Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Vougiers ou comment rebooster l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:08

Je n'ai jamais caché mon désir de relancer l'armée. C'est mon cheval de bataille pour ce mandat ducal.

Bien évidemment il hors de question de négliger les autres domaines. Mais je crois avoir aux postes clé des conseillers particulièrement compétents sur lesquels je peux me reposer sans trop de tracas.

Je mettrai donc tout en oeuvre pour trouver des solutions afin de sauver notre armée.

Pour moi, une armée forte, fière et puissante en impose. D'une part à l'extérieur, certes, mais avant tout sur ses propres terres. En effet, les soldats vont en taverne, motivent les jeunes, mettent de l'ambiance, attirent du monde...

Je suis convaincue que si l'économie est importante, l'armée l'est tout autant même si c'est de manière moins directe.

J'ose dire que le travail entreprit sur l'économie il y a quelques mois commence à porter ses fruits. Bien évidemment, nous ne relacherons pas nos efforts. Mais pourquoi ne pas coupler avec un remaniement de l'armée de sorte d'exploiter toutes les pistes possibles pour remotiver les lorrains.

Je vais vous montrer deux courriers que j'ai obtenus par l'intermédiaire de contacts en France. Cela est en rapport avec l'armée du Bourbonnais Auvergne, la COBA, dont la réputation et la puissance ne sont plus à prouver.

N'ayant pas demandé à son auteur l'autorisation d'exploiter ses courriers, j'aimerai que personne ne les sorte d'ici à moins qu'ils ne soient clairement remaniés préalablement. Utiliser de bonnes idées oui. Plagier, non ! ^^

Voici donc :

Citation :
1er courrier

Salutation à vous Trucmuche,


Suite à l'adoption de la nouvelle loi concernant les vougiers, vous êtes invité à passer votre service militaire de 5 jours dans les murs de la COBA.

Tout d'abord, si la question vous vient à l'esprit, un vougier est une personne, un paysan en l'occurrence, qui fait son service militaire.

Ce service militaire n'est en aucun cas obligatoire, il durera 5 jours durant lesquels vous intégrerez l'école des vougiers pour y apprendre les bases militaires. Vous devrez impérativement venir au minimum 1 fois par jour pour lire le cours de la journée. A la fin de ces 5 jours, vous passerez un mini-examen différent suivant l'instructeur, qui vous donnera accès à un diplôme de Vougiers.

A la fin donc de ces 5 jours, 2 choix s'offriront à vous: L'un de retourner à la vie comme un simple paysan habitant de Montpensier qui s'occupe de son champs, l'autre de continuer l'aventure et d'intégrer l'Académie Militaire. L'Académie Militaire durera elle 7 jours soit une semaine durant laquelle vous approfondirez vos bases suivi encore d'un mini-examen très facile. Si vous le réussissez vous deviendrez un fier et vaillant soldat de cette belle ville qui est Montpensier. Vous la défendrez.

Si cette invitation vous intéresse, Allez-vous présenter à cet endroit:
http://caserne-ba.xooit.com/t7318-L-accueil-c-est-ici.htm?start=525

Enregistrer vous ensuite dans les registre de la Coba (Créer un compte à la manière de n'importe quel autre forum)

Une fois ce courrier lu, j'aimerai avoir une réponse, qu'elle soit positive ou négative. Une réponse négative est toujours une réponse et cela nous aide à nous organiser et vous permettra aussi de ne plus recevoir de lettre.

Rappelons aussi que Vougier n'est pas un métier, cela ne vous empêche en aucun cas à arrêter vos champs ou quelconques autres élevages. Ce n'est qu'une fonction RP et non IG.

Merci d'avoir lu ce courrier,

Cordialement,


Brigadier Machin
Garnison de Montpensier, COBA


Citation :
2nd courrier

Salutation Trucmuche,

Je suis Machin, membre de la COBA, il vous a été envoyé une lettre, concernant le service volontaire des Vougiers... Si vous n'avez pas compris, ou si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir, de vous expliquer en taverne ou par courrier le principe, ou du moins de comprendre votre refus.

En attendant voici quelques informations :

Le service des vougiers est VOLONTAIRE, mais vivement recommandé, notamment si vous tenez à ce que votre village soit le mieux défendu et préparer. Ce service c'est 5 jours de cours à la COBA ( hrp c'est 15 min de votre temps à vous ). Dans ces cours nous vous apportons de nombreuses informations indispensables !

A la fin de ce service, deux choix s'offre à vous :

Devenir soldat
Ou retourner à vos occupations

Le service ne vous empêche pas de travailler ni de voyager.

