Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BILAN DE FIN DE MANDAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:02

les élections sont dans 6 jours pensez à vos bilans de fin de mandat
merci
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:25

Avant de commencer, j'aimerai savoir :
Zhara, Si, Tu fais le recap pour le Bilan de fin de mandat des versements effectuer ?
Yar, Si, Tu fais le recap pour le Bilan de fin de mandat des versements effectuer ? (nourriture inclus)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 2:00

Voili...voilou....mon zoli bilan...hheeeuuuuu non!!! mes deux zolis bilans

Citation :
Bilan de mandat du Greffier Majoie

6 affaires entendues et classifiées dûment apportées à la responsible de JAP pour perception des amendes si besoin


1 affaire ayant des concordances avec un manque à payer sur l'impôt tentative de faire collecter par le JAP à suivre dans la fin de mandat (espérons vivement…toujours en attente)




Dernière édition par Majoie le Lun 2 Aoû 2010 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 2:13

Citation :
Bilan de mandat du percepteur des impôts Majoie aidée de Brigess

La mise en place de telles mesures afin de s'assurer que chacun paye correctement est excessivement long et ardu demandant une conscience aiguisée et la consommation de mirabelle est fortement déconseillée.


Citation :
Vaudemont

Un manque flagrant de bonne volonté de la part de la mairie a grandement nuit à Brigess qui s’occupait de ce village mais malgré cette tentative de malversation nous avons elle et moi réussit à faire appliquer la justice fiscale à Vaudemont….d’abord les bonnes nouvelles

4 citoyens ont payés leurs impôts après avoir reçu un pigeon de notre part
2 citoyens sont ou devraient être en procédure de médiation par la maréchaussée
6 citoyens en défaut de paiement ont éprouvés de subit besoin de spiritualité
2 citoyens soupçonnés de fraude sont étroitement surveillés


Citation :
Toul

La ville de Toul s'est vu déçernée le titre de Houlala !!! la maîresse-lieutenant de maréchaussée débarque pour de vrai!!! De part son implication volontaire a rûdement aidé à la chasse aux fraudeurs voyant leur nombres diminués significativement….les bonnes nouvelles d’abord…

4 citoyens ont payés leurs impôts après avoir reçu un pigeon de notre part
2 citoyens ont été nouvellement signifiés
1 citoyen est officiellement en procédure de médiation
6 citoyens en défaut de paiement ont éprouvés de subit besoin de spiritualité
6 citoyens sont étroitement surveillés dont un a reçu jugement et attente de représentations du JAP


Citation :
Épinal

La ville de Épinal ayant toujours coopéerer (ou presque) elle fût des premières à déposer les listes de mauvais payeurs adéquatement…nous lui déçernons le titre Mieux vaut tard que jamais!!Alors comme les autres les bonnes nouvelles d’abord…

1 citoyen a payé ses impôts sans aucune sommation de notre part
8 citoyens ont payés leurs impôts après avoir reçu un pigeon de notre part
2 citoyens sont ou seront officiellement mis en procès
3 citoyens ont été signifiés nouvellement
7 citoyens en défaut de paiement ont éprouvés de subit besoin de spiritualité
2 citoyens sont étroitement surveillés ou ont prit des ententes


Citation :
Verdun

La ville de Verdun de part une négligence de manque d’effectif autant à la ville qu’à la perception d’impôts obtient un bilan impressionnant…d’abord les bonnes nouvelles…

2 citoyens ont payés leurs impôts après avoir reçu un pigeon de notre part
12 citoyens(UN RECORD) ont éprouvés de subit besoin de spiritualité
5 citoyens sont étroitement surveillés étant des cas spéciaux ou prises d’ententes


Citation :
Saint-Dié

Saint-Dié s'est vu octroyé le titre Ville de Sensibilisation par Excellence ses habitants étant sous l'oeil vigilent du percepteur étant la seule à avoir subit trois vérifications.


Lors de la première vérification 12 Déodatiens ont été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.

Lors de la deuxième vérification 9 Déodatiens ont été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.

Lors de la troisième vérification 8 Déodatiens on été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.
Cette baisse constante étant dû au paiement des impôts nous les remercions

Maintenant les nouvelles:

3 citoyens ont payé leurs impôts après avoir reçu un pigeon de notre part
3 citoyens ont de grands besoin de spiritualité
2 citoyens sont sous étroites surveillance


Citation :
Nancy

NANCY de part l'implication de ces habitants n'a AUCUN fraudeur d'impôts en son sein...cette mamelle Lorraine semble saine et bien conservée je tenais à le souligner personnellement.


