|
|
Auteur | Message |
---|
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Bureau du porte parole Mar 8 Juin 2010 - 14:57 | |
| Armael voici ton bureau, il est plus proche des discussions , ce sera plus facile pour toi. j'espère que tu t'y sentiras bien tu peux avertir les lorrains de la nomination d'un chancellier et d'un vice chancellier, le décret est prêt plus bas. |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 8 Juin 2010 - 16:17 | |
| bonjour, peux-tu afficher en gargotte ; pour la levée de l'impot ; merci - tophe69 a écrit:
- Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 08 juin de l'an de grâce 1458, La Duchesse de Lorraine entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 15 jours par les maires de chaque municipalité lorraine. L'économie du Duché est dans un état déplorable, nous sommes donc contraints de poursuivre cette levée d'imposition pour pouvoir répondre aux frais imposés par notre Empereur LongJohnSilver qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouches ainsi que les dépenses engendrées par le prestige.
Les levées d'impôt seront au même tarif pour toutes les villes.
Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
L'impôt prélevé sera de 7 écus pour toutes les villes.
Échoppe: • Boulanger • Meunier • Boucher • Forgeron • Charpentier • Tisserand
L'impôt prélevé sera de 13 écus pour toutes les villes.
L'impôt prélevé sur les échoppes sera versé au Duché. Toutefois chaque municipalité percevra 6O ecus qui indemnisera les mairies pour les frais de points de finances engendrés par la levée d'impôt.
Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le Mercredi 9 juin de l'an de grâce 1458.
Fait à Nancy, le 08 juin 1458
|
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 8 Juin 2010 - 16:31 | |
| Armael prit possession de son bureau en y amenant ses plantes vertes, objets personnel et autres bouteilles de Mirabelle.
Elle vit le petit mot de Barberine puis courut en gargote.
Voila décret affiché en gargote , je suppose qu il doit aussi aller dans le salon des décrets ducaux je vérifierai un peu plus tard.
J'affiche ça au plus vite Tophe pour le conseil des Maires tu l y met ou je le met aussi? |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| |
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 8 Juin 2010 - 17:31 | |
| Yop je n'ai pas encore tout les accès ici je pense pas possible pour le moment de mettre le décret pour les nominations de la chancelerie dans le salon des décrets Ducaux je contacte un admin pour arranger ça ^^ |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 10 Juin 2010 - 10:54 | |
| Armael peux tu poster au conseil des maires la liste des épreuves prévues pour le GFC qui débute le 14 juin. - Citation :
- Le Combat au Baton
Chaque village dont le duché participera enverra deux combattants pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Le Lancer de haches (3 joueurs par village)
Le Tir à l'arc : (2 joueurs par village) - Citation :
- Les villes
Verdun
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village)
Toul
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village)
Vaudemont
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village)
Epinal
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village)
St-Dié
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village)
Nancy
Lancer de hache (3 participants par village)
Tir à l'arc (2 participants par village)
Combat aux bâtons( 2 participants par village) en les séparant ville par ville et en leur demandant de poster dans les halles avec le petit texte suivant : - Citation :
Le Grand festival de La Couronne commence le 14 juin et aucun inscrit en Lorraine, alors que les autres provinces vont envoyer de nombreux participants. Il en va de l'honneur de notre Duche que les participants se manifestent et que ceux qui ne veulent pas participer se déplacent en nombre pour y assister. Les inscriptions sont à faire directement en gargote sous l'affiche : sujet "Le Grand festival de la Couronne GFC", en précisant le nom , le village et l'épreuve concernée.
La Lorraine compte sur vous Merci Armael |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Jeu 10 Juin 2010 - 18:34 | |
| Fait tout est mis dans le bureau du PP au conseil des maires avec un texte pret pour chaque ville |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 16 Juin 2010 - 15:57 | |
| Suite au rappel de mun je suis aller voir à la chancellerie pour la transmission aux ambassadeurs de la peine encouru par Gnaazdemozgoard. J'ai vu que la derniere annonce du CD avais eté mise par Duke. Or c'est autant au (vice)chancelier qu' au porte parole de le faire...
Si cela pouvait etre mis a jour ca serait bien. |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 16 Juin 2010 - 16:58 | |
| si on peut m indiquer le chemin du texte a transmettre et celui de ou le transmettre merci désolée pas le temps de chercher (hrp débordée ) |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mer 16 Juin 2010 - 17:06 | |
| Il faudrait remettre tout les annonces faite par le CD en gargote ici: http://diplomatie-lorraine.nice-forum.com/les-informations-f3/annonces-du-conseil-ducal-de-lorraine-t734-45.htm
J'ai mis l'annonce de mun. |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 18 Juin 2010 - 7:39 | |
| Voila je m'y suis inscrite des que j'ai accès je transfère toutes les publications depuis la dernière |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 18 Juin 2010 - 11:11 | |
| je t'ai donné les clés Armael, j'ai le pouvoir de les donner à tous les membres du conseil Ducal qui en feront la demande. J'ai zappé une annonce : celle de l'arrivée de Sybille au Conseil comme Conseillère spéciale, Peux tu rédiger et publier le décret sur le modèle de autres ? merci. d'autre part mais on verra ça dimanche soir, le couronnement approche, dès que les invitations seront prêtes, je te chargerais de les publier. |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| |
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Ven 18 Juin 2010 - 19:58 | |
| Voila j ai tout "envoyé" a la chancellerie depuis le dernier poste de Duke sauf les bilans et levées d'impôts qui a mon avis ne concernent pas la diplomatie mais bon si il le fallait je mettrai les suivants ; Je met ici le projet d'annonce concernant Sybille j'aimerais avoir votre avis sur sa forme avant de la publier afin de ne pas faire d'erreur ^^ (j'ai mis samedi pour que vous ayez le temps de donner votre avis; - Citation :
- Au Peuple Lorrain,
Par la présente, nous, Barberine, informons le peuple lorrain de l'entrée au Conseil Ducal en tant que membre de la Chancellerie et comme Conseillère la vice-chancellière Sybille_von_frayner
Fait à Nancy en ce Samedi 19 juin 1458 Barberine Duchesse de Lorraine |
|
| |
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 19 Juin 2010 - 8:20 | |
| Comme je suis entrée par le biais du texte sur les conseillers spéciaux, je crois qu'il serait bon de reprendre ce terme. - Citation :
- Par la présente, nous, Barberine, informons le peuple lorrain de l'entrée au Conseil Ducal en tant que conseillère spéciale de la vice-chancelière Sybille_von_Frayner .
Je pense qu'ainsi cela ôte toute ambiguité quant à ma présence en ces lieux. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 19 Juin 2010 - 12:02 | |
| Les bilans sont importants pour la diplomatie. Comme ca les duchés savent à quoi s'attendre lorsqu'ils demande une aide, notamment financière, à la Lorraine.
Les levées d'impots je sais pas.
Mais bon ceci n'est que mon avis |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 19 Juin 2010 - 13:11 | |
| - Citation :
- Au Peuple Lorrain,
Par la présente, nous, Barberine, informons le peuple lorrain de l'entrée au Conseil Ducal en tant que Conseillère Spéciale de la vice-chancelière Sybille_von_frayner
Fait à Nancy en ce Samedi 19 juin 1458 Barberine Duchesse de Lorraine
Voila la version corrigée je l'afficherai fin de journée; Pour le bilan a la chancellerie j'éditerai la dernière annonce avant les élections et y rajouterai le bilan de fin de mandat comme cela tout reste dans l'ordre chronologique; |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 19 Juin 2010 - 19:52 | |
| Qui peut e confirmer que les annonces suivantes sont bien a placer dans la grande galerie dans les décrets ducaux svp .
La dérogation pour Moni La nomination de rosana au CCl L'entrée de la vice Chancelière au CD
Merci |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Sam 19 Juin 2010 - 20:28 | |
| C'est le boulot du CC de te répondre ! tu peux essaye de te rendre dans leur bureau ; en espérant croiser quelqu'un et avoir une reponse rapide |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 20 Juin 2010 - 21:56 | |
| Arma voici l'invitation à envoyer à tous les services de ce chateau.(université, conseil des maires, des tribuns, CCL, CC, CDN, JAP, Prévoté...) https://i.servimg.com/u/f63/13/13/47/95/couron12.gif ou sous une autre forme https://i.servimg.com/u/f63/13/13/47/95/couron12.gif n'oublie pas l'archidiocèse de trèves la chancellerie, Le CCL pour que Rosa puisse placer assez vite l) s invités et la grand place de Nancy. Si tu as un souci quelconque pour entrer dans un service, préviens moi. Merci |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 20 Juin 2010 - 22:07 | |
| [hrp] Si c'est sur un forum tu peux ecrire ca. En cliquant sur l'image on atterit au bon endroit normalement - Code:
-
[url=http://casteldenancy.forumpro.fr/cloitre-de-la-basilique-f42/couronnement-de-la-duchesse-barberine-t11834.htm][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/47/95/couron12.gif[/img][/url] [/hrp] |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Dim 20 Juin 2010 - 22:17 | |
| [hrp] bon je ferai un test ici demain matin pour l'image avec le lien puis j'enverrai partout , la trop tard ^^[/hrp] |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 21 Juin 2010 - 8:47 | |
| Armael, les invités arriveront dans la journée je passe, c'est au porte parole de les placer. le Placement est classique, Yarwelh avait très bien fait ça lors du couronnement de la Duchesse Marjolaine, Il faudra penser que le parlement n'existe plus mais qu'il est remplacé par L'Assemblée Ducale. Je compte sur toi |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Lun 21 Juin 2010 - 17:16 | |
| Voila qui est fait ^^ les annonces sont mises partout et j'ai mis le plan a la basilique j'espère qu il conviendra;
Au fait j'ai une petite demande personnelle y aurait il un quelconque moyen de déplacement prévu dans le castel un poney par exemple ou tout entre engin aidant a se déplacer plus vite et plus facilement que a pied ^^ |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Bureau du porte parole Mar 22 Juin 2010 - 7:58 | |
| Quelqu un peut il me dire si il y a un problème avec le plan j ai repris le même placement que l'autre;
[hrp] pas le temps d en refaire un autre de suite ne de me prendre le chou avec ljd graoully[/hrp] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|