Pour vous y rendre très simplement voici le lien :

http://caserne-ba.xooit.com/index.php

Vous devez vous enregistrer, vous recevrez rapidement l'accès.

Ensuite vous irez dans " Bureau des vougiers " --> "L'accueil c'est ici" ( avec le smiley je précise ) et vous postez tout simplement : votre ville donc Montpensier et votre nom IG

Cordialement,


Birgadier Machin
Garnison de Montpensier, COBA

Voilà... Moi je trouve l'idée particulièrement intéressante et vraiment intelligente. A exploiter sans tarder pour faire rayonner l'armée auprès des lorrains (surtout les nouveaux) de sorte de les attirer et de les faire participer, voire de les maintenir en vie pour certains...

Je vais de ce pas déposer ce projet à l'Etat Major. Je tiens à avoir vos avis pour me faire votre porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:59

excellentes idées; par conte je vais radoter, il me semble que ce genre de discussion a sa place auprès de l'Etat Major directement, effectivement un recrutement est envisagée par la capitaine Isis , le connetable Sabifax, ainsi que moi même, qui en dehors de mes activités à la prévôté suis encore caporale, membre active de notre armée.

J'ai quelques courriers d'exemples, inspiré par mon recrutement pour la prévôté ; qui sera remanié pour l'armée et bien sur personnaliser par nos sergents chargés du recrutement.

Mais c'est la saison estivale, le recrutement se fait très difficilement étant donné qu'une grande partie de nos effectifs sont en retraites.

Mais je suis persuadée , que dès la semaine prochaine, une fois Sabifax et Isis de retour, on se lancera tous dans le recrutement, qui sera plus actif en septembre .



* survole rapidement les courriers*

moui nul besoin de ces courriers, je suis persuadée que nous pourrons nous débrouiller sans, évitons la tentation du plagia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:36

Je sais que cette conversation devrait avoir lieu à l'EM. D'ailleurs j'ai conlu en disant que j'allais y déposer le dossier.

Cependant, tout comme pour la loi martiale, j'aime avoir l'avis des conseillers ducaux...
J'aime aussi qu'ils sachant ce que je prévois pour l'armée car j'estime que ça les regarde.

La communication et la diffusion des informations est un élément primordial pour moi. Et j'apprécie que tous les conseillers ducaux donnent leur avis même sur un domaine qui ne relève pas de leur compétence. Selon moi, 10 avis valent mieux que 5.

Cette salle est le coeur de notre conseil. Usons-en sans retenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:33

Je suis d'accord avec la Duchesse Zahra,

Non seulement il faut en débattre à l'EM mais aussi avec tous les officiers.
Et ici, aussi.

Surtout si cela doit aboutir à un texte qui devra être voter non seulement au CD mais aussi à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:43

Zahra sourit,

disons que pour le recrutements mesdames, nul besoin de vote au CD, me semble Isis que tu as carte blanche pour remplir nos rang à l'armée.....


vu que vous insistez....
.. hein, * sourire amusée*

J'ai bien des idées ........ mais........ bon, qui ne tente rien n'a rien,

d'une part la fameuse lettre aguicheuse pour remplir nos rangs que se soit inspiré par la COBA ou par d'autres armées, mais je mise sur la personnalisation pour la Lorraine à fond tout de même, être prometteur, même menteur malheureusement, comme je l'avais dit lors du précèdent mandat au début, je suis militaire, j'aime les actions et je sais que plus de la moitié de nos anciens actifs militaires du duché ont quitté l'OST pour des raisons d'ennui pas d'actions, pas de guerres, bon attention ne comprenez pas mes paroles comme étant " oui je veux de la guerre du combat tout les matins", non, ensuite nous avons un grand ennemi que se soit prévôté et armée, c'est l'économie , nous ne pouvons pas promettre mille actions, mille mobilisations ça serait au dessus de nos moyens.

J'avoue que Vendredi dernier encore j'étais excitée, à la fin du mandat dernier également, nous étions en train de remonter une pente, puis j'espérais pour le pôle sécurité, surtout pour l'armée, quant à la prévôté je n'ai pas besoin de plus d'action ou d'effectif, je fais du recrutement comme ça, juste pour anticiper le risque d'absence, mais l'OST a besoin de sang neuf mais aussi du vieux sang, recontacter nos anciens "hommes et femmes", ceux qui sont beaux et forts
* soupire "niark niark*

Vous allez certainement me dire , "pourquoi elle cause au passé, et pourquoi elle cause économie", car l'économie et la sécurité sont liés, nous avons pu prouver durant de nombreux mois que nos cher citoyens sont volontaires, bénévoles lorsqu'on cause danger , ils défendent bénévolement, mais le bénévolat c'est dur, et malheureusement ça ne peu pas durer.

Il me semble, que pour l'armée , comme tu l'as précisé également Isis lors de l'ancien mandat, nous avons assez légiférer en Lorraine, qu'au bout d'un certains temps faut arrêter de toucher la charte et les autres textes et qu'il faut se centrer uniquement sur les actions tel que le recrutement, puis les exercices , qu'on ne fasse plus de promesses aux soldats, car ils en ont hélas trop eu, qu'ils ont la chance enfin d'avoir un capitaine qui a est membre de l'OST et qui connait son effectif.

On peut commencer dès à présent le recrutement avec les officiers, avoir plus de présence en halle, en gargote, en taverne, parler de notre armée, vendre notre armée, n'appuyer que sur les avantages de porter les armes pour le duché.

A savoir que la période estivale arrive sur sa fin, donc les retombées d'une campagne de recrutement serait effective que vers la fin septembre, d'autre part, le service recrutement pour le moment est un peu en stand by, du côté par exemple de Saint Dié ou certains candidats attendent encore, mais nous ne pouvons blâmer nos responsables de recrutement qui comme dans la prévôté parfois sont dans l'obligation de faire des pauses.

* Je vous ai parlé en aparté de l'idée de faire appel à notre noblesse sur place pour rejoindre nos rang à l'OST, bien sûr pas sûre qu'elle soit toute d'accord, à savoir que nous avons l'obligation de prêter nos armes au duché si besoin est, pourquoi ne pas faire partie de l'OST , de suivre quelques fois les entrainements, et participer à quelques missions en dehors de la levée de ban.

* après il y a bien une publicité que j'envisage de faire, la promotion " FAITES DES GOSSES", puis aussi j'envisageais de rendre le service militaire obligatoire ....
*sifflote*

les enfants à partir de 12 ans.....
on incitera notre bon peuple à avoir des enfants pour remplir nos mines et nos rangs , en facilitant même les adoptions , le peuple pourra adopter des gosses des autres duchés tout ça.
*roule des yeux, l'est trop utopiste là*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:28

Je suis bien d'accord avec vous duchesse....deux têtes valent mieux qu'une et quand à moi même si je ne suis pas une icône de la sécurité et de l'armée j'ai tout de même des avis....Pour le recrutement faudrait d'abord que les candidats reçoivent des réponses à leurs demandes....j'en connais qui ont cogné à la porte de l'Ost pendant un bon moment et en désespoir de cause m'en ont parlé afin que je puisse les aider....mais ce n'est pas de mon ressort n'est-ce-pas?

J'en ai parlé à Zahra qui j'espère a pu trouver la clé de la porte...commencons par assurer un minimum dans nos institutions en tout temps...avant de demander aux lorrains de s'inscrire à quoi que ce soit faut s'assurer qu'ils soient acceuillit à leurs arrivées et non pas plus d'un mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:53

Ma chère duchesse, vous savez que je suis tout entier dévoué à notre duché... mais avant de lancer ce projet, il nous faut renforcer les fondations de l'OST.

On ne peut bâtir un château ou même une simple cabane sur le sable.

Alors, si vous le permettez... avec l'accord de la capitaine, nous allons d'abord nous assurer que l'OST ait une bonne base motivée et prête à recevoir des centaines et des centaines de volontaires. * Garde un petit peu le sens de l'exagération *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:03

je suis en parfait accord avec les dires de Sabifax! Il faut remotiver les sous off et les officiers de là bas...
Ensuite alors on pourra lancer "ce service militaire"!

Cependant, je pense qu'il ne faut pas que la restructuration dure trop longtemps, que l'on puisse voir les effets de la proposition assez vite!

Dites, les personnes en charge de la formation et du recrutement, seront elles les mêmes que celles qui vont s'occuper de "ce service militaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:27

Oui Majoie, il y plus dans deux têtes que dans une, comme vous dites. Il est vrai que les procédures de recrutement, enquêtes de sécurité et autres modalités prennent parfois un peu de temps. Mais il s'agit là de procédures de sécurité que nous ne pouvons pas bâcler. Je vous assure que nous faisons tout pour faire avancer les choses. Seulement maintenant, nous sommes beaucoup plus prudents que par le passé. Nous préférons prendre un peu plus de temps avant d'accepter quelqu'un afin de ne pas être obligés de le renvoyer de l'ost par la suite.

Maintenant il est possible qu'un dossier traine un peu de temps à autre, alors n'hésitez pas a m'envoyer vos protégés en direct, je suis sure que la Prévôt, par ailleurs membre éminent de notre armée, a fait le nécessaire, mais je ne voudrais pas qu'elle soit embêtée par des demandes qui ne sont pas directement de son ressort.


Comme l'a dit également Sabifax, nous allons nous assurer que le l'Ost ait une bonne base.
Et pour cela nous allons revoir l'ensemble des membres du l'Ost et prendre de rapide décision.
Oui, cela sera les mêmes personnes puisque les vougiers auront les mêmes accès que les soldats pour les entrainements et les mêmes accès que les recrues pour l'instruction théorique.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:33

d'accord très bien! merci de la réponse..

Citation :
Maintenant il est possible qu'un dossier traine un peu de temps à autre, alors n'hésitez pas a m'envoyer vos protégés en direct, je suis sure que la Prévôt, par ailleurs membre éminent de notre armée, a fait le nécessaire, mais je ne voudrais pas qu'elle soit embêtée par des demandes qui ne sont pas directement de son ressort.

A une époque.... il était interdit d'être en même temps de la maréchaussée et de l'armée, est ce toujours d'actualité?
Si oui, est ce que ça rend Zahra dans l'illégalité? Est il possible de faire une dérogation?

Pour un simple lorrain, vu les effectifs et selon le poste qu'il occupe à la maréchaussée, ne pourrait il pas être dans les deux?


voilà voilà j'essaie de trouver des solutions pour gonfler les rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:55

c'est une idée pour aider à venir à l'ost
j'aimerai avoir le retour de l'EM sur le sujet !

_________________
Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Topheban3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:30

Citation :
A une époque.... il était interdit d'être en même temps de la maréchaussée et de l'armée, est ce toujours d'actualité?
Si oui, est ce que ça rend Zahra dans l'illégalité? Est il possible de faire une dérogation?

Pour un simple lorrain, vu les effectifs et selon le poste qu'il occupe à la maréchaussée, ne pourrait il pas être dans les deux?


voilà voilà j'essaie de trouver des solutions pour gonfler les rangs!

Depuis quelques mandats les cumul des postes de maréchaux et armée peuvent se faire, donc je suis bien dans la légalité, j'ai été moi même à une époque douanière, et brigadière, dans le temps j'ai du démissionner du poste de maréchaux pour me joindre à l'armée, mais aujourd'hui l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, bien sûr certains postes de maréchaux ne permettent pas le déplacement.

J'avoue que la coopération entre les deux corps serait bénéfique pour le duché, je travail dans ce sens, et mes prédécesseurs l'ont fait également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:17

Dans la charte de la Maréchaussée :
Citation :


Du cumul des postes de la prévôté et de l’Ost.

Article 15: Par décision du conseil ducale lorrain, tout cumule de postes de la prévôté et de l’Ost est désormais autorisé aux conditions suivantes :



* Les maréchaux qui choisissent de cumuler ces deux postes doivent la priorité absolue à la prévôté. Par conséquent les ordres du prévôt des maréchaux prime sur les ordres du capitaine et du connétable.
* Les maréchaux font parti de l’armée en tant que réserviste. A ce titre, ils participent aux manœuvres locales, mais ne doivent en aucun cas quitter leur village car ils sont charger d’en assurer la protection.
* Le sous-lieutenant ou le lieutenant de maréchaussée d’un village ne peut en aucun cas cumuler son poste et un grade à responsabilités dans l’Ost. C’est le seul agent de la prévôté qui n’est pas autorisé au cumule, car l'un des officiers supérieur doit dépendre entièrement du prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:54

Nous en discutons actuellement avec l'ensemble des officiers, Tophe.

Dès qu'il y aura quelque chose de concret, je viendrai en parler ici.
Pour le moment, il semblerai que tout le monde soit pour.


Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:17

rien de concret Isis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:37

Isis avait dans un premier temps lancé le sujet auprès des gradés.

Dans un second temps, après mon discours officiel, j'ai invité les hommes autour d'une table ronde. On a abordé le sujet. Le projet est en pour parlé. Le débat est mené de front par Isis, Crc et Caoi si je ne me trompe pas. Il faut recadrer parfois car cela part un peu dans tous les sens mais l'idée semble être plutôt bien accueillie.

Reste à mettre en oeuvre. Et c'est pas de la tarte...

Ai-je bien résumé Isis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:46

Très bien résumé Sybille.

Mais là, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Avec la mairie de St-Dié, je ne passe qu'en vitesse à l'Ost.

Mais Crc veille donc pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Empty
MessageSujet: Re: Les Vougiers ou comment rebooster l'armée Les Vougiers ou comment rebooster l'armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vougiers ou comment rebooster l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche armée de Mercenaire
» Comment equiper un panda feu 3X
» marche comment le nombril ?
» "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-