Bon, ceci est une suggestion mais bon.
Depuis le 30 juin nous sommes en loi martiale.
Ceci a été communiqué dans les différents duchés avoisinants, par notre chancellerie.
Donc nul n'est censé ignoré cette loi.
Le décret d'expulsion a été lancé les 48 heures ont largement été dépassé, mais nous venons de reprendre la semaine, aussi pardonnez moi la lenteur , ce soir les dépôts de plaintes seront effectués pour Angel.
Notez, que la plupart des lorrains se plient à la règle, me demande l'autorisation de voyager en groupe simple ou armée, ou seul parfois.
La proposition est la suivante, à savoir que nos caisses sont peut être pas trop rempli, que Nancy est défendu par les membres du CD présents, que y a du bénévolat chez la population.
Pourrions nous lancer une sorte de mission "fauchard malgré eux"?
Je vous explique, des groupes simples de soldats ou civils bénévoles à la défense du duché, se plantent sur les sorties de villages :
Je vais prendre le noeud entre Luxeuil et Epinal
Toul et Vaudemont
Nancy et Toul ( notez que l'armée est au sein du village donc pas de risque de dommage collatéraux )
puis se mettent en mode fauchage ou communément appelé ...."brigandage", ça serait une nouvelle méthode pour les fouilles de douanes, j'serais bien tentée de demander aux douaniers de le faire, ceci les poussera à faire des fouilles comme il le faut et de mieux voir les visages des clandestins ....
A savoir que tous les biens qu'ils récupérerons reviendront de droit au duché, c'est un moyen d'enrichir le duché sur le dos des clandestins non respectueux de nos lois.
A savoir que s'ils portent plaintes, nous ne prendrons pas en compte celles-ci, étant donné que nous sommes en loi martiale, qu'ils ont été prévenu.
Bien sur, ces actions se feront de manière organisé, par exemple là, je sais que le 15 juillet je vais avoir une lance autorisée à voyager entre Vaudemont et Toul puis Nancy , je vais pas m'amuser à les faire racketter par les douaniers ou autres "fauchards".
Je sais qu'il y a la défense à faire, mais aussi ça m'embête de voir que certains entre en Lorraine sans LP , suis susceptible là, les maréchaux aussi.
Ils auraient certainement le droit aux procès et à la fouille du corps.
Je me répète c'est une suggestion .
Qu'en pensez vous?