La «machine» est désormais en marche…la perception d’impôts est efficace et dorénavant grâce au travail acharné de Majoie et Brigess les dossiers sont clairs et en bonne voie d’être acquittés convenablement



Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:50

J'avais pas prévu, mais je vais essayer de le faire. Mais je sais pas quand j'aurais le temps. (faut que je réépluche tout les rapports, pas fait de compte, considérant qu'un soldat avait droit a sa paie)
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:47

tu as jusqu'à demain, sauf si tu es réélue.

j'aurai encore deux jours le temps que le nouveau duc soir élu. (au pire tu me l'envoie par mp après)

après je ne sais pas qui le fera
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:08

Tophe si tu veux je le fais y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:57

Désolée, je pourrais pas le faire. Pas la possibilité ce soir. Et ordi chez le fournisseur dès demain. Vraiment désolée.
Au pire, tout est dans le bureau du bailly puis dans "demande aussi des sous"
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:22

Bilan baillial

Citation :
Naissances

390 vaches : 246 vaches x 3 sacs de blé = 738 sacs ; 144 vaches x 11,25 sacs de maïs = 1620 sacs.
240 moutons : 102 moutons x 8.75 sacs de maïs = 892,5 sacs ; 138 x 2.33 sacs de blé = 322 sacs.
573 cochons : 218 cochons x 6,25 sacs de maïs = 1362,5 sacs ; 355 x 1,67 sacs de blé = 593 sacs.


Coût des naissances

Vaches
246 sacs de blé x 11,90 écus = 2927,4 écus.
144 sacs de maïs x 3.20 écus = 460,8 écus.

Moutons
892,5 sacs de maïs x 3.20 écus = 2856 écus
322 sacs de blé x 11,9 écus = 3831,8 écus

Cochons
1362,5 sacs de maïs x 3.20 écus 4360 écus
593 sacs de blé x 11,9 écus = 7056,7 écus

Coût des naissances



1161 sacs de blé x 11,9 écus = 13815,9 écus
2399 sacs de maïs x 3.20 écus = 7676,8 écus

soit un total de 21492,7 écus


Vente


A l'instant T il reste 40 vaches, 45 moutons et 43 cochons

350 vaches à 45 écus = 15750 écus
195 moutons à 35 écus = 6825 écus
530 cochons à 25 écus = 13250 écus

soit un total de 35825 écus


Les animaux nous ont rapportés


Pour les vaches 15750 - 3388,2 soit 12361,8 écus
Pour les moutons 6825 - 6687,8 soit 137,2 écus
Pour les cochons 13250 - 11416,7 soit 1833,3 écus

soit un bénéfice de 14332,3 écus + 4450 (bêtes non vendues) = 18782,3 écus
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:30

Bilan baillial suite

Citation :
Embauches des hauts fonctionnaires

110 hauts fonctionnaires ont été embauchés qui ont fourni 2020 points d'état pour un salaire de 3156 écus

Un grand merci à tous les hauts fonctionnaires qui ont répondu présents quand le duché en a eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:19

Bilan des mandats du connétable

Citation :
141 jours de mission ont été payés soit 2538 écus et 20 pains ont été donnés
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:57

Citation :
Bilan du CAMé,

Durant le mois de juillet 1458, nos mines donnent le bilan global suivant ( entretien et salaires déduis):

Quintaux de pierre: -3 (moyenne de 0/jour)
Kilos de Fer: +740 (moyenne de +24/jour)
Écus d'or: -9914 (moyenne de -294/jour)

Soit un bénéfice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14,50 de 4973 écus ( moyenne de 155 écus/jour).

En moyenne journalière, nos mines sont fréquentées par 82 mineurs.

Inventaire au 1er aout:

* 457 quintaux de pierre
* 1131 kilos de minerai de fer

Faits marquant::

Durant le mandat, l'effort a été porté sur la production de pierre afin de préparer l'ouverture de la mine d'or entre Nancy et Toul.

Au cours du mois, le salaire de la mine de pierre entre Épinal et Vaudémont a été mis à 15,10 afin de privilégier la production de pierre. La mesure a été bénéfique et permis d'atteindre l'équilibre entre les entrées de fer et de pierre. Le duché est autonome pour la production de pierre et de fer.

La mine de pierre de Verdun a été remonté d'un niveau, mais l'a reperdu.
La mine de pierre entre Épinal et Vaudémont a perdu un niveau le 31 juillet et a été immédiatement réparé début aout.

Ces dégradations minières sont normales.

Prochain objectif: Le duché est prêt à ouvrir la mine de Nancy. La mairesse de Nancy préfère attendre le mois de septembre.


Pour les curieux adeptes des chiffres, tout les détails sont disponibles sur ce parchemin.


Sabifax de Beauregard,
CAMé en manque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:33

Le bilan du l'Ost.

Pas de grand changement depuis le mi-mandat.
Donc j'ai reprit ce bilan en partie.

Citation :
Ost Lorrain – Bilan fin-mandat.

Il a été décidé en début de mandat de ne pas révolutionner une nouvelle fois l’Ost Lorrain, mais d’essayer de le stabiliser, après le changement de Sénéchal effectué par l’ancienne duchesse le dernier jour de son mandat.

Ma première tache fut de rassembler l’Etat major pour définir un programme de relance de l’activité de l’Ost.

Malheureusement, les troubles que nous connaissons actuellement sont venus troubler ce programme.

Depuis lors la principale activité de l’Ost est celle pour laquelle il a été "chèvre"çu : il défend notre patrie contre les infâmes brigands qui tentent de s’en emparer. Et les Armées Lorraines patrouillent dans tout le duché.
Nous restons tout de même vigilant, malgré le retour du calme.
Je n'ai fait aucun changement d'ordres pour la défense du duché.

Dès que nous nous seront débarrassés de ces brigands, l’objectif restera la même : relancer l’activité de l’Ost en se basant sur ses structures propres.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:55

Citation :
Bilan de Mi-Mandat: Procureure Angel.Demona

Etat des lieux du bureau à l’arrivée
1 dossiers en cours ou en instance

Travail fait :


- Mises en accusation :
3 pour HT


- Réquisitoires:
2 pour HT

- mises en accusation en attente:
18 pour TOP (Pour non respect de la loi martial)
4 pour TOP (impots)
1 pour HT (transmis au procureur de Champagne dans le cadre d une coopération judiciaire)
3 Pour HT

*************************************************************

Bilan de Fin Mandat: Procureure Angel.Demona


Travail fait :

- Mises en accusation:
8 pour TOP (Pour non respect de la loi martial)
2 pour TOP (impots)


- Réquisitoires:

4 pour TOP


- mises en accusation en attente:
5 pour TOP (Pour non respect de la loi martial) (personne en RS)
2 pour TOP (impots)

- Dossier transmis dans le cadre de Cooperation Judiciaire :
2 pour HT (transmis au procureur de B.A et la FC dans le cadre d une coopération judiciaire)



Dernière édition par angel le Mer 4 Aoû 2010 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:06

Citation :
Bilan de Fin de mandat,
dans la continuité de celui du mi-mandat , vous allez trouver que je radote, mais parfois il est bon de radoter! Ne voyez pas en cela une quelconque marque de je m'en foutisme ou de flemme, c'est juste que du nouveau il y en a pas des masses dans la section judiciaire de notre bon duché.

la Promulgation de la loi martiale le 30 juin 1458 a donné pas mal de travail à nos services de la prévôté de Lorraine, mais également à l'armée avec qui nous avons collaboré mais également avec la procureur.

Donc la même routine de la prévôté, et des maréchaux,
Surveillance des entrées et sortie du territoire, établir l'ordre dans les villes, en passant des marchés au service emploi à la mairie, lutte contre l'esclavagisme, et négociation à l'amiable pour éviter de remplir les salles d'audiences de notre palais de justice.

une vingtaine de Laissé passer ont été refusé , des avis d'expulsion plus ou moins respecté par les touristes comme à la mi-mandat sauf que là, depuis le 7 juillet 1458 le décret d'expulsion a aidé nos services à accélérer la mise en accusation auprès de notre procureur des "clandestins" (sans laisser passer officiel ).

une quinzaine de Laisser passer accordés depuis le début du mandat, dont certains arrivent à expiration.
4 d'établissement ''depuis le début du mandat".
4 de commerce

Les plaintes de brigandages ont nettement baissé, mais je préfère rester vigilante et demander aux lorrain de le rester également, la nuit les ruelles ne sont pas toujours calmes, merci de faire attention à vos arrière train en voyageant, éviter de vous balader avec toute votre fortune dans vos bourses, méfiez vous des armées qui rodent parfois ça fauche sec, et si nous avons parlé de Loi Martiale ce n'est pas pour rien donc je rappelle aux citoyens de bien se renseigner avant de décider de bouger de leur village.

Le nécessaire au niveau de la défense a été fait de notre côté , tout a été transmis à notre palais de justice.


Recrutement toujours active, pour toutes les villes de notre bon duché.

- 2 nouveaux maréchaux pour la capitale.
- 1 pour Verdun
- 2 pour Saint Dié

l'École de la prévôté est en "vacances" jusqu'au mois de septembre.

Cette partie est littéralement la même partie que le mi-mandat tout simplement par ce que c'est ainsi :

J'ai fait une rencontre du troisième type avec notre marmite Lavabo, notre célèbre indique, puis j'ai du donner des explications vaseuses à certains touristes et clandestins (personnes n'ayant pas de Laisser passer en bon et du forme, communément appeler aussi les indésirables à Zahra ) qui campent dans la ville d'Épinal quant à l'absence des douanières sur place, elles sont dans un couvent loin de la Lorraine mais s'occupent très bien de l'envoi de missive et du contrôle d'identité et de LP grâce à la bourgmestre dame Liz qui assure en passant, car il faut saluer sa bravoure c'est la seule qui assure à la maréchaussée d'Épinal disons, qu'elle est sur place, et on fait appel à des sous traitants en Normandie pour faire la rédactions des courriers.
J'attends avec impatience leur retour ( merci donc à Gribouille et Jo).



Je reste toujours en collaboration avec l'armée ; et notre mestre des frontières dame Ellebassi d'Acoma, ainsi que les maires et mairesses de nos villes.

Création du boulier magique, un jolie tableau claire qui m'aidera et aidera ma comparse la procureur afin de répertorier les personnes clandestines, que nous nous efforcerons à expulser par la voie de la communication, en fait non, je ne veux plus communiquer avec eux les échanges épistolaires c'est bien mais au bout d'un moment je dis STOP, donc ils passeront directement par la case tribunal; c'est une mission que j'ai intitulé :" La chasse aux sorcières" .



Si je dois causer ville par ville :

* Pour Épinal je recherche activement des maréchaux ( surveillance du marché et emploi , douane aussi )

* Vaudémont : il faut un douanier pour pouvoir remplacer lors des retraites etc.. le lieutenant Pm306 et le brigadier Greg assurent.

* Toul : j'ai une équipe complète, dynamique , le lieutenant me seconde avec élégance et chic!

* Verdun : pareil que Toul, bon c'est la saison estivale, je recrute toujours.

* Saint -dié: après la formation de dame Majoie et sœur Shilia l'équipe sera au complet, le lieutenant-maire assure un maximum!


La prévôté est un organe important, nous travaillons avec les moyens que nous avons.

Je tiens à remercier le cac et la bailli pour avoir supporter mes demandes et celles des maréchaux qui enfin peuvent être à nouveau payer pour leur défense.


Je remercie chaque jour et je le refais, toute l'équipe des maréchaux de Lorraine; ils sont peut être pas nombreux mais ils brillent par leur efficacité, mais également toutes les personnes qui collaborent indirectement avec la prévôté en défendant les villes chaque jours bénévolement.

Ce fût un réel plaisir que de servir mon duché et ce service qu'est la prévôté, j'ignore si le prochain mandat je serais encore, prévôt des maréchaux, mais c'est un poste que j'ai occupé avec le plus de sérieux * celui qui dit l'inverse je le défi!* pis j'ai tenté de répondre aux attentes de chacun.



A titre indicatif.


Total des paiements des maréchaux de Lorraine :du 21 juin au 31 juillet 1458
3195 écus


VIVE LA SECURITE DE LA LORRAINE, VIVE LA LORRAINE!

VIVE MA GRACE BARBERINE!

salutations mirabellisées,

Zahra,
Prévôt dévouée de Lorraine!



désolée pour le léger retard, hier j'avais la tête ailleurs tout ça , pas eu le temps pour finir de rédiger ce bilan.

Merci à tout le monde , j'ai été ravie de bosser dans ce conseil ducal!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:17

TOPHE S'IL TE PLAIT TON BILAN DE CAC. IL NE MANQUE PLUS QUE TOI.

C'EST PAS SERIEUX
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:51

Barbie c'est toi qui t'occupe de l'afficher la suite du bilan, ou on doit afficher individuellement?

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:55

je mettrais ce soir ce qu'il y a ensuite pour le bilan de Tophe je ne serai surement plus là donc qu'il faudra que l'un de vous le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:16

Il faudrait que le retardataire mette enfin son bilan pour que tu puisses le poster
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:25

Il Arrive le bilan, d'ici le temps de la mise en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:23

Bilan Mandat du CAC

Impôts
Citation :
  • Verdun : 7968.78 écus
  • Toul : 6118.48 écus
  • Nancy : 2149.86 écus
  • Vaudémont : 3811.04 écus
  • Epinal : 7001.4 écus
  • Saint-Dié : 2109.44 écus


Total des impôts perçus : 29 159 écus

Contrat à interne au Duché :
Citation :
Vente :
  • Epinal : 195ecus
  • Nancy : 677.5 ecus
  • St Die : 97.5 ecus
  • Toul : 292.5 ecus
  • Vaudemont : 585 ecus
  • Verdun : 495 ecus

Achat :
  • Epinal : 11389.4 ecus
  • Nancy : 5305.1 ecus
  • St Die : 574.7 ecus
  • Toul : 10686.2 ecus
  • Vaudemont : 9917.4ecus
  • Verdun : 10511.9 ecus

Soit :
* Vente : 2043 ecus
* Achat : 53556.5 ecus

La politique d'achat menée perdant ce mandat donne un rapport quasiment identique en Achat par ville et nombre d'habitant par village.

Contrat à L'export :
Citation :
Vente :
  • Gien : 2207.5
  • Patay : 1332.5
  • Montargis 555
  • Blanche pour les Flandres : 2000 (en crs)
  • Leyat pour la Bretagne : 7647.5
  • Sorane pour la Bourgogne : 6000
  • Jade pour la FC : 517.5

Achat :
  • Blanche pour les Flandres : 2100 (en crs)
  • Jade pour la FC : 240
  • Leyat pour la Bretagne : 1410
  • MA de Passage : 3500

Soit :
* Vente : 18461 ecus
* Achat : 7250 ecus

Réduction d'export sur le fer et achat de Pierre pour s'assurer un matelas dans l'optique de l'ouverture de la mine entre Toul et Nancy.
L'effet vacance et un roulement important dans les différents duchés non pu permettre de dégager de gros contrat,

Inventaire :
Citation :
567 sacs de blé mettre en vente
65 : sacs de maïs

434 quintaux de pierre mettre en vente
1073 kilos de minerai de fer mettre en vente

70 : fruits
54 : bouteilles de lait
10 : légumes
40 : morceaux de viande

55 demi-quintaux de carcasses de cochon

20 pelotes de laine
2 peaux

27 stères de bois
4 grandes échelles
6 : petites échelles
14 : rames
28 : manches

Trésorerie :
Citation :
2219,51 écus de liquidité
38057.8 écus d'inventaire valorisé
Soit : 40277.31ecus
Malgré les faibles liquidités, la santé financière du duché est stable

Divers Commentaires :
Citation :
On note une conservation du capital global du duché (liquidé+marchandise), malgré plusieurs, actions nouvelle mise en place :
* Payement de la construction de 2 armées. (1000ecus)
* Reprise du payement des maréchaux. (voir bilan du prévôt)
* Accroissement des jours de missions des soldats donc, plus de payes. (1300 ecus semaines)
* Baisse de la production d'or au profit de celle de pierre et de fer.
* Achat de Matière première pour doter l'armée d'arme supplémentaire en plus de vos dons.
* Petite action de soutient au bénévoles qui defendent les villes (2800ecus)

Ce qui permet de laisser penser que nous pourrons bientot, grâce à l'équilibre retrouvé dans les mines, une économie plus florissante dans les mois à venir en gardant, le cap que nous avons mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:16

Les deux derniers bilans ont été mis en gargote par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BILAN DE FIN DE MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE FIN DE MANDAT BILAN DE FIN DE MANDAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BILAN DE FIN DE MANDAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de Mi-mandat
» Bilan de fin de mandat
» bilan de mi mandat
» Bilan mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser