| Cahier des HF ayant mis leur PE et n'ayant pas pris l'annonce | |
|
Auteur | Message |
---|
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| |
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: Cahier des HF ayant mis leur PE et n'ayant pas pris l'annonce Mar 10 Avr 2012 - 16:53 | |
| Rikikil - Citation :
- Sieur Rikikil
Hier, bien que vous ayez proposé de travailler pour nous, vous avez oublié de prendre votre embauche à 20 PEI, ce qui aurait pu être très préjudiciable pour le duché.
Je vous explique. Pour que le CAM ou le bailli puisse faire l'entretien des mines, il faut qu'ils puissent entrer dans leur bureau. Or quand il n'y a plus de Points d'état en institution, les bureaux ne s'ouvrent pas. Voilà le message que nous recevons : "Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !"
Les mines non entretenues pendant une journée coûte au bas mot plus de 7000 écus de réparations diverses. Sans oublier qu'elles produisent moins tant qu'on ne les a pas remontées.
Nous avons évité la catastrophe de grande justesse aujourd'hui, mais c'est un coup de chance. Le bureau du bailli va s'ouvrir une heure (aléatoire) dans la journée... encore faut-il qu'il soit là.
C'est pour cela que je vous demanderai, à l'avenir, de venir vérifier votre courrier avant d'aller vous coucher quand vous avez proposé vos points au Castel.
Merci d'avance
Floche |
|
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: Cahier des HF ayant mis leur PE et n'ayant pas pris l'annonce Dim 20 Mai 2012 - 7:10 | |
| Temudjin n'a pas pris son embauche hier ! Voilà le courrier que je lui ai envoyé - Citation :
Temudjin
Hier vous avez postulé pour des PE en institution. Vous n'avez pas pris l'embauche qui vous a été proposée à mi-journée.
la conséquence est celle-ci : les bureaux de tous les conseillers ducaux sont fermés aujourd'hui. Ils ne vont pas pouvoir faire leur travail indispensable au duché.
Il est possible que je ne puisse pas faire l'entretien des mines avec toutes les conséquences que cela peut avoir. Un jour sans entretien = un mauvais état des mines et de graves risques de descente de niveau et même d'écroulement pour la mine de Nancy. Ici je ne parle pas des deux mines fermées qui vont aussi devoir être mise en état, mais c'est moins urgent.
Pour remettre une mine en bon état, cela coûte près de 90 pierre et 70 fer par mine. Dans ces cas là il y a toujours au moins une descente de niveau. La remise au niveau coutera pour la mine de fer 148 qx de pierre et 109 kg de fer par exemple. (c'est la moins chère)
Faisons le calcul : (90 qx de pierre x 4) x 14.50 =5220 écus (70 kl de fer x 4) x 19 écus = 5320 écus 148 qx x 14.50 = 2146 écus 109 kl x 19 = 2071 écus
5220 + 5320 + 2146 + 2071 = 14667 écus
Pouvez-vous rembourser cette somme au duché ? Et à votre avis sur le dos de qui les conséquences de votre défection tomberont-elles ? A quelques jours des élections cela pourrait passer pour un acte politique en avez-vous conscience ?
Quand on postule pour des PE on prend un engagement vis à vis du duché et y manquer peut avoir de graves conséquences. Etre Haut Fonctionnaire demande un minimum d'assiduité et de sens des responsabilités.
Qu'allez-vous faire pour réparer votre bévue ?
Floche
PS HRP quand il n'y a pas de PEI les bureaux ouvrent une heure aléatoire dans la journée. Grâce à vous je vais devoir passer mon dimanche devant l'ordi pour être sure de faire l'entretien des mines. Mais je prends le train à 17 h et ne serait arrivé qu'à 21h donc si mon bureau ouvre pendant le trajet cela en sera fini de l'entretien. Merci de ce cadeau ! - Citation :
- Date d'envoi : 20/05/2012 - 10:13:15
Titre : Re: Embauche PE
bonjour, je suis désolé mais j'avais prevenu que j'etais disponible jusqu'a 16 heures une fois 16 h pas d'embauche malgré que j'ai posté mes PE avant votre passage au castel donc je suis partis a la mine(hrp visite familliale) resultat quand on lit mieux les disponibilitée de chacun on ne rale pas apres bonne journée a vous tem
- Citation :
Temudjin
Je ne vois pas ce qui vous permet d'être impoli à mon endroit et l'embauche à été mise avant 16 h.
J'avoue que les bras m'en tombent.
Floche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cahier des HF ayant mis leur PE et n'ayant pas pris l'annonce | |
|