Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Empty
MessageSujet: Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:20

À être consulté et discuté avant la mise au vote

RÉVISION DU CODEX-DROIT FISCAL

Citation :
TITRE III : DU DROIT FISCAL

Article 61 : Des impôts

Article 61-1 :

Le Duché a besoin des impôts pour assumer son bon fonctionnement et pourvoir aux frais imposés par notre Empereur qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouche ainsi que les dépenses engendrées par le prestige, l’Ost.

Article 61-2 :
Ces impôts seront prélevés dans toutes les villes de Lorraine par décret ducal. Ces sommes étant à destination directe du Duché, une partie étant conservée par les mairies pour paiement des frais de finance (l'équivalent de l'embauche du Haut Fonctionnaire des finances nécessaire au prélèvement de l'impôt)

Article 61-3 :
Toutefois le maire ayant des difficultés de trésorerie pourra augmenter au maximum les impôts par champ ou élevage de 2 écus et par échoppe de 3 écus.
Néanmoins, il faudra qu’il avise le Conseil Ducal, et qu’il en donne les raisons. Il aura donc pour obligation de donner le recensement des champs et des échoppes le jour de la levée.

Article 62 : Du paiement de l'impôt

Article 62-1 :

Le paiement de l'impôt par les citoyens possédant champs cultivés ou avec un élevage et/ou échoppe est obligatoire.
Un champ laissé en jachère n'est pas soumis à l'impôt.

Article 62-2 :
En cas de non paiement de l'impôt dans les délais prévus, une pénalité sera ajouté au montant du. La pénalité sera de 10%, ensuite cette dette augmentera de 1% par jour de retard.
- Si le citoyen est dans l'impossibilité de payer dans les délais (départ en retraite ou autre cas), il peut demander le remboursement de la pénalité après avoir prouvé les faits selon les modalités de l'Article 62-3. Toutefois le maire n'est pas tenu d'accorder le remboursement, s'il n'a pas été avisé en avance.
- Un citoyen effectuant une retraite de plus d'un mois (30 jours) pourra demander le remboursement de ses impôts durant toute la période de retraite attestée selon les modalités de l'Article 62-3. Il faut cependant pour pouvoir bénéficier de ce remboursement que le citoyen soit en retraite au moment de l’envoi de la demande de paiement de l’impôt par son maire et au moment de la date limite de paiement de l’impôt telle qu’elle est stipulé sur son avis d’imposition. Le remboursement est cependant plafonné au montant correspondant aux impôts du citoyen sur une période maximale de trois mois (90 jours).
- Tout Lorrain engagé dans une mission hors de Lorraine par une institution ducale (OST, ambassadeur, Marchand ambulant, etc.) pourra demander le remboursement de ses impôts au Conseil Ducal.
- Dans tout les cas, Il est recommandé au citoyen de prendre un arrangement avec le maire ou le Conseil Ducal à l'avance.

Article 62-3 :
- En cas de non paiement de l'impôt, le maire pourra faire un rappel par courrier au mauvais payeur.
- Si celui ci ne paye pas son impôt dans les 7 jours, le maire pourra saisir la justice pour trouble de l'ordre public et demander une condamnation à une amende pouvant aller jusqu'au double du montant des impôts dus.
- Le paiement de l'amende ne dispense pas du paiement de l'impôt
- Un citoyen en retraite chez les moines ou chez les nonnes ne pourra pas être poursuivi pour non paiement des impôts, aussi longtemps qu'il ne quitte pas le monastère.
-Afin de prouver le fait qu’il s’était bel et bien adonné à une retraite, chaque citoyen, à son retour, se devra de faire une copie du registre de ses transactions personnelles [Screen IG des évènements], prouvant qu’il n’a pas encaissé d’argent durant le laps de temps de sa retraite. Document qui pourra lui permettre de demander le remboursement des pénalités de retard et de l'impôt.
- Dans quelques cas exceptionnels, si ce moyen de preuve n'est pas possible à présenter, le contribuable pourra utiliser tout autre moyen à sa convenance (témoignages par exemple). L'acceptation ou non de ces preuves sera laissée à la discrétion de l'autorité compétente.
- Les demandes de remboursement d'impôts sur les tavernes, suite à retraite de leurs propriétaires, seront examinées au cas par cas, par les autorités ducales.

À titre informationnel j'ajoute le résultat du vote:

Citation :
Pour (8) : Palogar, Lavania, Rosana45, Balsamo85, Pilliwyggin,Ellebasi40. Liz de Wissocq, Cyann, Uriel
Contre (2) : Ladykaroline, Worf
Abstention (0)
Non exprimé (3) : Olivier54000, Flavien_von_Frayner, Graoully
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Empty
MessageSujet: Re: Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:31

Ayant passé pas mal de temps à l'Assemblée Ducale pour travailler sur ce texte, je n'ai plus de remarques à formuler, elles ont toutes été faites pendant la session de travail et ce texte remanié en tient compte, pour moi c' est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Empty
MessageSujet: Re: Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:40

on pourrait rajouter aussi si une mairie ayant les moyens veut payer une partie des impôts des citoyens, il devra en avertir le duché, comme l'a fait Toul et Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Empty
MessageSujet: Re: Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Provenant de l'Assemblée ducale-Révision du codex - du droit fiscal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travail sur le codex : Droit fiscal
» Travail sur le codex : Droit fiscal
» [Dossier] Codex Judiciaire - TITRE III : DU DROIT FISCAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser