Il s'arrêta, retrouvant le sourire


Mon petit Thunder, je l'adore, ne lui fait pas de mal!! Il était simplement ivre comme toujours, malheureux de voir la lorraine dans cet état! Et à travers Uriel, il a du vouloir s'exprimer et éprouver son profond désarroi à la duchesse!!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:32

S'il n'avait pas écrit que j'étais une dinde, je suis persuadée que j'aurais été des plus tendre avec lui comme j'ai toujours su l'être quand j'étais en taverne avec lui, il avait l'art de me saouler assez généreusement, être en taverne avec lui c'est le pied pour les enivrés!

Pis en plus je dois aller me préparer à le défendre ou l'enfoncer au tribunal, Flavien, on aurait pu échanger nos place, t'es témoin de l'accusation, moi pour la défense hu hu!

Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:31

Citation :
A tous les lorrains,

qu'il soit su de tous qu'en ce jour samedi 4 septembre 1458, Barthelemy Cardofer vient de mettre fin à ses fonctions de conseiller ducal. En effet, il souhaite se consacrer pleinement à sa charge de chancelier pour réaliser un meilleur travail.

Conformément à la loi, il a été remplacé par Kyroper qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Fait à Nancy,
en ce samedi 4 septembre 1458.


La valse des postes Lorrainepjlb5uk2

cela vous va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:19

Moi je mettrai plutôt :

Citation :
En effet, il souhaite se consacrer pleinement à sa charge de chancelier afin de réaliser un travail de qualité. Cette fonction lui permet en outre de conserver ses accès au conseil ducal où il détient un rôle de consultant sur toutes les affaires en rapport avec la diplomatie (cf article machin chose de la constitution).

Il faut que je recherche l'endroit où c'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:36

Voilà j'ai trouvé :

Citation :
Titre III, Chapitre 1 de la Constitution

(...Le Recteur de l’Université et le chancelier peuvent être un Membre du Conseil Ducal, sans droit de vote, à la discrétion du duc.)
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:00

est ce vraiment utile ? Ca dépasse l'utilité de base de l'affiche qui est, informer de la démission de Bart

enfin je le mets, avec plaisir





bon sinon j'archive!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:48

Je veux surtout jouer la transparence.

Oui tu peux archiver Flavien. Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La valse des postes Empty
MessageSujet: Re: La valse des postes La valse des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La valse des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duc/ postes
» remaniement des postes
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» remaniement des postes possible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser