| Récompenses de fin, de mandat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Lun 19 Juil 2010 - 22:45 | |
| Barbie, j'espère que tu ne garderas pas toute la mirabelle pour toi.... Tu penses aux copains aussi!!??? Hein ??? * Lui fait les petits yeux doux * |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Mar 20 Juil 2010 - 9:48 | |
| Bon ok je tolererai ne pas avoir de recompense (que je veux pas je précise hein). Mais si tu m'offre pas un tonneau de mirabelle, la je vais vraiment me facher! |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Mar 20 Juil 2010 - 19:41 | |
| Le Commissaire Au Cave s'avançait vers la duchesse et lui glissa discernement à l'oreille, Vous devriez pas vous avancez comme cela a dire que la mirabelle coulera à flot, les stocks sont presque vide... Faut dire que la mirabelle a déjà bien coulé depuis le début du mandat.
Le CAC s'en retourna bosser |
|
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Mar 20 Juil 2010 - 20:37 | |
| Barberine murmure à son CAC(aves) préféré T'inquiète je prendrai sur mon stock perso (je te dis pas d'ou il vient) |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 4:41 | |
| Majoie écoutait la discussion distraitement en montant ses dossiers la langue coincée entre les dents signe d'un gros effort de concentration de sa part lorsqu'un mot lui traversa l'esprit....
PERSONNE....
Personne...vous avez bien dit que personne ne méritait de récompense???Z'avez bu ma parole!!! Moi je connais une personne qui travaille quasiment dans l'ombre depuis belle lurette...elle est maistres des frontières...sous-lieutenent...médecin...membre de l'État-Major de l'Ost...a ouvert à ses frais un dispensaire à Verdun...est la responsable des JAP...donne des cours à l'université peu importe laquelle....maire quand il le faut bien....boulangère...tavernière...cultivatrice
Elle est assurément la personne qui est le plus présente dans les plus différents lieux de lorraine et elle ne mériterait pas un alérion??? Hé ben montrez-moi ceux qui en ont reçus et citez-moi leurs bienfaits...ça m'étonnerait que ça puisse même équivaloir ce que cette femme fait dans l'ombre pour la lorraine...vous l'avez sûrement reconnue...c'est assurément Ellebasi de Verdun qui mérite qu'on souligne son apport à notre société...
Puis retrouvant son souffle de son apartée enflammée elle reposa les yeux sur son document la langue revenant se placer entre ses dents et se reconcentra immédiatement. |
|
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 8:04 | |
| Sourit à la véhémence de la jeune Conseillère. Tu as raison Majoie et je crois que son nom fait l'unanimité. s'il y a quelqu'un qui mérite pour son travail constant et discret c'est bien notre maistre des frontières. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 9:34 | |
| Elle ne fait pas partie de l'em mais elle est médecin major depuis longtemps elle a soigné avec brio plusieurs personnes, sauvée des vies , et à Verdun elle est indispensable, bref, elle est un membre actif en Lorraine quelque soit ses fonctions elle les rempli avec sérieux et discrétion , c'est pas une envie là, mais si elle revient depuis le début de notre conversation, ce n'est pas pour rien, pour moi elle mérite une récompense digne de ses services rendu au duché.
Il me semble qu'elle a déjà le max d'alérion, bref, à toi Barbie de trancher, je ne cause pas de ce mandat uniquement, non, mais d'une plus longue durée je sais que beaucoup mérites plein de babioles tout ça, mais elle c'est une distinction en gros , j'en cause souvent à huis clos même derrière son dos, j'ai beaucoup de respect pour cette personne.
pour ce qui est des fûts................ j'sens que vous voulez une rébellion là, c'est soit tout le monde a sa part du tonneaux ou soit personne !
* a des flasques vides plein une charrette qu'elle a fait entrer dans le conseil ducal , punaise de loin on dirait bien dame Ginette des Visiteurs la Zahra, sauf qu'elle est brune! Elle traine ça avec elle, ça sent la fin de mandat et la récompense va falloir vider ça dans les flasques, pourquoi attendre demain pour ce que tu peux faire aujourd'hui ? hein que je dis!* |
|
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 12:37 | |
| oui oui je suis d'accord, elle n'est pas mise particulièrement en avant, mais elle travaille avec efficacité et discretion. C'est tout l'ensemble de son travail que je veux récompenser. Je vous avoue que c'est pratiquement le seul nom qui s'impose à moi |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 16:47 | |
| Il y a aussi des maires qui cumulent plusieurs mandats. On pourrait les récompenser.
Le duché a effectué beaucoup moins d'achats auprès des mairies et les maires ont reçus beaucoup de plainte à cause des marchés déstabilisés.
Je crois que Tophe a aussi une bonne collaboration de leur part lorsqu'il s'agit d'obtenir des denrées à bon prix et le CAM ajoute qu'ils ont fait leur maximum pour encourager les lorrains à aller à la mine.
|
|
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Jeu 22 Juil 2010 - 17:30 | |
| En ce qui concerne les maires, je suis réservée : Ceux qui cumulent une fonction à la maréchaussée ont déjà l'alérion. Et franchement ils font leur travail, comme nous faisons le notre, je ne vois rien qui justifierait une récompense. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Récompenses de fin, de mandat Ven 23 Juil 2010 - 0:10 | |
| Je suis bien d'accord avec vous duchesse aussi bien récompenser les conseillers qui conseillent bien...quoique......*elle éclata de rire et sourit* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Récompenses de fin, de mandat | |
|