Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la baisse d'impôt de Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 2:36

Je soumet ici une politique mise en place à Verdun par l'ancien maire et présentement CAC de Lorraine Tophe69.

Il s'agit d'offrir aux plus riches de la communauté de devenir le citoyen du mois (avec écusson...si si si...) ainsi moyennant une somme de 100 écus le donateur se voit honoré par son village.

Qui n'est pas heureux de savoir qu'il paye un écus de moins pour ses impôts grâce à un généreux don d'un concitoyen!!!

Celui-ci se trouve honoré en halle avec remise de plaque.

Cette façon de faire qui demande bien sûr un peu de recherche de la part du CM ou du maire pour envoyer des pigeons est très aimée à Verdun et aurait peut-être avantage à être adoptée par d'autre villages.

Personnellement j'ai aussi vu des pains à 50.05 et 100.05 écus en vente pour don au village à Saint-Dié...cependant ce don est anonyme!

Je lance la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:26

L'idée étant la, ce que nous proposons avec Majoie est de faire la même chose, l'idée étant non pas de réduire les impôts cette fois, mais plutôt d'éviter de les augmenter les impôts au moins pour cette fois.

L'augmentation des impôts de 1ecus par champs et par échoppe donnera à la grande louche 800ecus (j'ai pas envie de calculer reelement)
Je me base simplement sur 2 choses à Verdun par un simple courrier du maire on arrive à 450ecus de don, à Toul 300ecus on été versé pour St Dié, ....

On peut toujours voté pour l'augmentation de 1ecus comme demander; mais, avant la prochaine levée;

On doit essayer toutes les solutions; je propose un petit envois de courrier à travers la lorraine : (vous savez comme pour les campagnes electorales)

Citation :
Cher lorrain, Chère Lorraine,

Vous connaissez la situation délicate dans laquelle se trouve notre duché, Je ne dirais rien sur les raisons et les choix qui ont conduits à cette situation, Je n'ai pas à regarder vers le passé pour critiquer mais, plutôt à regarder de l'avant et travailler.

Le Conseil Ducal et collaboration avec les maires travaille sur un plan de relance de l'économie depuis sont élection d'une part en réduisant les dépenses à leur stricte minimum et d'autre part en exportant un maximum, en relançant les mines, et prochainement en accroissant la production d'animaux.

Je vous invite de me suivre dans ce grand combat; Devenez acteur dans la renouveau de l'économie lorraine et Ne restez pas passif face à cette situation;
Pour cela, je vous invite à faire un don dans la mesure de vos possibilités bien entendu.

Je suis a votre disposition pour répondre a vos questions.
Mais, vous expliquer comment procéder pour le don.

Tres respectueusement
Pour le conseil Ducal
Tophe
Cac de lorraine
PS : Après petit sondage de mon fan club, je compte déjà sur 600ecus quasi sure ^^

J'attends pas de débat sur cette proposition mais juste un accord de principe, des volontaires par ville, la correction des photes aurthografe du courrier avant de l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:10

Voici la correction Tophe, comme demandé.

Citation :
Cher lorrain, Chère Lorraine,

Vous connaissez la situation délicate dans laquelle se trouve notre Duché, Je ne dirai rien sur les raisons et les choix qui ont conduit à cette situation, Je n'ai pas à regarder vers le passé pour critiquer mais, plutôt à regarder de l'avant et travailler.

Le Conseil Ducal en collaboration avec les maires travaille sur un plan de relance de l'économie depuis sont élection, d'une part en réduisant les dépenses à leur strict minimum et d'autre part en exportant un maximum, en relançant les mines, et prochainement en accroissant la production d'animaux.

Je vous invite de me suivre dans ce grand combat. Devenez acteur dans la renouveau de l'économie lorraine. Ne restez pas passif face à cette situation;
Pour cela, je vous invite à faire un don dans la mesure de vos possibilités bien entendu.

Je suis a votre disposition pour répondre a vos questions.
Mais, vous expliquer comment procéder pour le don.

Tres respectueusement
Pour le conseil Ducal
Tophe
Cac de lorraine


pas bien compris cette phrase "Je suis a votre disposition pour répondre a vos questions.
Mais, vous expliquer comment procéder pour le don."


As tu voulu dire

Je suis a votre disposition pour répondre a vos questions et à vous expliquer comment procéder pour le don " ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:28

Citation :
Cher lorrain, Chère Lorraine,

Vous connaissez la situation délicate dans laquelle se trouve notre Duché, je ne dirai rien sur les raisons et les choix qui ont conduit à cette situation, je n'ai pas à regarder vers le passé pour critiquer mais, plutôt à regarder de l'avant et travailler.

Le Conseil Ducal en collaboration avec les maires travaille sur un plan de relance de l'économie depuis son élection, d'une part en réduisant les dépenses à leur strict minimum et d'autre part en exportant un maximum, en relançant les mines, et prochainement en accroissant la production d'animaux.

Je vous invite à me suivre dans ce grand combat. Devenez acteur dans la renouveau de l'économie lorraine. Ne restez pas passif face à cette situation;
Pour cela, je vous invite à faire un don dans la mesure de vos possibilités bien entendu.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Mais, vous expliquer comment procéder pour le don.

Tres respectueusement
Pour le conseil Ducal
Tophe
Cac de lorraine

Barberine dit:
Citation :
As tu voulu dire

Je suis a votre disposition pour répondre a vos questions et à vous expliquer comment procéder pour le don " ?

J'ai vu des petits oublis...je ne veux froisser personne simplement être utile

Je ne reprends pas le questionnement de Barberine qui a plus de sens à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:32

Oui mes dames; c'st bien ca que j'ai voulu dire

merci pour la correction
J'envois demain pour Verdun
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:41

j envois a st dié et nancy demain
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:38

RAPETOUT* a frappé

Envoyé aux heureux propriétaires lorrain d'un pécule de plus de 500ecus;

Hors le conseil ducal, mais, si vous pensez avoir des écus en trop; faites moi signe, je vous expliquerai comme à tout citoyen lorrain comment faire ....
discrétion assurer

* Surnom affectueux donné par une certaine ex CAC de Lorraine; en souvenir du bon temps; ou les caisse était plein et Picsounette prenait des bains d'or Je vous laisse voir par vous même
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:14

Ah oui c'était le bon temps que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:20

Quelqu'un a fait Épinal...Vaudemont et Toul?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:16

Oui Majoie, j'ai fait Toute les villes de lorraine,
On en resoudra rien qu'avec cette solution, mais c'est une piste a ne pat negliger, pour information.
Sa doit permettre de passer outre l'augmentation d'impot de 1ecus.
C'est aussi un petit point communication envers les riches lorrains; qui ne sont pas riche pas hasard ^^

Tout cela pour dire que ca fonctionne :

Citation :
Titre : Re: Devenez acteur dans la renouveau de l'é

Expéditeur : Aliasdecraincourt
Date d'envoi : 2010-05-15 11:08:53


bonjour,

en tant que bon citoyen lorrain et amoureux de notre région, je suis disposé à offrir la somme de 1000 écus au duché.

Veuillez me communiquer les modalités à suivre pour vous les remettre.

Respectueuses salutations,

Alias de Craincourt

Citation :
Expéditeur : Hathor1
Date d'envoi : 2010-05-15 11:01:36


Bonjour Tophe

C'est avec plaisir que je participerais au plan de relance.

J'attend avec impatience de recevoir des détails sur cela et sur la manière de faire un don.

Cordialement
Hathor
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:07

Bien d'accord avec toi Tophe et wow certains s'impliquent encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:09

on peux clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide à la baisse d'impôt de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Aide à la baisse d'impôt de Verdun Aide à la baisse d'impôt de Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la baisse d'impôt de Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Economie]Baisse du salaire minimum
» {hrp} Aide au BBc
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser