Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 BILAN DE MI MANDAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:55

Dans 6 jours la mi mandat, il faudrait poenser à vos bilans.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire il sufit de fouiller dans les archives de la précédente Duchesse ou de trainer en gargote, et de relire les annonces du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:29

Citation :
Bilan du CAM,

Durant le mois de juin 1458, nos mines donnent le bilan global suivant ( entretien et salaires déduis):

Quintaux de pierre: -501 (moyenne de -17/jour)
Kilos de Fer: +606 (moyenne de +20/jour)
Écus d'or: 2298 (moyenne de +79/jour)

Soit un bénéfice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14,50 de 6851 écus ( moyenne de 228 écus/jour).

Durant le mandat, un important achat de pierre a été fait à 14 écus et une vente de fer à 21.50 écus (voir bilan du CAC). La production de fer a donc été favorisé, ce qui donne un bénéfice réel, beaucoup plus élevé.

En moyenne journalière, nos mines sont fréquentées par 90 mineurs.

La mine de pierre de Verdun a été remonté d'un niveau.

La charte du Commissaire Aux Mines a été révisée.

Prochain objectif: Remonter encore la mine de Verdun d'un niveau pour la rendre rentable et engranger des pierres, permettant l'ouverture de la mine d'or de Nancy.


Pour les curieux adeptes des chiffres, tout les détails sont disponibles sur ce parchemin.


Sabifax de Beauregard,
CAMé amoureux épris de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:42

Bien je vous rappelle que j'attends vos bilans de mi mandat.


Celui de la justice, (procureur, juge, greffière)

Celui de la branche économie (CAC, Bailli, percepteur))

celui de la sécurité (armée, prévoté)

Celui du porte parole

celui de la chancellerie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:33

Citation :
Bilan du CAC

Impôts
Citation :
Verdun : 5557.33 écus
Toul : 3668.98 écus
Nancy : 1567.83écus
Vaudémont : 2372.05 écus
Epinal : 3657.17 écus
Saint-Dié : 691.4 écus

Total des impôts perçus : 17514.76 écus

Contrat à L'export :
Citation :
Vente :
Gien : 2207.5
Patay : 1332.5
Montargis 555
Leyat pour la Bretagne : 7647.5
Sorane pour la Bourgogne : 6000

Achat :
Leyat pour la Bretagne : 1410
MA de Passage : 3500

Soit :
* Vente : 17742.5 ecus
* Achat : 4910 ecus
* Balance Commerciale : + 12832.5 ecus

Contrat à L'Interne:
Citation :
Achat :
Epinal : 7177 ecus
Nancy : 2596 ecus
St Die : 3122 ecus
Toul : 5481 ecus
Vaudemont : 5887 ecus
Verdun : 3128 ecus

Vente :
Epinal : 195 ecus
Nancy : 409.5 ecus
St Die : 97.5 ecus
Toul : 97.5 ecus
Vaudemont : 390 ecus
Verdun : 0 ecus

Soit :
* Vente : 1190 ecus
* Achat : 27392 ecus
* Balance Commerciale : - 26202 ecus

Inventaire :
Citation :
405 : sacs de maïs
213 sacs de blé
**********************************
511 : quintaux de pierre
522 : kilos de minerai de fer
**********************************
50 poissons
113 miches de pain
71 : fruits
54 : bouteilles de lait
2 : morceaux de viande
3 : demi-quintaux de carcasses de cochon
10 :légumes
**********************************
21 : stères de bois
6 : petites échelles
3 : grandes échelles
14 : rames
28 : manches
1 barque

Divers
Citation :
Paye de la maréchaussée : se reporter au bilan prévôt
Paye de l'armée : se reporter au bilan cometable

Trésorerie
Citation :
22606.04 ecus de liquidité
24670.05 ecus d'inventaire valorisé
Soit : 47276.09ecus :Le tous bien caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:06

Ost Lorrain – Bilan a mi mandat.

Il a été décidé en début de mandat de ne pas révolutionner une nouvelle fois l’Ost Lorrain, mais d’essayer de le stabiliser, après le changement de capitaine effectué par l’ancienne duchesse le dernier jour de son mandat.

Ma première tache fut de rassembler l’Etat major pour définir un programme de relance de l’activité de l’Ost.

Malheureusement, les troubles que nous connaissons actuellement sont venus troubler ce programme.

Depuis lors la principale activité de l’Ost est celle pour laquelle il a été conçu : il défend notre patrie contre les infâmes brigands qui tentent de s’en emparer.

Dès que nous nous seront débarrassés de ces brigands, l’objectif restera la même : relancer l’activité de l’Ost en se basant sur ses structures propres.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:34

Citation :
Bilan de Mi-Mandat de la Prévôté

Depuis le 26 mai 1458 le niveau d'alerte était de 3, par la suite la loi martiale a été promulguée le 30 juin 1458.
Donc la même routine de la prévôté, et des maréchaux,
Surveillance des entrées et sortie du territoire, établir l'ordre dans les villes, en passant des marchés au service emploi à la mairie, lutte contre l'esclavagisme, et négociation à l'amiable.

19 Laissé passer ont été refusé , des avis d'expulsion plus ou moins respecté par les touristes.
23 Laisser passer accordés depuis le début du mandat, dont certains arrivent à expiration.
3 d'établissement
2 de commerce


Plusieurs plaintes de brigandages sur les routes ont été déposé en début de mandat, notamment entre Epinal et Luxeuil.
Le nécessaire a été fait de notre côté , tout a été transmis à notre palais de justice.

Depuis quelques temps le calme est revenue à nouveau.

Recrutement toujours active, pour toutes les villes de notre bon duché.

- 2 nouveaux maréchaux pour la capitale.
- 1 pour Verdun
- 2 pour Saint Dié

l'École de la prévôté :

Plus ou moins active en cette saison estival ou seul le directeur est hyper actif, j'ai du retiré mon uniforme de prévôt pour improviser le rôle de professeur à la douane, et également à la surveillance du marché du moins pour les braves de Nancy.

J'ai fait une rencontre du troisième type avec notre marmite Lavabo, notre célèbre indique, puis j'ai du donner des explications vaseuses à certains touristes et clandestins (personnes n'ayant pas de Laisser passer en bon et du forme, communément appeler aussi les indésirables à Zahra ) qui campent dans la ville d'Épinal quant à l'absence des douanières sur place, elles sont dans un couvent loin de la Lorraine mais s'occupent très bien de l'envoi de missive et du contrôle d'identité et de LP grâce à la bourgmestre dame Liz qui assure en passant, car il faut saluer sa bravoure c'est la seule qui assure à la maréchaussée d'Épinal disons, qu'elle est sur place, et on fait appel à des sous traitants en Normandie pour faire la rédactions des courriers.
J'attends avec impatience leur retour ( merci donc à Gribouille et Jo)


J'ai réactivé les groupes des maréchaux s'étaient un peu rouillées les pauvres, mais ils sont à nouveau d'aplomb pour "kick leur ass" aux méchants.


Je reste toujours en collaboration avec l'armée ; et notre mestre des frontières dame Ellebassi d'Acoma, ainsi que les maires et mairesses de nos villes.

Création du boulier magique, un jolie tableau claire qui m'aidera et aidera ma comparse la procureur afin de répertorier les personnes clandestines, que nous nous efforcerons à expulser par la voie de la communication, en fait non, je ne veux plus communiquer avec eux les échanges épistolaires c'est bien mais au bout d'un moment je dis STOP, donc ils passeront directement par la case tribunal; c'est une mission que j'ai intitulé :" La chasse aux sorcières" .

Mais une chasse ne se fait pas sans armes, et les armes nous travaillons encore pour les façonner afin qu'elles soient efficaces et indestructibles.


Si je dois causer ville par ville :

* Pour Épinal je recherche activement des maréchaux ( surveillance du marché et emploi , douane aussi )

* Vaudémont : il faut un douanier pour pouvoir remplacer lors des retraites etc.. le lieutenant Pm306 et le brigadier Greg assurent.

* Toul : j'ai une équipe complète, dynamique , le lieutenant me seconde avec élégance et chic!

* Verdun : pareil que Toul, bon c'est la saison estivale, je recrute toujours.

* Saint -dié: après la formation de dame Majoie et sœur Shilia l'équipe sera au complet, le lieutenant-maire assure un maximum!

* Nancy : ça va bientôt approché la perfection , mais on y est pas encore!

La prévôté est un organe important, nous travaillons avec les moyens que nous avons.

Je tiens à remercier le cac et la bailli pour avoir supporter mes demandes et celles des maréchaux qui enfin peuvent être à nouveau payer pour leur défense.


