Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mentor et didactiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:21

Citation de Majoie
Citation :
Dame Zahra ce que vous me dîtes me rassure non pas quand à vos compétences que vous ne sauriez camoufler même derrière un terrible fond de mirabelle....je ne connait certes pas toutes vos forces mais je sais que vous en avez il faut prendre mes interpellations comme un questionnement et rien de plus mais je vous remerci de m'avoir répondu et par le fait même me faire comprendre le rôle que la prévôté compte bien tenir maintenant....

Cependant nous ne pourrons continuer ainsi bien longtemps... il est temps de démontrer à tous que les tâches,les règles et autres pré-requis étant indispensables à certains postes( ici au conseil comme partout ailleurs en Lorraine) que les personnes qui y sont assignées soient réellement COMPÉTENTES....

Ne prenez pas ce mot comme étant une pierre lancée dans le "lac de la bonne humeur" du conseil ducal mais bien comme un besoin réel...et pas uniquement au conseil...

Combien de tribuns savent concrètement le rôle qu'ils doivent tenir...il en est de même pour les mairies sans oublier...continuons dans notre lancée le conseil ducal...

Non il ne sert à rien de ressasser le passé mais il faut s'en investir et se dire on le refera plus n'est pas suffisant...il faut légiférer...Vous qui êtes tellement prompt à trouver solution auprès de faire naître des obligations diverses au peuple lorrain pourquoi ne légirérons-nous pas nos propres règles???

Quitter un conseil sans trop le quitter et ce pendant une longue période est inqualifiable...dire qu'on s'occupe d'un domaine préçis sans le faire réellement ou laisser en cours de route est aussi impardonnable...tous et toutes ne pouvont être assurés que chacun veille à sa fonction à moins parfois que cela serve à tenter de nuire comme j'ai déjà vu...suivre à la trace et tenter de détruire chaque argument défendu.....c'est ça l'avancement?...la nouvelle Lorraine???

Non il n'en est point et faire des erreurs n'est pas nuisible en soit c'est de faire comme si rien n'était qu'il l'est!!! Concrètement que ferons-nous pour que ces situations malheureuses telle que la prévôté sous dame Hathors se branle le manche ne se répète plus??? En excluant encore plus les nouveaux?? Je ne croit pas et surtout je n'appui pas cette pensée ségrégationniste....

Pourquoi ne pas mettre en place le mentorat? Une personne connaissant la fonction la gère en la montrant concrètement au nouveau peu importe le parti politique et lui laisse gérer pour la moitié du mandat s'il sent qu'elle est prête...nous évitons ainsi les mises en porte-feuille perpétuelles et créons un mouvement de confiance au sein du conseil et par le fait même de la population en général qui pense (pas tout à fait à tort) que chacun fait un tout petit boulot tout seul dans son petit bureau!!!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Re: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:34

Je reprend ce débat ici, car dame Majoie vous faites une proposition intéressante.

Certes chaque personne travail dans son bureau, mais il n'est pas interdit de passer dans les bureau et faire des remarques constructives , ou poser des questions simplement pour mieux comprendre le travail des autres conseillers.


A partir du moment ou l'on rentre dans un conseil, on lâche peu à peu l'affiche de parti politique, puis on travail en collaboration.
On ne doit pas avoir de préjuger, et encore il faut prendre le temps de cerner chaque caractères, pis chercher à connaitre l'autre avant de délibérer ou dénigrer le travail.

Le "mentorat" c'est une excellente idée, qui me semble est faisable et peut-être existante, d'où l'intérêt de ne pas frissonner ou râler quand on va chercher de l'aide au prêt d'un ancien conseiller ou un noble qui a fait ses preuves au conseil pour acquérir des connaissances, puis pouvoir travailler avec efficacité au conseil sans se baser sur l'appartenance à un un parti politique.

Il est certains que lors d'une absence d'un de nous, nous sommes dans l'obligation de prévenir et de nous faire remplacer au plus vite afin de ne pas avoir de pénalité au sein du conseil , car chaque poste a son utilité.

Mais je vais dire une chose, il y a plusieurs façon d'apprendre , la manière douce c'est demander gentiment de l'aide, et prendre note des conseils des anciens, ne pas brusquer et penser que l'autre ne veut pas vous enseigner ses connaissances, ou vous conseiller.

Nous devons rester à l'écoute de l'autre, et tâchons de régler nos différend ici même; et nos oppositions avec sagesse, nous avons le devoir de réserve.

Pour ce qui est de la sécurité du territoire j'en causerais pas ici à nouveau, nous sommes dans un cercles vicieux économie et sécurité sont liés, si y a pas de sous on ne peux pas en inventer, donc on va faire avec les moyens du bord.

Dame Majoie je vais tâcher de trouver un didacticiel concis de chaque poste, de cette façon vous serez informé je sais qu'il existe mais je vois plus dans quel placard il se trouve.

Mais y a pas mieux que d'apprendre sur le terrain, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Re: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:49

Pour chacun des postes, il y a les chartes affichés: https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/

Ensuite, il y a des dossiers complets qui sont disponibles et qui détaillent les bureaux de chacun des postes... Je peux vous en fournir sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Re: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:02

Je te remercie d'avoir mis la main sur ces parchemins, je les retrouvais plus, 'fin je dois avoir l'esprit un peu embrumé.

En espérant dame Majoie que ces chartes vous soient utiles comme elles le sont pour moi.

Pour les dossiers complets tu pourrais m'en fournir s'il te plait, avec dame Majoie on les lira tranquillement si elle le veut pis les autres conseillers par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Re: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:05

En effet je suis prête à lire avec tous les différents membres du conseil ducal et même vous montrer ce que moi j'ai comme informations sur ces mêmes bureaux il n'y a que chacune des chartes officielles que je ne possède pas...alors par lequel commencons-nous?

Majoie les regardait attendant le signal du départ car elle non plus n'aimait pas les affaires qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mentor et didactiel Empty
MessageSujet: Re: Mentor et didactiel Mentor et didactiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mentor et didactiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser