Je reprend ce débat ici, car dame Majoie vous faites une proposition intéressante.
Certes chaque personne travail dans son bureau, mais il n'est pas interdit de passer dans les bureau et faire des remarques constructives , ou poser des questions simplement pour mieux comprendre le travail des autres conseillers.
A partir du moment ou l'on rentre dans un conseil, on lâche peu à peu l'affiche de parti politique, puis on travail en collaboration.
On ne doit pas avoir de préjuger, et encore il faut prendre le temps de cerner chaque caractères, pis chercher à connaitre l'autre avant de délibérer ou dénigrer le travail.
Le "mentorat" c'est une excellente idée, qui me semble est faisable et peut-être existante, d'où l'intérêt de ne pas frissonner ou râler quand on va chercher de l'aide au prêt d'un ancien conseiller ou un noble qui a fait ses preuves au conseil pour acquérir des connaissances, puis pouvoir travailler avec efficacité au conseil sans se baser sur l'appartenance à un un parti politique.
Il est certains que lors d'une absence d'un de nous, nous sommes dans l'obligation de prévenir et de nous faire remplacer au plus vite afin de ne pas avoir de pénalité au sein du conseil , car chaque poste a son utilité.
Mais je vais dire une chose, il y a plusieurs façon d'apprendre , la manière douce c'est demander gentiment de l'aide, et prendre note des conseils des anciens, ne pas brusquer et penser que l'autre ne veut pas vous enseigner ses connaissances, ou vous conseiller.
Nous devons rester à l'écoute de l'autre, et tâchons de régler nos différend ici même; et nos oppositions avec sagesse, nous avons le devoir de réserve.
Pour ce qui est de la sécurité du territoire j'en causerais pas ici à nouveau, nous sommes dans un cercles vicieux économie et sécurité sont liés, si y a pas de sous on ne peux pas en inventer, donc on va faire avec les moyens du bord.
Dame Majoie je vais tâcher de trouver un didacticiel concis de chaque poste, de cette façon vous serez informé je sais qu'il existe mais je vois plus dans quel placard il se trouve.
Mais y a pas mieux que d'apprendre sur le terrain, je l'avoue.