Je remercie chaque jour et je le refais, toute l'équipe des maréchaux de Lorraine; ils sont peut être pas nombreux mais ils brillent par leur efficacité, mais également toutes les personnes qui collaborent indirectement avec la prévôté en défendant les villes chaque jours bénévolement.

Je reste à la entière disposition de nos citoyens, mais également des touristes ayants des LP mais aussi mes préférés ceux qui me donnent du fil à retordre et m'empêchent de dormir: les clandestins.

salutations mirabellisées,

Zahra,
Prévôt dévouée de Lorraine!



*Z. écrivait son bilan de mi mandat , les yeux rouges, sûrement ivre ou juste fatiguée ou au bord d'une déprime !*


mouais si y a un truc qui vous plait pas vous me le dites, j'éditerais ça demain....mais là suis harassée , j' m'en vais faire le guet sur les rempart Est de la Ville, que personne ne me suive !







Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:01

Bilan baillial

Citation :
Naissances

233 vaches : 181 vaches x 3 sacs de blé = 543 sacs ; 52 vaches x 11,25 sacs de maïs = 585 sacs.
148 moutons : 52 moutons x 8.75 sacs de maïs = 455 sacs ; 96 x 2.33 sacs de blé = 224 sacs.
310 cochons : 120 cochons x 6,25 sacs de maïs = 750 sacs ; 190 x 1,67 sacs de blé = 318 sacs.

Coût des naissances

Vaches
181 sacs de blé x 11,90 écus = 2153,9 écus.
52 sacs de maïs x 3.20 écus = 166,4 écus.

Moutons
455 sacs de maïs x 3.20 écus = 1456 écus
224 sacs de blé x 11,9 écus = 2665,6 écus

Cochons
750 sacs de maïs x 3.20 écus 2400 écus
318 sacs de blé x 11,9 écus = 3784,2 écus

Coût des naissances

723 sacs de blé x 11,9 écus = 8603,7 écus
1257 sacs de maïs x 3.20 écus = 4022,4 écus

soit un total de 12626,1 écus


Vente


A l'instant T il reste 32 vaches, 25 moutons et 34 cochons

201 vaches à 45 écus = 9045 écus
123 moutons à 35 écus = 4305 écus
276 cochons à 25 écus = 6900 écus

soit un total de 20250 écus
Les animaux nous ont rapportés
Pour les vaches 9045 - 2320,3 soit 6724,7 écus
Pour les moutons 4305 - 4121,6 soit 183,4 écus
Pour les cochons 6900 - 6184,2 soit 715,8 écus

soit un bénéfice de 7623,9 écus 3165 (bêtes non vendues) = 10788,9 écus
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:14

Bilan baillial suite

Citation :
Embauches des hauts fonctionnaires

64 hauts fonctionnaires ont été embauchés qui ont fourni 1160 points d'état pour un salaire de 1838 écus

Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:15

Désires-tu un bilan pour la chancellerie Barberine ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:27

Citation :
Divers
Citation:
Paye de la maréchaussée : se reporter au bilan prévôt
Paye de l'armée : se reporter au bilan connétable


Je voulais demander, lors des précédents mandats si mon souvenir est bon c'était le bailli et CAC qui affichaient les paie, pas que je veux lâcher la balle dans le camp économiques, moi là pour le moment je fais genre des "état de salaire" que je dois, après je sais pas si les mandats sont attribuées ou pas , vu que j'ai un méli mélo entre les personnes qui on déjà des mandats sur eux et qui veulent que leur salaire soit déduit des impôts .

Est-il possible de laisser le côté état des salaires et sommes qu'on a versé aux soldats et maréchaux pour la fin de mandat, ou sommes nous dans l'obligation de le communiquer à la mi mandat?

humpf, ceci est une simple question, après si c'est à moi de dire combien de sous j'ai "dilapidé" pour la défense je suis prête à le résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:00

pour te répondre Sybille, oui ça serait bien, on ne l'a jamlais fait, mais c'est une initiative intéressante.

Zahra

Citation :
Est-il possible de laisser le côté état des salaires et sommes qu'on a versé aux soldats et maréchaux pour la fin de mandat, ou sommes nous dans l'obligation de le communiquer à la mi mandat?


oui ça peut être reporté fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:35

Si l'affichage peut attendre se soir vers 20h/21h

Je peux faire un bilan sommaire;
c'est pas pour botter en touche que je l'ai pas fait : Je pensais que vous souhaitiez le faire en mettant le nbre de jours et d'homme/femme embauchés
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:42

ça peut attendre Tophe, je n'ai pas encore le bikan de la justice, et sybille va faire un bilan chancellerie, mais j'aimerai que ce soit mis demain
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:21

Citation :

Bilan de Mi-mandat


Affaire en cours:

5 dossiers en cours:

Haute trahison: 3

Trahison :1

Escroquerie: 1



Verdictes rendus:


- Coupable: 1

-Relaxation 1


Si il ya quelque chose d'autre à ajouté tu me le dit !!!


Dernière édition par moni105 le Ven 9 Juil 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:04

Moni c'est bon sauf qu'il ne faut pas conner les noms des personnes, ainsi tu pourrais mettre :
Affaires en cours :
5 dossiers
Escroquerie : 1
Trahison :1
Haute Trahison :3
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:10

Citation :
Bilan de Mi-Mandat: Procureure

Etat des lieux du bureau à l’arrivée
1 dossiers en cours ou en instance

Travail fait :

- Mises en accusation
3 pour HT


- Réquisitoires

2 pour HT

- mises en accusation en attente
18 pour TOP (Pour non respect de la loi martial)
4 pour TOP (impots)
1 pour HT (transmis au procureur de Champagne dans le cadre d une coopération judiciaire)
3 Pour HT
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 6:40

Bilan mi-mandat greffière Majoie:

Citation :
1 affaire entendue et en voie d'être classifiée


1 affaire ayant des concordances avec un manque à payer sur l'impôt tentative de faire collecter par le JAP à suivre dans la fin de mandat (espérons vivement)
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 7:24

Bilan mi-mandat percepteur d'impôt Majoie et son aide Brigess

Citation :
La mise en place de telles mesures afin de s'assurer que chacun paye correctement est excessivement long et ardu demandant une conscience aiguisée et la consommation de mirabelle est fortement déconseillée.


Vaudemont
Citation :
La ville de Vaudemont est la dernière à être dûement vérifier par manque de dépôt de liste et aussi par manque de temps voir plus haut les raisons citées


À cette date nous n'avons que 10 Vaudémontois qui ont été signifiés par le percepteur ou son adjointe d'autres sont à venir.


Toul
Citation :
La ville de Toul s'est vu déçernée le titre Paradis des fraudeurs de part le nombre de signification faites aux Toulois.


À cette date 28 Toulois ont été signifiés par le percepteur ou son adjointe, 2 sont en attente de mise en procès ou quittance.


Épinal
Citation :
La ville de Épinal a vu 23 de ses habitants se voir signifiés par le percepteur ou son adjointe et uniquement 20 lors de la deuxième vérification.


Cette baisse étant dû à des gens qui se sont acquittés de leurs dettes, nous les en remercions.

2 Spinaliens sont en attente de mise en procès.


Verdun
Citation :
La ville de Verdun n'ayant pu avoir qu'une seule vérification à ce jour a vu 17 de ces habitants être signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.


Saint-Dié
Citation :
Saint-Dié s'est vu octroyé le titre Ville de sensibilisation par excellence ses habitants étant sous l'oeil vigilent du percepteur étant la seule à avoir subit trois vérifications.


Lors de la première vérification 12 Déodatiens ont été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.

Lors de la deuxième vérification 9 Déodatiens ont été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.

Lors de la troisième vérification 8 Déodatiens on été signifiés par le percepteur d'impôt ou son adjointe.
Cette baisse constante étant dû au paiement des impôts nous les remercions



Nancy
Citation :
NANCY de part l'implication de ces habitants n'a AUCUN fraudeur d'impôts en son sein...cette mamelle Lorraine semble saine et bien conservée je tenais à le souligner personnellement.

Il est bien entendu que ces procédures étant nouvelles et surtout inhabituelles le départ est un peu long...la machine est en monde roulement et engrenage ...un suivit serré étant de mise.

J'espère bien pouvoir bientôt remettre 2 vérifications des taxes par ville à chaque mi-mandat et 4 à la fin du mandat...mais avant de tirer les boeufs pour faire avancer la charrue je dois dompter les boeufs ce qui n'est pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:35

Sybille on est le 11 déjà, je propoise que tu prépares unmandat global pour la fin du mandat.

Je vais faire publier le mandat tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BILAN DE MI MANDAT Empty
MessageSujet: Re: BILAN DE MI MANDAT BILAN DE MI MANDAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BILAN DE MI MANDAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Le Bilan de fin de mandat
» Bilan mi-Mandat
» bilan de mi mandat
» Bilan mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser