Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:20

Il ne s'agit pas d'un debat stérile mais d'une erreur politique que tu es en train de faire en suivant de mauvais conseils.

Quels element justifies la mise en place de la lois martial ?

J'ai encore pas la reponse qui justifie une adoption de la lois martial ! hormis, les delires farlelus de certain conseillés ; ou plutot, ce que je preferais des conseilles qui sont incapable d'expliquer les vrais raisons.

C'est quoi donc, vous avez peur dela menace de Monsieur F, c'est donc ça, Alors, si c'est ça ; Posez vous la question pourquoi il n'y a pas plus de degat à l'heure actuelle ! Qui va faire travailler ses neurones ?

Pour l'intervention, je ne parle pas de la forme mais du fond; c'est aussi plat, que les debats de l'AD. On n'apprends rien et personne n'as rien compris. Demandez aux maires, ils vous diront le reste

Faut pas me prendre pour un abutis, les registres au castel pour preparer les mise en accusation était aussi fermé cette fois si pour cause de PF excecif ? (PF point de faignaintise)

Apres pour l'AD ; J'ai jamais rien vu de mieux pour occuper les brasseurs d'air. Parlez pour rien dire, personnelement, j'ai pas le temps ; quand on demande à l'ad une action, un dossier faut 6mois, avant d'avoir la question de rediger, et voir la proposition signer sabifax etre valider
AD c'est la voix de son maitre autant eviter cette étape, et passer à la dictature. Au moins, les dossiers avanceront !

Quand on a parlait de l'investissement des conseilles et autres dans la vie lorraine, fallait peut etre aussi se poser les bonnes questions mais elles derangent ! Bein oui, quand on se confronte a un mur, on essaye une fois, deux fois et apres on arrete voila , ce qui se passe!!!
Voila vers quoi l'avenir vous entraine

Rien ne sert de parler de budget, vu comme les choses fonctionnent faites donc on payera.Au debut du mandat, on a parlé d'un budget, de 500ecus par semaine.
J'en ai raz le bol d'entendre dire faut des sous, pour la sécurité; ca coute cher, patin couffin ; on prevoit 600 ecus pour un week-ends ; juste la moitier est depensé. pourquoi ? manque d'organisulation, tout simplement.

Chaques choses a sa place et chaque place a sa chose : ca irait beaucoup mieux , si quelqu'un se sent pas à ca place qu'il le disent !

Pour ma part, je me donne une semaine pour voir ;
MOI, Je rame pour la lorraine pas pour des ambitions et des egaux ; aujourd'hui la demain ailleurs, je m'en fou, j'ai rien à prouver rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 3:18

Je suis immensément désolée de l'admettre mais il y a ici quelqu'un qui était conseiller lors de la dernière imposition de la loi martiale par l'ancienne Duchesse Marjolaine ...c'est bien joli de tracer une ligne sur le passé mais encore faut-il en tirer la leçon qui s'impose.

N'est-il pas le premier à descendre aux enfers les duchesses déchues??? Quand après les actes posés il se défend en disant que ce n'est pas lui qui prends la décision ultime??? J'ai eu la chance de voir cette fois sa façon de procéder pour créer ce climat de peur pour le trône malhabilement aidée par une prévôt plus occupée par sa recherche de je-ne-sais-quoi que par la non moins lassante fascétie de monter les dossiers de "chasse aux sorcières"...

C'est exactement le point que j'avais défendu d'ailleurs....

Elle n'avait pas été mauvaise en soi cette duchesse uniquement très mal conseillée tout ceci était il y a un mandat et demi même pas!!!

Ce à quoi un subtile mais néanmoins mauvais conseiller (un conseiller ça conseille justement ça essaie pas de tirer ses voisins dans le pied)Sabifax avait rétorqué...BEH! c'est elle la duchesse ....c'est donc elle qui décide pas moi!!!

Ça suffit de dire que les conseillers doivent être actifs à l'AD ....s'il faut qu'ils y soient ben donner leur tous un siège avec l'obligation de faire acte de présence...

Je suis pas mal de ton avis Tophe on y entend que la voix d'une personne en mal d'attention et en grand besoin de reconnaissance.

Je suis aussi de ton avis sur la loi martiale...je ne vois aucunement ce que ça nous apporterait de plus...

Isis et Yarwelh semble avoir une partie de la solution en bonnes mains...pourquoi on les laissent pas nous montrer ce qu'elles sont capable de mettre en place???

Ben non...y'a quelqu'un qui sait mieux...qui sait comment...qui sait quand et pourquoi pis en plus qui ne se prive pas pour tenter de nous étourdir de paroles aussi nébuleuses de sens véritable tout en donnant des leçons sur la manière de faire discuter certains pantins...(un fanatique de théâtre de marionnette probablement).

Que ne rêvais-je point de voir Isis dans toute sa splendeur arriver dans le bureau du CAM et lui dire Non...Non...Non...faut ouvrir la quatre et fermer la deux et la trois la la parce que hein tu nous perds des écus sonnant avec tes essais sur tes bouliers...

Non c'est bien certain que ce n'est qu'un rêve et la duchesse dans tout ça??? Bien moi je rêve qu'elle se tienne debout seule comme lors de son couronnement...il y a plein de gens...plein de monde venus d'ici et d'ailleurs .....ben moi je rêve qu'elle dise à ses amis et amies qui attende leurs morceaux de viande...Mes amis(es) je vous aime de tout mon coeur mais ma position m'est donnée par TOUS les lorrains et je veux qu'ils puissent être fiers de dire à leurs parents et amis venus en touriste visiter une Lorraine désuète, Oui je vous écoutes Oui je vous représente TOUS avec mon âme et mon coeur et non je ne laisserais personne s'interposer dans mon jugement

Des rêves tout ça...peut-être!!!....

Quand nous avons une prévôt qui n'a de cesse de crier à la chasse que ce soit aux sorcières...aux brigands ou encore aux fraudeurs mais qui n'a aucun dossiers d'amenés au bureau de la procure et ce depuis la mise en place du décret Selee on a lieu de s'inquiéter et grandement car elle envois aux archives plus vite qu'elle ne descend une bouteille de mirabelle c'est peu dire...

Quand nous avons un CAC qui devient archiviste ou copiste et nous crée des liens pour pas qu'on se perde dans les débats on se demande s'il a du temps pour faire son inventaire...

Quand on a...finalement quand on a ce qu'on a mais qu'on considère mériter plus...qu'on en veut plus pour le bien de tous...quand on voit qu'on rentre dans un mur...deux fois...trois fois et peut-être même plus...

Ben on n'arrête surtout pas...on modifie son approche ...on change la façon de faire mais pas le but ultime...surtout quand il est fondé sur la base du bien de tous et non pas pour glorifier ceux en mal de de gloriole!!!

Moi je ne dis pas comme certains...je sais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:14

Bien une fois de plus on se calme.

loi martiale votée ou pas, je ne ferai pas de commentaires à ce sujet.

je suis là pour bosser. Comme vous tous.

pas pour vous casser du sucre sur le dos.

je prends ma grosse clé, je la tourne dans la serrure.

on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:56

Majoie, tu me fais sourire....

C'est quand même ton amie Angel que Tophe critique principalement dans sa première diatribe.


Pour en revenir au sujet de la loi martiale.
Êtes vous allé la lire avant de demander ce qu'elle change ?
Effectivement, par rapport aux mesures déjà en place peu de changement, donc pas de fuites de touristes à attendre.
Ce qui va changer:
1- En cas d'attaque, la duchesse aura le droit d'agir de son propre chef donc de réagir rapidement.
2- Si l'armée tue une personne franchissant la frontière sans autorisation ou un étranger sans laissez-passer, le duché n'est pas responsable.
3- Les duchés voisins sont en loi martiale, ne pas l'être c'est comme être une terre d'accueuil pour les brigands qui vont chercher à s'échapper.


J'ai toujours été contre les mesures restrictives. Tout comme j'ai été contre la loi martiale au début du débat mais le détail qui fait la différence est que nous avons maintenant identifié les brigands.


Alors je ne comprends pas, si la menace est réelle, pourquoi ne pas passer au niveau d'alerte no4 ?

En lien avec les textes législatif sur la loi martiale, je vous invite aussi à consulter les mesures liés:



Citation :
Niveau 4 (orange) :état :
Risque d'attaque (ou guerre) important ou présence de brigands en nombre sur le sol lorrain (ou en chemin)

mesure(s) spécifique(s) :
Demande au Duc de faire voter la mise en application de la loi martiale
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.

Mise en alerte de x armée à l’intérieur de la capitale
Renforcement des groupes de maréchaux dans les villes frontalières
* groupe de maréchaux dans les autres villes
Le Duc prend le commandement de la cellule de crise avec le Prévôt, l'EM et le Capitaine

Maintenant qu'est ce qui est dérangeant dans les mesures que Barberine souhaite mettre en place ?

Tout le monde semble d'accord sur la présence des brigands et la mise en place d'armées supplémentaire, alors ou est ce que cela bloque ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fin de la loi martiale
» Loi martiale
» Loi martiale
» Loi martiale
» loi martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser