Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du CAM, Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:05

Bambou a écrit:
l'entretien a couté 54 quintaux de pierre et 40 kg de minerai de fer
Bonjour Bambou,
Comment vous avez calculé le coût de l'entretien?
Je vois dans le bureau du CAC l'inventaire des stocks avant l'entretien mais pas après l'entretien. Vous avez fait des suppositions ou vous avez eu accès à l'inventaire après l'entretien des mines?
Oui je tente de me remettre dans le bain avant d'avoir réellement la fonction IG.

Merci de faire comme si je n'existais pas encore aujourd'hui... car je ne sais pas quand je serai réellement CAM et si j'aurai accès au bureau quand j'aurai la fonction.


Dernière édition par Constance de Clèves le Mar 10 Aoû 2010 - 9:26, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:56

Non aucune supposition là, le coût de l'entretien est indiqué dans "avant entretien"
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:27

Oui oui question idiote, surtout que je me l'étais posée et que j'avais la réponse. Désolée pour cette perte de temps.
[Comme quoi quand ça va pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:07

Sybille sourit en entendant les deux jeunes femmes.

- Aucune question n'est stupide. Et franchement, même si j'ai déjà été duchesse, le temps faisant, on oublie beaucoup de choses !
Je suis certaine, Constance, que vous ferez un CAM particulièrement zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:25

Comment fais tu pour calculer d'après le bureau du bailli ?

J'ai fait le calcul je trouve cela aussi

Il faut calculer aussi ce qu'il reste après l'entretien et ce que nous avons gagné ou perdu
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:52

Malgré l'heure tardive, l'ex-camé tenait à faire rectifier certaines phrases entendues dans les couloirs du castel. Il glissa une petite note sur le bureau de la CAM... qui ronflait déjà.


Citation :
Madame de Clèves,

Alors que j'arpentais les corridors du castel, il me semble vous avoir entendu dire au conseil des maires que le précédent CAM ne faisait pas ses rapports. Cela est faux et archifaux. Je vous prierai d'éviter ce genre de remarques portant atteinte à mon intégrité. Les rapports ont toujours été fait et disponibles. La preuve vous y avez eu accès à chacune de vos demandes et ils ont été annexé aux bilans de mandats.

A l'avenir, si vous souhaitez que nous entretenions des relations cordiales, je vous prierai de mesurer vos paroles ou du moins avoir l'amabilité de venir consulter votre prédécesseur avant de telles déclarations sans fondement.

Je comprends que vous débutiez, c'est pourquoi je me contenterai d'accepter des excuses privés et une bouteille de vin d'artois, si il vous en reste.

Qu'aristote veille sur vous et vous donne bonne mine.

Sabifax de Beauregard.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:02

Bambou a écrit:
Comment fais tu pour calculer d'après le bureau du bailli ?

J'ai fait le calcul je trouve cela aussi

Il faut calculer aussi ce qu'il reste après l'entretien et ce que nous avons gagné ou perdu
Je regarde tout simplement la ligne "créations de monnaie" et je sais combien d'écus ont été extraits la veille.
Je compte aussi utiliser la ligne des couts de salaire pour calculer le nombre total de mineurs mais cela risque d'être ardu étant donné qu'une mine à un salaire plus élevé que les autres. Je vais revenir sur ce sujet dans votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:24

Alors que Constance avait passé la fin d'après midi, la soirée et une bonne partie de la nuit à tenter d'aller afficher son bilan après avoir jouer avec ses bouliers pour finalement se coucher sans succès, l'ex-CAMé lui avait envoyé des remontrances par écrit.
Elle ne vit cela que le lendemain.


L'est sacrément remonté tient!! Bon vite un parchemin, une plume et de l'encre.

Citation :
Monsieur de Beauregard,

Je suis étonnée qu'un homme aussi intelligent que vous décide de prendre la plume plutôt que de rectifier mes dires immédiatement dans le bureau concerné...

Vous semblez outré par mes propos et je m'en excuse mais tout vient d'une incompréhension. J'ai découvert que le CAM avait un bureau accessible aux maires. J'ai vu que Marjolaine avait prévu la mise à disposition des rapports avec les "avant - après" et je n'ai pu que constater l'absence d'autres rapports. J'en ai alors déduis qu'il n'avait pas été fait, quoi de plus normal?

Ai-je dit que vous n'aviez pas fait votre travail? Ai-je dit une seule fois que vous n'étiez pas intègre? Vous avez toujours fait des rapports et sous une autre forme et les avez mis à disposition mais je n'en ai aucune trace dans le dict bureau.

Par contre je suis moi-même outrée par l'image que vous avez de moi et les sommations que vous me faire. Je me demande bien qui doit des excuses à qui. Selon vous je serai donc une femme sans cervelle et qui parle sans rien savoir...

Les excuses vous les avez ici mais je ne digère pas vos propos. Il était inutile de montez sur vos grands chevaux de la sorte. Première fois de ma vie que je vois un Coq sur un cheval sachez le.

Pour ce qui est d'une bouteille de vin d'Artois vous pouvez toujours attendre que les poules aient des dents car je n'en ai jamais entendu parler... Je ne connais que la bière de l'Abbaye de Tastevin et il y a bien longtemps que je n'en ai plus.

Que le bonheur d'être père vous apprenne à tolérer les "erreurs"

Constance de Clèves


* HRP : quand il n'y a pas de connexion je ne peux rien faire à part maudire...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:15

Constance de Clèves a écrit:
Et pour ce qu'a dit Bambou?
Parce que là les 6 fers ont été pris entre les 2 inventaires donc ça ne devait pas être ça le souci.

Si tu n'as pas le chiffre exact les calculs ne tombent pas juste

Le mieux est que tu fasses l'entretien une fois que tu as l'inventaire du cac, comme ça il y a moins de problème de calcul

Constance de Clèves a écrit:
Au final : 805,36 écus 10 Qx Pierre et -9 Kg Fer =>~774,86écus

!

774.86 écus c'est ce qu'il reste après l'entretien et les payes ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:23

[Merci de répondre dans l'autre sujet. Ici c'est juste les rapports. Je vais déplacer...]


Que je fasse après ou avant le bilan du CAC je ne vois pas la différence puisque le chiffre exact de l'entretien je l'ai...

Le final c'est les entrées moins les sorties donc pour l'or c'est extractions moins salaires (je fais les demi, peut-être que je devrais les prendre en totalité). Pour le fer et la pierre c'est extrations - entretiens.
Ensuite je convertis tout en écus donc : extractions or + extractions fer + extractions pierre - demi salaires - entretiens fer - entretiens pierre.
Je suis claire?

J'ai terminé mon rapport de la journée, tu peux regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:01

j'ai regardé tes calculs je vais te marquer les miens pour comparer je trouve que le duché a gagné beaucoup par rapport aux miens

je crois que j'ai compris la différence tu ne comptes que 7.50 au lieu des 15


Hier, 73 mineurs ont extrait, 1346,76 écus, 56 quintaux de pierre et 18 kg de minerai de fer
l'entretien a couté 46 quintaux de pierre et 33 kg de minerai de fer
nous avons donc 1346,76 écus, 10 quintaux de pierre et -15 kg de minerai de fer
notre stock s'eleve à 488 quintaux de pierre et 1013 kg de minerai de fer
Soit un bénefice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14,50 de 101.36 écus
La mine 1 a été fréquentée par 17 mineurs.
La mine 2 a été fréquentée par 29 mineurs.
La mine 4 a été fréquentée par 27 mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:01

Oui je ne considère que la demi paie le lendemain pour avoir le même chiffre que toi dnas ton rapport baillial.
Nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les chiffres mais je crois que j'ai bien tout compris. Au final je trouve 72 mineurs et toi 73 alors pas la peine de prendre du temps pour tout revoir, je reste avec ma technique [surtout que je n'ai pas MSN là...]
Pour le minerai de fer je pense que c'est 24 extraits et non pas 18 car le CAC en a pris 6 pour Toul. Du coup ça ne fait pas -15 kg mais seulement -9...
Regardes s'il y a 17 mineurs dans la mine 1 alors on a 17*1.44 = 24.4 soit 24 kg et non pas 18
Selon moi la mine 2 contenait 28 mineurs et non pas 29 car 29*2=58 Qx et non pas les 56 donnés par le rapport Cacal.

Bref je pense que je vais arrêter de prendre de ton temps pour les calculs et me débrouiller seule, juste voir avec Sabifax pour la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:03

Constance de Clèves a écrit:
HRP parce que je ne sais pas le dire en RP : ce matin pour voir si ça faisait "impossible" j'ai cliqué sur amélioration et ça m'a juste mis que mes instructions étaient prises en compte.

Merci et bien dans ce cas il faudra demander l'ouverture demain en minimisant le nombre de mienurs et améliorer dimanche comme ça ce sera rentable mardi quand les gens seront prévenus que c'est ouvert
Bonne fin de semaine.

Ah oui j'oubliais le jour où tu demandes l'ouverture de la mine 6, il faudrait augmenter le salaire des autres mines de Toul (3 et 4) et ouvrir la mine 3 pour éviter au maximum que les gens n'aillent dans la mine 6.

Sinon ben fait au mieux mais j'ai fait annoncer l'ouverture officiel de la mine pour mardi donc faut qu'elle soit rentable avant cela. Je te fais confiance, pour la suite je me débrouillerai seule c'est promis.

Comme tu as de nouveau accès à ton bureau j'aimerai savoir si j'augmente les salaires des mines de Toul, et à combien je les mets ?

J'ai remis le salaire à 15 pour la mine 2
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:46

les rapports en retard seront faits dans la journée de lundi
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:34

Constance avait besoin de calme, de parchemins, de boulier et... de boisson pour réfléchir à son bilan de mi-mandat.

Elle s'attela donc à sa tâche et pris un parchemin.

Citation :
Bilan brut... de pommes!
Bureau du CAM, Constance Bilan_11







[HRP : ce post sera édité plusieurs fois avant d'être copié ailleurs. Les curieux devront donc passer pour voir si cela avance]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du CAM, Constance Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM, Constance Bureau du CAM, Constance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du CAM, Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du CAM
» Bureau du CaM
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser