Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 congrès sur l'economie / Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:05

Voila....
Vu la situation économique du duché, depuis mars nous ne mettons plus d'écus dans les fêtes pour le prestige. Seul les repas ont été conservés.
Aujourd'hui, nous sommes tombés assez bas.... 1 étoile et demi.

Vu la situation économique assez mauvaise du duché, autant la trésorerie désormais négative que l'inventaire
Vu que le duché n'a meme plus la capacité de faire des contrats d'import/export
Vu les difficultés avec les mines
Vu aussi la situation de la ville de Nancy



Je crois qu'il faut envisager que le prestige va tomber à 0.

Ce qui peut arriver:

- Si on n'a pas assez de fonctionnaires pour fournir les PE, on peut faire fonctionner le duché avec des bureaux ouverts 1 jour sur 2.

- Supprimer aussi les repas pour économiser encore les 350 écus /jours qu'ils nous coutent. D'après des informations obtenues... c'est faisable.

- si le duché ne subvient qu'aux achats pour les animaux, qui achètera aux mairies ? Dans un sens, si les marchés s'engorgent, ca peut aider les mines en limitant les productions artisanes.


Maintenant... il faut se décider vite. Cela fait 2 mois que l'on chute et même avec les dépenses réduites aux minimum, on continue à chuter.


Moi, je suis pour qu'on coupe les repas au complet, on aura 10 jours pour se préparer à 0 de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:17

Bon c'est bien gentil un prestige à 0* mais ça signifie 2 PE de l'heure soit 48 PE par jour c'est à dire au minimum 82 écus jour, sans compter les éventuels PE en finances pour le transfert des impôts

les repas, si tu connais le truc pourquoi pas, mais sinon sans mettre de nourriture c'est 400 écus jour.
Et cette suppression de repas n'est elle possible quà 0* de prestige ?

Tant que cette suppression n'est pas démontré faisons comme si ça n'existait pas.
Donc on est au moins à 482x30 = 14460 par 30 jours

Combien faut il mettre pour rester 2* de prestige sur une même période ?

Toute l'économie des villes est bloquée, les maires n'ont plus qu'à trouver des contrats d'exportation ce qui est dificile par les temps qui courrent dans les duchés environnants.

Comment chiffrer les conséquences de celà ?

Bien sur les gens iront aux mines ce qui va peu à peu épuiser les marchés qui seront embouteillés, et la proposition d'armael était bonne aussi à appliquer juste dans ce cas : pas d'embauche au dessous de 15 PE avec nouvelle grille de salaires, juste dans les villes où il y a une mine ouverte.

on peut fermer la forêt je crois, mais les vergers.
les gens iront cueillir je pense, ne serait ce que pour se nourrir, et 2 fruits rapportent plus qu'une journée de mine.
De plus les prix sur le marché sont assez élevés donc dificultés grandissantes pour les plus jeunes. (les érudits font le tour avec 2 pains et un maïs tous les deux jours) Celà ne va t-il pas entrainer un nouvel exode de la population ou des morts prématurées ?

Comment chiffrer tout celà : les recettes des mines, l'exode éventuel des populations?

je reste persuadée que le préstige 0* est un mauvais calcul.
maintenons le à 2, en le nourrissant avec des denrées qui laissent la marge mathématique la plus grande , et voyons quels sont les besoins pour le garder à 2.

La mine 1 est remontée de 1 niveau c'est encourageant.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi safi, et je pense que le Duché aurait plus de mal à se remonter avec un prestige à 0 qu'à 2.

l'armée est aussi défavorisée, et le duché est à la merci de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:40

Est il possible d'avoir un état des villes en écus, des mandats qui existeraient encore, en premier et de leur réserves aussi.
On pourrait partir de cette base pour aider le Duché. S'est juste une idée . Dés le moment ou au niveau le plus haut on est bloqué par tout.
Pour le prestige 0 heu septique je suis, la porte est ouverte à tout le monde et même si il y a rien a brigander à permettre à installer toute sorte de personnes que nous risquons de regretter plus tard.

Quand à l'armée bien sur qu'elle va en subir les conséquences comme les citoyens .
Impossible de vendre de vendre sur le marché et bien on va faire un tour (hors Duché) une ville plus loin avec ces denrées.

Il y a toujours deux armées en Lorraine sont elles nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:27

Messire, je vais laisser les conseillers responsables te donner toutes les informations.

Il se tourne vers Barberine

Merci Barberine pour tes commentaires très pertinents. Je vais essayer de répondre à tes arguments.

Depuis début février, je suis régulièrement l'évolution des mines, de la trésorerie et de l'inventaire.
Lors du précédent mandat, nous avons coupé les fêtes ce qui a ramené le prestige à 3. Mais ça n'a pas été suffisant pour équilibrer les dépenses versus les entrées d'argent.

Au début de ce mandat, nous avons tout coupé. Même la maréchaussée et conservé seulement les dépenses pour les repas. Malgré ça, nous avons encore du mal à acheter aux villes et de fait à fournir les animaux.

Je ne crois pas aux solutions 'miracles' et quand tu vois les bilans du CAM, du bailli et l'inventaire du duché, pour moi ça ne fait pas de doutes soit qu'on va chûter encore.
Même si on remontait la pente, ça sera si lentement qu'on ne pourra pas supporter le commerce avec les villes.

J'ai vu tes chiffres pour le cout du prestige. Je vais prendre les mêmes données que toi et les présenter d'une autre façon.

chaque jour, on dépense 20 repas de viande = 350 écus / jour
sur un mois, ca représente plus de 10 000 écus.

Si on est en mesure de couper cette dépense, c'est autant de gagné.

Le coût: 80 écus / jour = 2400 écus

Bilan total: + 7 500 écus/mois (autant que les impôts de toute les villes)



Maintenant concernant les PE en institution. Si on n'est pas capable de les obtenir, une journée c'est pas si grave. Quel conseiller a impérativement d'accéder à son bureau tout les jours ?
Le CAM: on peut mettre l'entretien en auto et même en cas de perte de niveau qui ne serait pas immédiatement vu, la situation ne serait pas critique.
Le Bailli: Prévoir les animaux d'avance. L'embauche des fonctionnaires... J'imagine que si il n'y a pas de PE dispo, le bailli peut quand même embaucher des fonctionnaires pour obtenir ces Pe. Sinon... euh... c'est embétant.
Le CAC: Il ne fait pas un mandat tout les jours.


Voila, je pense qu'il y a un grand risque de tomber très bas dans le prestige et qu'on a deux options:
1- On résiste au maximum, on dépense quitte à afaiblir encore notre économie et on espère qu'on garde le contrôle.
2- On plonge le prestige mais on économise jusqu'à ce qu'on soit en mesure de relancer l'économie ducale.


Le choix no1 ne nous permettra pas d'engranger rapidement des écus et il peut faire très mal car dans 2 mois, on tombe dans la période des retraites et l'économie va encore ralentir.



Je propose que l'on fasse un essai de suite en supprimant les repas et en vidant complètement les coffres du duché voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:19

non un bailli ne pourra plus embaucher de fonctionnaire si son bureau est fermé donc ça pose un gros souci .

je sais j ai connu la periode ou on avez des bureaux fermés dont le mien mais on etait à 2 toiles donc dans la journée a un certains moment j avais encore mon bureau d ouvert mais la si on est à zero et que le bailli n est pas acces ou qu on est pas à c moment ds fonctionnaires sous la main t bien on ne pourra rien faire et ca serait le pire de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:10

Nous savons tous que l'inaction actuelle se paiera dans les mois qui suivent...


A qui en tiendrons nous rigueur :

A ceux qui ont fortement diminué les écus du duché ?
A ceux qui n'ont rien fait en voyant la situation se dégrader ?
ou a ceux qui hériteront de cette situation ?



Duchesse, vous allez faire quoi ?
Mettre les écus que nous n'avons pas dans les fêtes pour maintenir à tout prix le prestige ? Vu l'état des finances, il ne faut plus tarder à décider.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:56

Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est qu'il y a peu d'alternatives.

Augmenter les impôts d'1 écu par champ et échoppe, mesure impopulaire qui rapporterait quoi ? 500/600 écus mois ?
Dans l'état actuel des choses est on en mesure de le refuser ?

Trouver quelques généreux donnateurs ?
existe t-il des mécènes en Lorraine ?

ça pourrait nous donner un coup d'énergie, tout dépend la hauteur des dons perçus.

Un emprunt ? à voir aussi.

Si vraiment on doit en arriver à 0 de prestige pour tester l'effet repas, et les économies engendrées, il faut que ce soit court et calculé.

Plus de bureaux, plus de fonctionnaires, plus d'université, plus de naissances d'animaux, plus de commerce ...etc etc.

Y a t-il moyen d'engranger des PE à l'avance et de fermer les bureaux quelques jours ?

Toutes ces questions méritent réponse rapide, avant de prendre une décision.

Et quand on est à 0, puisque les bureaux sont fermés, comment remonter après ?

Safi si certains Duchés et comtés fonctionnent ainsi, peut on avoir l'avis d'un ou deux de leurs dirigeants pour nous expliquer ce qui se passe vraiment ?

Je ne veux pas perdre de temps mais être sûre, si on doit prendre cette décision la mort dans l'âme.

messire Mun il est vrai que je crains aussi des intrusions malveillantes lors de ce passage éventuel de prestige à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:12

Citation :
Plus de bureaux, plus de fonctionnaires, plus d'université, plus de naissances d'animaux, plus de commerce ...etc etc.
....
Et quand on est à 0, puisque les bureaux sont fermés, comment remonter après ?


D'où tiens tu l'information qu'à 0 de prestige tout est fermé ???

J'ai regardé rapidement, il y a de nombreux duchés qui fonctionnent avec un prestige à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:36

Juste un mot : Le prestige à 0 vous est fortement défavorable, croyez-moi. Vous réfléchissez trop en théorie, vous ne savez pas ce qui attend dehors ... Une petite faiblesse pour vous dévorer la-dite trésorerie que vous aimez tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:51

Mun Von Frayner a écrit:
.../...

Il y a toujours deux armées en Lorraine sont elles nécessaire .

Il n'y a aucune raison de supprimer ces armées, en tout cas aucune raison financière puisque c'est le sujet ici.

Selon l'article 1 du Décret sur la paie des chefs d’armées (IG) le duché n'a aucune obligation de payer le chef d'armée IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:56

j'ai pensé à quelque chose... Je dois avouer que je ne sais pas si cela peut attirer du monde mais je me demandais si donner de l'argent aux personnes qui s'installent, avec une grosse campagne de publicité (envois de missives, avec un rp ..) pourrait fonctionner!

Le financement se ferait par des dons d'âmes généreuses (oui oui il y a de bonne petites fortunes en lorraine) avec un remboursement à un certain taux...

comme je vous dis c'est peut être stupide et bien sur il faut trouver des prêteurs, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:21

Pour le prestige ... à 0 les points d'institution descendent tellement vite u'il en faut un maximum tous les jours pour être sur de pouvoir entrer dans les bureaux jusqu'au soir. Le bailli n'a que deux possibilités d'embauches donc si elle ne trouve pas des 20 points disponibles dès le matin c'est vraiment difficile. Elle ne pourra faire face qu'avec l'aide des plus efficace des Hauts fonctionnaires et leur dévouement au duché. En tous les cas il vaudra mieux faire ce qu'il y a à faire dès le début de la journée... surout pour les mines.

Concrètement on ne peut avoir que 50 points en tout avec deux embauches .. donc au maximum 40 par jour... sachant qu'il n'y a pas toujours deux fonctionnaires qui ont 20 points... Maintenant, il vous suffit de trouver combien de points partent en une journée au niveau 0 pour comprendre combien cela va être une course.... en référence en ce moment à 1*1/2 on perd 36 points par jour...

Si vous voulez avoir une idée de comment cela se passe il faut aller voir dans les archives l'époque d'Enorig. Le prestige était à zéro ... c'est édifiant. les bureaux fermés en fin d'après midi .. pas très pratique pour ceux qui ne viennent que le soir.

D'autre part, même si, avec les nouveaux tarifs on payera les points moins cher... faite le compte de cde que cela va couter ... d'autre part, avez-vous demandé à tous les conseillers s'ils sont disponibles la journée avant de prendre une telle décision ?

Le prestige niveau zéro .. ne facilitera pas la vie des conseillers c'est sur... Il faut plutot trouver un moyen de remonter les finances. je persiste à dire qu'il faut faire venir plus de monde dans les mines ... et pour cela un seul moyen ... un décret !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 1:40

Sans doute que vous n'avez pas tort pour les effets négatifs du prestige à 0.
Mais quand on a les caisses vides, on fait quoi ???

Citation :
5774,02 écus
129 : fruits
85 : sacs de maïs
11 : morceaux de viande
23 : sacs de blé
18 : sacs de farine
190 : quintaux de pierre
807 : kilos de minerai de fer

J'ai retiré 2-3 affaires négligeables.
Sans compter que les impôts viennent de rentrer et que dimanche, on doit payer entre 4000 et 5000 écus pour les mineurs.

Et je ne vous donne pas l'état des mines, simplement se rappeler que celle d'or de Nancy est fermée et qu'on n'a pas les moyens de la ré-ouvrir.

De plus, ai je besoin de rappeler ici, qu'une mine c'est 1% de chance de perdre un niveau. Donc 1 perte de niveau tout les 100 jours. On fait quoi à la prochaine perte ?

Si vous voulez voir la dégringolade économique depuis les 5 derniers mois, allez jeter un coup d'œil aux bilans passés et dites moi ensuite quels signes vous voyez pour croire en une remontée ?

Dans 2 mois... c'est l'été. Vous savez tous que l'économie tourne encore plus au ralenti.

En mars, on a arrêté de payer les fêtes pour le prestige et acheté que le strict nécessaire.
En avril, on aussi coupé la maréchaussée.

Au mieux, mais vraiment au mieux si je ne sais quel miracle se produit, on va arriver à remonter à raison de 1 000 écus maximum / semaine.
Et à ce rythme là, qui serait très optimiste, on attaquerait l'été avec moins de 10 000 écus d'avance....

Bref... pour moi, le prestige soit il va rester longtemps à 1 étoile et on surnage soit on le fait chuter maintenant et on se prépare mieux à affronter l'été.

Questions à ceux qui ont pratiqué les conseils: Quels postes sont absolument nécessaires tout les jours ?
1 seul: le Bailli pour l'embauche des fonctionnaire.
Les autres peuvent fonctionner 1 jour sur 2 ou même plus.
Assurons nous d'avoir un bailli qui soit disponible et nous gardons le contrôle.

Ce que je propose est de faire un test maintenant, pendant que le prestige est encore à 1 étoile:

1- On met absolument tout l'inventaire dans des mandats.
2- On ne prépare pas les repas.
3- Le lendemain on regarde ce que ça donne. Je suis curieux de voir ce qui se déroule en premier: les mines ou les frais de repas.

Si les écus correspondant aux repas n'ont pas été compté en négatif. On économise 350 en 1 jour.

Si on applique sur le long terme, Ok... le prestige va tomber à 0 et ca coutera max 100 écus / jour de fonctionnaire (par rapport au prestige à 5).
L'armée.... on s'en fout, rien à perdre, les coffres sont vides et puis de toute façon, la Lorraine n'est pas vraiment connue pour l'efficacité de son OST.

Bilan: 250 écus / jour = 7 500 écus / mois en plus dans les caisses ducales.

Et dans ce calcul, j'ai pris 100 écus pour les fonctionnaires, alors qu'avec le prestige à 1 étoile, on serait tout aussi proche de ce niveaux d'embauche.

Oui, il nous faudra des fonctionnaires disponibles...
Oui, c'est violent...
Oui, c'est risqué...
Oui, ca fait un peu peur...

Mais.... je crois que ca vaut la peine de s'y préparer avant l'été.
Si nous ne faisons rien maintenant, nous le payerons plus tard.


Une idée en bonus:
Peut-être que l'université devrait privilégier les cours permettant ensuite d'avoir des fonctionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:48

pour les cours c est ce qui est le plus demandé de toutes facon. pour le prestige à zero c etait moi le bailli sous Enorig . (ca va que j etais dispo à ce moment là mais c est pas tout le monde ce qui est normal tout le monde à une vie irl)
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:27

(Juste pour que ce soit clair : On a une vie IRL, ok, mais si on est dans un poste qui nécessite une présence obligatoire et qu'on ne se décide pas de bouger le cul pour les autres joueurs, il faudrait assumer ses actes et accepter les attaques contre son personnage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:14

Et bien duchesse, quelle est votre décision ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:03

Citation :
B. Influence sur l'administration

Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Comté.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

Voila exactement le nombre de PE à fournir si nous restons au Prestige 1 ou 2!!

La question est :

-Avons nous les moyens d'embauches des fonctionnaires pour comblés la pertes de tous c'est PE ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:09

Vu l'état des caisses j'ai plus qu'un doute
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 6:59

Quand va-t-on demander aux lorrains d'aller aux mines pour renflouer les caisses .... si on avait eu le courage de le faire il y a deux mois .... on n'en serait pas là !

La mesure n'est pas populaire ? et laisser la Lorraine mourir est-ce vraiment tellement plus populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:23

Hum.... Floche, A dire vrai, je crois que vous êtes mal placé pour dire ce qu'il aurait fallut faire auparavant pour ne pas en être là.

Et quand à encourager les lorrains d'aller aux mines, en premier il faut qu'elles soient rentables, sinon l'utilité est moindre. Vous devez savoir que le mandat précédent, il y a eu 5 pertes de niveau dans les mines et que nous n'avions pas les réserves pour les remonter. Avant d'encourager, vaut mieux les rendre rentables.

Les mairies de Verdun et d'Epinal ferment leurs forêts, l'affichage en mairie à Vaud incite à aller à la mine et St Dié aussi.
On a tous constaté que les autres politiques de cadeaux ou de remises d'impôts ne donnent rien.



Mais ceci n'est pas vraiment la question.. vu qu'ici on discute du prestige.

Et.... il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:23

Je sur-enchéris...

Alors que la semaine passée les impôts sont tous rentrés. Après la paye des mineurs voici le bilan.
Citation :

Trésorerie : -368,06 écus

Duchesse... Etes vous là ???

Doit on se demander si la survie de la Lorraine à long terme vous préoccupe ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:24

Alors on fait quoi pour le prestige?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:54

oui ca me preocupe figure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:14

Bon.... je vais continuer à mâcher le travail pour vous, duchesse....


Que pensez vous de commencer par intensifier la formation universitaire pour les études donnant des points en institution ?


Maintenant, pour vous faire réagir... je me demande si en gargote nous devrions pas faire un mur de la honte, relatant l'indolence avec laquelle vous traitez l'économie ducale.

Y a-t-il d'autres moyens pour vous sensibiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:55

Bon de toutes façons on discute, on discute, enfin certains discutent, et ça n'avance à rien.

La plupart de ceux qui sont au Conseil ne viennent pas ici, les sujets sont dispersés partout. je me demande en fait si multiplier les salles de discussion est un avantage. Là il faudrait se décider à mettre aux votes.

C'est lamentable en un mois on a pas avancé d'u millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




congrès sur l'economie / Prestige Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Prestige congrès sur l'economie / Prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

congrès sur l'economie / Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser