| HRP: chorale - chacun édite | |
|
Auteur | Message |
---|
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: HRP: chorale - chacun édite Mar 20 Juil 2010 - 10:36 | |
| Sabifax se mit en place avec les autres membres du conseil... enfin, ceux qui avaient osé offenser défier le ciel en offrant aux lorrains d'entendre leurs voix discordantes mélange de crécelle avec quelques accents enrayés par l'alcool. En plus, ils avaient même pas fait de répétitions générales. C'était la première représentation et peut-être la dernière.
La connétable avait décidé de se lancer en premier et de donner le ton au nouveau tube de l'été lorrain. On assistait au lancement mondial de l'air qui allait bientôt résonner dans toutes les chaumières de Lorraine. Par la suite, on verrait bien si une pluie incessante se met à couler à travers la campagne lorraine... En tout cas, vous êtes prévenu, après ce que vous allez entendre, ne sortez plus sans votre parapluie... et votre barque.
Si Yarwelh aimait danser, elle chantait comme une casserole, mesme si cet ustensile était encore inconnu. Comme une poule alors? Tout à fait! C'était d'ailleurs le thème de la chanson qu'elle allait commencer. Lourde tache d'entamer. La première à se faire railler par la foule et peut etre pour elle les tomates trop mures si certains y avait penser. Car c'était sur qu'elle chanterait mal. Elle ferait son possible certe, mais bon, les miracles se font rare. Et mesme la danse était assez limitée. Non seulement car la jeune femme avait perdu le gout de se déhancher depuis le départ de son compagnon, mais en plus, elle n'avait pas récupérer toute sa souplesse depuis son accouchement bien que ca soit en bonne voie. Après avoir vérifié que sa merveille de nouveau né était non loin de là, bien en sécurité dans les bras de la nourrice, elle se lança dans l'introduction et le premier coupler de la chanson ducale:
Dans les couloirs du vieux castel Deux coqs, des poules, c'est le "bazard"
On entend la jubilation D'la connétable en admiration Qui disent
Petite pause. Juste le cococotte des poules et des coqs derrière. Repos aussi bien pour la connétable que pour les oreilles des lorrains venus assister. Mais repos trop court. Elle doit déjà reprendre.
On peut pas être gentils tout le temps On peut pas aimer tous les gens Y a une baston c'est normal On s'éclate au conseil ducal
Nouveau couplet. *Courage ma vieille, c'est le dernier.* Un petit garde à vous et on recommence
Mais comprenez-moi pour une cap’taine On baisse le bras et on finit. Enfin sa partie. Après elle refile le bébé aux autres. Pas le sien hein, pas sa merveille d'Enguerrand. Non non, juste la chanson. Tous ces touristes en Lorraine Mais comprenez-moi c'est dur à voir Quels sont ces gens ? Tous des pillards?
Puis elle se mit à danser et cocoter de concert avec ses co conseillers, tandis que Sabifax commençait son solo.
Sabifax avait pris quelques gorgées de mirabelle... parait que c'est aussi bon pour la voix que pour la lactation. Autant le dire clair et net, la mirabelle c'est bon. Point. Peu importe les raisons... et c'est certainement pas les membres de ce conseil qui le contrediraient. Il n'y avait qu'à suivre son regard pour savoir à quelles poulettes il pensait.
Enfin voila,Là c'était son tour de chantonner en solo... Le trac le saisit tout d'un coup, une boule qui lui poignardait le ventre. Dans l'assistance, sa fille... prune était-elle avec sa mère dans l'assistance, si jeune et voir son père - sobre - se faire aller le croupion au milieu des poulettes et des vieilles poules, l'entendre cocqueter ces paroles ridicules d'un air faraud. La pauvre petite enfant... ne risquait-elle pas d'en être traumatisée pour le restant de sa vie ? M'enfin...Yarwelh venait de le faire. Alors, il ne se dégonflerait pas. Cot cot, un petit saut en avant et c'est parti!
Dans les couloirs du vieux castel Deux coqs, des poules, c'est le bazard On entend l’agitation Du Camé en mal d’action Qui disent
Quelques pas de danse, ou les pieds ducaux essayent de suivre une cadence musicale qui ressemblait plus à l'agitation de volailles s'agitant sur leur perchoir qu'à une chorégraphie d'un vrai spectacle musical.
Allez... le camé lève les mains, il les joint au dessus de la tête et hop tournicoti, Il exécute un petit tour sur lui même. Coup d'œil vers ses partenaires de scène. Ah! Ben.... ils n'ont pas suivi... Oh! qu'il est quand même content que le ridicule ne tue pas - et il poursuit:
On peut pas aimer tout Nancy Ya pas de mines, on cueille des fruits Où les nobliaux qui font cocorico Sont plus déplumés que nos p'tits moineaux
C'est fait... fiouuu. On termine avec un mouvement des bras qui bat l'air de haut en bas... ca fait joli puis ça aère un peu sous les aisselles. Petit coup d'oeil dans l'assistance... mouais.. C'est pas vraiment une foule en délire. Z'ont plutôt l'air de se demander si c'est ça l'effet Barberine ou si c'est l'abus de soleil et de mirabelle qui a rendu les conseillers carrément dingue ou... dinde.
Sabifax venait de finir de chanter. C'était le tour de Zahra. Yarwelh l'attendait au tournant. Bah quoi, c'était la seule que la connétable pouvait attendre au tournant. La duchesse était son amie, les hommes... pas folle la guepe... Bref, si elle pouvait faire une taquinerie après sans déclencher une guerre ducale, c'était à Zahra. Alors Yarwelh allait estre preste à écouter. A telle point qu'elle loupa un pas dans la "chorégraphie" et failli faire tomber tout le monde.
La prévôt avait peut-être choisi de titiller les soldats et les maréchaux en choisissant de chanter le couplet le plus "attaquant" , faire passer les hommes de mains les pilier de Lorraine pour des tafioles, c'était plus qu'une attaque, c'était peut-être un appel à la Vendetta non?, en attendant, la dame de Beaulieu, qui n'avait plus poussé la chansonnette depuis quelques temps, s'éclata, bien oui, c'était une poule de la basse cours ducale, décalée soit on est volatile et volage soit on ne l'est pas , donc accompagnant la chorale ducale de bon cœur, elle prêta sa voix , juste pour se distraire, fallait bien décompresser en cette "bientôt de fin de mandat".
Un peu hésitante au début quant à l'accompagnement du chant par la fameuse danse, de la bourrée, de la décalée attitude, "fait la poule , fait la poule", ou la danse du canard.
Allez c'est à son tour d'élever la voix pour le couplet suivant , entre hilarité et sérieux elle chantait :
Mais comprenez-moi les combats C'est pas ce qui faut pour nos soldats Mais comprenez-moi sur les remparts Y a des maréchaux qu'ont peur du noir
Voix offf de la Duchesse planquée derrière ses Conseillers avant de se lancer dans l'arène. Elle prenait modèle sur Zahra complètement immergée dans son rôle de poulette, balançant une jambe à droite, puis une jambe à gauche et tentant de pousser Barberine sur le devant de la scène. Elle proteste aussitôt à mots couverts Zahra c'est pas mon couplet, attends un peu je ne le sais pas par coeur. Elle résiste tant bien que mal en essayant d'imiter la poivrote prévote, pour finalement se réfugier derrière le groupe, malgré Yarwelh qui cassait les oreilles à tout le monde. Heureusement Sabi couvrait tout le monde de sa voix grave aux accents teintés de mirabelle. Dans les couloirs du vieux castel Deux coqs, des poules, c'est le bazard On entend la frustration D'la prévote qui fait la circulation
Majoie ravie de cet intermède qui lui permet de s'amuser s'approche d'elle et entame de sa voix de crécelle, le refrain des poules de luxe formant le conseil ducal...Un petit coup de bec ici un coup de pattes par là c'est quelque peu courbaturés mais toujours plein de vie qu'ils se présentaient en spectacle pour leur plus grand plaisir...et ainsi démontrer que le travail portait ses fruits...La basse-cour était couverte de plumes perdues et certains volatiles montraient de larges bout de peau dénudés...
Que font ces jeunes, ces volontaires Le CAC leur cherche des boulangères On dirait qu'ils ont peur de la bataille Mais ça se méritera une belle médaille
Le tour de la duchesse arrivait, Sabifax tourna la tête en sa direction et lui adressa un petit clin d'oeil mais elle semblait si concentrée sur les mouvements de danse qu'elle ne semblat pas le remarquer. Il se demandait si Barbie allait oser... ben oui... ca prend du courage pour une duchesse de défier l'hérauderie et se proclamer reine du poulailler. Il laissa s'échapper quelques cotcot...cotcodec d'encouragements. Vas-y Barbie...bouge nous ce croupion....
la jeune Duchesse se trémoussait au rythme des paroles scandées par les membres du Conseil. Pas sur qu'elle trouve d'emblée la bonne cadence, à la cour on lui apprenait une autre sorte de danse, contredanse, décadence... hum elle essayait de mettre un pied devant l'autre ne sachant pas vraiment si elle devait lancer la farandole, ou s'intégrer dans le cercle fermé de la ronde. Toujours est il qu'elle hésitait , un peu gauche sur ses deux jambes, ses souliers trops fins la génant déjà, mais elle les gardait, se souvenant d'une certaine séance au palais de justice qui avait failli tourner au drame. et puis elle ne l'avouait pas volontiers, mais traversant en ce moment quelques tempêtes, elle gardait dans sa poche une petite fiole, ne pas en boire mais la toucher était rassurant.
C'est d'une voix passablement éraillée qu'elle entame le couplet suivant :
Mais comprenez-moi c'est effrayant Nous sommes envahis par des brigands Mais comprenez-moi la mirabelle a gout amer Pour une duchesse en colère
Isis, et malgré la fatigue, avait réussit à déjouer la surveillance du médecin-major pour rejoindre les autres conseillers afin de chanter son couplet. Elle chanta d'une voix juste en essayant de ne pas prendre le fou-rire.
Mais comprenez-moi les combats C'est pas ce qui faut pour nos soldats Mais comprenez-moi sur les remparts Y a des maréchaux qu'ont peur du noir
Mais comprenez-moi pour une cap’taine Tous ces touristes en Lorraine. Mais comprenez-moi c'est dur à voir Quels sont ces gens ? Tous des pillards?
La fin de la chanson approchait et, à la grande surprise du CAMé, pas une seule tomate n'avait traversé l'air pour s'écraser en pleine face. L'effet de surprise semblait avoir pris les lorrains de court ou alors ils étaient hypnotisés par les dandinements des conseillers sur la scène. La scène était presque touchante de voir les choristes du conseil ducal finissaient la chanson en reprenant ensemble...
Mais comprenez-moi pour une cap’taine Tous ces touristes en Lorraine...
Dernière édition par sabifax le Mar 3 Aoû 2010 - 1:54, édité 21 fois |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 20 Juil 2010 - 16:33 | |
| C'est exactement comme ca!
Je mettrai le texte de la chanson en plus gros pour le faire ressortir. |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Jeu 22 Juil 2010 - 4:23 | |
| Moi je choisit ce couplet d'emblée il me convient parfaitement de plus il va à mon teint de pêche...vous pensez pas??? - Citation :
- Puis elle se mit à danser et cocoter de concert avec ses co conseiller,
tandis que Majoie commençait son solo.
On peut pas être gentils tout le temps On peut pas aimer tous les gens Y a une baston c'est normal On s'éclate mais on travaille au conseil ducal J'ai rajouté un petit bout qui me semblait nécessaire....à l'auteur d'accepter ou pas... |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Jeu 22 Juil 2010 - 16:02 | |
| Il reste des couplets si il y en a qui veulent. Pas obligé que ca soit relié à une fonction précise.
C'était pas évident de caser tout les postes. Si certains veulent mais qu'une phrase ne convient pas, on peut changer ou rajouter.
Par contre, j'aimerai qu'on le fasse aujourd'hui. Ce soir on se présente en gargote 'RP la Chorale Ducale' et demain, avant midi, on poste le multimain.
Ensuite on saluera la foule en liesse et on signe les autographes.
|
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Ven 23 Juil 2010 - 2:16 | |
| Angel m'a dit qu'elle participait mais dans les choeurs ...en fait elle chante plus mal que Yarwelh y parait...donc je vote pour la placer tout au fond...Brigess....ben...j'ai pas de nouvelle depuis un moment alors elle s'y rendra peut-être j'en sais rien...elle apprécierait peut-être un beau pigeon personnel....J'y pense...ce serait pas mal que les choeurs ne fassent que cot...cot...cot quitte à ce que nous nous séparions l'entièreté de la chanson entre les chanteurs actifs...
À moi la GLOIRE!!!!les beaux vêtements et les contracts de partout dans les royaumes...je serais enfin riche et célèbre!!!! |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Ven 23 Juil 2010 - 16:37 | |
| Si besoin je chanterais plusieurs couplets. Mais bon pour le bien etre des lorrain (et de leur oreilles) c'est pas top |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 27 Juil 2010 - 9:39 | |
| Yarwelh, On va devoir faire souffrir les oreilles de lorrains.
Ceux qui ont déjà mis un petit RP, peuvent en rajouter. |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 27 Juil 2010 - 17:27 | |
| j'ai rajouté une pierre à l'édifice, et tu sais quoi, finalement plutôt que de faire un sujet exprès maintenant, on a plus qu'à faire une sorte de farandole à la fête, et on intégre les gens là où ya pas d'intervenants pour leur apprendre les pas. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 27 Juil 2010 - 17:54 | |
| Oui, c'est le mieux.
Disons qu'au moment ou elle le juge opportun, la duchesse demandera annoncera une suprise et demander aux conseillers présent de se réunir autour d'elle.
On se donne 1 jour pour se placer puis on continue avec un PNJ qui postera la chanson. oki doki ???
Désolé pour jd Yarwelh, mais les lorrains sauront tous que sa poupée fausse en chantant.
|
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| |
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 27 Juil 2010 - 20:35 | |
| Petit hic.
[HRP] J'ai fait expres que ma poupée viennent pas a la fete du couronnement car elle était sur le point d'accoucher. Je désire vraiment que ma poupée n'y soit pas. Donc elle ne peut y chanter... donc 2 solutions: soit quelqu'un prend mes couplets, soit on le fait a un autre moment. Vraiment désolée...[/HRP] |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Jeu 29 Juil 2010 - 16:52 | |
| Je suis désolée mais pour le moment pas le temps d'en faire un mais j'avais déjà dit que je choississais celui que j'ai cité il y a quelques jours... |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Dim 1 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Demain en fin de matinée, ou en soirée on chante! Faites voooooooooootre entrée sur scène.
Puis on est tous d'accord... la duchesse se mettra en avant. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Lun 2 Aoû 2010 - 11:40 | |
| La chanson, c'est pour ce soir! Vous avez jusque là pour faire votre entrée en scène.
je mettrai le premier post ou chacun a mis son petit bout de RP sous PNJ.
|
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Lun 2 Aoû 2010 - 15:07 | |
| J'ai ...pondu...un petit texte...si ça te va Sabifax
La perceptrice d'impôts et sa coéquipière Brigess N'avaient certes pas besoin de chaînes ou de laisses Mais elles avaient longtemps hésitées Car l'uniforme n'était pas brodé Serait-ce en bouledogue Plus qu'en poules de luxe Qu'elles harangueraient efficacement les foules? |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Lun 2 Aoû 2010 - 17:33 | |
| en poule de luxe voyons, c'est le poulaillers qui a inspiré !
les prises de bec, les battements d'ailes. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: HRP: chorale - chacun édite Mar 3 Aoû 2010 - 2:56 | |
| C'est posté!
Désolé pour ceux qui ont osé faire ça à leur poupée, mais là c'est trop tard. Vous ne pouvez plus revenir en arrière.
|
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| HRP: chorale - chacun édite | |
|