Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:48

Citation :
j aurais aimé que d autre viennent donner leur avis avant donc si ca te derange pas on attends demain debut d apres midi et la je dirais au pp de le faire si personne n est venu dire plus.
ca laisse un jour aux autres conseillers

Bon ben juste Duke qui est venu tu peux donc demander au PP de voter !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:08

C'est bon pour moi aussi..gros boulot de classement ça félicitations Gnaaz.

J'attends que la duchesse me donne le OK et je met au vote!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:42

tu as mon feu vert majoie
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:01

je trouve que c'est un peu précipité, personne d'autre ne s'est exprimé, et j'ai quand même émis les réserves que le Codex est en pleine révision.

Actuellement certaines parties sont soumises au vote de l'assemblée ducale.

Alors pour le nettoyage et le classement oui, pour la précipitation non.

On a encore un mois pour faire ça il y a plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:33

An quoi sa te dérange que nous classions la grande galerie?
Donc si tu es contre tu votes contre c'est simple,mais cela ne sert à rien de retardés les travaux des autres par amusement !!

Donc c'est au votes à toi d'aller voter !!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:34

Barberine a dit:
Citation :
je trouve que c'est un peu précipité, personne d'autre ne s'est exprimé, et j'ai quand même émis les réserves que le Codex est en pleine révision

Il s'agit ici de les classer pas de les verrouiller je vois pas ce que ça change de les classer d'une manière plus agréable à consulter...si le codex change suffira de le mettre au bon endroit...

On ne serait pas en train de buter sur des fleurs dessinées sur un tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:48

je ne bute sur rien simplement j'estime que c'est idiot de faire ça quand ça doit être modifié, mais je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:19

J'ai deux questions...

1 - Est ce qu'il s'agit de tout réorganiser ou simplement de faire une liste avec le chemin pour trouver facilement le document ?
2 - Il y a des erreurs... Je suppose que ceux qui ont voté les ont vu ?
Ensuite, juridiquement parlant... quand il s'agit de livre ou de codes, c'est habituellement regroupé par thème ( économie, militaire, etc...). Ici on a un mélange entre classification selon le thème et la hiérarchie des documents juridiques.

L'idée d'avoir une façon plus facile de se retrouver n'est pas mauvaise mais là, je trouve qu'il y a beaucoup de redondants comme au niveau de l'armée.

Pour ma part, la classification actuelle en grande galerie me convient, une fois un peu habitué, il est très facile de s'y retrouver et elle respecte la hiérarchie des textes inscrits dans la constitution.

Le problème est surtout que certains porte parole n'ont pas mis à jour et que l'on se retrouve avec un texte législatif suivi de 2-3 addendas non intégré dans le texte d'origine. Ce classement ne résoudra pas ce défaut.

Quand on a travaillé le codex avec Barberine, elle a dut commencer par mettre le codex à jour.


Petite question supplémentaire: pourquoi lancer le vote seulement après moins de 48 heures de discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:41

Voila un cas purement dict "Sabifax" les discutions au cd dur des semaines,d'ailleurs vous parlez tellement qu'on à rien en 30 jours de mandat !!

Moi je propose quelque chose de constructif et de pratique,vos seul argument sont quoi?

Que le codex est en révision?
Et alors cela change rien vue qu'il sera ranger pareil même après les révisions !!

Vous voulez mon avis?

Vous êtes jamais content en particulier barberine et Sabifax depuis le début vous râlez sans pour autant proposer,il y a un vote suffit de voter mais dans se cas si on me refuse mon idée je refuse que Sabifax est un traitement de faveur pour le prestige car on est 5 à voter contre le prestige à 0 !!

Le jour ou vous aurez de finit le mandat sera terminer et entre nous c'est ce que vous faites depuis des mois !!!

Donc la je refuse une critique si petite dans un but de plaisance !!

Si vous faites rien sabotez pas le travail des autres !!
Donc votez contre si vous aimez pas,mais venant de vous deux vous aimez rien venant des autres c'est sûr avec de tel mentalité pas étonnant que rien ne sort !!

Donc oui je félicite marjolainne d'avoir arrêté les discutions vu qu'il y en avait pas et de l'avoir mit au vote !!
Sa évite une perte de temps,c'est une classification !!

Pas une constitution !!
Bon vote à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:18

Un comportement typiquement gnaazien... aucune réponse aux questions, juste des insultes.

Une chance que j'ai dit que l'idée n'était pas mauvaise mais demander quelques clarifications.

Pour les erreurs, au lieu de hurler tu aurais put te relire:

Citation :
LIVRE I – CONSTITUTION DU DUCHÉ DE LORRAINE

-Titre I : DE LA PROCÉDURE
-Titre II : DU DROIT PÉNAL
-Titre III : DU DROIT FISCAL
-Titre IV : DU DROIT COMMERCIAL
-Titre V : DE LA LOI SUR LA JUSTICE ACCÉLÉRÉE
-Titre VI : DE LA GRILLE DES PEINES CONTRE LES RÉCIDIVISTES
-Titre VII : DE LA LOI SUR LES FRAIS DE JUSTICE
-Titre VIII :DE LA LOI RELATIVE AU BRIGANDAGE

...

-LIVRE VI – CODEX JUDICIAIRE DE LORRAINE

-Titre I : DES DISPOSITIONS GÉNÉRALES
-Titre II : DUCHÉ ET MUNICIPALITÉ
-Titre III : INSTITUTIONS POLITIQUES DU DUCHÉ DE LORRAINE
-Titre IV : INSTITUTIONS ADMINISTRATIVES LORRAINES

Mais vu que c'est moi qui t'en fais la remarque.... laisses le ainsi.

En passant les votes proposés ne sont pas vraiment valable... on doit voter pour un décret ou un texte législatif... pas pour une idée lancée en l'air.

Je vous donne comme exemple les décrets similaire: https://casteldenancy.forumpro.fr/salles-des-archives-economiques-f135/decret-rachat-du-duche-t8364.htm


Bref... pour cette raison, je ne vote pas... de toute façon le conseil constitutionnel va invalider un vote fait sans qu'un texte formel ait été proposé.

Si vous voulez des exemples.... allez voir les archives des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 4:55

Citation :
1 - Est ce qu'il s'agit de tout réorganiser ou simplement de faire une liste avec le chemin pour trouver facilement le document ?
2 - Il y a des erreurs... Je suppose que ceux qui ont voté les ont vu ?

Catégoriquement un language Sabifien ça!!!!Tout mettre en oeuvre pour saboter même la plus petite parcelle de bon vouloir chez quelqu'un qu'il n'apprécie pas ou encore qu'il craint...tu sais ce qu'est un classeur ou faut-il que je te l'explique? C'est ça que Gnaaz tentait de construire...

De plus pourquoi ne pas être venu en discuter au lieu de bouder dans ton coin comme tu le fais depuis le début de ton mandat? Meuuuh! non trop de complaisance et pas assez de nuisance...faut que ça se voit!

C'est vrai tu ne hurles pas toi...tu boudes!!! bien meilleur approche venant d'un membre du conseil et bien plus constructif pas vrai? Ta vision étant de laisser faire et ensuite clamer haut et fort je le savais moi regardez mes chiffres!

De plus ton renvoi ne veut rien dire quand au sujet dont on parle ou du moins le raisonnement est nul s'il y en a un bien entendu pourquoi les conseillers ne pourraient pas voter sur certains sujets qui ne sont ni des arrêtés ni des décrets on peut voter sur n'importe quoi même sur la couleur de ma chemise si on le veut! Quand à savoir où ce sera archivé ça c'est une autre histoire.

Fin de la parenthèse je me fout des autres et écoutez-moi je dis pleins de chose qui semblent intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:39

Mauvais exemple Majoie.

Franchement tu peux bien mettre la chemise de la couleur qui te plait, c'est ta responsabilité, pas le choix des autres.

Maintenant on avait décidé, il y a quelques jours, d'être tous en bonne entente , sans envoyer des critiques à tour de bras, on s'est même serré la main tu te souviens, alors ce serait bien si on pouvait garder la même conduite.

C'est plus agréable pour travailler.

mais ça ne nous oblige nullement à être amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:58

Hum.... intervenir dans une discussion ou un vote 24 heures après qu'elle ait été lancée, tu appelles ça 'bouder' ? Faut m'excuser, le CAM avait une discussion sur les mines en cours à l'assemblée ducale.

Bon... je me range finalement de l'avis de beaucoup de lorrains, Majoie... tu as un problème de français.

Ensuite... le conseil ducal a prérogative de voter des textes législatifs. D'autres 'votes' peuvent être fait, mais ils n'auront aucun pouvoir exécutif. Ce ne sont que des avis. Je te prendrai comme exemple, le vote de la levée du ban au précédent mandat. La duchesse est allée à l'encontre du choix des conseillers et c'était son droit le plus complet.

Pour le prestige, c'est là aussi le cas. On ne mettra pas à voter chacune des décisions qui sont de la responsabilité propre des conseillers - Celle du duc, pour le prestige. Bien sur la duchesse peut demander un avis.... ça, j'en conviens.

Pour le vote du prix du mais et du blé, disons que là encore.... tu as mal fait ton travail et tu n'as pas proposé un texte dans les bonnes et dues formes. Tu peux me traiter de tout les noms.... Mais quand on vote un décret, faut commencer par rédiger le décret. C'est la base du droit. Non?

Et si j'avais fait ce dont tu m'accuses, j'aurai attendu que le vote soit clos et publié pour faire remarquer que tu ne l'avais pas fait dans les règles de l'art.


Concernant le classement, je ne réponds plus. Je vous fais simplement 2 remarques et, vous ne pouvez pas retenir votre bave. Alors... a toi de voir pourquoi je ne ressens que du mépris devant un tel comportement qui ne changera jamais.
Pour ma part, je me fais plaisir à prendre un ton condescendant ici... Tu n'est pas compétente pour avoir un poste au conseil, alors que tu es allé clamer haut et fort avant l'élection que tu t'étais formée.


Maintenant j'ajoute que si il s'agit de changer au complet la configuration de la grande galerie.... c'est pas au conseil seul d'en décider.
Si il s'agit de faire une sorte d'index, je crois que l'on peut rassembler les points concernant l'armée et corriger les 2 erreurs mentionnées. Pas besoin d'insulter à tout va. C'est vous même qui torpillez votre projet de classement en y conservant des erreurs.

( HRP: Les admins, sont les propriétaires du castel. Ont ils été consultés ? )


Tiens... vu que tu commences à connaître les lois dans la grande galerie, peux tu jeter un œil au codex, opus III, article 38. Lors des débats à l'assemblée ducale il a été décidé de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:06

Bon arrêtez votre pollution,ceci est une classification ni plus ni mois,s'il y a des petite erreur dites le,on corrigera !!

C'est une classification donc je vous explique c'est comme-çi on prenait une bibliothèque et qu'on ranger les livres et bien là c'est strictement pareil !!

Donc arrêtez vos critique et vos menace de CC au cas ou cette classification car elle a pas lieu d'être,compris !!

Donc il nous reste 1 mois donc travaillons au lieu de nous disputer,merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:40

Citation :
Pour: (3) Majoie,gnaazdemozgoard , Marjolainne

Contre: (4) Barberine, Yarwelh, Tophe, Sabifax

Abstention:(3) Bambou, Sébastien, Armael

Citation :
Bref... pour cette raison, je ne vote pas... de toute façon le conseil constitutionnel va invalider un vote fait sans qu'un texte formel ait été proposé.

Pour un qui vote pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:43

Yep! Comme ça, ça peut aller direct aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Constitution,Institutions,Lois,Chartes et Jurisprudence !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [constitution] Ebauche de la Constitution : Justice
» [constitution] Op.1 du Livre I de la Constitution
» Les Chartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser