Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 embauche de hauts fonctionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:50

Il avait été voté sous mon mandat avec une majorité de pour mais il se retrouve aux decrets caducs, j'aimerai le remettre en place

Citation :
Embauche des hauts fonctionnaires

Article 1. - tout haut fonctionnaire voulant être embauché par le duché, devra venir poster ses points d’états à la salle de réunion des hauts fonctionnaires ou par courrier.

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-reunion-avec-les-hauts-fonctionnaires-f25/

Article 2. - le bailli choisira le haut fonctionnaire en fonction des points d’état que le duché a besoin, les personnes ayant 20 points d’état seront choisies en priorité.
Article 3. - le bailli prévient le haut fonctionnaire qu’il va embaucher par courrier « ig » et en annonce dans la salle « embauche des points d’état »

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-reunion-avec-les-hauts-fonctionnaires-f25/registre-d-embauches-des-fonctionnaires-a-lire-t10473.htm

Article 4. Tout haut fonctionnaire prenant la place de la personne prévue par le bailli, devra s’acquitter d’une somme de 25 écus et devra se déplacer dans la ville de la personne privée de son emploi. S’il ne le faisait pas il se verrait mis en procès pour trouble à l'ordre public.
Fait et voté par le conseil ducal
le
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:33

Est ce que tu as rencontré des problèmes avec les embauches de fonctionnaire pour souhaiter ressortir ce texte ?

Et deuxième question, si c'est le cas, est ce qu'une meilleure demande de coopération peut régler le problème au lieu de légiférer immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:01

Oui aujourd'hui un gars de Tonnerre a pris l'embauche de Garnerhin et une autre fois à St Dié et à Epinal, ce n'est pas normal pour ceux qui viennent poster chaque jour et qui attendent d'être embauchés
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:45

je ne vois poas à quelle date ça a été voté.

On peut toujours metttre en oeuvre si c'est applicable, mais comme toujours il va falloir avoir les preuves pour le procès.

Qui va s'occuper de réclamer l'amende ?

La maréchaussée, les JAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:40

la preuve le bailli l'a, puisqu'une lettre est envoyé au futur embauché et on sait qui a été embauché dans le bureau du bailli
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 3:48

Moi je serai prudent avec cette mesure, car cet été on risque de manquer de fonctionnaire et d'avoir besoin des étrangers. Est ce une bonne idée de commencer a les mettre en procès ou peut-on y aller de façon préventive en ajoutant un petit mot à leur attention dans le courrier des douaniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 5:50

Le fait est que le bailli ne peut pas mettre comme il veut les emplois (2 maxi pour les institutions) ce serait trop facile de pouvoir en mettre partout et le premier qui passe en prend une, donc la personne embauchée est choisie et l'embauche est mise dans la ville de celle ci, et la personne est prevenue par courrier que son embauche est mise et qu'elle n'a qu'à la prendre, donc que ce soit l'été ou pas ça n'a rien à voir.
Si il y a une embauche c'est qu'il y a une personne prevue et prevenue qui va la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:38

Le probleme des etrangers, tout comme les lorrains d'ailleurs, c'est qu'il faut avoir l'accord du duc pour que les PE fourni soit reellement efficace (une demande IG a faire pour le fonctionnaire et une pour le duc).
Si l'accord n'a pas eté donner, les PE fourni ne sera pas compté et le duché aura payer pour rien.

Autre probleme: le travail du bailly est pas simple. parfois les embauches ne sont ecrites ou les message IG non envoyé (attention je jete la pierre a personne, au contraire j'admire leur travial).
Bref legiferer la dessus risque de retomber sur le bailly.

Bref je suis mitigée
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:51

Bon... ca semble plus complexe que je ne le pensai. Je vais donc laisser les érudits se prononcer sur le sujet.

D'ailleurs... pourquoi ne pas carrément demander l'avis des fonctionnaires lorrains ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:01

Oui tiens bonne idée
je vais demander aux hauts fonctionnaires ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:03

je suis également d'avis que c'est peut être embêtant de légiférer la dessus.

mais si vraiment le duché ne peut pas bénéficier des points quand il paie un érudit étrtanger, et si à cause de ça, ça met le duché dans des difficultés supplémentaires, ce n'est pas normal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:46

j ai remonté le decret avec les modifications faites par les hauts fonctionnaires au CC et j attends de voir ce qu il en pense et apres je le remt ici pour qu on en parle et qu on le vote ensuite sinon ca sera fait au prochain conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:19

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embauche de hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: embauche de hauts fonctionnaires embauche de hauts fonctionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

embauche de hauts fonctionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'embauche des hauts fonctionnaires
» embauche des hauts fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser